pourquoi Dieu n'aide pas les célibataires à se marier?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion luna1985
  • Date de début Date de début
Certains musulmans voir certaines musulmanes rencontrent des difficultés à se marier, pourquoi Dieu ne les aide pas à se marier?
Tu veux te marier… C’est bien ;)

Mais es-tu réellement capable d’assumer tes responsabilités matrimoniales et bien gérer ton jargon conjugal ? As-tu accumulé l’aptitude intellectuelle et culturelle et atteint le stade de la maturité qui vont te permettre de réussir ton mariage ? As-tu au moins une idée sur la notion du mariage et la nature de son monde ou tu fais partie de ceux qui ne voient dans le mariage qu’un moyen pour vivre leur sexualité dans un cadre licite et dès qu’ils se trouvent face au moindre problème, ils optent pour le divorce ?

Si tu penses que la jeunesse actuelle est apte pour réussir sa vie conjugale et donner naissance à une famille exemplaire, sache bien là que tu t’es beaucoup trompée ;) Ce n’est pas cette jeunesse qui va réussir sa vie conjugale… Ce n’est pas cette jeunesse qui va donner naissance à des institutions matrimoniales exemplaires… Ce n’est pas cette jeunesse qui sera un bon exemple pour ses enfants et qui formera des bons citoyens qui vont contribuer à la construction de leur monde.

La jeunesse actuelle ne va que donner naissance à des terroristes et des libertins qui vont contribuer à la destruction de ce monde… et il vaut mieux qu’elle restera sans mariage et surtout sans filiation (excepté quelques uns).
 
Tu veux te marier… C’est bien ;)

Mais es-tu réellement capable d’assumer tes responsabilités matrimoniales et bien gérer ton jargon conjugal ? As-tu accumulé l’aptitude intellectuelle et culturelle et atteint le stade de la maturité qui vont te permettre de réussir ton mariage ? As-tu au moins une idée sur la notion du mariage et la nature de son monde ou tu fais partie de ceux qui ne voient dans le mariage qu’un moyen pour vivre leur sexualité dans un cadre licite et dès qu’ils se trouvent face au moindre problème, ils optent pour le divorce ?

Si tu penses que la jeunesse actuelle est apte pour réussir sa vie conjugale et donner naissance à une famille exemplaire, sache bien là que tu t’es beaucoup trompée Ce n’est pas cette jeunesse qui va réussir sa vie conjugale… Ce n’est pas cette jeunesse qui va donner naissance à des institutions matrimoniales exemplaires… Ce n’est pas cette jeunesse qui sera un bon exemple pour ses enfants et qui formera des bons citoyens qui vont contribuer à la construction de leur monde.

La jeunesse actuelle ne va que donner naissance à des terroristes et des libertins qui vont contribuer à la destruction de ce monde… et il vaut mieux qu’elle restera sans mariage et surtout sans filiation (excepté quelques uns).

As salam !

Si ta boule te cristal pouvait me dire si j'aurais une augmentation en fin d'année !

Merci :rouge:
 
bien sûr mais Dieu ne répond pas à notre invocation alors comment faire?

Dieu a dit : " inna allaha moujibou ado3a2e" sada9a allahou al3adim
et aussi " Inna allaha la yourayirou ma bi9awemin hatta yourayirou ma bi anefoussihim"


en plus faut avoir confiance en allah que quand ca sera le bon moment allah exausera tes invocations
 
et pourquoi dieu ne donne pas de l argent à tt l monde
pourquoi dieu n fais pas guerir les malades
et pourquoi il aide pas les palestiniens
et pourquoi et pourquoi ...
pour des raison seul dieu les sait
 
pas forcement.

Quand tu veux te marier par Amour de Dieu (et yan a beaucoup), tu te mari avec un bon musulman et puis c tt. T'a pas vraiment d'autres critéres.

Les femmes chipottent de plus en plus
ce n'es pas le nombre de mec qui manquent toutes les célibataire veulent se marier avec le même mec et certains mec personne ne veut d'eux
 
Pff je me demande pourquoi je me prend la tête par le mariage moi je trouve la vie célibataire beaucoup mieux la liberté quoi car le mariage la plus part du temps il' est raté et ça viens tjr avec les problèmes, vous allez me dire les enfants mais si une famille ce sépare et ben tu trouve avec tout un troupeau de gosses sur tes bras alors que si tu veux plier cette page est une chose impossible.
Moi perso mon père et ma mère ce disputaient tjr devant moi (parfois sanglante ou l'homme gagne tjr en force...) je suis malade j'aime pas le mariage !!! Par contre j'aime faire des amis pas plus, manger, visiter le monde jusqu'à la fin de mes jours ou je vais les passés dans un centre de retraiter dans un pays que j’aime le plus
 
Pff je me demande pourquoi je me prend la tête par le mariage moi je trouve la vie célibataire beaucoup mieux la liberté quoi car le mariage la plus part du temps il' est raté et ça viens tjr avec les problèmes, vous allez me dire les enfants mais si une famille ce sépare et ben tu trouve avec tout un troupeau de gosses sur tes bras alors que si tu veux plier cette page est une chose impossible.
Moi perso mon père et ma mère ce disputaient tjr devant moi (parfois sanglante ou l'homme gagne tjr en force...) je suis malade j'aime pas le mariage !!! Par contre j'aime faire des amis pas plus, manger, visiter le monde jusqu'à la fin de mes jours ou je vais les passés dans un centre de retraiter dans un pays que j’aime le plus
Salam
Tu es musulman? ;)
 
Il a dit "j'aime faire des amis pas plus", donc s'il pense que le mariage ne lui apportera pas grand chose même au niveau sexuel, tant mieux pour lui.

Lol,je n`ai pas dit le contraire.Je te dit juste ce que l`islam en dit.C-a-d que c`est fortement recommande comme le dit cette sourate ainsi que bien d`autres.
 
Retour
Haut