Marcus Cubitus
VIB
Salut Marcus Cubitus: la paix de Dieu avec toi.
Je n'ai aucune info à ce sujet. Qu'y aurait-il en plus ou en moins dans le coran ou les corans d'origine?
La réponse est sans doute compliquée et longue, mais en résumé que disent les hadiths sur Ali que divergent d'avec le coran actuel?
Bonjour PierreSuzanne,
Disons que selon les Chiites, la famille de Mohamed serait citée dans la sourate "la famille d'Imran". Cela légitimerait les Chiites en tant que détenteur de l'héritage de Mohamed.
Pour faire clair, ils pourraient dire qu'ils sont plus mieux bien que les Sunnites
Il y a peu de hadiths chez les Chiites : la Sunna est plutôt le trip des Sunnites (Sunna --> Sunnites).
Mais en voilà 2 ou 3 :
"Je suis la Cité de la Connaissance et Alî en est la Porte."
Le Très-Saint Prophète de Dieu, Muhammad (saws).
"Il (Dieu) a envoyé 'Alî en mission avec chaque Prophète secrétement et avec moi ouvertement"
"Les Gens de ma Famille sont à l'exemple de l'Arche de Noé ; quiconque prend place sur cette Arche est sauvé, quiconque s'en écarte est emporté par les vagues"
Ces hadiths sont assez "partisans" dans leur ensemble et mettent en évidence le rôle d'Ali en tant qu'Imam désigné.
Pour répondre à Marcus
Pourquoi on ne parle pas d'Ali ?
je n'en sais rien, il y a tellement d'Hadith que je n'en connais même pas 1/10
et si on parle de sa femme Aicha c'est parce qu'elle est la "mère" des croyants
celle qui a été la première femme convertie à l'Islam (je crois même la première convertie)
je n'ai pas toutes les réponses sinon qu'Ali est celui qui est à l'origine des chiites et qu'ils ont donc surement un tas de hadith sur lui
alors que les sunnites suivent d'autres compagnons dont découle le sunnisme
Un truc qui est zarbi c'est que c'est Kadijha la première qui se serait convertie : Aïcha vient bien plus tard. Toutefois, il semble qu'elle ait joué un rôle politique après la mort de Mohamed : Elle a d'ailleurs combattu Ali (avec l'aide de quelques compagnons) quand il était au pouvoir.