Pourquoi êtes-vous athée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Je suis athée (agnostique) car je ne peux ni affirmer ni infirmer l'existence d'un Dieu. Je ne trouve pas de raison logique à croire en l'absence de toute preuves rationnelles. Je suis né dans une famille musulmane, j'ai apostasié car j'ai toujours cru que toutes les réponses se trouvaient dans l'islam, or en cherchant j'ai trouvé que c'était faux, aucune réponse logique n'est donnée, j'ai donc tout quitté.

Pour moi, si un Dieu venait à exister il ne peut avoir un lien avec les religions actuelles qui ont beaucoup de traits humains car incohérentes (ne le prenez pas comme une insulte, je le pense et c'est tout).

Sinon, je n'ai ni livre saint ni prophète ni spiritualité ni croyance. Pour moi seule la logique et les faits comptent. J'accepte les bras ouverts le fait d'ignorer d'où vient l'univers ni même si ça a un sens de dire que l'univers a une origine. Je ne crois ni à la magie, ni au mauvais œil, ni à la loi d'attraction, ni aux shakras, ni à l'astrologie, ni aux miracles, ni au surnaturel, ni à Dieu, ni en une vie après la mort ... Enfin bref tu as compris. Le meilleur aperçu de ce qui se passe après ta mort sont les souvenirs que tu as d'avant ta naissance : Rien.

Je suis athée (agnostique) car je ne peux ni affirmer ni infirmer l'existence d'un Dieu. Je ne trouve pas de raison logique à croire en l'absence de toute preuves rationnelles. Je suis né dans une famille musulmane, j'ai apostasié car j'ai toujours cru que toutes les réponses se trouvaient dans l'islam, or en cherchant j'ai trouvé que c'était faux, aucune réponse logique n'est donnée, j'ai donc tout quitté.

Pour moi, si un Dieu venait à exister il ne peut avoir un lien avec les religions actuelles qui ont beaucoup de traits humains car incohérentes (ne le prenez pas comme une insulte, je le pense et c'est tout).

Sinon, je n'ai ni livre saint ni prophète ni spiritualité ni croyance. Pour moi seule la logique et les faits comptent. J'accepte les bras ouverts le fait d'ignorer d'où vient l'univers ni même si ça a un sens de dire que l'univers a une origine. Je ne crois ni à la magie, ni au mauvais œil, ni à la loi d'attraction, ni aux shakras, ni à l'astrologie, ni aux miracles, ni au surnaturel, ni à Dieu, ni en une vie après la mort ... Enfin bref tu as compris. Le meilleur aperçu de ce qui se passe après ta mort sont les souvenirs que tu as d'avant ta naissance : Rien.
punaise!!!! 😂 ton cerveau est comme un disque dur qui a jamais servit (je plaisante)

Je voulais savoir est-ce que les athées ont des prophètes et des livres sait :timide:
ce qui y a de bien quand on est athée dans un pays laique c'est qu'on est libres de lire, manger, s'habiller, dire et faire ce qu'on veut dans la limite de la loi et sans qu'un fanatique vienne nous sortir de son chapeau que d'apres son dieu et son livre on a pas le droit de faire ci ou ça que c'est marqué dans son livre et qu'on ira en enfer si on obeit pas.
Malheureusement ceux qui ont LE livre supposé écrit par dieu et qui ne lisent pas grand chose d'autre se permettent d'attenter à la vie pour imposer leur loi.

ce qui y a de bien quand on est athée dans un pays laique c'est qu'on est libres de lire, manger, s'habiller, dire et faire ce qu'on veut dans la limite de la loi et sans qu'un fanatique vienne nous sortir de son chapeau que d'apres son dieu et son livre on a pas le droit de faire ci ou ça que c'est marqué dans son livre et qu'on ira en enfer si on obeit pas.
Malheureusement ceux qui ont LE livre supposé (écrit par dieu et qui ne lisent pas grand chose d'autre se permettent d'attenter à la vie des autres pour imposer leur loi.
Dans ce domaine que l’on soit religieux ou pas il y aura toujours quelqu’un pour t’imposer sa vision des choses…

Il y a qu’à voir les uns voulais qu’on mange du cochon les autres voudrais qu’on rende le vendredi jour férié..

Moi honnêtement j’ai lu le Coran à aucun moment on nous demande d’imposer nos lois à ceux qui veulent pas y croire

Si Dieu voulait que tous les gens soit croyant et pratiquant il aurait fait il a n’a les capacités

Mais il a préféré donner le libre arbitre

Mais malheureusement dans le monde où on vit chacun veut imposer sa vision des choses sous couvert d’un livre religieux ou de la loi des hommes faites pour les hommes

sans qu'un fanatique vienne nous sortir de son chapeau que d'apres son dieu et son livre on a pas le droit de faire ci ou ça que c'est marqué dans son livre et qu'on ira en enfer si on obeit pas.
Malheureusement ceux qui ont LE livre supposé écrit par dieu et qui ne lisent pas grand chose d'autre se permettent d'attenter à la vie pour imposer leur loi.

Bonjour,

Pas besoin de ce que tu appelles affectueusement "Fanatique" pour te faire douter que Dieu Existe ainsi que le Paradis et l' Enfer, etc... rien que les voir suffit amplement. À partir de ce fait Tu Douteras Toujours, il en ainsi pour tout ceux qui ont choisi cette voie.

C'est pour ça que les politiques supposés athés veulent à tout prix supprimer tout ce qui fait rappeller à la Spiritualité Divine, et laisser la leur (l'opposée) s'exprimer librement par le biais de mama Laïcité..

Dernière édition:
Tu obéis a d'autre qui te disent quoi faire et quand faire sinon case prison c'est la même tout ça écrit dans un livre aussi

Raisonnement complètement à côté de la plaque

L athéisme.... Rempli un avion coupe les moteurs et tu va les voir implorer en larme le Seigneur de l'univers

Tu obéis a d'autre qui te disent quoi faire et quand faire sinon case prison c'est la même tout ça écrit dans un livre aussi

L athéisme.... Rempli un avion coupe les moteurs et tu va les voir implorer en larme le Seigneur de l'univers
Sauf qu'il n'ya a qu'une seule loi faite par une democratie et des elus mais qu'il ya plein de religions qui veulent chacune imposer leurs lois particulieres.

Bonjour,

Pas besoin de ce que tu appelles affectueusement "Fanatique" pour te faire douter que Dieu Existe ainsi que le Paradis et l' Enfer, etc... rien que les voir suffit amplement. À partir de ce fait Tu Douteras Toujours, il en ainsi pour tout ceux qui ont choisi cette voie.

C'est pour ça que les politiques supposés athés veulent à tout prix supprimer tout ce qui fait rappeller à la Spiritualité Divine, et laisser la leur (l'opposée) s'exprimer librement par contre..
tu parles comme si tout le monde avait ta "spiritualité divine" mais un hindou ou un chretien n'a pas la meme vision que toi

Malgré certaines différences dans les pratiques, on a tous une Spiritualité Divine en nous, c'est un point en commun centrale..
C'est pour ça que les bouddhistes massacrent les musulmans que les musulmans massacrent les chretiens etc...et que les athées sont pas mieux.
Non il y a des religions sans dieu et les athées ont aussi le droit de vivre non ? En plus il y a des conceptions de dieu sans aucune spiritualité (spinoza par exemple):
Et même si l’on acceptait l’idée d’un être infini, ce pourrait être autre chose qu’un Dieu la Nature de Spinoza est aussi infinie, mais immanente et impersonnelle, sans volonté, sans finalité, sans providence, sans amour.

C'est pour ça que les bouddhistes massacrent les musulmans que les musulmans massacrent les chretiens etc...et que les athées sont pas mieux.

Il ya certaines choses qui me dépassent autant mais cela ne change rien au fait de mon propos ci-dessus..

Non il y a des religions sans dieu et les athées ont aussi le droit de vivre non ? En plus il y a des conceptions de dieu sans aucune spiritualité (spinoza par exemple):
Et même si l’on acceptait l’idée d’un être infini, ce pourrait être autre chose qu’un Dieu la Nature de Spinoza est aussi infinie, mais immanente et impersonnelle, sans volonté, sans finalité, sans providence, sans amour.

Bien sur qu'ils ont le droit de vivre et d'exister, encore heureux... il en est de même pour les croyants au moins, j'espère ?.. :rolleyes:

Ensuite sur le reste des conceptions philosophiques sur le Divin etc... je n'adhère pas c'est à bannir pour moi, du coup je m'en éloigne. Bonne journée, je déconnecte.

Bonjour,

C'est pour ça que les politiques supposés athés veulent à tout prix supprimer tout ce qui fait rappeller à la Spiritualité Divine, et laisser la leur (l'opposée) s'exprimer librement par le biais de mama Laïcité..
Tu supposes que ce sont les fanatiques qui lnont fait douter. En tout cas c’est ce que je comprends de ta réponse. Le truc c’est qu’on n’a pas besoin des fanatiques pour douter, rien ne tient debout dans une religion.

Après ce que j’ai remarqué c’est que les croyants ont un logiciel qui dicte leur fonctionnement et généralement ce logiciel leur dit que la spiritualité ou la croyance est quelque chose d’innées en nous, que nous l’avons de naissance. Chez les musulmans il y a même la croyance que nous naissons tous musulmans. Or c’est faux, tout le monde ne fonctionne pas avec une spiritualité. Depuis que je ne crois plus je n’ai aucun besoin de spiritualité, 0 besoin, walou.

Bonjour,

Non la laïcité n existe que dans la bouche de ceux qui s y pretende se qui compte c est le fric et rien d autre voilà le dieu que tes pseudo laïque venerent

Je n’implorerai jamais le vide, ne t’inquiète pas pour nous. Nous obéissons aux lois pour lesquelles nous nous sommes battus dans nos démocraties, pas pour les lois posées par un bédouin qui est revenu d’un trou dans une montagne en disant voir des choses extraordinaires.

obéis a d'autre qui te disent quoi faire et quand faire sinon case prison c'est la même tout ça écrit dans un livre aussi
La différence entre dieu et les hommes c'est qu ils n ont pas le pouvoir de nous sondé à l inverse de dieu le pouvoir de connaître notre avenir savoir à quel moment on va tuer volé il connaît notre destin dieu a se pouvoir d apres les religions il lis dans nos coeur pourquoi s amuserait il à nous crée avec des destins
parfois chanceux et malheureux entouré des criminels ou psycopathe et des victimes qu il punira pour leur mauvais comportement alors qu a la base il le savait etc....

Arrête de faire ta victime, personne ne t'oblige a arrêter de picoler ou de manger ton saucisson ou de porter une jelaba mdr
Quand aux livres ne nous fait pas croire que t'es un rat de bibliothèque

Quelle fragilité quand même

Arrête de faire ta victime, personne ne t'oblige a arrêter de picoler ou de manger ton saucisson ou de porter une jelaba mdr
Quand aux livres ne nous fait pas croire que t'es un rat de bibliothèque

Quelle fragilité quand même
Personne ne nous oblige sauf ceux qui butent les mécréants et les racailles qui agressent les arabes qui mangent dans la rue pendant le ramadan mais aussi la famille qui est prête à te renier pour ta non croyance et j’en passe.

A part ça, oui vous êtes tolérant 😂

Personne ne nous oblige sauf ceux qui butent les mécréants et les racailles qui agressent les arabes qui mangent dans la rue pendant le ramadan mais aussi la famille qui est prête à te renier pour ta non croyance et j’en passe.

Rassure moi pour me parler de bataille de la démocratie tu es français de souche ?

C'est un français le type, j'ignore son origine surement de pays pauvre d'europe, c'est pas un musulman ou un ex donc il fait sa victime sur des choses qui ne lui sont jamais arrivé et qui ne lui arriveront jamais

Si tu fais référence au terrorisme, les terroristes en question étaient des fêtards et tu vas être content ils ont tuer des centaines de milliers de musulmans, bien plus que des mécréants, ce volet c'est de la politique,ce n'est pas pertinent de l'évoquer.

Si ta famille te renie c'est son droit, tu as fait le choix de renier ta religion ils ont fait le choix de te renier, tu veux les obliger à t'accepter comme ça? Ça marche pas comme ça
Les gens n'ont pas à être tolérent, chacun pense et fait ce qu'il veut.

Rassure moi pour me parler de bataille de la démocratie tu es français de souche ?
En quoi la race est si importante pour que tu construises ton jugement ? Tu es raciste ? Laisse moi deviner : Si je dis que je suis français de souche alors je n'aurais aucune légitimité à parler de ta religion, si je dis que je ne suis pas français de souche alors tu décrédibiliserais ma phrase à propos de la démocratie ?

Mais vas y, réponds déjà à cette remarque :

Je n’implorerai jamais le vide, ne t’inquiète pas pour nous. Nous obéissons aux lois pour lesquelles nous nous sommes battus dans nos démocraties, pas pour les lois posées par un bédouin qui est revenu d’un trou dans une montagne en disant voir des choses extraordinaires.
Mdr t'as beau renier ta religion tu restes un arabe
Ce bedoin dont tu parles a conquis la moitié de la planète, alors que toi tu fais quoi à par chouiner sur sa vie?

J'ignorais que t'avais fait la seconde guerre mondiale pour instauree la démocratie en europe mdrr

Allez hakim te fais pas passer pour un paul c'est pas crédible

Mdr t'as beau renier ta religion tu restes un arabe
Ce bedoin dont tu parles a conquis la moitié de la planète, alors que toi tu fais quoi à par chouiner sur sa vie?

J'ignorais que t'avais fait la seconde guerre mondiale pour instauree la démocratie en europe mdrr

Allez hakim te fais pas passer pour un paul c'est pas crédible
J'emmerde ton bédouin.

Retour