Voilà c’est pas de l’amourPour moi ça fait partie de l amour
Sinon c'est quoi l amour ? La passion des debuts ? C est pas possible après 50 ans de mariage on le sait
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Voilà c’est pas de l’amourPour moi ça fait partie de l amour
Sinon c'est quoi l amour ? La passion des debuts ? C est pas possible après 50 ans de mariage on le sait
Voilà c’est pas de l’amour
Comme dit @Lilawarda l'amour qui se transforme en attachement c aussi de l'amourTu peux trouver l’amour même en étant musulman.
Mais ça ne durera pas à cet âge .
Soit ça restera de l’attachement
Du respect .
Soit il se transformera en haine
Je connais je l’ai dit plus haut …@Connexion1 ne pense pas que pour aimer il faille etre ds la passion, les papillons, les yeux en coeur etc
Un couple comme celui de la video c est beau , ils se sont aimés et ils s aiment encore
Je connais je l’ai dit plus haut …
Mais franchement moi ça ne m’attire pas .
.....
Le véritable amour est impossible entre deux personnes... Tout accepter de l'autre, le bien comme le mal, sans rien attendre en retour nous est impensable...
Ou alors c'est extrêmement rare, et une personne qui aime de la sorte sera considérée comme folle...
Oui mais cette tolérance a des limites...Tout accepter ça depend quoi
Personne n est parfait donc forcément il y a de la tolérance a avoir des 2 côtes sur les points négatifs de l autre
Oui mais cette tolérance a des limites...
Alors qu'elle ne devrait pas en avoir si c'était réellement de l'amour...
Ça n'existe pas dans un couple, par contre ça existe entre une mère et son enfant...
A chacun ds le couple de ne pas exagérer
Si tu aimes l autre et tient a ton couple , forcément tu n iras pas plus loin que ce que l autre peut accepter
C est une symbiose
Alors tu ne restes pas toi même, l'autre ne t'aimes pas pour qui tu es mais pour qui il lui convient que tu sois...
L'amour est un sentiment égoïste...
Non je ne suis pas d 'accord
Je te parle pas de changer de tt au tout , mais de faire qq efforts , concessions, largesses pour "supporter" l autre tel qu il est et inversement
En fait ça doit se faire naturellement .
La vie en couple est faite comme ça , si tu veux rester tel quel alors que qqchose derange l autre et que ça ne te coûte rien de changer ça , c est que tu n es pas fait pour vivre en couple tout simplement
L amour n est pas égoïste du tt ...
Bien sûr il faut qu'il y ait un retour sinon c est douloureux , mais tu n aimes pas l autre ds le seul but de recevoir
En tous cas je ne vois pas du tt les choses comme toi
Faire des concessions et supporter l'autre que tu dis... Si c'est de l'amour ça, c'est moche...
Penses y a la prochaine dispute avec ton mari, demandes toi à ce moment là où est passé l'amour...
Dans un couple y a de la bienveillance, de la compassion, de l'attachement, de la douceur, du désir, de la routine aussi parfois... Après oui, on peut appeler ça de l'amour mais s'en est pas...
Voilà, c'est impossible... Laisses tomber les "on dirait" parce qu'"on dirait" souvent mal...On dirait que vous découvrez la vie , tu cherches l amour parfait toute ta vie ? Tu sais que c est impossible
T'as rien compris, aimer c'est accepter l'autre avec ses imperfections et ses défauts, ne pas avoir à lui demander de faire des concessions pour continuer à nous plaire... Tu parlais de symbiose, mais ça devrait plus être une osmose...@Chalou ah oui si tu cherches la perfection chez l autre car toi tu penses etre parfait(e) , irréprochable sur rien ..... Effectivement je confirme c'est impossible
Et forcément tu seras toujours déçu et tu te diras l amour n existe pas
Hors tu as une mauvaise perception des choses , l amour c'est pas ça
D ailleurs tu ne m as pas dit , c'est quoi pour toi l amour ds un couple ?
T'as rien compris, aimer c'est accepter l'autre avec ses imperfections et ses défauts, ne pas avoir à lui demander de faire des concessions pour continuer à nous plaire... Tu parlais de symbiose, mais ça devrait plus être une osmose...
Mauvaise perception? T'as le guide des bonnes perceptions ?
Rien c’est juste que ça donne pas forcément envie .C est quoi qui t attire ? T aimes pas l idée de vieillir main ds la main avec l être aimé ?
Rien c’est juste que ça donne pas forcément envie .
Quand je vois ce genre de vieux couple , je vois beaucoup de bas et des hauts très certainement mais beaucoup de bas .
Oui ça on ne sait pas , et pourtant, à leur façon de parler ..,on sait qui dirigeaitOn en sait rien .... Et ce que certains considéreront un "bas" ds le couple , pour d autres ça sera insignifiant...
Chaque couple a sa propre histoire qu'on ne peut juger selon la nôtre
Attention je ne parle pas de couples au sein desquels il y a de la violence physique ou psychologique , moi je parle de couples "banals" , qui font leur vie bon an mal an , et avancent ensemble
Mes parents étaient comme ça , juste magnifique.Salam,
A moins que vous vous en connaissez ?
Oui ça on ne sait pas , et pourtant, à leur façon de parler ..,on sait qui dirigeait
Non c'est pas exactement ce que tu disais... T'as vraiment rien compris..C est exactement ce que je dis ...qd je parle de faire des concessions, supporter l autre etc ... Tu crois que ça veux dire quoi ?
Toi tu me réponds "Faire des concessions et supporter l'autre que tu dis... Si c'est de l'amour ça, c'est moche"
Et là maintenant ça devient ta définition de l amour .....
Apres il peut arriver par exemple de demander qqchose a l autre et alors ?
Tout le monde change ds la vie , c'est pas une tare de changer qqchose chez toi si c'est bon pour toi et pour ton couple ....
Il faut pas etre buté et borné avec des " je suis comme ça et c est tout " .
Un peu de souplesse de part et d autres je ne vois que ça pour qu un couple dure des dizaines d années tt en etant bien
Non c'est pas exactement ce que tu disais... T'as vraiment rien compris..
Je disais quoi alors ?
Ok lol j ai rien compris ... Si ça t arrange![]()
Y a pas à faire de concessions, chacun aime l'autre, même ses imperfections et ses défauts.... C'est pas il ferme les yeux dessus, la personne lui plaît comme ça...
Ah ok et tu crois que c est possible '? D aimer absolument TOUT de l autre y compris ses défauts ?
Ça peut etre possible au début oui .... Mais après au fil des ans soit ça finit qd même par te deranger dc soit tu patientes soit tu le dis
Ou bien tu ne le vois plus comme un défaut
C'est pour ça que je te dis que le véritable amour est impossible, ou alors extrêmement rare...
Disons que comme je connais, je pense que ça se passe comme ça , et donc ça ne me donne pas envie .Ça aussi on en sait rien '....
Et qd bien même il est des couples ou un des 2 dirigent et l autre s en accomode sans pour autant y voir une faiblesse ou une humiliation . Ça les arrange même
Encore une fois c'est pas tt blanc ou tout noir , et tt dépend comment c'est fait , ds quelles conditions , ds quel but etc
Oui mais d’après mon vécu et ce que j’ai vu chez d’autres , pour moi c’est ce que je pense, je peux avoir tort mais c’est l’image que je me fais .Ça aussi on en sait rien '....
Et qd bien même il est des couples ou un des 2 dirigent et l autre s en accomode sans pour autant y voir une faiblesse ou une humiliation . Ça les arrange même
Encore une fois c'est pas tt blanc ou tout noir , et tt dépend comment c'est fait , ds quelles conditions , ds quel but etc