Je vais te démonter.
Dans la vision idylique des métissophile, un enfant métisse a une doube identité double culture etc. Or bien souvent ca n'est pas le cas. Un enfant métsse choisi une seule patrie, une seule langue, une seule religion. ....
Le brésil est le pays le plus métissé du monde que cela te plaise ou non. La réunion est un département francais et je te rapelle que le brésil c'est 150 millions d'habitants. Pas de racisme à la réunion ? Tu te paie ma tete ? Tu connais jacques verges ? Lui meme a avoué qu'il est rentré en politique car il etait indigné de voir du racisme contre les noirs sur l'ile de la réunion quand il était en enfants. Et les musulmans subissent des quolibets sur leurs pratiques religieuses. Les indiens sont appelés les zarabes par les autres réunionnais par signe de mépris.
....
Aux états unis, létat qui compte le plus de couples mixtes, la californie, est celui qui compte egalement le plus de divorce. Par ailleurs une enquete dans le parisien indiquait queles couples mixtes connaissaient un taux de divorce plus elevés. En france il est impossible de faire des statistique ethniques.
Prouve moi que les couples mixtes sont plus solide j'attend.
Un enfats métisse n'est pas supérieur à un autre. Et le plus souvent, il est en proie à des troubles identitaires.
Maintenant si t'es en couple mixte, tu n'es pas crédible.
En ce qui me concerne je ne vais pas te " démonter " mais te "démontrer" !
Le Brésil compte 192 759 333 Millions d'habitants et fait partie des pays
" émergents " qui pourrait sortir du sous développement dans les prochaines décennies.
Le Brésil est "l'élève modèle" du développement économique et connaitre une démocratie stable depuis 1989. Le Brésil est composé de :
- 55% de blancs d'origine européenne
- 22% de mulâtres ( origine noire et européenne )
- 12% de métis ( origine européenne et améridienne )
- 11% de noir
- 0.1% d'améridiens.
Le problème du Brésil ne vient pas de SON METISSAGE mais ce sont des problèmes sociaux; la répartition de la richesse du Brésil est la + inégalitaire du monde.
Près de 45 Millions d'habitants AFFAMES et qui ont moins d'1 dollar pour vivre !
La famine et sous alimentation, déficit au niveau de l'éducation et de la santé, non accès à l'habitat dur, violence et délinquance etc....
En fait ce qui fait le problème au Brésil n'est pas son métissage mais le racisme. Bien que la contradiction de ce pays est que la classe blanche dominante, si elle ne cache pas ses opinions racistes, autorise, néanmoins ses héritiers à épouser des mulâtresses et il est à noter que la population mulâtre a augmenté en flèche de 21.2% à 38.5% alors que les autres catégories ont diminuées.
Donc en résumé le Brésilien n'a pas de problèmes identitaires mais plutôt et surtout un problème de survie ! Donc ton exemple n'est pas bon.
En ce qui concerne la Réunion le Z'ARABE est un mot créole qui désigne effectivement une personne venant des Emirats Arabes ou de l'Inde et n'a aucune connotation raciste ou injurieux. Pöur la petite histoire un métropolitaine est appelé un Z'OREILLE ! penses tu que l'on doit s'en offusquer ?
Non !
Quand à la composition de ma famille elle est multiple et diverses et les enfants s'en portent très bien tant jeunes, ados ou adultes,
Je pense surtout que tu choisis le débat sur le métissage pour ne pas oser parler du racisme tout simplement. Peut être je me trompe, .......