Pourquoi le Maroc ne rompt pas ses relations avec Israel?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mansur
  • Date de début Date de début
Tiens fait toi Zizir, exulte extasie toi,

Un livre, publié la semaine dernière en Israël, revient sur les relations occultes entre le royaume et l’Etat hébreu. Son auteur, Shmouel Seguev, qui se définit comme “journaliste et ancien collaborateur des services secrets (israéliens)”, nous en trace les grandes lignes.

bravo seguev, il a raconte toute la verite .tu vois pourquoi les juifs etaient importants au maroc? ils ont rapporté des sous .

le maroc aussi a un conflit avec un israél à lui qui s'appelle "polisario" et qui est soutenu par des Etats-Unis qui s'appellent "l'algérie !!
qui pense au Maroc ???
qui a pensé aux marocains qui sont tués par l'armée algérienne dans les frontieres est ???
qui a pensé aux marocains expulsés et dérobé par les autorités algériens??
j'ai pas dit qu'on doit soutenir israél pour la guerre qu'elle mène contre les palestiniens au contraire , mais il ne faut pas oublié qu'on a nos propres soucis qu'on a un autre ennemie plus coriace plus fatal tout pres de nous dans nos frontière EST, et qui n'hesitera une seule seconde pour nous ravager !!
imaginer : le seul Etat dans le monde entier qui a supporté l'espagne dans son occupation de la ptite l'ile marocaine "layla" est l'ALGERIE !! et cela sans hesitation!!
d'autre part,
Imaginer si l'algérie déploie les meme efforts diplomatiques, financiers et militaires pour les palestiniens au lieu des polisarios !! je suis sur que les palestiniens seraient libérer des israéliens !! pourquoi l'algérie ne construirait pas des camps pour les palestiniens comme ceux des polisarios ?!! ca lui coutera rien par rapport aux centaines de milliars de petro$$ qu'il encaisse .....

brolly, pourquoi tu veux deplacer les palestiniens toi? ils se trouvent bien la ou ils sont, au moins ils ont les hopitaux d'israel qui les soignent, ils ont plus confiance en israel que de leurs docteurs a gaza. informe toi mieux.
moi je voudrais bien avoir un palestinien comme voisin, comme au maroc quand j' y vivais , j'ai ete eleve par rhemo, une musulmane extraordinaire que je benis encore auj.
tu vois , je n'ai pas de haine moi pour les marocains.

brolly, pourquoi tu veux deplacer les palestiniens toi? ils se trouvent bien la ou ils sont, au moins ils ont les hopitaux d'israel qui les soignent, ils ont plus confiance en israel que de leurs docteurs a gaza. informe toi mieux.
moi je voudrais bien avoir un palestinien comme voisin, comme au maroc quand j' y vivais , j'ai ete eleve par rhemo, une musulmane extraordinaire que je benis encore auj.
tu vois , je n'ai pas de haine moi pour les marocains.

Non t'es juste une schizophrène névrosé :D
J'arrive pas à connaitre ton point de vue a part que tu aimes Israel et les Israeliens et que tu es hargneuse avec les marocains..

Tu sais il y a une filière de marocaines en Israel, ça t'intéresse?
Si certaines y vont ça doit être bien payé

Non t'es juste une schizophrène névrosé :D
J'arrive pas à connaitre ton point de vue a part que tu aimes Israel et les Israeliens et que tu es hargneuse avec les marocains..

Tu sais il y a une filière de marocaines en Israel, ça t'intéresse?
Si certaines y vont ça doit être bien payé

bah elle aime israel! Dieu aime israel! tsahal sont les gentils etc etc etc:D

oui tu as raison, y a plein de marocaines en israel, tu sais pourquoi?
nos vieux parlent l'arabe marocain et veulent des gouvernantes marocaines.
elles sont bien payees , et nos vieux les gatent.
y a des marocains aussi pour les hommes.
quel mal y a-t-il? si ils gagnent des sous.
tu sais combien on leur donne par mois? a peu pres 800 euros.

oui tu as raison, y a plein de marocaines en israel, tu sais pourquoi?
nos vieux parlent l'arabe marocain et veulent des gouvernantes marocaines.
elles sont bien payees , et nos vieux les gatent.
y a des marocains aussi pour les hommes.
quel mal y a-t-il? si ils gagnent des sous.
tu sais combien on leur donne par mois? a peu pres 800 euros.

Tu nous fais l'apologie de la prostitution en plus? :D
J'ai pas de "nos vieux" en Israel..

Elles sont bien payés, tout dépend le nombre de passe, t'as l'air de t'y connaitre mieux que moi :rouge:

les marocains sont plus gentils que les thailandais.
nos vieux veulent parler l'arabe. et sont satisfaits
y a des agences a casa qui les envoie en israel.

je suis venue ici retrouver un peu de chaleur marocaine que j'ai jadis connue, mais je n'ai trouvé que de la haine. ah les beaux temps! y a hassra 3la douk liyam.

je suis venue ici retrouver un peu de chaleur marocaine que j'ai jadis connue, mais je n'ai trouvé que de la haine. ah les beaux temps! y a hassra 3la douk liyam.

C'était pour comprendre ton point de vue, je vois mieux maintenant!
Si tu veux un bon accueil, arrive gentillement et pas en attaquant les gens surtout en ce moment et tu sais pourquoi

C'est sûr que quelques crimes de guerres séparent ces temps à aujourd'hui...

Comme quoi les Marocains, les Arabes et les Musulmans en général ne sont pas à priori antisémites.

On peut poser la question d'une autre facon : Pourquoi le maroc rompera t il ses relations avec israél??
il n' aucun intéret à les rompres, ca ne change rien en l'etat du conflit israelio palestinien puisqu'il y a deja l'egypte la jaurdanie et d'autre qui ont relations avec israél...
imaginer l'egypte fournit du gaz naturel à israél à prix plus bas que celui du marché...
au contraire le maroc doit renforcer ses relations avec israél et en profiter pour aider à trouver solution au conflit
d'autre part si on a vraimant besoin de rompre des relations ca sera avec l'Algérie puisqu'il constitue la premiere menace directe et dangereuse au Maorc .....
on voit qu'il y a bcq de gens qui sont aveuglé par les émotions sucité par les médias ce qui ne leur permet pas de raisonner correctement.
Personne de ces arabes ne se révolte contre les marocains sehrouis détenus dans les camps de polisarios qui souffrent depuis des decennies !!! sous la dictature mélitaire polsiario algérienne.

Retour