Pourquoi êtes-vous athée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
Tu cherches encore et toujours à savoir si je suis un français de souche ou un arabe. Je ne te donnerai pas la satisfaction de te le dire 😁
Tu l'as déjà fait, ça m'a pris 3 messages pour débusquer le petit facho haineux que tu es, mtn que je sais qui tu es c'est bon j'ai pas envie d'échanger plus mais si je tombe sur tes interventions **

Dernière modification par un modérateur:
Tu l'as déjà fait, ça m'a pris 3 messages pour débusquer le petit facho haineux que tu es, mtn que je sais qui tu es c'est bon j'ai pas envie d'échanger plus mais si je tombe sur tes interventions foireuses je me ferai un plaisir de rappeller à tous que tu es un fake

Y'en a qui ont vraiment des vie de merd pour faire ça mdrrr
❤️ J’adore quand on me décrit comme un facho, c’est une victoire totale car je sais que le gaucho que tu es n’a plus rien à dire.

Aller, gros bisous. Vous êtes mignons avec vos survet lacost

❤️ J’adore quand on me décrit comme un facho, c’est une victoire totale car je sais que le gaucho que tu es n’a plus rien à dire.

Aller, gros bisous. Vous êtes mignons avec vos survet lacost
Tu te révèles un peu plus à chaque message simone, ça vient de la alors,des banlieusards en survet t'ont fait des misères et tu rases les murs à leur vu mdr

Apprend à te battre simone au lieu de pleurnicher, les coeurs et les bisous c'est pas un moyen de défense très efficace mais c'est vraiment à image, t'étonnes pas de te faire soumettre avec une attitude pareille :D

Un Bladinaute parle d'athéisme, un athée se manifeste pour expliquer les raisons de sa non croyance et ça se termine par un harcèlement de la part de pourritures comme toi. Vous êtes très tolérants. Aller, casse toi et vas prier ton ami imaginaire.
Quand un cassos se met à chouiner c'est pas beau à voir, tu veux un mouchoir calimero?

Rectification : un faux ex musulman

:joueur:

Salam
'ouvre ce intitulée pour écouter vos témoignages.

Je précise que le but n'est pas de polémiquer contre vous ou de vouloir vous mettre dans l'embarras!! Je suis pas ebion

mon témoignage : je trouve pas que le monde tel qu'il existe, avec sa folie et ses souffrances absurdes, manifeste une Providence.

Il y a trop de vies gâchées, brisées, absurdes, qui ont servi à rien, de buts manqués, de mensonges, de haine, de mépris, d'égoïsme, de mesquinerie, de xénophobie, de guerres qui ne servent à rien, de maladies atroces...

Le monde est précisément tel qu'il devrait être s'il y avait aucune providence, et seulement de l'indifférence de la part du créateur.

Il y a aussi des bons côtés, des joies, des succès, de l'amour, des personnes honorables, et même des héros, mais justement, si le monde est livré au hasard, c'est un peu normal qu'on trouve un mélange de bonnes choses et de mauvaises choses.

Ce n'est que mon avis, cependant.

Certaines pieuses et certains pieux se sentent aimés et guidés par Dieu, et parfois ils/elles ont eu des expériences religieuses de rencontre avec Dieu, ou encore ils/elles croient que leurs prières ont été exaucées ou qu'ils/elles ont été témoins de miracles. C'est leur avis.

Une autre raison d'être sceptique est que les grandes religions et leurs textes sont conditionnés historiquement.

Elles viennent avec des préoccupations, des cosmologies, des idées et des préjugés qui sont ceux d'hommes d'il y a 1400 ans ou 2000 ans (ou davantage, dans le cas du bouddhisme et de l'hindouisme).

Cela veut pas dire que les textes sacrés ne valent rien et qu'ils n'ont rien à nous apprendre. Bien sûr qu'ils contiennent aussi de la sagesse et des leçons de vie. Mais ils suivent la loi commune des écrits des humains. Certains de leurs aspects sont encore actuels alors que d'autres sont dépassés, que ce soit par le progrès de la science ou par les évolutions sociales (la « modernité »).

On a la même impression en lisant Platon, Aristote ou les stoïciens. Néanmoins, on les lit. Mais sans les diviniser.

Un Bladinaute parle d'athéisme, un athée se manifeste pour expliquer les raisons de sa non croyance et ça se termine par un harcèlement de la part de pourritures comme toi. Vous êtes très tolérants. Aller, casse toi et vas prier ton ami imaginaire.
Je n’implorerai jamais le vide, ne t’inquiète pas pour nous. Nous obéissons aux lois pour lesquelles nous nous sommes battus dans nos démocraties, pas pour les lois posées par un bédouin qui est revenu d’un trou dans une montagne en disant voir des choses extraordinaires.
Du coup c'est pas tout a fait ça dans les faits

Que tu crois descendre d'un poisson rouge c'est ton problème par contre la tu es entrain d insulter la personne la plus importante auprès de millions de gens

Moi je suis pas athée mais déiste. J'ai vécu assez d'expériences paranormales depuis l'enfance pour croire en une vie après la mort. Par contre d'un point de vue intellectuel et cartésien je peux pas croire dans les textes des religions car entre les légendes, les erreurs historiques, scientifiques....Pour moi ses textes peuvent pas venir de Dieu. Selon moi il y a un principe divin mais les religions viennent des hommes pour imposer leur pouvoir d'ailleurs on sait que la bible et le coran ont été rédigés par différentes personnes à différentes époques. Et ce qui nous est parvenu est pas ce qui existait à l'origine.

Après c'est possible aussi que certains génies aient été inspiré par Dieu pour créer leurs oeuvres. La musique classique par exemple ca procure des sensations divines

Moi je suis pas athée mais déiste. J'ai vécu assez d'expériences paranormales depuis l'enfance pour croire en une vie après la mort. Par contre d'un point de vue intellectuel et cartésien je peux pas croire dans les textes des religions car entre les légendes, les erreurs historiques, scientifiques....Pour moi ses textes peuvent pas venir de Dieu. Selon moi il y a un principe divin mais les religions viennent des hommes pour imposer leur pouvoir d'ailleurs on sait que la bible et le coran ont été rédigés par différentes personnes à différentes époques. Et ce qui nous est parvenu est pas ce qui existait à l'origine.

Après c'est possible aussi que certains génies aient été inspiré par Dieu pour créer leurs oeuvres. La musique classique par exemple ca procure des sensations divines
Toi aussi tu veux être réincarné en 3aflita ?

Retour