Pourquoi il est important de comprendre le coran?

صلّى اللّه عليه و سلّم


C'est bien maintenant je sais que tu rejettes les enseignements d'AlLah swt et que tu préfères la guidance des chouyoukh. Au moins maintenant ça a le mérite d'être clair.

Salam,

ce que je trouve hallucinant, c'est que "اللّه" n'a l'air d'être qu'un épithète ou un attribut du sujet au final dans ce genre de discours...

 
La vanité et l'orgueil sont le propre des sectes et dont l'une des pires de l'histoire, la première à etre virtuelle et la première à nier l'enseignement d'El Nabi صلّى اللّه عليه و سلّم

tu prétends accepter l'enseignement du nabi, de suivre l'exemple du nabi...

mais tu tortilles du Q en postillonnant que des phrases vides et creuses

tu crois que le nabi avait du mal à faire des phrases complètes avec "اللّه" dedans? tu penses qu'il hésitait un seul instant?

vide, creux, vaniteux, orgueilleux, que de la morgue, imbus, ... est ce là l'enseignement du nabi que tu scandes? est ce là l'exemple du nabi dont tu fais la promotion?

hypocrisie :
  • 1. Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance : L'hypocrisie de la société mondaine.
    Synonymes :
    dissimulation - duplicité - fausseté - fourberie - imposture - jésuitisme - papelardise (littéraire) - patelinage (littéraire) - pharisaïsme (littéraire) - tartuferie (littéraire)
    Contraires :
    droiture - franchise - loyauté - sincérité
  • 2. Caractère de ce qui est hypocrite dans l'attitude, les actes de quelqu'un : Hypocrisie de certaines promesses.
  • 3. Action, parole destinée à tromper sur les sentiments, les intentions véritables de quelqu'un : Assez d'hypocrisie, jouons cartes sur table.
    Synonymes :
    comédie - mascarade - simagrées - singerie
 
La vanité et l'orgueil sont le propre des sectes et dont l'une des pires de l'histoire, la première à etre virtuelle et la première à nier l'enseignement d'El Nabi صلّى اللّه عليه و سلّم

tiens cadeau, un de tes mots préférés :

Une secte est une communauté humaine dont les membres suivent avec rigueur une même doctrine philosophique, religieuse ou politique, en concurrence avec d'autres groupes et sans assumer une position dominante qui lui conférerait un monopole ou un caractère officiel. Le terme a pris dans plusieurs langues, et particulièrement en français contemporain, une connotation péjorative voire polémique, et tend à y désigner à présent un groupe ou une organisation, souvent mais pas nécessairement à caractère religieux, dont les croyances, les pratiques ou le comportement sont jugés obscurs, inquiétants ou nocifs par le reste de la société.

D'un point de vue étymologique, le terme « secte » vient du latin secta signifiant « voie que l'on suit, parti, cause, doctrine ». Le substantif secta est lui-même issu du verbe sequi, qui signifie « suivre »
 
tiens cadeau, un de tes mots préférés :

Une secte est une communauté humaine dont les membres suivent avec rigueur une même doctrine
ça tombe bien avec ce que vous etes, votre doctrine se résume comme suit : fais ce que tu veux, interprète à ta sauce et sois parmi les négateurs de l'enseignement d'El Nabi صلّى اللّه عليه و سلّم
 
Salam

Ok et concernant le dernier groupe cité ?

salam,

Le wahhabisme (arabe : الوهابية) est un mouvement fondamentaliste de réforme se réclamant de l'islam sunnite hanbalite, affirmant prôner « un retour aux pratiques en vigueur dans la communauté musulmane du prophète muhammad et ses premiers successeurs ou califes ». Il est étroitement lié au mouvement salafiste.

Le fondateur du mouvement, mohammed ben abdelwahhab, est probablement né en 1703 dans la tribu sédentaire des banu tamim à 'uyayna, un village de la région centrale du nejd dans l'actuelle arabie saoudite. Il a étudié à bassorah (dans ce qui est aujourd'hui l'irak), et peut-être à la mecque et à médine alors qu'il effectuait le hajj. Après ses études et une expatriation à bagdad puis à ispahan, le jeune homme rentre dans son village uyayna, oasis du nejd, à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de riyad et situé hors de l'espace ottoman. Devenu puritain et prônant une stricte application de l'islam, il se met à prêcher auprès des habitants. Son intégrisme est mal perçu et il se voit obligé de quitter les lieux après avoir ordonné l'exécution publique par lapidation d'une femme adultère.

Il se rend dans l'oasis de dariya, à une demi-journée de marche vers le sud. Là, l'émir local, mohammed ibn saoud, s'intéresse à son discours et conclut avec lui un pacte en 1744-1745, qu'il scelle en lui donnant sa fille en mariage. L'islam, comme professé par mohammed ben abdelwahhab, serait suivi par l'émir et son peuple, alors que le gouverneur s'engage à répandre cette version de l'islam (jihad).

Il est mort en juin 1792 à médine et a été enterré au cimetière al baqi.

Après avoir étudié la jurisprudence de l'école de droit hanbalite, ainsi que les enseignements du théologien médiéval ibn taymiyya, de l'école d'ahmad ibn hanbal, il va élaborer son idéologie permettant la domination des al saoud sur les tribus arabes voisines en leur donnant une légitimité religieuse. Grâce au prêche (dawa) du cheikh, ainsi qu'à l'autorité et à la puissance du prince, ils réussirent ensemble à unifier les tribus arabes, ce qui permit à mohammed ibn saoud de devenir l'imam du premier état saoudien et de transmettre cette fonction de l'imamat à ses descendants.

Au xxe siècle, le wahhabisme devient la religion officielle du royaume saoudien, lui conférant ainsi le monopole idéologique

Le wahhabisme est aujourd'hui la forme officielle de l'islam se réclamant du sunnisme hanbalite en arabie saoudite et, sous une forme atténuée, au qatar. Toutefois, les intéressés et officiels saoudiens récusent hautement l'utilisation de ce terme à leur égard : la doctrine qu'ils suivent est selon eux évolutive, contrairement à la doctrine wahhabite qui enseigne qu'une seule interprétation des textes religieux est possible et qu'il n'y aurait donc pas de place pour un pluralisme islamique.

Cette doctrine préconise une « réforme » de l'islam pour que celui-ci revienne à sa forme « originelle ». De son vivant, mohammed ben abdelwahhab s'opposait par l'écriture seule à toute interprétation du qur'an et de la sunna qui diffère de celle du sens littéral et conservateur, au besoin en s'affranchissant des fatwas des quatre ècoles de droit sunnites.

Il prétendait également nettoyer l'islam de toute « innovation religieuse » (bid'ah) comme l'invocation d'Allah à travers des saints ou du prophète muhammad au travers d'une intercession (tawassoul), qu'il condamnait comme de l'idolâtrie (shirk).

Il rejetait enfin tous les autres courants de l'islam qui ne suivaient pas scrupuleusement sa conception du monothéïsme (tawhid Aqîda), les considérant « pires que des infidèles ». Les chiites et les soufis n'étant tout simplement pas « croyants » pour lui, leur sang deviendrait, pour le coup, légal.

Les adeptes partagent la croyance des autres islamistes tels que les frères musulmans, en la tutelle du religieux sur le politique et le gouvernement, et l'importance du prosélytisme (dawa) non seulement envers les non-musulmans, mais également envers les musulmans qui seraient dans l'erreur. Toutefois, les prédicateurs wahhabites étant conservateurs, ils ne jouent pas avec des concepts révolutionnaires tels que la justice sociale, l'anticolonialisme, ou l'égalité économique portés par certains islamistes.

Alors?
 
salam, je pourrais te demander de me citer toutes les erreurs mais il n'y aurait pas de finalites utile

salam,

à la base c'est parti de ça :
Ton commentaire prouve ta méconnaissance total de la religion ...

et donc je t'ai dit ceci :
Vas y éclaires moi alors

et tu as répondu cela :
Qu'est-ce que le sunnisme ?
Le chiisme ?
Le salafisme ?

donc vas y, mon copain, explique moi :)

ma méconnaissance, tes explications
 
Retour
Haut