pourquoi je suis pour :
-mes enfants sont magnifiques :blonds à la peau caramel ,yeux de braise et sourires enjôleurs ; ils ont le meilleur des 2 patrimoines génétiques.
-leur apprendre 2 cultures c'est les enrichir 2 fois plus de connaissances et d'ouverture d'esprit . ça nous aide aussi à nous situer dans notre cheminement spirituel /culturel; rien de mieux que des questions d'enfants pour nous replonger respectivement dans nos livres sacrés.
-parler marocain , français à la maison et créole à l'école , ça aidera pour l'apprentissage des autres langues plus tard .
-mes enfants savent d'où ils viennent et savent situer leurs pays ( et les autres où nous sommes passés) sur une carte et ce , depuis la maternelle.
-ma fille sait se tenir convenablement , ne jure pas , sait porter une robe correctement , bois son petit thé correctement .. l'éducation mes "amis" est le maître mot .
-mon fils ne tape pas , ne jure pas, est poli avec tous les gens qu'il croise.
-ce ne sont ni des "dépravés" ni des enfants "pourris" ,pas un seul moment sans que nous remercions dieu des bienfaits qu'ils nous accordent.
-ils sont respectueux de leurs parents , soucieux de leurs prochains quels qu'ils soient noir , violet , jaune, blanc à petits pois , musulmans , chrétiens, bouddhistes, athées ...
lire des réactions pareils sur ce forum m'a poussé à m'inscrire : quand allez vous comprendre qu'on vit dans un monde sans frontières ??? lisez , instruisez vous , ouvrez vous . ça bouge dehors , sortez de la France, vous verrez que le pluralisme culturel est la norme partout ailleurs .
quelle tristesse de lire autant de haine/ de racisme ici ... sur ce ...
(ps : à ceux qui détestent le pluralisme culturel et font des fautes digne d'un cp , c'est vrai que pour vos cerveaux , une culture c'est déjà pas mal à assimiler et encore en cours d'assimilation )
et comme on dit ici : kimbé red, pa moli ... big fos à mouns de bonne volonté.:langue: