pourquoi Dieu n'aide pas les célibataires à se marier?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion luna1985
  • Date de début Date de début
wa samawi...allahe ijibe allahe ichafi :P
serieux c'est bien de croire en dieux, mais de la a attendre le prince charmant par poste...faut vraiment avoir de l'imagination pour le croire.
faut comme meme un peu d'initiative, rencontrer des gens et redecouvrir notre cote sociale dans notre instinct de primates, et ca reste valide meme pour une musulmane ;)
 
wa samawi...allahe ijibe allahe ichafi :P
serieux c'est bien de croire en dieux, mais de la a attendre le prince charmant par poste...faut vraiment avoir de l'imagination pour le croire.
faut comme meme un peu d'initiative, rencontrer des gens et redecouvrir notre cote sociale dans notre instinct de primates, et ca reste valide meme pour une musulmane ;)

des fois le prince charmant peut venir tout seul au moment où on s'y attend le moins :rouge:
bon d'accord, il ne tombe pas du ciel mais je ne pense pas qu'il faille calculer je ne sais quelle stratégie, si c'est mektoub c'est mektoub
 
Certains musulmans voir certaines musulmanes rencontrent des difficultés à se marier, pourquoi Dieu ne les aide pas à se marier?

Salam alikoum,

Parceque Dieu n'est pas au service de l'humain, c'est l'homme qui doit se debrouiller ainsi que la famille, former une communauté souder, et ALLAH peut aider celui qui est dans le besoin d'une chose.

Moise paix sur lui lorsque la mer étais en face de lui et que pharaon étais a vue , Moise a eprouvé de la peur dans son coeur !Bien qu'il savais que ALLAH étais là !

Mohammed sws a perdu face au mécréants à la grande bataille d'Uhud , bien que ALLAH fut avec eux.
A badr Mohammed sws prier pour que ALLAH lui envoie les anges, ils sont venu bien aprés la bataille et des mort.

Le pére de Jean(Yahya) le chaste, se nommer Zacharie, est mort scier en deux dans le tronc d'un arbre dans lequels il voulais se cacher.
Son fils Jean , bien que prophéte fut decapité

Tout cela est un signe d'ALLAH, nous sommes doué d'intelligence , les anges et les djinns se sont prosterné selon la volonté d'ALLAh devant Adam as.

C'est pour cela qu'il faut s'entraider pour reussir, nous sommes une communauté , nous donner toutes les clé pour ouvrir les portes de la reussite, sachant que l'une des plus grande clé reside dans les invocations pour demander de l'aide a ALLAH.
 
Salam alikoum,

Parceque Dieu n'est pas au service de l'humain, c'est l'homme qui doit se debrouiller ainsi que la famille, former une communauté souder, et ALLAH peut aider celui qui est dans le besoin d'une chose.

Moise paix sur lui lorsque la mer étais en face de lui et que pharaon étais a vue , Moise a eprouvé de la peur dans son coeur !Bien qu'il savais que ALLAH étais là !

Mohammed sws a perdu face au mécréants à la grande bataille d'Uhud , bien que ALLAH fut avec eux.
A badr Mohammed sws prier pour que ALLAH lui envoie les anges, ils sont venu bien aprés la bataille et des mort.

Le pére de Jean(Yahya) le chaste, se nommer Zacharie, est mort scier en deux dans le tronc d'un arbre dans lequels il voulais se cacher.
Son fils Jean , bien que prophéte fut decapité

Tout cela est un signe d'ALLAH, nous sommes doué d'intelligence , les anges et les djinns se sont prosterné selon la volonté d'ALLAh devant Adam as.

C'est pour cela qu'il faut s'entraider pour reussir, nous sommes une communauté , nous donner toutes les clé pour ouvrir les portes de la reussite, sachant que l'une des plus grande clé reside dans les invocations pour demander de l'aide a ALLAH.

bien sûr mais Dieu ne répond pas à notre invocation alors comment faire?
 
bien sûr mais Dieu ne répond pas à notre invocation alors comment faire?

Dieu repond a l'invocation de celui qu'il l'invoque quand il l'invoque .

Donc invoque , et soit patiente , parceque les miracle se sont les prophéte qui les font !

Ce que tu desire viendras quand tu t'y attend le moins inchaallah , oubien tu auras une chose bien meilleur
 
Dieu repond a l'invocation de celui qu'il l'invoque quand il l'invoque .

Donc invoque , et soit patiente , parceque les miracle se sont les prophéte qui les font !

Ce que tu desire viendras quand tu t'y attend le moins inchaallah , oubien tu auras une chose bien meilleur

tu penses que je dois me contenter de faire dou3as et attendre passivement l'homme de ma vie?
 
Salam alikoum,

Faut bien garder a l'esprit, que le mariage, les richesse, les enfants, font parie du Destin... Certaines femmes ont pleins 'enfant, d'autres sont steriles... Certaines femmes trouvent rapidement leurs mari, d'autre ne tombent que sur des k sos... Certains sont rice, d'autre sont pauvres...

Bref, cette vie est un preuve. Et on doit savoir accepter et se contenter de ce qu'Allah nous offre.

Le musulmans doit croire en son destin, et doit l'accepter, qu'il soit bon ou mauvais... Ca fait partie des pilliers de la foi...

salam.
ps : les pillier de la foi sont au nombre de six. Le musulmans doit Croire en Dieu, en ses Livres, en ses anges, aux prophéte, au jour du jugement et au destin bon ou mauvais.
 
Salam alikoum,

Faut bien garder a l'esprit, que le mariage, les richesse, les enfants, font parie du Destin... Certaines femmes ont pleins 'enfant, d'autres sont steriles... Certaines femmes trouvent rapidement leurs mari, d'autre ne tombent que sur des k sos... Certains sont rice, d'autre sont pauvres...

Bref, cette vie est un preuve. Et on doit savoir accepter et se contenter de ce qu'Allah nous offre.

Le musulmans doit croire en son destin, et doit l'accepter, qu'il soit bon ou mauvais... Ca fait partie des pilliers de la foi...

salam.
ps : les pillier de la foi sont au nombre de six. Le musulmans doit Croire en Dieu, en ses Livres, en ses anges, aux prophéte, au jour du jugement et au destin bon ou mauvais.

Dieu dis aussi qu'il aide celui ou celle qui veulent se marier alors pourquoi il ne le fais pas toujours?
 
Dieu dis aussi qu'il aide celui ou celle qui veulent se marier alors pourquoi il ne le fais pas toujours?

Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
 
ba déjà moi je suis pas mariée
et je ne penses pas être la seule célibataire musulmane, j'en connais d'autres qui ont invoqué mais sans réponse

tu réponds pas à ma question
c'est pas parce que TU n'es pas mariée que ça veut dire que Dieu ne t'aide pas, peut être qu'il veut pas que tu te maries maintenant pour te prévenir de quelque chose de mal, j'en sais rien moi
et puis c'est un peu facile d'invoquer, on invoquer et on attend! il faut être sincère avec Dieu tout le temps, pas seulement quand tu en as besoin! Es-tu sincère envers lui? je crois pas car tu doutes de lui
 
Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

c'est totalement contradictoire car c'est aussi dis qui dis

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit : « Ô jeunes gens ! Celui parmi vous qui peut assumer les charges du mariage, qu’il se marie. Il pourra ainsi mieux baisser son regard et préserver sa chasteté. Sinon, qu’il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection (de la tentation). »

« Celui qu’Allah a pourvu d’une femme vertueuse, l’a certes aidé sur une moitié de sa religion, qu’il craigne Allah dans la partie restante. »

« si le serviteur se marie, il a complété la moitié de sa religion qu’il craigne Allah dans l’autre moitié »
d’après la parole du prophète (que la prière et la paix soient sur lui)


« O jeunes gens, quiconque peut constituer une famille, qu’il se marie. Car c’est ce qu’il y a de plus efficace pour pouvoir baisser le regard et préserver la chasteté. Quant à celui qui ne peut pas, qu’il jeûne, car le jeûne diminue l’appétit sexuel ».
 
ba déjà moi je suis pas mariée
et je ne penses pas être la seule célibataire musulmane, j'en connais d'autres qui ont invoqué mais sans réponse

Bah ca arrivera... soit patiente ! C'est une epreuve a passer... Et c'est a travers les epreuve qu'Allah nous éduque et developpe en nous des qualités... Tu dois apprende a patienter, à rester droite et integre, a ne pas tomber dans le piege de chaytane... Aprés cette epreuve, tu verra, tu sera beaucoup plus pieuse et tu sera prete a te marié...

Chaque chose en son temps...
 
c'est totalement contradictoire car c'est aussi dis qui dis

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit : « Ô jeunes gens ! Celui parmi vous qui peut assumer les charges du mariage, qu’il se marie. Il pourra ainsi mieux baisser son regard et préserver sa chasteté. Sinon, qu’il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection (de la tentation). »

« Celui qu’Allah a pourvu d’une femme vertueuse, l’a certes aidé sur une moitié de sa religion, qu’il craigne Allah dans la partie restante. »

« si le serviteur se marie, il a complété la moitié de sa religion qu’il craigne Allah dans l’autre moitié »

Je voit pas ce qu'il y a de contradictoire...

J'ai jamais sous entendus que le mariage était un mal.. Seulement parfois, vouloire trop precipiter est dangeureux... Beaucoup de gens se sont maré, et l'ont regretté... Parfois il faut apprendre a attendre... Ca arrivera quand Allah le decidera.
 
en couchant avec les mecs, Dieu nous donne pas le meilleur de la vie;)

reflechis;)

jconné aussi des cas ki ont réussi à se marier et pourtant elle n'étais pas vierges

ça t jamais arrivé de regarder l'émission sur la 2 qui parlent des filles qui se font recoudre

et pourtant moi je n'ai même pas besoin de me faire recoudre
 
jconné aussi des cas ki ont réussi à se marier et pourtant elle n'étais pas vierges

ça t jamais arrivé de regarder l'émission sur la 2 qui parlent des filles qui se font recoudre

et pourtant moi je n'ai même pas besoin de me faire recoudre

je regarde pas de débilité moi:rolleyes:

tfacon tu es belle je t'ai deja dit:eek:
 
egorges trois coqs un soir de pleine lune et fais ton invocation

ou alors achetes toi un cerveau...

we comme ca tu pourras invoquer une poule mutante qui ponds des oeufs violet, qui a leurs toure donnent naissance a des dragons violets qui deviennent adultes dans les 5 min apres leur naissance, et qui sont genetiquement programme a ataquer luna1985 avec des flammes bleu et roses dirges vers elle, et c'est a ce moment la que le prince charmant paraitra soter hors des flammes pour sauver sa bien aimee du courroux des dragons qu'elle a invoquer, et puis enfain, siege sur son destrie blanc au cheveux dore il frappe avec un seul coup fatale la totalite des 666 dragons qui la harcelent avec un epee fait de diamonds qu'il a mine dans les fins fonds de Torca Magali, et forge dans une lave invoque par l'ange lucifere pres de la riviere Sbou qui a son tour fut invoque par le prince en sacrifiant 13 etre humains pratiquant 13 religions differentes, donc apres la terrible bataille ou le prince en est sortis vainqueur, luna1985 se marrie avec lui et en lui faisant un petit baiser a la francaise ils se transforment tout les deux en schtroumphes, et vivront heureux tout les deux jusqu'a la fin des temps avec leur famille de schtroumphes au milieu de la foret de sidi bourraba.

Fin.
 
Retour
Haut