Pourquoi le porc est hram?

Ce n'est pas impossible: peut-être que le porc fut un animal vénéré dans un passé plus lointain que la rédaction biblique et que dès lors fut décrétée l'interdiction d'y toucher et d'en consommer la viande.

A l'instar de l'Inde avec la vache où cette dernière est sacrée.

;)

J'ai pas dit sacré :) mais protéger
utile peut être dans autre chose ?
 
Pourquoi le porc est hram?
Quel sont les autres animaux qu'on peut pas manger? et pourquoi ?
J'ai oublié le hadith qui parle de ça
Merci de me rafraichir la mémoire

parce que le porc est un animal sacré chez les musulmans :) , donc on ne le mange pas! (humour)
sinon il n'y a pas d'interdits sur d'autres animaux dans le Coran, certains animaux ont une utilité pour nous autre que l'alimentation, ensuite c'est à nous d'agir avec sagesse, pas besoin d'ajouter des interdits où il y en a pas....certaines choses semblent répugnantes pour certains alors qu'elles sont normales pour d'autres, nous devons simplement nous écarter de ce qui est mauvais pour nous.
 
ce genre de sujet ne mène à rien
Je suis venu avec des questions je repart avec d'autres questions...
apparemment personne ne sait pkoi?
Je croyais que la raison étais que dieu voulais protéger cet animal (les autres animaux interdit aussi) de l'homme ...

Es tu musulman?
Si oui, logiquement les versets qui l' interdisent devrait te suffire, si tu cherches le pourquoi du comment alors je te laisse un autre verset, medites y!

Sourate 3 verset 7
"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."

Tu n' es pas musulman ni croyant, alors ton cœur est scellé, tu ne peux pas comprendre.
 
salam


Partie 1 dsl pour la longueur , mais c est nécessaire

tu dis je cite :

"Non ce n'est pas le mot musulman qui me dérange mais la falsification de son sens.

Etymologiquement le mot signifie soumis."

Tu donne la réponse etymologiquement dans son vocable originelle dans le langage humain qui signifie soumis et tu dis ci dessous :

"Mais dans le langage que nous utilisons".. tu as ton propre langage et ce n est pas le langage des gens de Dieu.

Je répete "musulmans" veut dire soumis et sa racine Islam désigne " la soumission" et n appartient pas à un peuple mais appartient a Dieu. Sauf dans le concept élaborer par les hypocrites de Dieu qui se sont attribué la religion de Dieu pour avoir la suprematie sur les nations du Monde donc ceux qui ont forgé 3 religions(religion des passions) et parle le meme langage et veulent convertir toutes la planete a leur fausse religion pretendant détenir la vérité et divise le peuple de Dieu.

Si je te dis que tu peux etre soumis(musulmans) a ton Seigneur dans la religion d abraham(as) dans ta législation (L'Evangile)en suivant ton propre culte (rites).

Est ce la vérité ou est ce un mensonge ?

Si cela est non alors pourquoi ?

Tu dis je cite :

.."musulman veut dire celui qui croit en Dieu tel qu'il est défini dans le Coran. Cela exclu déjà les chrétiens et les polythéistes, et certainement d'autres soumis des milliers de religions présentes sur terre."

Voilà la preuve que Ton Seigneur qui est le notre et le votre de l univers qui appelle chaque etre humain a la soumission a une divinité Unique(monothéisme) et a se conformer à son livre(Sa loie) donc L Evangile pour toi mon frere si tu es de la communautée de Jésus(as) et a suivre la religion d Abraham(as) le modele de la droiture et non de suivre la conception de ceux qui ont diviniser leur prophete et leurs ont attribué la religion de Dieu.(3 religion religions des passions)
Or Dieu dit :

sourate 4;v125
Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié.

tu dis je cite :

""Cela veut encore dire la croyance en une révélation descendue du ciel et intégralement rédigée par Dieu. Donc seul le Coran correspond actuellement à cette définition, et peut-être quelques livres sacrés de l'une ou l'autre des 10 000 religions"""


Tout ton argument qui consiste a diviser et etre different s effondre devant l Omniscience Divine et a donner un sens a une parole claire établit par Celui qui a fait descendre ce qui est la base du Livre( Livre Mere céleste) d ou proviennent toutes les loie ( tora, evangile, coran)enjoint au 3 communautées, est voué à l echec.

Dieu est le Dieu de tous les hommes et ne se cantonne pas a un livre ou une communautées, seul les gens dans leur profonde ignorance pensent cela que Dieu a deserté les autres communautées!!!

tu dis je cite :
Cela veut encore dire la croyance en une révélation descendue du ciel et intégralement rédigée par Dieu. Donc seul le Coran correspond actuellement à cette définition, et peut-être quelques livres sacrés de l'une ou l'autre des 10 000 religions

Donc faux il s agit de croire en Dieu en Sa parole qui est la meme dans les 3 livres révélé, en Ses livres, Ses anges et ne faire aucune difference entre Ses messager et Lui etre soumis d etre conforme a Son Livre révélé.

Or Dieu dit :

[3:84]Dis: ‹Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis›.

Si tu es conforme a l enseignement de L Evangile tu te corrigerais d apres certains sujet coranique pour aiguiser ta foi sans changer de législation, et de rites car chacun son livre et ses rites car Le Coran est un correctif et Dieu ne vous demande pas d abandonner vos rites et votre livre,mais de vous y accrocher et de vous corriger mais dans l enseignement doctrine des hypocrites de Dieu ils parlent tous de conversion et d etre dans la véritéet qui faut les suivre pour etre bien guidé.


Quand aux polythéiste qui suivent leur passions et ceux qui pretendent adorer un Dieu unique. Quel difference entre eux ? Aucune ils parle le meme langage et ne comprennent pas un langage claire et humain et ont une inclinaison a l egarement en essayant de donner une interpretation a une parole claire celle d un Savant Omniscient et commettent de l injustice entre les communautée de Dieu en disant :" Le Coran est faux ou L Evangile est faux ou la thora encore... ignorance sur tenebre aucun discernement...meme langage que ceux d avant Nous .
 
Partie 2


tu dis je cite :
Le verset est bon pour toi qui joues sur une définition équivoque.

musulmans= soumis , bread=pain, water=eau selon la langue d un peuple.

Jésus(as) etait-il soumis ou insoumis ?
Selon le vocable de sa langue natale ?
Araméen aucune difference il etait soumis a la parole de Dieu et non a une autre parole !!!

Dieu dit soumis=musulmans,
Comment dit on soumis en hebreu?
Aucune difference c est pareils cela veut il dire que je rejete la communautée de Moise(as) non ce sont mes frere en religion et les chrétiens aussi, n en déplaisent a ceux qui sont pas d accord et qui sont pour la division et non l union(l alliance des branches abrahamique).

tu dis je cite :

"Il y en a plusieurs. 4:48) "... Celui qui associe quoi que ce soit à Allah commet un crime immense"... "

Pourquoi avoir tronquée la parole de Dieu au verset ci dessus, tu suis bien tes passions et tu parles un langage semblable a ceux qui prennent ceux qui les arrangent(désir, passions), Ou dieu parle t-ils de chrétiens ci dessous ?

[4:48]Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

tu dis je cite :
""Ce sont les chrétiens qui sont ainsi traités de criminels. Un autre verset traite les gens du Livre, dont font partie les chrétiens, de pervers. (5:59)""

Tu prend le vers 47 de la sourate 4 et tu bricole comme dans la religion du bricolage des forgeur de mensonge(les 3 religions), on découpe , on scie, on altere , ont dénature le sens des des mot et de la parole de Dieu a soif personnel car le coeur ne supporte pas la clarté et la vérité injuste que tu es !!!!!

tu as oublié le verset 46 de la meme sourate tu fais exactement comme ceux d avant toi parmi les enfant d israel et dieu ne généralise pas " il en est parmi..."

[4:46]Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : ‹Nous avions entendu, mais nous avons désobéi›, ‹Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre›

Tu peux dire la meme chose au fond de toi, car tu ne trompe que toi meme !!!!! car Dieu est juste et ne généralise pas.

Ou sont les chrétiens traité de criminel , menteur, forgeur de mensonge a l égard de Ton Seigneur le Dieu d Abraham(as)?

[5:59]Dis: ‹Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers

Je vais te poser la question du verset ci dessus ?

Est ce que les gens du livre( juifs, chrétiens, gens du coran) reproche a ceux qui croient en Dieu de croire en tous les Livres(psaume,tora, evangile,coran) de Dieu et d etre soumis comme jésus, Moise, abraham, Ismael,Isaac, Jacob(paix sur eux) d etre des soumis a une divinité unique et de faire aucune difference entre eux ?

Pourquoi fais tu une difference dans le terme " Musulmans" qui veut dire soumis etymologiquement et attribu tu le a l islam comme si cela était nouveau depuis 14 siecle et donc nouvelle religion.

Alors que Dieu n agrée que la soumission qui veut dire Islam depuis le début de la création de toutes choses, et que tous ces messagers ont véhiculer ce message suivre la religion de la soumission etre conforme a Son Livre et d etre soumis a une divinité unique.

tu détourne le sens des mots , tu suis tes passions....pour dire ce que Dieu n apas dit .

tu dis je cite :
Le 98:6 les traite de pires de la création.[/QUOTE]

Gens du livre=(juifs, chrétiens, gens du coran)= les infidele parmi ses 3 communauté(peuple, nations , de nos jours) qui ont recut le livre, Dieu ne généralise pas et est juste donc pourquoi as tu tendance a croire que les cris sont dirigé contre tous les chrétiens ou comme les gens du coran qui disent tout est de la faute des juifs ..!!!!!

Or Dieu dit :

[2:113]Et les Juifs disent: ‹Les Chrétiens ne tiennent sur rien›; et les Chrétiens disent: ‹Les Juifs ne tiennent sur rien›, alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

" De meme ceux qui ne savent rien"= gens du coran qui ont un langage semblable au leur=juifs et chretiens.

Vous parlez le meme langage.. la haine vous vous insulter d egaré pretendez détenir la vérité(les 3 religions des passions).
 
Es tu musulman?
Si oui, logiquement les versets qui l' interdisent devrait te suffire, si tu cherches le pourquoi du comment alors je te laisse un autre verset, medites y!

Sourate 3 verset 7
"C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent."

Tu n' es pas musulman ni croyant, alors ton cœur est scellé, tu ne peux pas comprendre.

Oui je suis musulman
Oui j'ai jamais mangé de port
Oui je suis croyant
et NON tu ne connais pas la raison non plus.
 
c parce que il est rose et que les hommes n'aime pas le rose ça fait effiminé alors depuis plusieurs années ils ont décidés de ne pas en manger :rolleyes:

ah j'oublié accessoirement c aussi parce que c interdit ds le coran c pas un animal propre et sain et qu'il favorise par exemple chez la femme le cancer du sein
 
Oui je suis musulman
Oui j'ai jamais mangé de port
Oui je suis croyant
et NON tu ne connais pas la raison non plus.


La raison de quoi?
ou ai je demandé si tu mangeais du porc?:rolleyes: c' est le dernier de mes soucis.
sinon je ne peux rien faire pour toi si tu refuses de comprendre que ton Créateur l' a interdit et basta ca s' arrête là, si tu devais le savoir, ton Créateur te l' aurait fais savoir.
 
La raison de quoi?
ou ai je demandé si tu mangeais du porc?:rolleyes: c' est le dernier de mes soucis.
sinon je ne peux rien faire pour toi si tu refuses de comprendre que ton Créateur l' a interdit et basta ca s' arrête là, si tu devais le savoir, ton Créateur te l' aurait fais savoir.

c'est n'importe quoi ce que tu dit, il y a une différence entre comprendre et savoir...
ça se voit que t super têtu, et tu cherche pas plus loin que le bout de ton nez.
Si t'as une réponse autre que cela merci de l'exposer, sinon ça sert à rien de répéter la même chose
 
c'est n'importe quoi ce que tu dit, il y a une différence entre comprendre et savoir...
ça se voit que t super têtu, et tu cherche pas plus loin que le bout de ton nez.
Si t'as une réponse autre que cela merci de l'exposer, sinon ça sert à rien de répéter la même chose
Pourtant, il n'a pas tort.
C'est un interdit religieux, sans que dieu n'estime nécessaire de "justifier" cet interdit aux yeux des fidèles.

C'est normal de chercher à comprendre pourquoi, mais si ce n'est pas explicité, il ne va pas t'être inventé des raisons divines que seul dieu est censé connaître. ;)

Les raisons "humaines" qu'on lit ça et là sont justement le fruit de ces recherches de justifications forcenées par des humains de ce que dieu n'a pas cherché à justifier... Et on "invente" alors...

Mais en tout cas, bonne recherche, peut-être auras-tu plus de résultats que l'ensemble de "ceux qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez" (je t'ai trouvé un peu méprisant là, mais j'ai peut-être mal lu ;)).
 
Pourtant, il n'a pas tort.
C'est un interdit religieux, sans que dieu n'estime nécessaire de "justifier" cet interdit aux yeux des fidèles.

C'est normal de chercher à comprendre pourquoi, mais si ce n'est pas explicité, il ne va pas t'être inventé des raisons divines que seul dieu est censé connaître. )

Les raisons "humaines" qu'on lit ça et là sont justement le fruit de ces recherches de justifications forcenées par des humains de ce que dieu n'a pas cherché à justifier... Et on "invente" alors...

Mais en tout cas, bonne recherche, peut-être auras-tu plus de résultats que l'ensemble de "ceux qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez" (je t'ai trouvé un peu méprisant là, mais j'ai peut-être mal lu )).

oui tu as bien lu il l'était ... :(



et oui je suis une enmerdeuse lol :D .....je sors.....
 
"Non ce n'est pas le mot musulman qui me dérange mais la falsification de son sens.

Etymologiquement le mot signifie soumis."

Tu donne la réponse etymologiquement dans son vocable originelle dans le langage humain qui signifie soumis et tu dis ci dessous :

"Mais dans le langage que nous utilisons".. tu as ton propre langage et ce n est pas le langage des gens de Dieu.

Je répete "musulmans" veut dire soumis et sa racine Islam désigne " la soumission" et n appartient pas à un peuple mais appartient a Dieu. Sauf dans le concept élaborer par les hypocrites de Dieu qui se sont attribué la religion de Dieu pour avoir la suprematie sur les nations du Monde donc ceux qui ont forgé 3 religions(religion des passions) et parle le meme langage et veulent convertir toutes la planete a leur fausse religion pretendant détenir la vérité et divise le peuple de Dieu.

Je maintiens ce que j'ai dit, que dans le monde entier musulman veut dire beaucoup plus que "soumis". Ce mot n'est pas synonyme de croyant. Ceux qui sont polythéistes, bouddhistes, hindous, chrétiens, juifs, mormons, sikhs, etc, ne sont pas musulmans.
 
bonjour a tous, ne faite pas attention a mon français cassé,
pour ce qui est hallal ou pas d'haeur c'est pas avec les versé que vous allez croir, ci vous
voiez avec un micro-scops un peu de sang de la bette et mélangée avec un peu du votre
vous serai peu-t'etre convencu.
LE DIEU PUISSANT N'EST UN SAVANT SELEMENT ENCORD PLUS PARCEQU'IL A TOUS CREE
DU D2BUT A FIN!
ET ENCORD PLUS TOUS LES LIVRES DES PROFETTES SON LES MEMES? JUSTE LE DERNIER PROFETTE SALA LLAH ALLIH OI SALLAM MOHAMED.
l'homme est vetut d'un imperméable, qu'il lui linssite a montir, volet, exrocé, etc..
on c'est tous qu'il y a deux chemains, qu' on doit choisir l'un deux, si c'est possible, tous est là!!!!
 
Retour
Haut