Salam
'ouvre ce intitulée pour écouter vos témoignages.
Je précise que le but n'est pas de polémiquer contre vous ou de vouloir vous mettre dans l'embarras!! Je suis pas ebion
mon témoignage : je trouve pas que le monde tel qu'il existe, avec sa folie et ses souffrances absurdes, manifeste une Providence.
Il y a trop de vies gâchées, brisées, absurdes, qui ont servi à rien, de buts manqués, de mensonges, de haine, de mépris, d'égoïsme, de mesquinerie, de xénophobie, de guerres qui ne servent à rien, de maladies atroces...
Le monde est précisément tel qu'il devrait être s'il y avait aucune providence, et seulement de l'indifférence de la part du créateur.
Il y a aussi des bons côtés, des joies, des succès, de l'amour, des personnes honorables, et même des héros, mais justement, si le monde est livré au hasard, c'est un peu normal qu'on trouve un mélange de bonnes choses et de mauvaises choses.
Ce n'est que mon avis, cependant.
Certaines pieuses et certains pieux se sentent aimés et guidés par Dieu, et parfois ils/elles ont eu des expériences religieuses de rencontre avec Dieu, ou encore ils/elles croient que leurs prières ont été exaucées ou qu'ils/elles ont été témoins de miracles. C'est leur avis.