Pourquoi Dieu a-t-il envoyé Gabriel ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
parce que c'est impossible

Quand Moïse demanda à Dieu d'apparaitre devant lui, une montagne se fendit quand il essaya de le faire

je viens de te le dire, il a essayé mais une montagne n'a même pas été capable de le supporter
un mortel en sera encore moins capable

Salam si Dieu viens en "personne" quelle est l'utilité de la foi de croire ou non ?
Puisque Dieu sera devant nos yeux .
Le but est justement de croire sans voir .

Salam si Dieu viens en "personne" quelle est l'utilité de la foi de croire ou non ?
Puisque Dieu sera devant nos yeux .
Le but est justement de croire sans voir .

je voulais dire pourquoi envoyer un émissaire.

Sinon je ne vois pas pourquoi le but est de croire sans voir, sans doute pour nous mettre à l'épreuve ?

Sinon je ne vois pas pourquoi le but est de croire sans voir, sans doute pour nous mettre à l'épreuve ?

c'est une des raison avancées ;)

mais parfois Il envoye des émissaires, parfois Il parlait directement avec les prophètes, parfois Il crée des miracles

si tu vois le "Charlatan" (le faux-messie) apparaitre demain, est-ce que tu croiras ou bien cherchera-tu encore à expliquer d'une façon qui exclus Dieu ?

c'est une des raison avancées ;)

mais parfois Il envoye des émissaires, parfois Il parlait directement avec les prophètes, parfois Il crée des miracles

si tu vois le "Charlatan" (le faux-messie) apparaitre demain, est-ce que tu croiras ou bien cherchera-tu encore à expliquer d'une façon qui exclus Dieu ?

désolée je n'ai pas du tout compris la question :rouge:

Pour transmettre le message de Dieu .
Dans un sens oui c'est une épreuve mais de toute façon on a pas besoin de voir Dieu pour y croire la création suffit amplement .

pourquoi allah doit venir en personne ?

je deja lu une sourat qui parle des personne de ton genre qui pose ce genre de debilité! mais je me rapel plus....

et puis koi encore pfffff :rolleyes:

heureusement que le ridicule ne tue pas! sinon tu serai deja morte

désolée je n'ai pas du tout compris la question :rouge:

dans l'Islam (comme chez les chrétients) nous avons l'annonce de l'arrivé d'un homme qui sera la pour éprouvé l'humanité
on le surnomme le Charlatan ou le faux-messie (Messih Dajjal) puisqu'il sera en "opposition" avec le Messie (Jésus) : on le reconnaitra à certaine caractéristique physique

il y aura une sorte de guerre qui mettra en conflit les musulmans dirigé par un homme (Mehdi) contre l'armée du Charlatan
jusqu'au retour de Jesus (dans l'Islam, il n'a pas été crucifié) qui l'affrontera

et cela fait parti d'un des 10grands signes annonçant la fin du monde (c'est le premier grand signe)
voici un lien pour connaitre un peu plus sur ce passage = http://www.ayaatdujour.com/hadiths/00037.html

en gros, je te demande si tu vois se réaliser demain une des prédictions annoncé il ya 1400ans, est-ce tu croiras ou bien chercheras-tu d'abord une explication qui exclue Dieu ?

je deja lu une sourat qui parle des personne de ton genre qui pose ce genre de debilité! mais je me rapel plus....

et ce n'est pas en rejetant quelqu'un qui pose des questions et qui tente de comprendre qu'on fait une bonne action
la bonne action n'est-elle pas de tenter d'amener les gens à croire ? ;)

Mon mari aimerait que nos enfants soient croyants, nous devons nous attendre à ce genre de questions "débiles", je ne suis pas croyante mais j'aimerais quand même pouvoir répondre à mes enfants s'ils me posent des questions.

Excuse-moi d'être ridicule, je pourrais aussi dire à mes enfants tout ça c'est des foutaises, n'écoutez pas votre père, seulement vois-tu je respecte leur papa mais j'ai envie de pouvoir leur expliquer aussi quand il n'est pas là et ne pas passer pour une ignorante.

Si tu penses que les gens qui essaient d'en savoir plus sont ridicules et bien c'est que tu es bien prétentieux, connais-tu toutes les réponses à tout ?

l'humilité, tu connais ?

Mon mari aimerait que nos enfants soient croyants, nous devons nous attendre à ce genre de questions "débiles", je ne suis pas croyante mais j'aimerais quand même pouvoir répondre à mes enfants s'ils me posent des questions.

Excuse-moi d'être ridicule, je pourrais aussi dire à mes enfants tout ça c'est des foutaises, n'écoutez pas votre père, seulement vois-tu je respecte leur papa mais j'ai envie de pouvoir leur expliquer aussi quand il n'est pas là et ne pas passer pour une ignorante.

Si tu penses que les gens qui essaient d'en savoir plus sont ridicules et bien c'est que tu es bien prétentieux, connais-tu toutes les réponses à tout ?

l'humilité, tu connais ?

Si tu me demandes comment s'écrit tel mot en français, je te répondrais sans me moquer de toi (ton orthographe est absolument déplorable), je t'aiderais, chacun son domaine ;)

si je peut me permettre la reponse que jaurai essayer de te donner et que dieu me pardonne si je te dis pas forcement la bonne (inchallah que non) c'est que personne ne peut imaginer le tres haut l'unique cela et reservé qu'a certain aux meilleurs c'est pour cela que DIEU a toujour fais passer son message par les anges ou les prophetes. Et on le voit de partout il est tout ce que tu voi c'est lui qui a tout creer c'est a lui qe tou fai retour demande toi plutot si tu pourra ne serai ce que t'approcher de lui le jour venu sa serai deja bien inchallah c tout le mal qe je te souhaite si tu croi en lui.

Pourquoi n'est-il pas venu en personne ?

parce qu'Il veut .

55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : "Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Dieu clairement" !... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants. Al Baqara.

je crois que j ai une reponse que tu pourrais donner a tes bambins
etant donne
que ALLAH LE CREATEUR
n est justement pas une personne
il ne peut etre vu par un etre humain
car il est au dela de ce que l imagination humaine peut aller

lui qui a cree le temp et l espace

ce que tu peux leur dire si c est pour les enfants c est que notre oeil pourrais devenir aveugle
comme moise moussa psl a ete presque aveugle par l arbre flamboyant
sur le mon sinai
c est un exemple comme un autre^^

l'humilité, tu connais ?

Si tu me demandes comment s'écrit tel mot en français, je te répondrais sans me moquer de toi (ton orthographe est absolument déplorable), je t'aiderais, chacun son domaine ;)

je sais pas, j'ai jamais entendu par un enfant de telles questions moi j'ai demandé un jour à mon père (où se trouve Allah) (quand j'étais enfant), il m'a dit (dans nos coeurs), j'ai compris la métaphore, je me suis tue, je n'ai plus reposé la question, aujourd'hui je me rend compte que cette question ne doit même pas être posé ...

si ton enfant te pose la question que tu t'es posée, réponds lui tout simplement ce que je t'ai répondue "parce qu'Il l'a voulu" , il l'acceptera volontiers comme réponse" et ça lui apprendra de ne pas intervenir dans ce qui ne le concerne pas ... ;)

Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : «Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! » Il dit : «Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.» Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : «Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants».
Sourate 7 ; verset 143

je sais pas, j'ai jamais entendu par un enfant de telles questions moi j'ai demandé un jour à mon père (où se trouve Allah) (quand j'étais enfant), il m'a dit (dans nos coeurs), j'ai compris la métaphore, je me suis tue, je n'ai plus reposé la question, aujourd'hui je me rend compte que cette question ne doit même pas être posé ...

si ton enfant te pose la question que tu t'es posée, réponds lui tout simplement ce que je t'ai répondue "parce qu'Il l'a voulu" , il l'acceptera volontiers comme réponse" et ça lui apprendra de ne pas intervenir dans ce qui ne le concerne pas ... ;)

pourquoi ça ne concernerait pas un enfant ? :eek:

si un adulte répond dans ton coeur c'est peut-être parce qu'il pense qu'un enfant ne peut pas comprendre la réponse ou parce qu'il n'a pas envie de répondre (préoccupé par d'autre chose à ce moment là) ou simplement parce qu'il ne connait pas la réponse, les raisons peuvent être nombreuse

et la réponse existe pour qui cherche vraiment
si on te pose la question tu pourras répondre ce qui est mis dans le Coran (sourate 2 verset 255) :
Son Trône «Kursiy» déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.

pourquoi ça ne concernerait pas un enfant ? :eek:

si un adulte répond dans ton coeur c'est peut-être parce qu'il pense qu'un enfant ne peut pas comprendre la réponse ou parce qu'il n'a pas envie de répondre (préoccupé par d'autre chose à ce moment là) ou simplement parce qu'il ne connait pas la réponse, les raisons peuvent être nombreuse

et la réponse existe pour qui cherche vraiment
si on te pose la question tu pourras répondre ce qui est mis dans le Coran (sourate 2 verset 255) :

lol , mais tu sais le mot "Trône" ce n'est pas ce que tu crois, moi je ne crois pas qu'on peut répondre à cette question de "où il se trouve" , car on le sait pas tout simplement ;)

à mon avis, ces questions ne nous concernent pas, le Prophéte a dit " ne vous posez pas des questions sur Dieu mais sur Ses Versets (création etc ... ) "

malheureusement quelqu'un a même posé une question "Dieu peut-il s'auto-détruire", des musulmans ont répondu comme s'ils parlent d'une myhtologie grecque" , alors que Dieu est le Tout Puissant, je sais pas, mais j'ai tuojours considéré que c'est une insulte envers Dieu, car en entrant dans ce genre de Débat, on finit sûrement par tomber dans "le faux" ...

Donc mieux vaut dire Allahu a3lam.

S'il a envoyé Gabriel dans le temps, c'est parce que Fedex,UPS et compagnie n'existaient pas! :D
Non sans blague, je ne sais pas.Mais ce qu'un bladinaute a dit est vrai pour Moïse. C'est peut être à cause de ça.

je viens de te le dire, il a essayé mais une montagne n'a même pas été capable de le supporter

Pourtant DIEU l'a fait !

il demanda à iblis de s'incliner devant celui qu'il venait de créer d'argile, mais iblis refusa,

Dieu pourtant se manifesta dans le buisson ardent, à Moise !

Rien d'impossible à DIEU, quand il veut une chose IL DIT "SOIS"

ce qui est ridicule pour toi ne l'est pas pour tout le monde, d'autant que cela provient de la parole de Dieu
mais justement sa toute puissance qui le magnifie trop pour qu'il puisse être perçu par l'humanité

tu as raison, je ne dois pas dire "essaye", il le fit puisque la montagne a été pulverisé
mais le fait est que la création tel qu'on la connait aujourd'hui n'a pas la capacité physique de supporter la présence de Dieu

Graziella : les enfants sont parfois tordus (ou très malin lol) quand tu leur dis que Dieu est grand mais qu'il est dans leur coeur, ils ont du mal à comprendre comment il peut entrer la dedans, c'est pour ça qu'il vaut mieux leur répondre le plus complètement quand c'est possible
pour ce qui est du Trône, il est écrit "Al Kursy", donc si Dieu ne voulait pas dire ça ou qu'on comprenne autrement, il faudrait alors tout remettre en question
donc en ce qui me concerne Trône = Trône ;)

salam
et vous pensez vraiment qu'un dieu puissant, qui a créé l'univers, la terre, les humains, qui controle tout est tout simplement incapable si il le voulait de prendre l'apparence d'un simple humain pour se montrer ??? dieu ne serait pas fortiche alors excuse moi

je pense qu'il faut chercher ailleurs comme explication, ca tiens pas la route, satan, les djins peuvent le faire, et dieu pas ????

a d'autres quand meme

Retour