Pourquoi Dieu a-t-il envoyé Gabriel ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
Pourquoi n'est-il pas venu en personne ?

Demande au roi, pourquoi a t-il des protocoles ou Ambassadeurs qui le représentent dans certains meeting, dont lui même peut assister sans aucune difficulté.

Médite sur le sens de ce verset, peut être trouveras-tu le chemin:
Allah est la lumière des cieux et de la terre...lumière sur lumière, Allah guide vers sa lumière qui Il veut.voir Sourate la lumière.

Salam,

C'est marrant de lire ce genre de sujet, Dieu est grand, il a une multitude de serviteurs angéliques et archangéliques.. Pourquoi Dieu se déplacerait-il s'il a des serviteurs qui lui obéissent au doigt et à l'œil.. Si demain tu vois un ange apparaitre et te parler tu croirais pas à Dieu ? Le fait que Dieu apparaisse ou non on est pas à ça de près.

Pour tes enfants, tu leur dis seulement que Dieu(swt) est le maitre/roi/seigneur de tous les univers et tous les mondes et que comme chaque maitre/roi/seigneur, il possède des serviteurs qui lui obéissent et qui font ce qu'il leur demande c'est à dire clairement "il n'a pas besoin de bouger, il envoie ses serviteurs".

Salam,

Pour tes enfants, tu leur dis seulement que, d'après leur papa qui est Musulman, Dieu(swt) est le maitre/roi/seigneur de tous les univers et tous les mondes et que comme chaque maitre/roi/seigneur, il possède des serviteurs qui lui obéissent et qui font ce qu'il leur demande c'est à dire clairement "il n'a pas besoin de bouger, il envoie ses serviteurs".

;),,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

ben voyant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oserait tu demander a sarko ,pourquoi il n'est venus en personne pour te donner une lettre qui te concerne ,est pourquoi sarko a oser envoyer la lettre par l'intermidiaire d'un facteur

Sarko, la dernière fois qu'il est allé saluer quelqu'un du peuple, on lui a dit "casse-toi pov' ***"

edit: vous faites décidément de drôles de comparaison :D

l'Islam nous encourage au contraire à poser des question
car poser des questions permet d'avoir des réponses et donc de renforcer sa foi

tout est question de point de vue :D

Malheureusement, le Musulman ne se pose pas de questions, il a peur de devenir savants, il pense plutot : "je me fierais à mes Savants !"

"Moi je peux pas réfléchir, suis pas Savant sur les choses de DIEU " se dit-il !

Retour