Pourquoi le porc est hram?

jesus à levé ??

c est écrit ou?

ou est le compte rendu de cette jurisprudence?

bien sur que Jesus l'a levé,
jurisprudence cela ne signifie rien pour un chretien

comme tu as visiblement la flemme, ou que tu fais semblant de je te le post

encore une fois car ce passage doit etre systematiquement cité dans les post sur porcs, en effet a CHAQUE fois il y en a qui pretendent que le chretien ne devraient pas manger d eporcs alors qu'il en consomme depuis 2000 ans.... y en a qui ne doutent de rien

7.14
Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.
7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.16
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
7.17
Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
7.18
Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
7.20
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7.22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

en clair Jesus explique que la souillure de l'homme c'est la souillure de son ame, et que cette souillure ne peut etre dut a une consomation physique mais uniquement à de mauvaises pensées spirituelles.
il abolie de facto toute notion d epureté des aliments, puisqu'ils ne peuvent souillé l'ame de l'homme
 
salam
Il ya bien bien des soumis a dieu chez nos frere chrétiens et juifs a notre époque donc des musulmans qui suivent leur livre et leur rites communautées abrahamique.

Musulmans veut dire soumis et n est pas l appartenance d un peuple .

Tu joues sur les mots. Musulman ne veut pas juste dire "soumis". Le sens exact est beaucoup plus large que ça.

Toute personne religieuse est soumise à Dieu, à son dieu ou à ses dieux. D'après ta définition, un chrétien trinitaire, que le Coran traite de pire parmi les croyants, serait un musulman, un polythéiste soumis à ses dieux serait un musulman. C'est n'importe quoi.
 
bien sur que Jesus l'a levé,
jurisprudence cela ne signifie rien pour un chretien

comme tu as visiblement la flemme, ou que tu fais semblant de je te le post

encore une fois car ce passage doit etre systematiquement cité dans les post sur porcs, en effet a CHAQUE fois il y en a qui pretendent que le chretien ne devraient pas manger d eporcs alors qu'il en consomme depuis 2000 ans.... y en a qui ne doutent de rien

7.14
Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.
7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.16
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
7.17
Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
7.18
Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
7.20
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7.22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

en clair Jesus explique que la souillure de l'homme c'est la souillure de son ame, et que cette souillure ne peut etre dut a une consomation physique mais uniquement à de mauvaises pensées spirituelles.
il abolie de facto toute notion d epureté des aliments, puisqu'ils ne peuvent souillé l'ame de l'homme

Salam
mon frere en résumant il a rendu licite toutes les bonne choses que Dieu a autorisé sur ce qui est invoqué sur le nom de Dieu et rendu illicite sur ce qui est invoqué en dehors de Lui c est a dire ceux(hypocrite) qui par profit interdisent aux croyants des nourriture que Dieu a rendu licite aux croyants par profit donc change la parole de Dieu en disant que c est dieu qui a interdit alors que se sont ces hypocrites et les diables et donc cela devient soullure car si le nom de Dieu n est pas invoque dans le culte exclusif rites abrahamique, croyance religieuse )car cela releve plus dans le profit de nos jours et du temps ou Jésus (as) est venu réformé et rendre licite les bonnes choses aux enfantd israel et comme a notre epoque, les chaine s alimentaires etc... ne cherche que le profit et ne mettent pas en avant une croyance donc (idolatrie ou polythéisme)

Si dans cette chaine alimentaire celui qui abat dans sa passion a un autre but que Dieu, cela est défendu par Dieu pour nous les croyants qui suivent des rites et une législation divine.


145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête ……. qui a été sacrifié à autre que Dieu." …………..

Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

L homme(hypocrites) de Dieu qui a compris et falsifier(cacher la vérité) a toujours de tout temps modifier la parole de Dieu a son avantage et a redu illicite ce que Dieu à rendu licite pour ses créatures en attribuant a ses passions(divinité) une part pour eux de ce que Dieu a crée jusqu'a que Dieu envoi un de ses messager pour reformer et eradiquer le mensonge que ces hypocrites pretentieux attribuent a Dieu en disant ce que dieu qui ordonne cela dans ses livres.

Ils interdisent aux gens de manger ce que Dieu a autorisé et ont décrété sans craindre Dieu que c'est haram !!!

Et ne mentionnent pas le nom de Dieu ce qui revient à dire que ce que Dieu a autorisé, eux le rendent interdit en disant que cela ne provient pas de Lui.

136. Et ils assignent à Allah une part de ce qu'Il a Lui-même créé, en fait de récoltes et de bestiaux, et ils disent "Ceci est à Allah selon leur prétentions ! et ceci à nos divinités" Mais ce qui est pour leurs divinités ne parvient pas à Allah, tandis que ce qui est pour Allah parvient à leurs divinités. Comme leur jugement est mauvais !
Sourate 6


tu vois comme les hypocrites de chez nous et de tout temps!!!!
 
bien sur que Jesus l'a levé,
jurisprudence cela ne signifie rien pour un chretien

comme tu as visiblement la flemme, ou que tu fais semblant de je te le post

encore une fois car ce passage doit etre systematiquement cité dans les post sur porcs, en effet a CHAQUE fois il y en a qui pretendent que le chretien ne devraient pas manger d eporcs alors qu'il en consomme depuis 2000 ans.... y en a qui ne doutent de rien

7.14
Ensuite, ayant de nouveau appelé la foule à lui, il lui dit: Écoutez-moi tous, et comprenez.
7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.16
Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende.
7.17
Lorsqu'il fut entré dans la maison, loin de la foule, ses disciples l'interrogèrent sur cette parabole.
7.18
Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller?
7.19
Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments.
7.20
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7.22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

en clair Jesus explique que la souillure de l'homme c'est la souillure de son ame, et que cette souillure ne peut etre dut a une consomation physique mais uniquement à de mauvaises pensées spirituelles.
il abolie de facto toute notion d epureté des aliments, puisqu'ils ne peuvent souillé l'ame de l'homme


je ne vois pas ou il cite le porc?

de plus c est quelqu un qui parle de jesus donc c est comme nos hadiths c est porteur de doute et d erreur
 
Tu joues sur les mots. Musulman ne veut pas juste dire "soumis". Le sens exact est beaucoup plus large que ça.

Toute personne religieuse est soumise à Dieu, à son dieu ou à ses dieux. D'après ta définition, un chrétien trinitaire, que le Coran traite de pire parmi les croyants, serait un musulman, un polythéiste soumis à ses dieux serait un musulman. C'est n'importe quoi.

salam, salut, shalom


Ce mot te dérange

Musulmans signifie soumis ..

Un langage claire et humain sauf pour ceux qui ont une inclinaison au coeur et tendent vers ceux qui est equivoque!!!!

Chez les croyants de tout part l amour est dans le coeur des serviteurs de Dieu qui aiment leur prochain et ne font aucun difference entre les créatures de Dieu.

Produis ta preuve car quand on avance des chose sur le Dieu d abraham en disant ce qu'il na pas dit on attribut un mensonge a Dieu.( ce la n est pas les enseignement de Jesus(as) de dénigrer son prochain, mais c est un pied dans le royaume du Pere celui à qui tu manque de respect).


Donne moi un verset coranique ou le Dieu d abraham insulte la trinité fondement de la legislation nazaréenne ?
 
Pourquoi le porc est hram?
Quel sont les autres animaux qu'on peut pas manger? et pourquoi ?
J'ai oublié le hadith qui parle de ça :P
Merci de me rafraichir la mémoire :)

primo: parce que Dieu l'a voulu ainsi

secundo: le porc est un omnivore charognard, il à pour fonction de nettoyer
l'environnement donc il bouffe son caca et celui des autres

essaie de bouffer de la hyene ou du vautour, c'est comme si que tu mange du halouf

tercio:on utilise les organes du porc pour des transplantations d'organes sur l'être humain; la chaire du porc et la plus proche de celle de l'être humain
 
je ne vois pas ou il cite le porc?

de plus c est quelqu un qui parle de jesus donc c est comme nos hadiths c est porteur de doute et d erreur

bon deja toi visiblement tu n'as jamais lu les Evangiles et tu te permet de dicter aux chretiens leur conduite ce uqi est je trouve assez blamable

de plus comme je l'ai preciser il n' apas besoin de citer le porcs puisqu'il rend licite TOUTES les nourritures, y compris les fruits de mer, le sang etc,etc....

le concept de hadith est propre à l'Islam, tu sera gentil de ne pas analyser la religions du voisins par des criteres qui sont propres à la tienne.
ici il s'agit des propos de Jesus rapporter par un temoin (pas n'importe lequel un apotre), de la même maniere que tout le Coran n'a pas ete enregistré sur dictaphone mais rapporter par des temoins puis compiler, la différence consiste en la forme à savoir la maniere de présenter les choses.
 
primo: parce que Dieu l'a voulu ainsi

secundo: le porc est un omnivore charognard, il à pour fonction de nettoyer
l'environnement donc il bouffe son caca et celui des autres
n'importe quoi. le porc il mange la meme chose que les humains globalement.
et ce n'es tpas parce que l'on le nourris frequement de nos restes que cela en fait un charognard à l'etat naturel
essaie de bouffer de la hyene ou du vautour, c'est comme si que tu mange du halouf
pas du tout non, on vois bien que tu n'en a jamais manger...
tercio:on utilise les organes du porc pour des transplantations d'organes sur l'être humain; la chaire du porc et la plus proche de celle de l'être humain

non, ce sont ses marqueurs HLA qui sont proches (ainsi que leurs taille), en terme de physiologie les mammiferes sont tous tres proches de toutes maniere.

de plus je te sugnale que si l'on suit ton raisonnement de depart tu insinue ici que l'homme est un charognard, puisque tu pretend que son metabolisme et celui du porc (que tu pretend charognard) sont PARTICULIEREMENT proche.
bref tu te contredit
 
bon deja toi visiblement tu n'as jamais lu les Evangiles et tu te permet de dicter aux chretiens leur conduite ce uqi est je trouve assez blamable

de plus comme je l'ai preciser il n' apas besoin de citer le porcs puisqu'il rend licite TOUTES les nourritures, y compris les fruits de mer, le sang etc,etc....

le concept de hadith est propre à l'Islam, tu sera gentil de ne pas analyser la religions du voisins par des criteres qui sont propres à la tienne.
ici il s'agit des propos de Jesus rapporter par un temoin (pas n'importe lequel un apotre), de la même maniere que tout le Coran n'a pas ete enregistré sur dictaphone mais rapporter par des temoins puis compiler, la différence consiste en la forme à savoir la maniere de présenter les choses.


>>>>bon deja toi visiblement tu n'as jamais lu les Evangiles et tu te permet de dicter aux chretiens leur conduite ce uqi est je trouve assez blamable


merci de me confirmer ton obedience....

>>>> concept de hadith est propre à l'Islam, tu sera gentil de ne pas analyser la religions du voisins par des criteres qui sont propres à la tienne.
ici il s'agit des propos de Jesus rapporter par un temoin

je ne voit pas la difference avec les hadiths,sauf que nous on doute de certains,et que vous prenez tout ce bouche à oreille pour argent comptant.



>>>>> puisqu'il rend licite TOUTES les nourritures, y compris les fruits de mer, le sang etc,etc....


il rend licite aussi tous les poisons qui sont sur terre?curare,etc....?



>>>>>que tout le Coran n'a pas ete enregistré sur dictaphone mais rapporter par des temoins puis compiler

il n a pas été rapporté il etait déja ecrit.
 
je ne voit pas la difference avec les hadiths,sauf que nous on doute de certains,et que vous prenez tout ce bouche à oreille pour argent comptant.
encore une fois arrete un peu de raconter n'importe quoi tu parles des evangiles canoniques
en suposant que tu saches de quoi on parle
tu ne vois pas la différence car tu juge les autres selon tes propres criteres qui ne sont évidement pas pertinent.
il rend licite aussi tous les poisons qui sont sur terre?curare,etc....?
tout à fait
au cas ou tu ne l'aurait pas compris il parle de souillure spirituelle pas de forme physique. en clair (je me repete mais visiblement tu ne veux pas comprendre) les nourritures physique ne peuvent pas souiller ton ame !!!
te tuer peut etre, mais cela en fait des poison, pas des nourriture impure.

d'ailleurs le curare n'est pas haram, pas plus que la chair du fugu pourtant mortelle.
tu argument est donc tres spécieux.
il n a pas été rapporté il etait déja ecrit.

par Mohamad ?
donc tu confirmes qu'il n'etait pas analphabete ?
interressant
 
encore une fois arrete un peu de raconter n'importe quoi tu parles des evangiles canoniques
en suposant que tu saches de quoi on parle
tu ne vois pas la différence car tu juge les autres selon tes propres criteres qui ne sont évidement pas pertinent.

tout à fait
au cas ou tu ne l'aurait pas compris il parle de souillure spirituelle pas de forme physique. en clair (je me repete mais visiblement tu ne veux pas comprendre) les nourritures physique ne peuvent pas souiller ton ame !!!
te tuer peut etre, mais cela en fait des poison, pas des nourriture impure.

d'ailleurs le curare n'est pas haram, pas plus que la chair du fugu pourtant mortelle.
tu argument est donc tres spécieux.


par Mohamad ?
donc tu confirmes qu'il n'etait pas analphabete ?
interressant


>>>> il parle de souillure spirituelle

Qui "il"????

jesus?paul?un de leurs amis?il se situe ou dans ce telephone "judéo-arabe"?
parce que "il" raconté par d "autres" qui l ont entendu d "autres",c est pas trés crédible



>>>>>les nourritures physique ne peuvent pas souiller ton ame !!!


personne ne t a parlé de "souillurre" ou de salissure de l âme??????????



>>>donc tu confirmes qu'il n'etait pas analphabete

il ne l etait pas?
 
bon deja toi visiblement tu n'as jamais lu les Evangiles et tu te permet de dicter aux chretiens leur conduite ce uqi est je trouve assez blamable

de plus comme je l'ai preciser il n' apas besoin de citer le porcs puisqu'il rend licite TOUTES les nourritures, y compris les fruits de mer, le sang etc,etc....

le concept de hadith est propre à l'Islam, tu sera gentil de ne pas analyser la religions du voisins par des criteres qui sont propres à la tienne.
ici il s'agit des propos de Jesus rapporter par un temoin (pas n'importe lequel un apotre), de la même maniere que tout le Coran n'a pas ete enregistré sur dictaphone mais rapporter par des temoins puis compiler, la différence consiste en la forme à savoir la maniere de présenter les choses.

salam

Le concept de hadith est propre aux hommes car c est un discour humain assejutti a l erreur (satan)et non divins et transmis par une chaine de rapporteur là ou le diable est assis et inspire alors que l homme s' estime etre bien guidé.

L Islam veut dire soumission et n appartient pas à un peuple ou une communautée, La soumission appartient a Dieu et elle est un seul discour Véridique et n est pas les discours(hadith) aux multitude de directions. Car c est Dieu qui guide par l Esprit qu'il envoie sur sont serviteur et ce ne sont pas les hommes qui guideront les hommes ...

Mais dans les livres de Dieu ce qui suivent la révélation(Sa Parole) c est Dieu Lui meme qui se charge de la protection du Livre qu'il fait descendre et abroge ce que le diable suggere a Son serviteur d ou qu'ils soit et d ou qu'il viennent

[22:52] ..Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

Alors cherchons la vérité et meditons sur la parole de Dieu(Ses Livres) cherchons ce qui nous rapproche de la parole commune pour éradiquer le mensonge que le diable a inspiré aux hommes dans tous les livres(révéler) car La Parole de Dieu est une Seul Parole.
 
Qui "il"????

jesus?paul?un de leurs amis?il se situe ou dans ce telephone "judéo-arabe"?
parce que "il" raconté par d "autres" qui l ont entendu d "autres",c est pas trés crédible
mais tu lis un peu ce que j'ecris ?
Jesus bien entendu, tu as bien vu que j'ai cité un passage des evangiles
>>>>>les nourritures physique ne peuvent pas souiller ton ame !!!


personne ne t a parlé de "souillurre" ou de salissure de l âme??????????
aprend à lire tu me gaves
7.20
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7.22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

c'est pourtant assez clair, meme les enfants au cathéchisme comprennent


il ne l etait pas?

ben tu pretend que le Coran a ete ecrit des le depart, c'est pas Mohamad qui l'a ecrit ?

moi il me semble que c'est othman qui a compilé les ecrits a partir essencielleemnt de temoignaes oraux.
de toute maniere ce n'est pas le sujet
 
mais tu lis un peu ce que j'ecris ?
Jesus bien entendu, tu as bien vu que j'ai cité un passage des evangiles

aprend à lire tu me gaves
7.20
Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme.
7.21
Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres,
7.22
les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie.
7.23
Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme.

c'est pourtant assez clair, meme les enfants au cathéchisme comprennent




ben tu pretend que le Coran a ete ecrit des le depart, c'est pas Mohamad qui l'a ecrit ?

moi il me semble que c'est othman qui a compilé les ecrits a partir essencielleemnt de temoignaes oraux.
de toute maniere ce n'est pas le sujet


laisse tomber biovibs on ne se comprendra pas
 
salam

Le concept de hadith est propre aux hommes car c est un discour humain assejutti a l erreur (satan)et non divins et transmis par une chaine de rapporteur là ou le diable est assis et inspire alors que l homme s' estime etre bien guidé.

non il es tpropre à l'Islam qui seule fait une distinction entre les hadith et le Coran, puisque tous ces ecrits sont censé etre les parole de Mohamad.
c'est a dire que l'Islam distincte ce que Dieu dis pas le biai de Mohmad et ce que Mohama d lui meme dit.

les autres religion en font pas ce distingo, elles se contentent de rapporte rles paroles et les gestes de sprophetes et/ou du Messie.

ainsi la notion de hadith par rapport au texte divin n'existe pas pour elles donc le critiques est non pertinente, et je dirait meme à la limite de l'insulte
 
alors pourquoi essayer d'entrainer les chretiens dans l'interdiction de manger du porc ?

je n essaie d entrainer personne,je dit simplement que les 3 grands monotheisme ont ce point commun entre autres.

aprés je trouve que les musulmans surtout ceux d europe se prennent trop le bourrichon sur le porc et l alcool,alors qu ils representent une goutte d eau dans la pensee islamique.
ok ils sont interdist,mais si on prend un ballon de rouge avec une côte,c est si grave que ça??
je crois pas,

tant qu on ne vole pas,tue pas,etc...
il y a plus grave
 
non il es tpropre à l'Islam qui seule fait une distinction entre les hadith et le Coran, puisque tous ces ecrits sont censé etre les parole de Mohamad.
c'est a dire que l'Islam distincte ce que Dieu dis pas le biai de Mohmad et ce que Mohama d lui meme dit.

les autres religion en font pas ce distingo, elles se contentent de rapporte rles paroles et les gestes de sprophetes et/ou du Messie.

ainsi la notion de hadith par rapport au texte divin n'existe pas pour elles donc le critiques est non pertinente, et je dirait meme à la limite de l'insulte

Salam

Depuis quand les prophete de Dieu sont a l image de ceux que les hommes disent d eux ?

Les prophetes de Dieu sont a l image des révélation et nos l inverse.

Ceux qui ont ce concept sont ceux qui ont mis la parole de leur prophete au dessus de la parole de Dieu et cela est propre dans la religion de ceux qui suivent leurs passions et ce n est surement pas la religion de vérité du dieu d abraham(as) qui est donné cette direction a suivre depuis que la lumiere fut.

[40:5]Avant eux, le peuple de Noé a traité (Son Messager) de menteur, et les coalisés après eux (ont fait de même), et chaque communauté a conçu le dessin de s'emparer de Son Messager. Et ils ont discuté de faux arguments pour rejeter la vérité. Alors Je les ai saisis. Et quelle punition fut la Mienne!.

tu vois le Dieu d abraham(as) yhwh ne change rien dans sa règle et te confirme que c est propre a une communautée de s emparer de Son messager, de le divinisé et de suivre les multitudes de discour, la science des selon et selon et des Jacquesdit: comme dans les 3 religions qui ont assignée et établi un concept en mettant a la tete 3 prophete en leur attribuant la religion de Dieu ainsi on divisse donc je vois dans ton discour et tes ecrits que ton raisonnement est tronquée par une doctrine et un mode pensée unique comme ceux qui prennent leur traditons et discour(hadith )pour guide au lieu du livre net en conformisant dieu a leurs parole, anologie inversé (Science de la parole que maitrise Satan) formatter, voir endoctriner..

wake up ?


et chaque communauté a conçu le dessin de s'emparer de Son Messager. Et ils ont discuté de faux arguments pour rejeter la vérité.
 
Salam

Je te remet ton poste ci dessous afin que tu puisse répondre a la question au bas de ce poste pour tes dires concernant la trinité dans le monotheisme.

Citation:
Envoyé par batasun
Tu joues sur les mots. Musulman ne veut pas juste dire "soumis". Le sens exact est beaucoup plus large que ça.

Toute personne religieuse est soumise à Dieu, à son dieu ou à ses dieux. D'après ta définition, un chrétien trinitaire, que le Coran traite de pire parmi les croyants, serait un musulman, un polythéiste soumis à ses dieux serait un musulman. C'est n'importe quoi.

salam, salut, shalom


Ce mot te dérange

Musulmans signifie soumis ..

Un langage claire et humain sauf pour ceux qui ont une inclinaison au coeur et tendent vers ceux qui est equivoque!!!!

Chez les croyants de tout part l amour est dans le coeur des serviteurs de Dieu qui aiment leur prochain et ne font aucun difference entre les créatures de Dieu.

Produis ta preuve car quand on avance des chose sur le Dieu d abraham en disant ce qu'il na pas dit on attribut un mensonge a Dieu.( ce la n est pas les enseignement de Jesus(as) de dénigrer son prochain, mais c est un pied dans le royaume du Pere celui à qui tu manque de respect).


Donne moi un verset coranique ou le Dieu d abraham insulte la trinité fondement de la legislation nazaréenne dans le monothéisme ?
 
salam, salut, shalom


Ce mot te dérange

Non ce n'est pas le mot musulman qui me dérange mais la falsification de son sens.

Musulmans signifie soumis ..

Etymologiquement le mot signifie soumis.

Mais dans le langage que nous utilisons, musulman veut dire celui qui croit en Dieu tel qu'il est défini dans le Coran. Cela exclu déjà les chrétiens et les polythéistes, et certainement d'autres soumis des milliers de religions présentes sur terre.
Cela veut encore dire la croyance en une révélation descendue du ciel et intégralement rédigée par Dieu. Donc seul le Coran correspond actuellement à cette définition, et peut-être quelques livres sacrés de l'une ou l'autre des 10 000 religions.

Un langage claire et humain sauf pour ceux qui ont une inclinaison au coeur et tendent vers ceux qui est equivoque!!!!

Le verset est bon pour toi qui joues sur une définition équivoque.

Donne moi un verset coranique ou le Dieu d abraham insulte la trinité fondement de la legislation nazaréenne dans le monothéisme ?

Il y en a plusieurs. 4:48) "... Celui qui associe quoi que ce soit à Allah commet un crime immense". Ce sont les chrétiens qui sont ainsi traités de criminels. Un autre verset traite les gens du Livre, dont font partie les chrétiens, de pervers. (5:59)

Le 98:6 les traite de pires de la création.
 
Merci pour les versés
juste que les raison ça tient pas la route

Comment peut on croire en son Créateur et mettre en doute Ses écrits.Ne sait Il pas mieux que quiconque ce qu' il y a de bon ou de mauvais pour vous.
Pareil à un maitre conseillant son élève?

L' Homme n' est finalement qu' un être méprisant et mortel!!
 
Il faudrait d'abord prouver que les écrits viennent de Dieu.



Mortel bien sûr, mais méprisant?
Si c'est l'homme qui a écrit le Coran, alors quel mépris de ta part envers les musulmans qui croient ce que des "méprisants" ont écrit!



Il me semble que tu n' est pas musulman et comme tu le sais très bien ici c' est section "islam" toi aussi tu viens d' un entrainement intensif en Pologne

http://www.bladi.info/219291-antisemitisme-explique-jeunes-juifs-vidage-cerveau/
 
bonjour a vous tous, excuse pour mon francais si on remarque dans le pole nort on a trouvez des insecte qui date des mille et nerre, dans les montagnes des volcant on trouvent toujour des insectes qui vie malgrée la temperature.
Pour ce qui est du hallal ( porc,sang,boissant alcolisée,dse animeaus qui eut monge aussi de la viande fréche et en plus avoire des grifs, ce si dit pour les animeaux qui vie dans la mer,vole dans l'air, sur terre.
vous savait chacun c'est ci c'est bon ou mauvai, avec toutes les prouves que donne les sientifiques, c'est la preuve que tous ça est vrai,dieu existe et il sera toujour la pour démontrais a c'est petit hummains qu'ils ont tors de croire que la vie est venue toute seul.
 
ce genre de sujet ne mène à rien
Je suis venu avec des questions je repart avec d'autres questions...
apparemment personne ne sait pkoi?
Je croyais que la raison étais que dieu voulais protéger cet animal (les autres animaux interdit aussi) de l'homme ...
 
Je croyais que la raison étais que dieu voulais protéger cet animal (les autres animaux interdit aussi) de l'homme ...
Ce n'est pas impossible: peut-être que le porc fut un animal vénéré dans un passé plus lointain que la rédaction biblique et que dès lors fut décrétée l'interdiction d'y toucher et d'en consommer la viande.

A l'instar de l'Inde avec la vache où cette dernière est sacrée.

;)
 
Retour
Haut