Pourquoi jouer le sérieux?

je ne parviens pas à comprendre cette manie de se victimiser ... beaucoup ne comprennent pas qu'on nous accorde la valeur qu'on s'attribue soi même. à force de faire la pauvre fille désespérée célibataire20, tu ne gagneras rien dans ta vie.
j'ai sept ans de plus que toi et tout ce que tu décris, c'est juste du jamais vu ni entendu pour moi. quand je lis certaines sur le forum, je me demande si on vit dans le même monde ...

Y a aussi cette manie de toujours vouloir trouver un coupable (idéal) pour justifier ce qui ne va pas et surtout ne jamais se remettre en cause, ne jamais chercher sa part de résponsablité...

Et le summum de la bêtise : accuser le genre complet :rolleyes:

Enfin...

je ne parviens pas à comprendre cette manie de se victimiser ... beaucoup ne comprennent pas qu'on nous accorde la valeur qu'on s'attribue soi même. à force de faire la pauvre fille désespérée célibataire20, tu ne gagneras rien dans ta vie.
j'ai sept ans de plus que toi et tout ce que tu décris, c'est juste du jamais vu ni entendu pour moi. quand je lis certaines sur le forum, je me demande si on vit dans le même monde ...

tu n'es jamais tomber amoureuse d'un manipulateur?

Y a aussi cette manie de toujours vouloir trouver un coupable (idéal) pour justifier ce qui ne va pas et surtout ne jamais se remettre en cause, ne jamais chercher sa part de résponsablité...

Et le summum de la bêtise : accuser le genre complet :rolleyes:

Enfin...

très juste. je ne sais pas d'où vient cette idée que l'homme est un gros manipulateur menteur etc etc. pour ma part, je connais plein (que?) de garçons gentils sérieux et tout ce qu'on veut.

chose que je ne comprends pas (encore) : si cet homme n'est pas sérieux célibataire20, pourquoi continuer à s'intéresser à lui? tu zappes et tu investis ton temps pour des gens qui en valent la peine.

très juste. je ne sais pas d'où vient cette idée que l'homme est un gros manipulateur menteur etc etc. pour ma part, je connais plein (que?) de garçons gentils sérieux et tout ce qu'on veut.

chose que je ne comprends pas (encore) : si cet homme n'est pas sérieux célibataire20, pourquoi continuer à s'intéresser à lui? tu zappes et tu investis ton temps pour des gens qui en valent la peine.

Je ne sais pas, surement une solution de facilité...

C'est pareil pour moi, tous les hommes de mon entourage ne ressemblent absolument pas à ce qu'on décrit ici, je ne dois pas vivre dans le même monde...

jamais été amoureuse tout court. mais au delà des sentiments, des manipulateurs, je n'en connais pas ... même avec toutes les histoires foireuses de mes copines, je n'ai pas le sentiment qu'elles se faisaient "manipuler".

ok c'est tout ce que je voulais savoir donc tu peux pas comprendre

quand tu tomberas amoureuse on en parlera

ok c'est tout ce que je voulais savoir donc tu peux pas comprendre

quand tu tomberas amoureuse on en parlera

quel est le rapport entre le fait d'être amoureuse et connaître des manipulateurs? ça me semble insensé ta réflexion ... tu sais, même quand tu n'es pas amoureuse, tu rencontres et parles avec des gens. si si, je t'assure.

quel est le rapport entre le fait d'être amoureuse et connaître des manipulateurs? ça me semble insensé ta réflexion ... tu sais, même quand tu n'es pas amoureuse, tu rencontres et parles avec des gens. si si, je t'assure.

tu les connais peut etre mais si tu n'es pas amoureuse tu ne peux pas savoir le mal que ça fait

tu les connais peut etre mais si tu n'es pas amoureuse tu ne peux pas savoir le mal que ça fait

et moi, je pense que c'est un peu facile de parler de manipulateur à tort. dans une relation, l'un comme l'autre calcule. bien oui, c'est comme ça.
je continue de penser que tant que tu désignes le "coupable" sans te remettre en question, tu n'apprendras rien.

et moi, je pense que c'est un peu facile de parler de manipulateur à tort. dans une relation, l'un comme l'autre calcule. bien oui, c'est comme ça.
je continue de penser que tant que tu désignes le "coupable" sans te remettre en question, tu n'apprendras rien.

oh si crois moi je me suis remis en question et j'ai compris qu'il ne fallait pas trop dévoiler ses sentiments sinon le mec en joue

non, j'essaie de te suivre seulement ... et je me force à comprendre où tu veux en venir. je t'avoue que là, j'ai du mal.

juste que lorsque l'on tombe amoureuse on ne voit plus les défaults de l'autre
donc on ne se rends pas compte qu'il est un manipulateur
au début tout est beau et rose et en ce qui me concerne ils sont tellements forts que je n'ai jamais réussi à détecter que c'étaient des manipulateurs une fois qu'on tombe amoureuse ensuite il se dit que c'est acquis il se rends compte de l'emprise qu'il a et il en joue

Elle est pas mechante, elle dit les choses comme elle les pense, c'est tout !!

Et c'est tres raisonne et concret... Contrairement a la majorite ds interventions qu'on peut lire...

elle peut pas comprendre si elle n'ets jamais tomber amoureuse et je trouve pas ça correct de traiter celle qui se sentent trahit de désepérés ou autre

juste que lorsque l'on tombe amoureuse on ne voit plus les défaults de l'autre
donc on ne se rends pas compte qu'il est un manipulateur
au début tout est beau et rose et en ce qui me concerne ils sont tellements forts que je n'ai jamais réussi à détecter que c'étaient des manipulateurs une fois qu'on tombe amoureuse ensuite il se dit que c'est acquis il se rends compte de l'emprise qu'il a et il en joue

et si tu remettais les choses à leur place?

tout est beau au début = tu es gentille, il est gentil
tout est rose au début = il passe sur tes défauts, tu passes sur ses défauts
vous apprenez à vous connaître = vous vous rendez compte que tout n'est pas beau et rose
vous vous rendez compte que ça ne marchera pas = il te jette et tu penses qu'il t'a manipulée pour te sentir mieux

oh si crois moi je me suis remis en question et j'ai compris qu'il ne fallait pas trop dévoiler ses sentiments sinon le mec en joue

Salam Majdalina,

Je pense peut être que ce que pour faire le deuil d une relation , on n a pas besoin de diaboliser l'autre pour se sentir moins mal.
L'échec dans une relation amoureuse a de nombreuses causes qui viennent dans les 3/4 des cas des deux côtés. Refuser ce constat, c est refuser de murir et donc se condamner à la même erreur une autre fois encore
;)

elle peut pas comprendre si elle n'ets jamais tomber amoureuse et je trouve pas ça correct de traiter celle qui se sentent trahit de désepérés ou autre

bien si je peux me permettre d'avoir un avis, désolée de te décevoir. je ne savais pas que penser l'amour était l'apanage du club très fermé des victimes de l'amour. et si tu faisais comme moi, tu ne te ferais peut-être pas "manipuler". à méditer ...

et si tu remettais les choses à leur place?

tout est beau au début = tu es gentille, il est gentil
tout est rose au début = il passe sur tes défauts, tu passes sur ses défauts
vous apprenez à vous connaître = vous vous rendez compte que tout n'est pas beau et rose
vous vous rendez compte que ça ne marchera pas = il te jette et tu penses qu'il t'a manipulée pour te sentir mieux

alors je t'explique mon ex m'a dit clairement qu'il n'avait rien ressenti durant les 12 mois ou nous étions ensemble j'ai découverts qu'il tchatché avec des demoiselles

ah ui il s'est moqué de moi devant ses potes il n'a jamais été amoureux alors qu'il disait le contraire

ses actes étaient d'ailleurs en crondaction car il m'a dit qu'il s'en foutait de ma vie mais il venait quand même me voir presque ts le sjours

bref la il a clairement avoué m'avoir manipulé!!!

Bien sur qu'elle peut comprendre...

C'est comme une personne qui n'a jamais ete trahie peut comprendre que ca fait tres mal de l'etre...

Comme une personne qui n'a jamais eu d'enfants peut comprendre que c'est un bonheur et un accomplissement dans une vie...

Tu vois ce que je veux dire ?

Si elle le pense, apres tout ? Est ce qu'elle doit faire dansle politiquement correct sur un forum anonyme ?

Je ne pense pas... Elle est la, comme nous tous, pour echanger sur des idees... Et si elle pense que ca fait "desespere", c'est tout a fait honnete de sa part de le dire...

Apres, elle n'attaque personne particulierement...

alors je t'explique mon ex m'a dit clairement qu'il n'avait rien ressenti durant les 12 mois ou nous étions ensemble j'ai découverts qu'il tchatché avec des demoiselles

ah ui il s'est moqué de moi devant ses potes il n'a jamais été amoureux alors qu'il disait le contraire

ses actes étaient d'ailleurs en crondaction car il m'a dit qu'il s'en foutait de ma vie mais il venait quand même me voir presque ts le sjours

Il avait l'air de se manipuler lui même ton ex...

bien sûr ... il n'avait que ça à faire : t'appeler et venir te voir presque tous les jours pendant un an. ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il t'a sans doute dit ça pour t'affecter ou pour que tu sois dégoûtée de lui pour que tu puisses passer à autre chose plus facilement. tu aurais presque pu lui dire merci en réalité ...

non perso je n'arrive pas à comprendre le bonheur qu'un enfant peut procurer entoute franchise il faut que je le vive pour le comprendre

T'es de mauvaise foi, jeune fille !!

Perso, je ne suis pas mere... Et je le comprends tout a fait !!

Apres, c'est peut etre donc, si tu dis vrai, une question de sensibilite...

T'es de mauvaise foi, jeune fille !!

Perso, je ne suis pas mere... Et je le comprends tout a fait !!

Apres, c'est peut etre donc, si tu dis vrai, une question de sensibilite...

pas du tout vraiment je te dis ça en toute sincérité!!

avant d'avoir le bac je ne savais pas la joie que je pourais avoir par exemple

bien sûr ... il n'avait que ça à faire : t'appeler et venir te voir presque tous les jours pendant un an. ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il t'a sans doute dit ça pour t'affecter ou pour que tu sois dégoûtée de lui pour que tu puisses passer à autre chose plus facilement. tu aurais presque pu lui dire merci en réalité ...

non tu ne le connais pas et la plupart des choses je les ai apprises par d'autres personnes

lui voulait garder son image de mec parfait!! mais je lui ai dit des choses qui l"ont poussées à avouer

c'était certainement pas pr que je puisse passer a autre chose

car quand il a voulu rompre il ma dit que de belles choses et je n'y ai pas cru!!!

Et d'après toi c'est une raison suffisante pour incriminer tous les hommes ?

Mais tu imaginais que ca allait te rendre contente, non ???

Apres bien evidemment que ca peut aller au dela (ou au deca) de ce qu'on avait imaginer...

laisse, elle fait semblant juste pour étayer son argumentation.

et si elle ne ment pas, je dirais juste que c'est grave pour elle si elle ne parvient pas à anticiper ses ressentis. ça voudrait donc dire qu'elle fait les choses bêtement sans savoir pourquoi elle les fait. ça dénoterait une grande part de stupidité ...

Retour