Pourquoi la polygamie en islam ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non Aicha la mère des croyants avait entre 15 ans et 18 ans selon les sources historiques!!!

Continuez votre mission mormonne lool ici mais nous avons déjà débattu et amenez les sources de l'âge d'Aicha RA...
C'est pas en criant science fiction et sources historiques etc. que vous allez me convaincre.
Dans Sahih El-Boukhari et dans Sahih Mouslim, Aicha avait 6 ans.
Montrez-moi vos sources historiques! xD (Et faites attention à ce que ça ne soit pas un orientaliste ou bien Tariq Ramadan)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Historiquement et chronologiquement c'est impossible!!! :D

C'est pas en criant science fiction et sources historiques etc. que vous allez me convaincre.
Dans Sahih El-Boukhari et dans Sahih Mouslim, Aicha avait 6 ans.
Montrez-moi vos sources historiques! xD (Et faites attention à ce que ça ne soit pas un orientaliste ou bien Tariq Ramadan)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Cherchez un peu m'enfin....un hadith ahad donc isolé et des sources historiques à mettre en parallèle avec des dates...

Allé une piste : quel âge avait Asmâ qui était l'ainée d'Aicha de 10 ans au moment de l'hégire ?

Elle avait 27 ans...donc Aicha avait à peu près 17 ans avant de quitter Mekka et son mariage était à Medine...



Montrez-moi ces sources. Je vous crois pas. Arrêtez de tourner en rond et montrez-moi vos sources.
 
Cherchez un peu m'enfin....un hadith ahad et des sources historiques avec des dates...

Allé une piste : quel âge avait Asmâ qui était l'ainée d'Aicha de 10 ans et quel âge avait Asmâ lors de l'hégire ?

Elle avait 27 ans...donc Aicha avait à peu près 17 ans avant de quitter Mekka et son mariage était à Medine...
Ces acrobaties ne sont pas valides et peu sérieuses. Je n'ai rien à faire avec Asmaa. Tant de rapports prouvent qu'elle avait 6 ans lors de son mariage. Bon sang, Boukhari et Muslim l'ont rapporté. Est-ce que vous mettez en ces ouvrages? Seriez-vous une coraniste? Si oui, dites-le tout simplement. Tout ces jonglages avec les dates, regardes-moi l'âge de Asmaa, regardes-moi l'âge de ça, regardes-moi cette dates, et l'un trouve qu'elle avait 17, 18, voire 25 ans. Je n'ai rien à faire avec ses justifications et ces grand-écarts. Le cirque quoi.
Soyez conséquente, dites clairement je remets Boukhari et Muslim en cause.
Soyez conséquente, dites clairement je suis une musulmane sélective.
Soyez conséquente, dites clairement je trouve le mariage avec des enfants à cet âge pervers. (C'est permis dans le Coran by the way).
Soyez conséquente, devenez coraniste ou apostasiez, mais ne m'insultez plus, je me suis appuyé sur des sources et j'ai été honnête dans mes recherches.
Bon montrez des sources. Je ne fais pas des calculs. Je veux des sources académiques, scientifiques.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lol je vous laisse mariner...chronologiquement pas possible...ni historiquement ...vous avez les sources sur ce forum....

Je comprends que ça casse votre delire hein...

Ces acrobaties ne sont pas valides et peu sérieuses. Je n'ai rien à faire avec Asmaa..
 

elyiam

Qui sème le vent, récolte la tempête.
Wallahou 'Alam[/QUOTE]
Asrarislam? Je le connais pas, c'est qui?
Très mal informé, mettre en case l'existence d'un Hadith sur une femme qui existe. Lol.
Tenez le lien: https://islamqa.info/ar/118282
Il y a juste un désaccord entre les 3oulama sur son prénoms, les uns disent qu'elle s'appelait Asma2 et d'autres disent Oumaima, et d'autres disent que ce sont deux femmes différentes.
Mettre en question la partie biographique du prophète de Bidaya wa Nihaya, est un blasphème à mon avis.

1) J'ai jamais dis que ce hadith n'existé pas.
2) j'ai dis qu'il est dans bidaya wa nihaya.
3) la liste des 30 femmes que vous avez citez, est pleine d'erreur.

Je vais en citer quelque une :

fatimah ibn dahak, moulayka et asma on casi le même récit. A seule différence c'est qu'on rapporte une autre variante pour asma ou oumaya chez abou dawoud. Donc fatimah, moulayka et asma seront t'elles une et même personne? Ai ce une erreur des rapporteur? Dans le doute on s'abstiens, sa fais dèja 3 femmes en moins à votre liste de 30.

fatimah bint shurayh, fut juste demander en mariage, mais elle refusa. Une femme en moins dans la liste, nous en sommes à 26.

hind bint zayd est inconnu, les historiens disent à sont sujet que tout est flou, parfois on la nomme 'Amra. Sa fais 25 femmes.
J'ai même pas fini la liste et voila que sur vos 30 femmes, les 5 premières après les épouses du prophète connu comporte une défaillance.

Mettre en question des athat ou des ahadith faible n'est pas un blasphème, chez vous peut-être, mais qui êtes vous? Que c'est un blasphème chez vous, entre nous, je m'en fou.

Aussi pourquoi cet fixete sur Mohamed 'alayhi salam, Abraham aussi était polygame, David, Salomon etc etc.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je n'ai pas dit que le verset était clair depuis le départ, il a toujours été clarifié par la suite. Oui, un verset 'clair' est bien clair car clarifié. La prochaine fois gardez votre sarcasme et essayez de lire ce qui est écrit. Quand j'explique j'explique d'une façon claire.
Je trouve cela bizarre, le coran est révélé en arabe pour un peuple arabe mais il faut le clarifier
 
@AnaHowaHiya,
Je vois en toi klk qui se fait passer pour un musulman mais en faite t essayes de salir l honneur et l image du Prophete sws .. Car on voit que tu n y connais rien et que t as pas la pratique ca saute au yx ..
J espere que je me trompe , mais si ce que je dis est vrai ,ben que ta supercherie te retombe en plein visage et te noircie celui ci ... Dis amine ..
 
Lol je vous laisse mariner...chronologiquement pas possible...ni historiquement ...vous avez les sources sur ce forum....

Je comprends que ça casse votre delire hein...
Wow, vraiment incapable de fournir une seule source!!
Et après vous me dites, "vous avez les sources sur ce forum" HAHAHAHA!
Bladi.info est devenu une source de législation islamique mdr elle est bonne celle-là! Je croyais que c'est moi le troll ici.
Résumons: Il y a le Coran, la Sunna, le Consensus, le Qiyas (analogie) et puis il y a Bladi.info hahahaha
 
Wallahou 'Alam


1) J'ai jamais dis que ce hadith n'existé pas.
2) j'ai dis qu'il est dans bidaya wa nihaya.
3) la liste des 30 femmes que vous avez citez, est pleine d'erreur.

Je vais en citer quelque une :

fatimah ibn dahak, moulayka et asma on casi le même récit. A seule différence c'est qu'on rapporte une autre variante pour asma ou oumaya chez abou dawoud. Donc fatimah, moulayka et asma seront t'elles une et même personne? Ai ce une erreur des rapporteur? Dans le doute on s'abstiens, sa fais dèja 3 femmes en moins à votre liste de 30.

fatimah bint shurayh, fut juste demander en mariage, mais elle refusa. Une femme en moins dans la liste, nous en sommes à 26.

hind bint zayd est inconnu, les historiens disent à sont sujet que tout est flou, parfois on la nomme 'Amra. Sa fais 25 femmes.
J'ai même pas fini la liste et voila que sur vos 30 femmes, les 5 premières après les épouses du prophète connu comporte une défaillance.

Mettre en question des athat ou des ahadith faible n'est pas un blasphème, chez vous peut-être, mais qui êtes vous? Que c'est un blasphème chez vous, entre nous, je m'en fou.

Aussi pourquoi cet fixete sur Mohamed 'alayhi salam, Abraham aussi était polygame, David, Salomon etc etc.[/QUOTE]
Avant de répondre
Wallahou 'Alam


1) J'ai jamais dis que ce hadith n'existé pas.
2) j'ai dis qu'il est dans bidaya wa nihaya.
3) la liste des 30 femmes que vous avez citez, est pleine d'erreur.

Je vais en citer quelque une :

fatimah ibn dahak, moulayka et asma on casi le même récit. A seule différence c'est qu'on rapporte une autre variante pour asma ou oumaya chez abou dawoud. Donc fatimah, moulayka et asma seront t'elles une et même personne? Ai ce une erreur des rapporteur? Dans le doute on s'abstiens, sa fais dèja 3 femmes en moins à votre liste de 30.

fatimah bint shurayh, fut juste demander en mariage, mais elle refusa. Une femme en moins dans la liste, nous en sommes à 26.

hind bint zayd est inconnu, les historiens disent à sont sujet que tout est flou, parfois on la nomme 'Amra. Sa fais 25 femmes.
J'ai même pas fini la liste et voila que sur vos 30 femmes, les 5 premières après les épouses du prophète connu comporte une défaillance.

Mettre en question des athat ou des ahadith faible n'est pas un blasphème, chez vous peut-être, mais qui êtes vous? Que c'est un blasphème chez vous, entre nous, je m'en fou.

Aussi pourquoi cet fixete sur Mohamed 'alayhi salam, Abraham aussi était polygame, David, Salomon etc etc.[/QUOTE]
Avant de répondre sur le reste du message, et j'aimerais bien discuter chacune de ses femmes avec vous, concentrons d'abord sur Asmaa.
Vous avez dit qu'aucun Hadith parlant d'elle n'a été rapporté par El-Boukhari. Je vous ai bien compris. C'est pour cela que je vous ai copié le lien d'un site islamique qui traite le cas de cette dame. L'avez-vous lu?
Tenez:
فروى البخاري رحمه الله في صحيحه (5254) عن الإمام الأوزاعي قَالَ : سَأَلْتُ الزُّهْرِي أَي أَزْوَاجِ النَّبِي صلى الله عليه وسلم اسْتَعَاذَتْ مِنْهُ ؟

قَالَ : أَخْبَرَنِي عُرْوَةُ ، عَنْ عَائِشَةَ رضي الله عنها : ( أَنَّ ابْنَةَ الْجَوْنِ لَمَّا أُدْخِلَتْ عَلَى رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم وَدَنَا مِنْهَا قَالَتْ : أَعُوذُ
بِاللَّهِ مِنْكَ . فَقَالَ لَهَا : لَقَدْ عُذْتِ بِعَظِيمٍ ، الْحَقِى بِأَهْلِكِ ) .
ابْنَةَ الْجَوْنِ est Asmaa. C'est expliqué dans le reste de la page.
Apprenez à me lire.
 
@AnaHowaHiya,
Je vois en toi klk qui se fait passer pour un musulman mais en faite t essayes de salir l honneur et l image du Prophete sws .. Car on voit que tu n y connais rien et que t as pas la pratique ca saute au yx ..
J espere que je me trompe , mais si ce que je dis est vrai ,ben que ta supercherie te retombe en plein visage et te noircie celui ci ... Dis amine ..
Quoiqu'il en soit, le prophète n'accepterait jamais d'être défendu par quelqu'un avec une orthographe SMS terrible pour les yeux de chaque lecteur.
Je parie que vous pensiez dans un paradigme SMS aussi. Cela expliquerait votre incapacité à confronter les sources que j'ai mentionnées.
 
Quoiqu'il en soit, le prophète n'accepterait jamais d'être défendu par quelqu'un avec une orthographe SMS terrible pour les yeux de chaque lecteur.
Je parie que vous pensiez dans un paradigme SMS aussi. Cela expliquerait votre incapacité à confronter les sources que j'ai mentionnées.
T as oublié de dire " amine " a ma douaa
 
Et tu continus de faire le clown .. Lol
Ça te va si bien le nez rouge ...
L avantage c est qu on te reconnaît de loin !!!:cool:
Oh comparer l'interlocuteur à un clown. Très ingénieuse votre blague. Très créative. Essayez une autre fois peut-être vous allez parvenir à sortir de votre cage de traditions et produire une insulte qui ne soit pas si classique et si fréquemment utilisée, que le Clown n'est plus l'archétype d'un homme amusant mais d'un meurtrier fou à la Stephen King.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui imagines il y a une centaines de mots que les arabes ne connaissaient pas avant et qui sont apparus la première fois dans le Coran. Allah a un jargon à part.
:D a bon, t'étais la à cette époque, pour savoir que ces 100 mots n'était pas connu ? C'était les mots héritage, orphelins, polygamie, savants, science du hadiths, tafshi, qui sont apparus non ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le Prophète, s’est marié à l’âge de 25 ans avec Khadîdja qui en avait 40. Ce mariage va durer à peu près 25 ans. La quasi-totalité de ses enfants, il les a eu de ce mariage, à l’exception de Ibrâhîm, ‘alayhi al-salâm, qu’il a eu de Maria. La mort de Khadîdja sera terrible, d’ailleurs cette année là prend le nom de l'année de la tristesse. Ensuite, il se marie, avec Sawda qui était très âgée. Arrive ensuite le fameux mariage avec ‘Aïsha à l’âge de neuf ans comme disent les sources que tout le monde connait. A ce stade, permettez-moi de rentrer dans un procédé un peu technique, mais rien bien de méchant. Pour des raisons pratiques, ma référence pour ce récit est le commentaire d’Ibn Hajar, Fath al-Bârî Sharh Sahîh al-Bukhârî., t. VII, p. 224-5. éd. Dâr al-Fikr.

Le récit de ce mariage se trouve chez al-Bukhârî et d’autres, mais nous allons nous attarder sur celui d’al-Bukhârî pour sa notoriété. Le numéro du hadith est le 3896 tel qu'il a été référencié par le chercheur Muhammad Fuâd 'AbdAlbâqî. Ce hadith appartient à la classe des récits âhâd (isolés). Le hadith n’a donc qu’une source, elle passe par Hishâm b. ‘Urwa qui le rapporte de son père ‘Urwa qui le tient de sa tante ‘Aïsha. Donc, le récit tourne autour de Hishâm, le petit neveu de ‘Aïsha.

Qui est alors Hishâm b. ‘Urwa ? Il ne fait aucun doute qu’il est l’un des imâms de cette discipline. Il n’en demeure pas moins que vers la fin de sa vie, il s’est déplacé en Irak, c’est de là que part ce récit. Seulement voilà vers la fin de sa vie Hishâm n’est plus aussi compétent qu’il était auparavant. D’ailleurs, l’imâm Mâlik rejettera les narrations de Hishâm durant sa période irakienne car jugées peu fiables. La biographie complète de Hishâm est reprise par Ibn Hajar dans son Tahdhîb al-tahdhîb. Donc, quelque chose cloche dans ce récit.

Ibn Hajar, dans son commentaire de l’ouvrage d’al-Bukhârî se rendra compte de certaines incohérences concernant les récits antagonistes sur cette question. Il essaiera de les réconcilier mais en vain. Pourquoi ? Parce que l’histoire des neuf ans ne cadre pas avec d’autres événements bien plus sûrs.

‘Aïsha était déjà promise avant que le Prophète ne la demande. Abû Bakr, le père de ‘Aisha, se rend chez Mut’im b. ‘Adiy qui l’avait demandé pour son fils Jubayr. Ces derniers étaient encore polythéistes. Tout cela se déroule à la période mecquoise et le mariage avec les non musulmans n’était pas encore prohibé. Après avoir consulté Mut’im, Abû Bakr se rend compte que celui-ci ne veut plus la marier à son fils car il craignait qu'il se convertisse à l’Islam. De plus, Abû Bakr est allé voir sa fille et lui a demandé son avis, au sujet de son mariage avec le Prophète, chose qu'elle accepta, (Ibn Kathîr, al-Sîra al-nabawiyya, t. II, p. 143). Cela nous donne déjà une certaine idée sur l’âge de ‘Aïsha. Elle n’avait sûrement pas 9 ans et encore moins 6 ans.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Continuons notre analyse. Al-Bukhârî rapporte un récit impeccable dans lequel ‘Aïsha affirme que lorsque le verset : « L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère », (54/46), c’était pendant la période mecquoise, elle était encore jeune fille (jâriya) et elle jouait semble-t-il avec ses copines, (Ibid., t. VIII, p. 619). Elle avait donc à ce moment là entre 9 ou 12 ans.

‘Umar affirme qu’il se souvient aussi lors de la révélation de cette sûrate (al-Qamar, la Lune), d’après ce que rapporte al-Tabarî dans son tafsîr, mais il ne savait pas trop ce à quoi correspondait le verset : « Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront » (54/45), il saura plus tard qu’il traite de la bataille de Badr. A noter que ‘Umar s’est converti 6 ans après la révélation, donc cette surate se situe à peu près dans cette période. Donc, lors de l’hégire, au moment de ses fiançailles, ‘Aïsha avait selon toute vraisemblance entre 16 et 19 ans.

A cela il faut ajouter une autre information de taille évoquée par plusieurs biographes, parmi lesquels Ibn Hajar et al-Dhahabî, ils affirment que Asmâ’, la soeur de ‘Aïsha, est de 10 ans son aînée. Ils sont tous d’accord pour dire que Asmâ’ avait 27 ans lors de l’hégire. Ce qui confirme notre précédent propos. A savoir que ‘Aïsha avait à peu près 17 ans avant de quitter la Mecque. Pour rappel son mariage était à Médine.

Muslim mentionne que ‘Aïsha était apparemment du groupe qui est allé combattre à Badr en l’an 2 de l’hégire. Al-Nawawî, voulant interpréter le récit, affirme qu’elle était là pour faire ses adieux. Seulement voilà, un an plus tard, cette fois c’est al-Bukhârî, himself, qui rapporte que ‘Aïsha était présente à Uhud. Elle aidait Umm Sulaym à soigner les blessés. Donc selon la version classique, elle avait grosso modo 10-11 ans. Cela ne colle pas avec l’enseignement prophétique, puisqu’il avait refusé la participation des garçons de 14 ans comme Ibn ‘Umar. Aïsha était donc forcément plus âgée qu’Ibn ‘Umar. Ce qui corrobore notre version des faits.

La question qui reste à poser, mais d’où vient cette erreur des neuf ans ? En fait très probablement d’une inversion par rapport au calendrier référentiel. Tout ce qui vient après l’hégire ne pose pas de problème. Par contre, quand il faut dater avant l’hégire, certains rapporteurs se sont mélangés les pinceaux. Pourquoi ? Parce qu’ils utilisaient deux référentiels, l’hégire et le début de la prophétie. ‘Aïsha avait donc 6 ans avant la mission prophétique et non avant l’hégire. Elle avait probablement le même âge que Fâtima .

Cette recherche historique ne doit absolument en rien influencer la foi des croyants. La conviction du musulman n’est pas fondée sur ces données, elle s’enracine dans le message coranique incarné par le modèle prophétique.
 
Continuons notre analyse. Al-Bukhârî rapporte un récit impeccable dans lequel ‘Aïsha affirme que lorsque le verset : « L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère », (54/46), c’était pendant la période mecquoise, elle était encore jeune fille (jâriya) et elle jouait semble-t-il avec ses copines, (Ibid., t. VIII, p. 619). Elle avait donc à ce moment là entre 9 ou 12 ans.

‘Umar affirme qu’il se souvient aussi lors de la révélation de cette sûrate (al-Qamar, la Lune), d’après ce que rapporte al-Tabarî dans son tafsîr, mais il ne savait pas trop ce à quoi correspondait le verset : « Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront » (54/45), il saura plus tard qu’il traite de la bataille de Badr. A noter que ‘Umar s’est converti 6 ans après la révélation, donc cette surate se situe à peu près dans cette période. Donc, lors de l’hégire, au moment de ses fiançailles, ‘Aïsha avait selon toute vraisemblance entre 16 et 19 ans.

A cela il faut ajouter une autre information de taille évoquée par plusieurs biographes, parmi lesquels Ibn Hajar et al-Dhahabî, ils affirment que Asmâ’, la soeur de ‘Aïsha, est de 10 ans son aînée. Ils sont tous d’accord pour dire que Asmâ’ avait 27 ans lors de l’hégire. Ce qui confirme notre précédent propos. A savoir que ‘Aïsha avait à peu près 17 ans avant de quitter la Mecque. Pour rappel son mariage était à Médine.

Muslim mentionne que ‘Aïsha était apparemment du groupe qui est allé combattre à Badr en l’an 2 de l’hégire. Al-Nawawî, voulant interpréter le récit, affirme qu’elle était là pour faire ses adieux. Seulement voilà, un an plus tard, cette fois c’est al-Bukhârî, himself, qui rapporte que ‘Aïsha était présente à Uhud. Elle aidait Umm Sulaym à soigner les blessés. Donc selon la version classique, elle avait grosso modo 10-11 ans. Cela ne colle pas avec l’enseignement prophétique, puisqu’il avait refusé la participation des garçons de 14 ans comme Ibn ‘Umar. Aïsha était donc forcément plus âgée qu’Ibn ‘Umar. Ce qui corrobore notre version des faits.

La question qui reste à poser, mais d’où vient cette erreur des neuf ans ? En fait très probablement d’une inversion par rapport au calendrier référentiel. Tout ce qui vient après l’hégire ne pose pas de problème. Par contre, quand il faut dater avant l’hégire, certains rapporteurs se sont mélangés les pinceaux. Pourquoi ? Parce qu’ils utilisaient deux référentiels, l’hégire et le début de la prophétie. ‘Aïsha avait donc 6 ans avant la mission prophétique et non avant l’hégire. Elle avait probablement le même âge que Fâtima .

Cette recherche historique ne doit absolument en rien influencer la foi des croyants. La conviction du musulman n’est pas fondée sur ces données, elle s’enracine dans le message coranique incarné par le modèle prophétique.
Beau travail .. Voilà quelque chose de sérieu .. Mercii dri dri lol
 
Haut