pourquoi l'Arabe ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion norma31
  • Date de début Date de début
si tu prefere le dire .. :rolleyes:

une politique raciale au maroc , je trouve ca fortement abusé ! tu adheres aux ideologies separatistes toi !!

au lieu de sunir main en main pour aller de l avant , on fixe le Q de l autre , desolée mais c est bien ça !

On s'unit main dans la main sous quelle bannière? Si c'est sous la bannière arabe, je ne le suis pas donc désolé!
C'est ça que je t'explique depuis tout à l'heure... Quelle bannière choisir pour notre avenir ensemble?
 
Tu as dû lire trop vite... j'ai parlé de ligue et non de langue désolé.

Le panarabisme a existé bien avant Israel... Pourquoi au 19e/20e siècle, alors que plus du quart de la planète est musulman, des personnes ont eu l'idée de créer une idéologie qui divise la communauté musulmane au lieu de l'unir?

mais attend t es entrain de melanger les cartes !!
avant tout l ideologie panarbiste ne vise pas a unir les musulmans et d ailleurs mets hors champ la question de la religion

les premiers fondateurs hormis Nasser est un arabe libannais (communiste) d 'une famille chretienne comme les plus grandes figure de ce mouvement , (edward said Georges Abdallah...)
 
On s'unit main dans la main sous quelle bannière? Si c'est sous la bannière arabe, je ne le suis pas donc désolé!
C'est ça que je t'explique depuis tout à l'heure... Quelle bannière choisir pour notre avenir ensemble?


en s'unie pas azvec des khawana , alor si tu comprend l'arabe je te dit

rouh ta3ti
 
mais attend t es entrain de melanger les cartes !!
avant tout l ideologie panarbiste ne vise pas a unir les musulmans et d ailleurs mets hors champ la question de la religion

les premiers fondateurs hormis Nasser est un arabe libannais (communiste) d 'une famille chretienne comme les plus grandes figure de ce mouvement , (edward said Georges Abdallah...)

Ah maintenant il faut mettre de côté la religion?
 
O
Ah oui la politique c'est inutile? La politique c'est ce qui va régler le problème de la palestine!

Il n'y a que la religion qui compte... ça c'est dans les paroles! Mais dans les actes, la ligue arabe défend la palestine parcequ'elle est Arabe et non musulmane...

Les discours c'est joli mais faut voir ce qui se passe sur le terrain et agir en conséquence!

y'en a marre de tous ces discours inutiles , si tu voix ce que je veux dire

la palestine n'est pas aidé ni par les arabes ni meme par les musulmans

alors taisons nous tant qu'on ne peux rien faire
 
pourquoi ça doit toujours tombé sur nous les arabes ! pourquoi faut ils nous plonger a tout prix ?

Les arabes ne sont pas le centre du monde. Il y a des problèmes au moins aussi graves ailleurs;

du terrorisme ==========> allez voir les arabes
Et le terrorisme des Farc colombiens avec des milliers de morts et de personnes enlevées?

de la guerre/tuerie ===========> allez voir les arabes
Les guerres du Sri Lanka, de Somalie, de Tchétchénie, du Congo, d'Ouganda, ne concernent pas les arabes.

de l'embargo /inspection couillones ===============> allez voir les arabes
Cuba est sous embargo depuis des dizaines d'années, ainsi que la Corée du Nord.

de la colonisation/occupation/haine/affront =================> allez voir les arabes
Les français ont largement donné en matière de colonisation. On traine encore ce boulet.

tuer l Islam ===============> c est chez les arabes (pourtant on ne represente qu a peine 20% des muslims)
Il y a des massacres en Afrique, en Asie, en Amérique du sud, ailleurs que dans les zones de peuplement arabe.

pourquoi somme nous la bete noire de l occident et particulierement de l USA ?
Ridicule, l'occident est amis et fréquente un bon nombre de pays arabe. Même la Libye n'agresse plus l'occidental de passage.

qu a t on de plus ou de moins ?! quel est le risque ou le danger que l'on represente vis a vis du monde ?! enfin question bete



mais pourquoi c est toujours "NOUS" ? :rolleyes:

Encore une fois "vous" vous prétendez au centre du monde. Il y a bien d'autres conflits sur la planète où les victimes se comptent par dizaines, ou centaines de milliers.

le seul avantage est que notre race est la plus celebre et mediatisée dans le monde

(enfin j arrive pas a exprimer ce que j ai en tete , suis saturée en ce moment )

bon je comprends pas

Enfin une parole sensée. Les centaines de milliers de morts non-arabes, congolais, sri-lankais ou somalis, n'ont pas la même couverture médiatique.
 
Les arabes ne sont pas le centre du monde. Il y a des problèmes au moins aussi graves ailleurs;.

je le nie aucunement mais on est le plus visé, si tu fais la somme des guerres visant uniquement les arabes , ca represente pas moins de 75% du global terrestre

Et le terrorisme des Farc colombiens avec des milliers de morts et de personnes enlevées?

on connait la chanson, tout ce qui est communiste est terroriste
faut creuser un peu plus

Les guerres du Sri Lanka, de Somalie, de Tchétchénie, du Congo, d'Ouganda, ne concernent pas les arabes.

l auteur est le meme

Cuba est sous embargo depuis des dizaines d'années, ainsi que la Corée du Nord.

difficile de comparer les deux, ils sont pas en guerre, et ne se font pas demonter je ne sias combien de fois par an

Les français ont largement donné en matière de colonisation. On traine encore ce boulet.

on le traine pas mais les consequences sont lourdes, fallait calculer ce detail bien avant


Ridicule, l'occident est amis et fréquente un bon nombre de pays arabe. Même la Libye n'agresse plus l'occidental de passage.

il est ami et frequente un bon nombre de dirigent et non pas de pays entre le gouvernement et la pop, ya un 3000 oceans


Encore une fois "vous" vous prétendez au centre du monde. Il y a bien d'autres conflits sur la planète où les victimes se comptent par dizaines, ou centaines de milliers.

cites moi 1 seul egal a celui de la palestine/israel !

Enfin une parole sensée. Les centaines de milliers de morts non-arabes, congolais, sri-lankais ou somalis, n'ont pas la même couverture médiatique

tu melange guerre civile et guerre exterieure
 
bah non cest pas moi qui le dis ni l invente c est bien ce mouvement t as parlé du panarabisme et religion moi je t explique que ca na rien a voir , ca fait 2 !

D'accord et pour toi le plus important c'est de se soucier que des Arabes (comme ce mouvement) ou parler en tant que musulmane?

y'en a marre de tous ces discours inutiles , si tu voix ce que je veux dire

la palestine n'est pas aidé ni par les arabes ni meme par les musulmans

alors taisons nous tant qu'on ne peux rien faire

En quoi c'est un discours inutile? Saches que tout discours a une utilité...

La Palestine est aidé dans le coeur par tous les musulmans... Mais beaucoup font marche arrière quand il s'agit d'action car pendant des décennies les Arabes leur ont expliqué que ce conflit était un conflit Israel/Arabes!
Et çà ça rentre dans l'inconscient des gens et ne se sentent plus concerné!

Sinon à partir de maintenant toi et moi on va se taire d'accord? Plus aucun post sur le site...
 
D'accord et pour toi le plus important c'est de se soucier que des Arabes (comme ce mouvement) ou parler en tant que musulmane?
...

je me soucie du monde , de la paix qui n existe que dans les dicos de la bararie et la tuerie qui fait ravage et occupe le sens de legitime defense

je me soucis de ces victimes dont l erreur commise est de naitre arabe et en Palestine

je me soucie de la justice qu'on emploie jamais au present , je me soucie de la connerie humaine et l ampleur qu elle prenne

en tant que musulmane, comme tu dis , je laisse mon islam a coté, pourquoi devrais je le meler dans ces affaires mon islam a moi m est intime et personnel
 
norma31 : tu aurais du mettre "pourquoi le musulman? ou pourquoi les arabes les amazigh les rif les flane o flane o flan

ça aurait éviter à certains de venir faire du hs provocateur à défaut de chercher à s'entendre.
 
pourquoi ça doit toujours tombé sur nous les arabes ! pourquoi faut ils nous plonger a tout prix ?

du terrorisme ==========> allez voir les arabes

de la guerre/tuerie ===========> allez voir les arabes

de l'embargo /inspection couillones ===============> allez voir les arabes

de la colonisation/occupation/haine/affront =================> allez voir les arabes

tuer l Islam ===============> c est chez les arabes (pourtant on ne represente qu a peine 20% des muslims)

pourquoi somme nous la bete noire de l occident et particulierement de l USA ?

qu a t on de plus ou de moins ?! quel est le risque ou le danger que l'on represente vis a vis du monde ?! enfin question bete



mais pourquoi c est toujours "NOUS" ? :rolleyes:

le seul avantage est que notre race est la plus celebre et mediatisée dans le monde

(enfin j arrive pas a exprimer ce que j ai en tete , suis saturée en ce moment )

bon je comprends pas


Pétrole
Islam
L'entité sioniste.
et il y'aura forcément un conflit religieux, les juifs et chrétiens au USA croient en ce conflit, y'avait un livre de madlene albright la dessus.
 
pourquoi ça doit toujours tombé sur nous les arabes ! pourquoi faut ils nous plonger a tout prix ?

du terrorisme ==========> allez voir les arabes

de la guerre/tuerie ===========> allez voir les arabes

de l'embargo /inspection couillones ===============> allez voir les arabes

de la colonisation/occupation/haine/affront =================> allez voir les arabes

tuer l Islam ===============> c est chez les arabes (pourtant on ne represente qu a peine 20% des muslims)

pourquoi somme nous la bete noire de l occident et particulierement de l USA ?

qu a t on de plus ou de moins ?! quel est le risque ou le danger que l'on represente vis a vis du monde ?! enfin question bete



mais pourquoi c est toujours "NOUS" ? :rolleyes:

le seul avantage est que notre race est la plus celebre et mediatisée dans le monde

(enfin j arrive pas a exprimer ce que j ai en tete , suis saturée en ce moment )

bon je comprends pas


C'est une blague ou quoi ?


L’Afghanistan, la Colombie, la République démocratique du Congo, la Côte d’Ivoire, d’Ambon (en Indonésie), Libéria, Soudan, Somalie et Tchétchénie/Ingouchie.

200.000 musulmans noirs, femmes enfants inclus massacrés au Soudan.
2 millions de congolais dont 400 ces dernière semaine.

Laisse la victimisation a outrance aux juifs.
 
pourquoi ça doit toujours tombé sur nous les arabes ! Pourquoi faut ils nous plonger a tout prix ?

Du terrorisme ==========> allez voir les arabes

de la guerre/tuerie ===========> allez voir les arabes

de l'embargo /inspection couillones ===============> allez voir les arabes

de la colonisation/occupation/haine/affront =================> allez voir les arabes

tuer l islam ===============> c est chez les arabes (pourtant on ne represente qu a peine 20% des muslims)

pourquoi somme nous la bete noire de l occident et particulierement de l usa ?

Qu a t on de plus ou de moins ?! Quel est le risque ou le danger que l'on represente vis a vis du monde ?! Enfin question bete



mais pourquoi c est toujours "nous" ? :rolleyes:

Le seul avantage est que notre race est la plus celebre et mediatisée dans le monde

(enfin j arrive pas a exprimer ce que j ai en tete , suis saturée en ce moment )

bon je comprends pas



sa3date les berberes

.:D
 
norma31 : tu aurais du mettre "pourquoi le musulman? ou pourquoi les arabes les amazigh les rif les flane o flane o flan

ça aurait éviter à certains de venir faire du hs provocateur à défaut de chercher à s'entendre.

Qui qualifies-tu de provocateur s'il te plait?

Oui elle aurait dû mettre "musulman"... Tu trouves que c'est pareil toi? Pas moi, et j'ai le droit de le faire savoir!
Et je ne dirais que tu es un perturbateur en venant faire un HS dans la discussion.
 
je me soucie du monde , de la paix qui n existe que dans les dicos de la bararie et la tuerie qui fait ravage et occupe le sens de legitime defense

je me soucis de ces victimes dont l erreur commise est de naitre arabe et en Palestine

je me soucie de la justice qu'on emploie jamais au present , je me soucie de la connerie humaine et l ampleur qu elle prenne

en tant que musulmane, comme tu dis , je laisse mon islam a coté, pourquoi devrais je le meler dans ces affaires mon islam a moi m est intime et personnel

Qui t'a dit de méler ta religion? Je t'ai juste dit que tu mettais en avant que seuls les Arabes sont victimes de tant de mal dans ce monde... Et ça me rappelait un autre peuple qui dit la même chose depuis 2000 ans...
Alors que c'est plutôt les Musulmans et leur Islam qui dérange une société qui souhaite mondialiser le mode de vie, de penser et de rêver à l'occidentale... et surtout faire disparaitre les musulmans par tous les moyens : idéologiquement, militairement et économiquement!
Et si on ne s'accorde pas sur ça et que chaque peuple fait comme les Arabes on peut dire adieu à notre religion!

Mais tu as peut-être raison... mettons l'islam de côté, au chaud près de la cheminée et levons nous pour défendre d'autres idéologies!
 
Qui t'a dit de méler ta religion? Je t'ai juste dit que tu mettais en avant que seuls les Arabes sont victimes de tant de mal dans ce monde... Et ça me rappelait un autre peuple qui dit la même chose depuis 2000 ans...
Alors que c'est plutôt les Musulmans et leur Islam qui dérange une société qui souhaite mondialiser le mode de vie, de penser et de rêver à l'occidentale... et surtout faire disparaitre les musulmans par tous les moyens : idéologiquement, militairement et économiquement!
Et si on ne s'accorde pas sur ça et que chaque peuple fait comme les Arabes on peut dire adieu à notre religion!

Mais tu as peut-être raison... mettons l'islam de côté, au chaud près de la cheminée et levons nous pour défendre d'autres idéologies!



Je suis d'accord avec toi sur le fait que les arabes sont la plupart des communautaristes . L'exemple le plus patent c'est l'organisation des compétitions entre arabes (coupe arabe des clubs et bientôt coupe arabe des nations) . C'est franchement rdicule !
L'universalité est au coeur du message coranique mais ils n'en n'ont cure .
 
Par contre, personne ne se trompe jamais sur l'agresseur, il est toujours blanc ou sioniste ou les deux à la fois.

Effectivement, c'était la couleur des Hutus qui ont massacré 800 000 Tutsis au Rwanda. Si en plus ils étaient sionistes, je ne sais pas.

Quant aux armées musulmanes qui ont agressé leurs voisins byzantins et perses au 8ème siècle, elles étaient en effet plutôt blanches que noires, et étaient inspirées par les mêmes histoires bibliques que les sionistes actuels.
 
pourquoi ça doit toujours tombé sur nous les arabes ! pourquoi faut ils nous plonger a tout prix ?

du terrorisme ==========> allez voir les arabes

de la guerre/tuerie ===========> allez voir les arabes

de l'embargo /inspection couillones ===============> allez voir les arabes

de la colonisation/occupation/haine/affront =================> allez voir les arabes

tuer l Islam ===============> c est chez les arabes (pourtant on ne represente qu a peine 20% des muslims)

pourquoi somme nous la bete noire de l occident et particulierement de l USA ?

qu a t on de plus ou de moins ?! quel est le risque ou le danger que l'on represente vis a vis du monde ?! enfin question bete



mais pourquoi c est toujours "NOUS" ? :rolleyes:

le seul avantage est que notre race est la plus celebre et mediatisée dans le monde

(enfin j arrive pas a exprimer ce que j ai en tete , suis saturée en ce moment )

bon je comprends pas

Pourquoi les arabes deviennent parano quand ils vivent en occident? (et c'est valable aux autres ethnies du monde)
L'actualité du monde vu dans les médias n'a plus le même poids sur le cerveau d'un arabe selon qu'il vit en occident ou bien au chaud chez lui dans son pays...

J'en conclue que pour que chacun (arabe ou pas) puisse vivre sans ce sentiment d'être persécuté par le regard des étrangers dans les médias ou même dans la vie de tous les jours, il doit vivre auprès des siens.

J'en déduis donc qu'un palestinien doit vivre chez lui en palestine, un juif chez lui en israel (eh oui au risque de choquer celà me semble l'endroit idéal de se sentir bien au chaud avec les siens), aussi un français chez lui en france pour continuer à croire à la chimère selon laquelle le français est aimé et admiré par les étrangers voire qu'il leur est supérieur (ça dépendra de son degré d'éducation) tant qu'il n'aura pas encore mis les pieds en dehors de chez lui...
bref il y a ce dicton bien de chez nous qui dit: 3azz lkhayl....mrabet'ha.

Quant à être né dans un pays étranger et y avoir grandi, j'ose à peine imaginer les dégâts que celà pourrait provoquer dans le cerveau de soi, sans même s'en rendre compte, celà n'empêche évidemment pas une complète lucidité loin de moi cette idée...enfin du moins celà ne l'empêche presque pas...

PS: Si certains n'arrivent pas à comprendre ce post, qu'ils se disent que du moins moi-même je me comprends.
 
Qui qualifies-tu de provocateur s'il te plait?

Oui elle aurait dû mettre "musulman"... Tu trouves que c'est pareil toi? Pas moi, et j'ai le droit de le faire savoir!
Et je ne dirais que tu es un perturbateur en venant faire un HS dans la discussion.

c'est l'hôpital qui se fout de la charité là :rolleyes: :rolleyes:
 
Effectivement, c'était la couleur des Hutus qui ont massacré 800 000 Tutsis au Rwanda. Si en plus ils étaient sionistes, je ne sais pas.

Quant aux armées musulmanes qui ont agressé leurs voisins byzantins et perses au 8ème siècle, elles étaient en effet plutôt blanches que noires, et étaient inspirées par les mêmes histoires bibliques que les sionistes actuels.

Sur le Rwanda tu ferais mieux de pas trop la ramener, les armées occidentales sur le terrain, se sont empréssés de s'enfuir lorsque les massacres ont débutés laissans la population se faire exterminer, même les forces de l'ONU se sont enfuies, ils sont autant responsable que les Hutus. Ah si ! ils ont évacués les immigrants "blancs" du Rwanda.
De plus, on ne connais tjr pas à l'heure d'aujourd'hui le role qu'on joué les occidentaux dans se conflit, tlm s'accorde à dire qu'ils se sont barré lorque les choses se sont guatté, mais peut etre ont il des responsabilités plus graves, ça m'etonnerais pas...

"armées musulmanes...noires"??? d'ou tu tiens ça? C'est la première fois que je lis une conneries aussi grossière.
Comme réplique c'est moyen, pk tu remontes si loin dans l'histoire. C'est facile de sortir des evenement aussi vieux, je peux egalement avancer le fait que Richard coeur de lion a joué au Terminator au moyen orient, il a pulvérisé tt sur son passage, je passe sur les bohemond, guillaume de tyr, les princes des royaumes latins...
Les byzantins avec leurs feux gregeois ont fait des ravages aussi important que les musulmans...bref hors contexte! T'a qu'à remonter au néolitique tant que t'y est!

De la part d'un "blanc"...ça ne m'etonne à peine...toujours la facilité...
 
Effectivement, c'était la couleur des Hutus qui ont massacré 800 000 Tutsis au Rwanda. Si en plus ils étaient sionistes, je ne sais pas.

Quant aux armées musulmanes qui ont agressé leurs voisins byzantins et perses au 8ème siècle, elles étaient en effet plutôt blanches que noires, et étaient inspirées par les mêmes histoires bibliques que les sionistes actuels.


effectivement ce sont bien les blancs anglais qui sont à l origine de ce massacre,ce sont eux qui ont amené cette situation
 
alors tu voit batasun c est bien l homme blanc qui est dérriérre ces massacres hutus/tutsis,celui là méme qui le méme siécle a massacré des dizaines de millions de personnes,et le siécle le précedent aussi....
 
pourquoi ça doit toujours tombé sur nous les arabes ! pourquoi faut ils nous plonger a tout prix ?

du terrorisme ==========> allez voir les arabes

de la guerre/tuerie ===========> allez voir les arabes

de l'embargo /inspection couillones ===============> allez voir les arabes

de la colonisation/occupation/haine/affront =================> allez voir les arabes

tuer l Islam ===============> c est chez les arabes (pourtant on ne represente qu a peine 20% des muslims)

pourquoi somme nous la bete noire de l occident et particulierement de l USA ?

qu a t on de plus ou de moins ?! quel est le risque ou le danger que l'on represente vis a vis du monde ?! enfin question bete



mais pourquoi c est toujours "NOUS" ? :rolleyes:

le seul avantage est que notre race est la plus celebre et mediatisée dans le monde

(enfin j arrive pas a exprimer ce que j ai en tete , suis saturée en ce moment )

bon je comprends pas


li ana la tatba3oune al-islam bi- sahih


parceque y a beacoup d'arabe qui se moque de l'islam et allah vous puni pour ça.
 
Retour
Haut