Pourquoi le père d'ibrahim voulait lapider son fils

Tu as raison.
Et même si ce n'est pas là une très grande découverte, c'est si souvent ignoré que ça mérite d'être dit et répété. ;)
moi le truque que j'aime bien dans le hadiths des singe, c'est le mec qui les singes,on c'est pas pourquoi mais les singe ne lui on rien dit,il on mémé pas eu peur du mec, a se demander si il était pas aussi poilu que les singe pour ne pas avoir remarquée sa présence

moi le truque que j'aime bien dans le hadiths des singe, c'est le mec qui les singes,on c'est pas pourquoi mais les singe ne lui on rien dit,il on mémé pas eu peur du mec, a se demander si il était pas aussi poilu que les singe pour ne pas avoir remarquée sa présence

La question mérite d'être posée.

Mais bon, au moins, depuis lors, les singes ont évolués. :D

Dernière édition:
petite question personnelle, si tu a lu le sujet, avec du recule tu pense que le verset devrais être traduis avec le mot lapider ou bannir ?

Je ne parle pas arabe, il faudrait voir la traduction exact car selon la formulation, le change peut changer très rapidement.

Selon la traduction que j'ai chopée, le père d'abraham dit "! Si tu ne cesses pas de les dénigrer, je te ferai lapider. Et maintenant disparais de ma vue, et pour bien longtemps !".

Vu cette traduction, il s'agirait de lapider et au final, il le banni (avant d'être obligé de lapider abraham).

Mais tout tient au petit mot "si".
Sans ce mot, ça pourrait être "tu continues à blasphémer, donc je te bannis, alors pars et va-t-en loin d'ici et pour longtemps".

Ca tient à vraiment peu de choses.

Mais autre chose m'étonne dans cette sourate, c'est 5 versets avant ou il est dit
"19.41. Et rappelle l'histoire d'Abraham, telle qu'elle se trouve dans le Coran"

Quand on lit ce verset,on comprend que cette histoire est déjà présente dans le coran et que dieu demande le rappeler aux gens.
Où est donc ce coran où cette histoire apparait déjà ? Et si on parle de rappeler une histoire déjà présente dedans, c'est qu'il était déjà complet.

Là, on a l'impression que le coran désignerait surtout les livres précédents.

Je ne parle pas arabe, il faudrait voir la traduction exact car selon la formulation, le change peut changer très rapidement.

Selon la traduction que j'ai chopée, le père d'abraham dit "! Si tu ne cesses pas de les dénigrer, je te ferai lapider. Et maintenant disparais de ma vue, et pour bien longtemps !".

Vu cette traduction, il s'agirait de lapider et au final, il le banni (avant d'être obligé de lapider abraham).

Mais tout tient au petit mot "si".
Sans ce mot, ça pourrait être "tu continues à blasphémer, donc je te bannis, alors pars et va-t-en loin d'ici et pour longtemps".

Ca tient à vraiment peu de choses.

Mais autre chose m'étonne dans cette sourate, c'est 5 versets avant ou il est dit
"19.41. Et rappelle l'histoire d'Abraham, telle qu'elle se trouve dans le Coran"

Quand on lit ce verset,on comprend que cette histoire est déjà présente dans le coran et que dieu demande le rappeler aux gens.
Où est donc ce coran où cette histoire apparait déjà ? Et si on parle de rappeler une histoire déjà présente dedans, c'est qu'il était déjà complet.

Là, on a l'impression que le coran désignerait surtout les livres précédents.
pour le verset que tu a citer, je te donne une autre traduction
19.41Et mentionne dans le Livre, Abraham C´était un très véridique et un ProphèteWa Adhkur Fī Al-Kitābi 'Ibrāhīma 'Innahu Kāna Şiddīqāan Nabīyāan

pour le verset que tu a citer, je te donne une autre traduction
19.41Et mentionne dans le Livre, Abraham C´était un très véridique et un ProphèteWa Adhkur Fī Al-Kitābi 'Ibrāhīma 'Innahu Kāna Şiddīqāan Nabīyāan

Ca illustre bien l'absence de clarté de l'arabe : ici, une traduction donne un sens, et l'autre traduction donne le sens complètement opposé.

Et la suite ne donne pas d'indices...

Encore que "mentionne" serait ce que dit dieu (enfin, gabriel) à mohamet.
Mais là, c'est juste pour dire "n'oublie pas d'écrire aussi ce passage".
C'est assez ridicule, car ça voudrait dire qu'il recopie tout comme un perroquet.

En fait, c'est d'une lourdeur incroyable.
Quelqu'un dicte un discours à un politicien en disant "première partie du discours" mais aussi "surtout ne pas évoquer les magouilles de l'autre jour"et terminera par et le politicien, quand il fera son discours dira "première partie du discours" ainsi que "surtout ne pas évoquer les magouilles de l'autre jour".
C'est ridicule.
Quelque chose n'est pas clair dans tout ça.

Pire : même sans tout ça, l'ordre lui-même est un vrai bordel : ça parle de jésus, puis d'abraham et ensuite de moïse....

Dernière édition:
Tu veux vraiment qu'on te rediriges sur un sujet avec les conneries qu'on retrouve dans les hadith ? :D

Rien que sur la lapidation, tu as celui disant qu'une chèvre aurait bouffer le feuillet avec les versets - dingue - un texte protégé par dieu qui se fait bouffer par une biquette ?! :D

Ou alors celui qui dit que la lapidation viendrait de l'imitation de singes.

En fait, c'est vrai, t'as raison : la lapidation, c'est pas païen : y a que les animaux qui en sont capables !

Et encore, on observe plus ce compertement de nos jours - je suis persuadé qu'ils ont dû se rendre compte de leur bêtise quand ils ont vu des hommes en train de faire la même chose. :D

La lapidation pratiquée en islam peut-il avoir été appliquée par le Prophète ? Pour une personne de culture moyenne, la réponse sera affirmative. Mais comme sur le forum il y a pas mal de forumistes qui n'ont pas les notions requises de la critique historique, de la paléographie et qui se fondent sur une variante sahih du Coran en rejetant tout le reste, y compris toute l'histoire, tous les témoignages historiques et même souvent des faits archéologiquement avérés, penchons-nous sur la question.

Voici le récit de la première lapidation en islam selon les sources considérées saines de la tradition islamique :

D'près Abdallah ibn Umar, on amena à l'Envoyé d'Allah un juif et une juive qui avaient forniqué. Alors, le Prophète partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur demanda :

"Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet du châtiment de la fornication ?". - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues ".

Le Prophète répliqua:

"Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques".

On apporta alors le Pentateuque et on se mit à le lire; mais le jeune homme qui lisait, mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. Abdallah ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah dit à ce dernier: " Ordonne-lui d'ôter sa main ".

Comme le rabbin ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant), donna l'ordre de lapider les deux juifs (fornicateurs). Abdallah ibn Umar, le transmetteur, ajouta:

" J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme exposer soi-même aux pierres pour protéger la femme ".

Umar ibn Al-Khattâb a dit: Allah envoya Muhammad avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets révélés, il y a le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: " Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah "; on tomberait alors dans l'erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.

En fait, c'est vrai, t'as raison : la lapidation, c'est pas païen : y a que les animaux qui en sont capables !

Venant de quelqu'un qui agrer la *******,les turpitudes,les lois des hommes,les couloirs de la mort,Guantanamo,les 30 000 petits africains qui meurts de faim chaque jour,la prostitution,l'echangisme,l'adultere,l'usure.Cela nous fais rire.Encore une fois a chacun ses valeurs,la lapidation est certe cruelle mais crois moi elle serra une veritable arme nucleaire c'est a dire une dissuation massive.Ainsi tu ne serra pas cocu et tu ne te suicidera pas.

Seule les animaux sont capable d'accepter une société sodomite,liberal et libertaire.

il est ANNONCE dans l'AT, donc sont histoire en est la suite logique, il es tle Messie
aucun rapport donc, puisque Momahamd n'est annoncé nul part, son histoire est donc un plagiat.
A part les chretiens personne ne vois Jesus annoncé dans l'Ancien testament.
Je t'ai repondu en toute logique,si Mohammad a copié la Bible,Jesus l'a fait egalement selon ta logique.
Maintenant si tu veux poursuivre dans ta negation et dans l'incoherence,crois moi tu ne va pas etre decu.

Venant de quelqu'un qui agrer la *******,les turpitudes,les lois des hommes,les couloirs de la mort,Guantanamo,les 30 000 petits africains qui meurts de faim chaque jour,la prostitution,l'echangisme,l'adultere,l'usure.Cela nous fais rire.Encore une fois a chacun ses valeurs,la lapidation est certe cruelle mais crois moi elle serra une veritable arme nucleaire c'est a dire une dissuation massive.Ainsi tu ne serra pas cocu et tu ne te suicidera pas.

Seule les animaux sont capable d'accepter une société sodomite,liberal et libertaire.

Ce serait bien que tu arrêtes d'écrire des conneries monumentales en leur attribuant des positions qu'ils n'ont jamais tenues...

Trouve-moi, ne serait-ce qu'un seul sujet où je dis être en faveur des couloirs de la mort, par exemple (vu que le sujet est la peine de mort).

Il est vrai qu'il est tellement mieux d'exécuter les gens en leur lançant des pierres et ça le plus rapidement possible...
C'est tellement plus humain, ah non, c'est vrai, tu trouves ça divin comme pratique que de lancer des pierres sur des gens....

C'est vrai que les exécutions par injection ou autre doivent être si barbare à tes yeux. :rolleyes:

Franchement, je ne sais pas comment tu fais pour transpirer de telles conneries ni sans te poser la moindre question sur ta logique tordue ou avoir les moindres remords sur les mensonges éhontés que tu balances à tour de bras...

J'avoue que là-dessus, tu es fascinant. Mais fascinant au sens d'un chercheur trouvant fascinant une bactérie nuisible.

La lapidation pratiquée en islam peut-il avoir été appliquée par le Prophète ? Pour une personne de culture moyenne, la réponse sera affirmative. Mais comme sur le forum il y a pas mal de forumistes qui n'ont pas les notions requises de la critique historique, de la paléographie et qui se fondent sur une variante sahih du Coran en rejetant tout le reste, y compris toute l'histoire, tous les témoignages historiques et même souvent des faits archéologiquement avérés, penchons-nous sur la question.

Voici le récit de la première lapidation en islam selon les sources considérées saines de la tradition islamique :

D'près Abdallah ibn Umar, on amena à l'Envoyé d'Allah un juif et une juive qui avaient forniqué. Alors, le Prophète partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur demanda :

"Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet du châtiment de la fornication ?". - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues ".

Le Prophète répliqua:

"Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques".

On apporta alors le Pentateuque et on se mit à le lire; mais le jeune homme qui lisait, mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. Abdallah ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah dit à ce dernier: " Ordonne-lui d'ôter sa main ".

Comme le rabbin ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant), donna l'ordre de lapider les deux juifs (fornicateurs). Abdallah ibn Umar, le transmetteur, ajouta:

" J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme exposer soi-même aux pierres pour protéger la femme ".

En gros, tu nous dis que la lapidation existe dans le judaïsme...

Oui, et alors ? quel rapport avec l'islam ?

Umar ibn Al-Khattâb a dit: Allah envoya Muhammad avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets révélés, il y a le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: " Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah "; on tomberait alors dans l'erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.

Et où il est ce verset ?

A part les chretiens personne ne vois Jesus annoncé dans l'Ancien testament.
Je t'ai repondu en toute logique,si Mohammad a copié la Bible,Jesus l'a fait egalement selon ta logique..
à part les chrétien et les musulmans personne ne croit en Jesus ce qui est bien normal.

mais cela ne change rien au principe de base : je t'ai repondu en toute logique (contrairement à ce que tu prétend en gras)
le Messie > annoncé > suite logique (prophétisée)
Mohamad > pas annoncé > plagiat

apres tu peux pipoter ce que tu veux cela ne change rien à l'evidence.

à part les chrétien et les musulmans personne ne croit en Jesus ce qui est bien normal.

mais cela ne change rien au principe de base : je t'ai repondu en toute logique (contrairement à ce que tu prétend en gras)
le Messie > annoncé > suite logique (prophétisée)
Mohamad > pas annoncé > plagiat

apres tu peux pipoter ce que tu veux cela ne change rien à l'evidence.

Jesus a clairement dit que ces paroles ne sont pas de lui, et le fils de l'homme annoncé aussi c'est pas lui
Jesus Prophétise (parle et annonce un autre), dit moi qui est le plus important, l'attendu ou celui qui l'annonce?
Jesus a fait savoir que celui qui a honte de moi, le fils de l'homme aura honte de lui quand il viendra dans la gloire de son père, il apparait clairement que Jesus ne parle pas pour lui meme, mais pour un autre voir d'autres

Jesus a clairement dit que ces paroles ne sont pas de lui, et le fils de l'homme annoncé aussi c'est pas lui

references non ?

Jesus Prophétise (parle et annonce un autre), dit moi qui est le plus important, l'attendu ou celui qui l'annonce?

references non ?

Jesus a fait savoir que celui qui a honte de moi, le fils de l'homme aura honte de lui quand il viendra dans la gloire de son père, il apparait clairement que Jesus ne parle pas pour lui meme, mais pour un autre voir d'autres

references non ?

a mes yeux tu n'a plus aucune credibilité, tu ment comme tu respire des qu'il s'agit de Jesus et des evangiles.
tu n'es qu'un prosélythe de bas etage.
d'ailleur tu ne cites JAMAIS les references de tes affirmations.

references non ?
references non ?
references non ?
a mes yeux tu n'a plus aucune credibilité, tu ment comme tu respire des qu'il s'agit de Jesus et des evangiles.
tu n'es qu'un prosélythe de bas etage.
d'ailleur tu ne cites JAMAIS les references de tes affirmations.

Les références un lecteur les cherchera, et quand je dis que c'est dans l'évangile, c'est que ça existe, quand godless me demande les réferences je lui donne, demande lui, mais toi qui est irrespectueux et détruit par nos arguments tu n'auras rien

Les références un lecteur les cherchera,

tu te trompe c'est à celui affirme quelquechose de donner les argument qui le montre.

je ne vois qu'une chose toujours la memme du brasse du vent, tu monte des pipo, et tu n'as rien pour l'etayer (comme ce sont des mensonges ce n'est pas etonnant.)

je n'aurait rien parce que tuest incapable d'argumenter.
tu ne fait que des affirmation gratuite, et fausses bien entendu.

Ps tu me dit irrespectueux ? mais si je le suis c'est parce que tu as perdu tout respect de ma part en eludant constament toutes mes demandes de references donc d'argumentation. tu as toi même detruit toute trace de credibilité.
ni plus ni moins.
surtout que tes affirmation sont a la limite du blaspheme pour un chretien. alors ne parle pas d'irrespect, quand on ne respecte pas la religion de son vis à vis on a pas à attendre de respect de lui.

tu te trompe c'est à celui affirme quelquechose de donner les argument qui le montre.

je ne vois qu'une chose toujours la memme du brasse du vent, tu monte des pipo, et tu n'as rien pour l'etayer (comme ce sont des mensonges ce n'est pas etonnant.)

je n'aurait rien parce que tuest incapable d'argumenter.
tu ne fait que des affirmation gratuite, et fausses bien entendu.

Ps tu me dit irrespectueux ? mais si je le suis c'est parce que tu as perdu tout respect de ma part en eludant constament toutes mes demandes de references donc d'argumentation. tu as toi même detruit toute trace de credibilité.
ni plus ni moins.
surtout que tes affirmation sont a la limite du blaspheme pour un chretien. alors ne parle pas d'irrespect, quand on ne respecte pas la religion de son vis à vis on a pas à attendre de respect de lui.

Et toi tu connais le traitre parmi les 12? Pierre a laissé entendre que c'est Judas
Mais pourquoi jesus lui a dit une fois arrière de moi (recule) satan, tu m'es en scandale
Et à la fin, Pierre qui lui disait ne dit pas ça, blablabla, jesus lui a dit rien que cette nuit tu me trahiras trois fois avant le cri du coq, rien qu'une nuit 3 fois et jesus était présent, et quand jesus a été absent?
Pierre est allé preché aux paiens alors que c'était interdit par jesus, pierre a dit que c'est le saint esprit qui lui a donné une vision, le saint esprits contredit il le fils, voila des arguments trés forts comme à chaque fois, à toi de les rejetter, mon avis, tu ne peux pas car face à la vérité les rumeurs disparaissent
et peu de lumière (moi et ceux qui ont une lecture islamique sur jesus, orienté par le coran) suffit à eclipser beaucoup de tenebres (vous les chrétiens réunis du forum et d'ailleurs)

Et toi tu connais le traitre parmi les 12? Pierre a laissé entendre que c'est Judas
Mais pourquoi jesus lui a dit une fois arrière de moi (recule) satan, tu m'es en scandale
Et à la fin, Pierre qui lui disait ne dit pas ça, blablabla, jesus lui a dit rien que cette nuit tu me trahiras trois fois avant le cri du coq, rien qu'une nuit 3 fois et jesus était présent, et quand jesus a été absent?
Pierre est allé preché aux paiens alors que c'était interdit par jesus, pierre a dit que c'est le saint esprit qui lui a donné une vision, le saint esprits contredit il le fils, voila des arguments trés forts comme à chaque fois, à toi de les rejetter, mon avis, tu ne peux pas car face à la vérité les rumeurs disparaissent
et peu de lumière (moi et ceux qui ont une lecture islamique sur jesus, orienté par le coran) suffit à eclipser beaucoup de tenebres (vous les chrétiens réunis du forum et d'ailleurs)

voila un exemple tres clair des mensonges que tu propages.
sans aucune reference bien entendu.

tu l'a mise en gras.

Jesus le fils a dit qu'il ne faut precher qu'aux israeliens et non aux goyims
Aprés qu'il soit élevé, c'était le cas, mais une fois Pierre le rocher a dit qu'il a été inspiré par l'esprit et a eu une vision et il l'a interpreté qu'il faut precher désormais au paiens et il a preché au chef des cent et à d'autres

Pourquoi cette contradiction flagrante entre un ordre de jesus et ce que pierre prétend que c'est une vision inspirée?

Jesus le fils a dit qu'il ne faut precher qu'aux israeliens et non aux goyims
Aprés qu'il soit élevé, c'était le cas, mais une fois Pierre le rocher a dit qu'il a été inspiré par l'esprit et a eu une vision et il l'a interpreté qu'il faut precher désormais au paiens et il a preché au chef des cent et à d'autres

Pourquoi cette contradiction flagrante entre un ordre de jesus et ce que pierre prétend que c'est une vision inspirée?

reference ?
non ?

mensonges............

Pas de réferences, tu as le Net et tu le parcoures si tu veux, tu auras toutes les références, tapes juste par mots clefs, je n'ai rien à te prouver, c'est la vérité, n'en déplaise à bio vice

je te l'ai deja dit, si tu affirme des choses c'est à toi de prouve rleur existence pas à tes interlocuteurs.
si tu n'en donne pas, c'es tque tu n'en a pas, ou que tu interprete à ta sauce.
ce que tu as toujours fais jusqu'ici , c'est d'ailleurs pour cela que je te traite de menteur.

quand on affirme on demontre sinon c'est du vent....
n'en deplaisas à Mou-mou

En gros, tu nous dis que la lapidation existe dans le judaïsme...

Oui, et alors ? quel rapport avec l'islam ?
Et où il est ce verset ?

Sache d'abord que pour la majoritée des musulmans l'Islam s'est le Coran et la Sunna.
Ensuite l'Islam s'est la religion d'Abraham,donc si la lapidation ce trouve dans le Judaisme et dans le christianisme il ne faut pas s'etonner qu'elle ce trouve aussi dans l'Islam,en effet Jesus n'a rien abolit.

Eh bien! moi je vous dis Jesus NT : 5:27 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère.
5:28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
Tu vois une abolition de la sanction par lapidation? nulle part ,mais de surcroit une sanction personnelle : arracher son oeil pour avoir commis un regard désireux (ce n'est pas une parabole) .

Dernière édition:
Saint Augustin disait: C'est l'usage des Manichéens de censurer les Écritures de l'ancien Testament qu'ils n'entendent pas, de tourner ainsi en dérision et de tromper les faibles et les petits d'entre les nôtres qui ne trouvent pas comment leur répondre. Il n'est point d'Écriture en effet que ne puissent facilement critiquer ceux qui n'en ont pas l'intelligence."

Réfuter l'ancien Testament nous pousse donc a nous poser la question suivante : "Pourquoi les ancêtres chrétiens lisaient-ils l'Ancien Testament et comment le comprenaient-ils, avant l'exégèse moderne. C'est une question très importante car elle remet en cause la croyance des anciens ou purement celle des nouveaux chrétiens qui remettent en cause l'autorité de l'ancien testament. « "Il faut que s'accomplisse tout ce qui a été écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes". Alors il leur ouvrit l'intelligence pour comprendre les Écritures » (Lc 24,44-45).

Retour