Pourquoi le père d'ibrahim voulait lapider son fils

Donc tu consideres que la lapidation ne fait pas partie de la Loi d'Allah dans le Judaisme?
Tu a dis aussi que la Lapidation etait une pratique paienne,alors que c'est faux tu es un menteur et un complexé.

Le Talmud n'a rien a voir la dedans,tu ne fais qu'etaler ton ignorance et ta mauvaise foi.
Bref ne sois pas mauvais perdant,les atheistes extremiste ne ce manifeste que pour defendre leur valeur et leurs ideologie qu'ils veulent imposer aux autres.
bien, a se stade je constate que tu répond sans avoir lu les versets citer dans cette intitulé

on va voir se que tu pense de se verset 19.46 Il dit: "ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps".

bien sur dans un premier temps, je laise le verset traduis comme telle

toute religion qui n'est pas une révélation D'Allah, n'est que culte païen,

Les chrétiens comme les israelites et meme les musulman sont devenus raisonnables et n'applique pas de Lois de Dieu.
Mais à quel prix!
Ils ont duarrêter de se soumettre à la Volonté Divine, exclure de nombreuses valeurs religieuses, cesser de pratiquer certaines prescriptions, autrement dit, s'extraire de la voie droite enseignée par les ecritures. La question qui se pose après ce constat est, peut-on encore les considérer comme chrétien ou israelite ou musulman, malgré leur apostasie religieuse? Logiquement, non.

5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

bien, a se stade je constate que tu répond sans avoir lu les versets citer dans cette intitulé

on va voir se que tu pense de se verset 19.46 Il dit: "ô Abraham, aurais-tu du dédain pour mes divinités? Si tu ne cesses pas, certes je te lapiderai, éloigne-toi de moi pour bien longtemps".

bien sur dans un premier temps, je laise le verset traduis comme telle

toute religion qui n'est pas une révélation D'Allah, n'est que culte païen,
Arrette de te tortiller,la Lapidation est connu et pratiqué depuis des temps ancien.

"Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet du châtiment de la fornication ?". - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues ".

Le Prophète répliqua:

"Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques".

On apporta alors le Pentateuque et on se mit à le lire; mais le jeune homme qui lisait, mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. Abdallah ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah dit à ce dernier: " Ordonne-lui d'ôter sa main ".

Comme le rabbin ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant), donna l’ordre de lapider les deux juifs (fornicateurs). Abdallah ibn Umar, le transmetteur, ajouta:

" J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme exposer soi-même aux pierres pour protéger la femme ".

Arrette de te tortiller,la Lapidation est connu et pratiqué depuis des temps ancien.

"Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet du châtiment de la fornication ?". - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues ".

Le Prophète répliqua:

"Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques".

On apporta alors le Pentateuque et on se mit à le lire; mais le jeune homme qui lisait, mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. Abdallah ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah dit à ce dernier: " Ordonne-lui d'ôter sa main ".

Comme le rabbin ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant), donna l’ordre de lapider les deux juifs (fornicateurs). Abdallah ibn Umar, le transmetteur, ajouta:

" J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme exposer soi-même aux pierres pour protéger la femme ".
bien ta tentative de les hadiths on raison sa marche avec ceux qui on la fois aux hadiths,

la on te parle d'un verset mal traduis qui démontre que la lapidation est une pratique païen,

@compassion

Car, je vous le dis (compassion) en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux là sont les mécréants. »

« Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance qu’ils cherchent? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? »

60. N’as-tu pas vu ceux qui prétendent croire en ce qu’il t’a été révélé et ce qui fut révélé avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Tâghoût, alors que c’est lui qu’on leur a commandé de désavouer ! Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l’égarement. 61. Et lorsqu’on leur dit: «Venez vers ce qu’Allah a fait descendre et vers le Messager», tu vois les hypocrites s’écarter loin de toi. »

bien ta tentative de les hadiths on raison sa marche avec ceux qui on la fois aux hadiths,

la on te parle d'un verset mal traduis qui démontre que la lapidation est une pratique païen,
Ca ne demontre rien du tout,le faite que la lapidation soit une pratique multiculturel ne fait pas d'elle une pratique paienne.Deplus nous savons que la lapidation fait partie du Judaisme et du Christianisme.

Nous affirmons contrairement a toi 'quant cela t'arrange',que la Bible (thora et evangile) n'est pas entierement caduque,aucun musulmans saint d'esprit ne peut dire cela.

@LeMagnifique, blabla le tâghoût c'est le Talmud, tu veut juget les gens avec le talmud, petit rappel du talmud c'est équivalence des hadiths pour pas dire que les hadiths son tirais du tâlmoûd

revenons sur la question la lapidation, c'est dans quelle verset ? ceux qui pratique cette lois son les musulmam ou les païen ?

Voila nos sources et nous trouvons cela coherent avec l'histoire musulmane et l'histoire des gens du Livre.Dieu fait ce qu'Il veut,avez vous pris un engagement avec lui?
Les chretiens nous vante leurs "dieu amour" qui n'existe pas,les coranistes essaie de rationaliser les versets pour nous pondre en Islam castré et dilué.Alors que l'Islam est un tout qui gere plusieurs aspect de la vie qu'il soit politique,economique et social.

Umar ibn Al-Khattâb a dit: Allah envoya Muhammad avec la Vérité, Il lui révéla le Livre et parmi les versets révélés, il y a le verset relatif à la lapidation. Nous l'avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: " Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah "; on tomberait alors dans l'erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.

Ca ne demontre rien du tout,le faite que la lapidation soit une pratique multiculturel ne fait pas d'elle une pratique paienne.Deplus nous savons que la lapidation fait partie du Judaisme et du Christianisme.

Nous affirmons contrairement a toi 'quant cela t'arrange',que la Bible (thora et evangile) n'est pas entierement caduque,aucun musulmans saint d'esprit ne peut dire cela.
tu veux dire aucun musulman qui na pas le coran dans le bon sens ?

la thora ne parle meme pas de lapidation, si t§u a le verset montre le moi

Voila nos sources et nous trouvons cela coherent avec l'histoire musulmane et l'histoire des gens du Livre.Dieu fait ce qu'Il veut,avez vous pris un engagement avec lui?
Les chretiens nous vante leurs "dieu amour" qui n'existe pas,les coranistes essaie de rationaliser les versets pour nous pondre en Islam castré et dilué.Alors que l'Islam est un tout qui gere plusieurs aspect de la vie qu'il soit politique,economique et social.
.
j’enlève le hadiths, ton poste na pas de sens , tu patauge

@LeMagnifique, blabla le tâghoût c'est le Talmud, tu veut juget les gens avec le talmud, petit rappel du talmud c'est équivalence des hadiths pour pas dire que les hadiths son tirais du tâlmoûd

revenons sur la question la lapidation, c'est dans quelle verset ? ceux qui pratique cette lois son les musulmam ou les païen ?
Revenons au polimique ridicule et ne parlons pas des fondements Islamique,des valeurs Islamique et de l'ideologie Islamique.Toi ce que tu veux s'est plaire et ressembler le plus possible a un occidentale,ton reve est de construire une maison a credit,d'acheter une voiture a credit et de profiter de cette vaste fumisterie.

Coraniste un jour coraniste toujours,mais bon dans certain cas ils sont trés proche de l'apostasie par rapport a leur aversion pour un Islam complet.Vous preferes un Islam de compromis,un Islam d'assimilation a cette mondialisation stupide.Vous avez les memes reves que les mecreants.

j’enlève le hadiths, ton poste na pas de sens , tu patauge
salam compassion

tien je pose se petit texte pour ceux qui connaissent pas le tâlmoûd

Le judaïsme, comme les autres « religions du livre », distingue le livre sacré de ses interprétations et commentaires. Pour le judaïsme, comme pour le christianisme, un seul livre est inspiré et transmet la parole de Dieu: c'est la Bible (notre Ancien Testament pour le judaïsme, Ancien et Nouveau Testament pour le christianisme). Mais la Bible, comme tout texte ancien normatif, a été constamment relue et réinterprétée, et certains de ces commentaires sont devenus traditionnels et, eux aussi, normatifs pour une communauté religieuse. L'exemple le plus simple en christianisme est la littérature patristique. La Bible a donné naissance à une série de commentaires de la part des Pères grecs ou latins. Aujourd'hui, quand on commente un texte biblique, on cite encore leurs interprétations comme traditionnelles. Le Talmud, c'est cela: un corpus d'interprétations et de commentaires anciens et traditionnels du judaïsme sur la Bible, et plus précisément sur la Torah, c'est-à-dire notre Pentateuque ou les cinq premiers livres de la Bible (Gn, Ex, Lv, Nb, Dt).

la thora ne parle meme pas de lapidation, si t§u a le verset montre le moi
Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra […] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi […] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Dt 22. 20-24

Bon si tu n'a pas d'autre question,nous allons nous retirer si tu le permet.

Revenons au polimique ridicule et ne parlons pas des fondements Islamique,des valeurs Islamique et de l'ideologie Islamique.Toi ce que tu veux s'est plaire et ressembler le plus possible a un occidentale,ton reve est de construire une maison a credit,d'acheter une voiture a credit et de profiter de cette vaste fumisterie.

Coraniste un jour coraniste toujours,mais bon dans certain cas ils sont trés proche de l'apostasie par rapport a leur aversion pour un Islam complet.Vous preferes un Islam de compromis,un Islam d'assimilation a cette mondialisation stupide.Vous avez les memes reves que les mecreants.
ma vie priver, n'est point de ton ressort :)

ici on va parler d'un sujet que tu a du mal a accepter, le vraie sens du mot qui se trouve dans se verset en gras Qāla 'Arāghibun 'Anta `An 'Ālihatī Yā 'Ibrāhīmu La'in Lam Tantahi La'arjumannaka Wa Ahjurnī Malīyāan

quelle père pourrais, lapider son propre fils ?

Le Talmud, c'est cela: un corpus d'interprétations et de commentaires anciens et traditionnels du judaïsme sur la Bible, et plus précisément sur la Torah, c'est-à-dire notre Pentateuque ou les cinq premiers livres de la Bible (Gn, Ex, Lv, Nb, Dt).
Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra […] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi […] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 20-24

Le Coran évoque la Torah équivalent du pentateuque, les Psaumes de David (seuls 73 sur les 150 lui sont attribués), et l'Evangile de Jesus au singulier.

Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra […] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi […] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Dt 22. 20-24

Bon si tu n'a pas d'autre question,nous allons nous retirer si tu le permet.
je te parle de la thora et pas du tâlmoûd,

Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra […] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi […] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 20-24

Le Coran évoque la Torah équivalent du pentateuque, les Psaumes de David (seuls 73 sur les 150 lui sont attribués), et l'Evangile de Jesus au singulier.
tu a du mal a comprendre les chose Dt fait parti du tâlmoûd
, les interprétation et les rajout comme les hadiths :(

tu a du mal a comprendre les chose Dt fait parti du tâlmoûd
, les interprétation et les rajout comme les hadiths :(
Le Deutéronome est le cinquième livre de la Bible hébraïque ou Ancien Testament et dernier de la Torah (le Pentateuque).Il forme un second code de lois, après celui de l'Exode, d'où son titre de Deuteronome (seconde loi).
Il retrace d'autre part différents événements vécus par les Israélites depuis leur sortie d'Égypte et déjà relatés dans les trois livres précédents du Pentateuque, (Exode, Lévitique et Nombres), dont les plus marquants sont : le dont du decalogue, l'institution des juges ,le veau d'or.

Le Deutéronome est le cinquième livre de la Bible hébraïque ou Ancien Testament et dernier de la Torah (le Pentateuque).Il forme un second code de lois, après celui de l'Exode, d'où son titre de Deuteronome (seconde loi).
Il retrace d'autre part différents événements vécus par les Israélites depuis leur sortie d'Égypte et déjà relatés dans les trois livres précédents du Pentateuque, (Exode, Lévitique et Nombres), dont les plus marquants sont : le dont du decalogue, l'institution des juges ,le veau d'or.
bien donc, c'est pas le livre revelé aux messager du coran, sur quoi devais juge le messager du coran le talmoud ou sur le coran ?

Tu preferes une société ou il y'a 75%de divorce? les chretiens ont abandonnés les lois de Dieu et de nombreuses valeurs religieuses.Pourquoi voulez vous un monde uniforme? A chacun ses croyances et a chacun ses valeurs cela s'appelle la liberté,les musulmans sont libre d'appliquer les valeurs et les concept qu'ils souhaitent,personne n'a le droit d'imposer ses valeurs a l'autre.
Moi aussi je trouve la lapidation severe,mais d'un autre coté le vice et les turpitude baisseront et disparaitront.
Ce qui fait que les premiers lapidées serviront uniquement d'exemple.Voila.
Toi tu prefere la liberté,la turpitudes,le mariage pour tous,les lois humaines,meme si je te trouve pervers vous etes majoritaire en france et les musulmans n'ont pas a vous imposer leurs valeurs et ideologie.

Si ça permet aux gens de vivre un peu plus heureux accompagné par quelqu'un d'autres ou mêmes seuls (que ce soit avec ou sans enfants) plutôt que de se retrouver mariés avec des ordures, oui, c'est peut-être largement mieux !

Pour ce qui est de la liberté, il y a des limites car à te lire, c'est presque une question de temps avant que les musulmans aient la liberté de lapider en France, Belgique ou ailleurs...

qui a jeter Ibrahim dans le feux son pere ou le peuple de fous, qui son pres a tuer des gens pour des status ?

bien je trouve que tu te la jouer bien fort sur l'autre intitulé, pour le vents que tu a fait
Tu n'en a pas assés de poser des questions?

Allah a dit : Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. (9/114)

Et encore, à l'exception des plus ultra-orthodoxes, les juifs considèrent le talmud comme une trace historique des décisions et avis rabiniques et pas nécessairement comme un code de loi.

Les hadith sont acceptés par les sunites (entre autre) et ceux-ci composent plus de 90% des musulmans.

Si ça permet aux gens de vivre un peu plus heureux accompagné par quelqu'un d'autres ou mêmes seuls (que ce soit avec ou sans enfants) plutôt que de se retrouver mariés avec des ordures, oui, c'est peut-être largement mieux !

Pour ce qui est de la liberté, il y a des limites car à te lire, c'est presque une question de temps avant que les musulmans aient la liberté de lapider en France, Belgique ou ailleurs...

Je n'ai pas saisis pour ceux que tu appelles les ordures,et toi tu n'es pas un pervers es tu sur de cela?
Ensuite comme je t'ai dis chacun ses valeurs et sont ideologie,les francais et les athées sont majoritaire nous n'avons pas a imposer quoi que ce soit,mais par contre dans les pays musulmans vous n'avez rien a imposer non plus.

Vive la Charia d'Allah (dans les pays musulman).

:intello:

Tu n'en a pas assés de poser des questions?

Allah a dit : Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. (9/114)
non, tu voir un enfant qui pose des question, c'est un enfant éveil, un veux qui suis sans se poser de question c'est une âmequi n'a jamais connu la vie

pour le verset que tu cite, quel est le rapport avec le sujet ?

Et encore, à l'exception des plus ultra-orthodoxes, les juifs considèrent le talmud comme une trace historique des décisions et avis rabiniques et pas nécessairement comme un code de loi.

Les hadith sont acceptés par les sunites (entre autre) et ceux-ci composent plus de 90% des musulmans.
On a dis que ce n'etait pas le talmud,ensuite cela te fait quoi que l'on suivent les hadiths qui ont plus d'avantage que la Bible entiere?
Si tu jette les hadiths,tu jettes aussi la Bible le Judaisme et le christianisme,c'est moche.

Je n'ai pas saisis pour ceux que tu appelles les ordures,et toi tu n'es pas un pervers es tu sur de cela?
Ensuite comme je t'ai dis chacun ses valeurs et sont ideologie,les francais et les athées sont majoritaire nous n'avons pas a imposer quoi que ce soit,mais par contre dans les pays musulmans vous n'avez rien a imposer non plus.

Vive la Charia d'Allah (dans les pays musulman).

:intello:
la charia des homme tu veux dire,

pour Allah c'est la sunna d'Allah

On a dis que ce n'etait pas le talmud,ensuite cela te fait quoi que l'on suivent les hadiths qui ont plus d'avantage que la Bible entiere?
Si tu jette les hadiths,tu jettes aussi la Bible le Judaisme et le christianisme,c'est moche.

Tu veux vraiment qu'on te rediriges sur un sujet avec les conneries qu'on retrouve dans les hadith ? :D

Rien que sur la lapidation, tu as celui disant qu'une chèvre aurait bouffer le feuillet avec les versets - dingue - un texte protégé par dieu qui se fait bouffer par une biquette ?! :D

Ou alors celui qui dit que la lapidation viendrait de l'imitation de singes.

En fait, c'est vrai, t'as raison : la lapidation, c'est pas païen : y a que les animaux qui en sont capables !

Et encore, on observe plus ce compertement de nos jours - je suis persuadé qu'ils ont dû se rendre compte de leur bêtise quand ils ont vu des hommes en train de faire la même chose. :D

Tu veux vraiment qu'on te rediriges sur un sujet avec les conneries qu'on retrouve dans les hadith ? :D

Rien que sur la lapidation, tu as celui disant qu'une chèvre aurait bouffer le feuillet avec les versets - dingue - un texte protégé par dieu qui se fait bouffer par une biquette ?! :D

Ou alors celui qui dit que la lapidation viendrait de l'imitation de singes.

En fait, c'est vrai, t'as raison : la lapidation, c'est pas païen : y a que les animaux qui en sont capables !

Et encore, on observe plus ce compertement de nos jours - je suis persuadé qu'ils ont dû se rendre compte de leur bêtise quand ils ont vu des hommes en train de faire la même chose. :D
dans le fond il sont plus humais que certaines bêtes

Retour