Je suis athée (agnostique) car je ne peux ni affirmer ni infirmer l'existence d'un Dieu. Je ne trouve pas de raison logique à croire en l'absence de toute preuves rationnelles. Je suis né dans une famille musulmane, j'ai apostasié car j'ai toujours cru que toutes les réponses se trouvaient dans l'islam, or en cherchant j'ai trouvé que c'était faux, aucune réponse logique n'est donnée, j'ai donc tout quitté.
Pour moi, si un Dieu venait à exister il ne peut avoir un lien avec les religions actuelles qui ont beaucoup de traits humains car incohérentes (ne le prenez pas comme une insulte, je le pense et c'est tout).
Sinon, je n'ai ni livre saint ni prophète ni spiritualité ni croyance. Pour moi seule la logique et les faits comptent. J'accepte les bras ouverts le fait d'ignorer d'où vient l'univers ni même si ça a un sens de dire que l'univers a une origine. Je ne crois ni à la magie, ni au mauvais œil, ni à la loi d'attraction, ni aux shakras, ni à l'astrologie, ni aux miracles, ni au surnaturel, ni à Dieu, ni en une vie après la mort ... Enfin bref tu as compris. Le meilleur aperçu de ce qui se passe après ta mort sont les souvenirs que tu as d'avant ta naissance : Rien.