Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Wa 3Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah Wa Barakatuh,
Bein si justement, il est limité puisque tout dépendra de la balance du Jour du Jugement Dernier. En effet, si celle des péchés est plus lourde que celle des bonnes actions, alors la destination temporaire/limitée pour un Musulman est l'enfer. Après, bien évidemment la personne aura accès au Paradis et ce grâce à Notre Prophète Muhammad 3Alay8i Salat Wa Salam.
Wa Allah A3lam****
salam
donc il y auras une intercesion de la part de notre Prophète Mohamed(sws) avec la permission d'ALLAH?
ALLAH sait le mieux.
Wa 3Alayki ma soeur ^^ Comment ça va ?
Oui, j'ai lu que le prophète Muhammad SAWS n'aurait la conscience tranquille qu'une fois que toute sa communauté serait rentrée au Paradis.
hamdoulillah et toi?
oui moi aussi c'est ce que j'ai lu.
ALLAH sait le mieux.
Wa 3Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah Wa Barakatuh,
Bein si justement, il est limité puisque tout dépendra de la balance du Jour du Jugement Dernier. En effet, si celle des péchés est plus lourde que celle des bonnes actions, alors la destination temporaire/limitée pour un Musulman est l'enfer. Après, bien évidemment la personne aura accès au Paradis et ce grâce à Notre Prophète Muhammad 3Alay8i Salat Wa Salam.
Wa Allah A3lam****
salam
donc il y auras une intercesion de la part de notre Prophète Mohamed(sws) avec la permission d'ALLAH?
ALLAH sait le mieux.
El Hamdoulilleh, c'est le week-end
Et les vacances dans une semaine inshaAllah!!
Salam
c'est faux, c'est pour l'éternité, on n'en sort jamais.
sourate 2:
80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés !" Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Dieu - car Dieu ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Dieu ce que vous ne savez pas".
81. Bien au contraire ! Ceux qui font le mal et qui se font cerner par leurs péchés, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement.
Non ma soeur, il n'y aura aucune intercession, ni du prophète, ni de personne d'autre. Ne faisons pas comme les chrétiens svp!
[2:48
Et redoutez le jour où nulle âme ne suffira en quoi que ce soit à une autre; où l'on n'acceptera d'elle aucune intercession; et où on ne recevra d'elle aucune compensation. Et ils ne seront point secourus.
[39:44]
Dis : "L'intercession toute entière appartient à Dieu. A Lui la royauté des cieux et de la terre. Puis c'est vers Lui que vous serez ramenés"
Là c'est clair.
oui,enfin tu pourras te reposer
Wa 3Alayki Salam,
Tu fais une grosse confusion ma soeur. Tu ne connais pas l'intérprétation et ceux qui sont visés par ce verset. Il s'agit là des mécréants, c'est-à-dire ceux qui ont mécru au message et donc par conséquent les mécréant.
Je te conseillerai, ma soeur, de ne pas utiliser les versets comme cela à tort et à travers sans en connaître l'interprétation.
Je vais te donner un hadith qui confirme mes propos :
c'est pas juste que je brule en enfer le même temps que Dutroux, Hitler et Kadafi
Oui il n'y a que les mécréants qui vont en enfer. Je ne vois pas en quoi des musulmans iraient. S'ils sont musulmans, alors ils vont au paradis, et Allah effacent leur petites fautes.
Si des musulmans vont en enfer, alors Allah serait-il injuste?
Oui il n'y a que les mécréants qui vont en enfer. Je ne vois pas en quoi des musulmans iraient. S'ils sont musulmans, alors ils vont au paradis, et Allah effacent leur petites fautes.
Il me semble que les musulmans passeront en enfer pour leurs erreurs puis iront au paradis.
A confirmer
Je serai avec toi...
Je te prie de relire mes messages en entier et correctement. Je vais me répéter pour toi, j'ai affirmé que les musulmans dont la balance de péchés serait plus lourde que celle des bonnes actions iront purger leur peine LIMITEE/ TEMPORAIRE en Enfer, mais après cela Allah Ta3ala leur permettra l'accès au Paradis.
tu rigoles mais quoi c pas juste ila jiti
Merci j'ai lu tes messages et hadiths.
Allah dit dans le coran que les musulmans iront au paradis, c'est une promesse, et il dit également qu'il effacera leur fautes, donc pas besoin d'aller purger ses peine en enfer.
Ensuite, il y a plein de versets qui disent que jamais on ne sort de l'enfer, que c'est pour l'eternité.
Donc pas de musulman en enfer selon se que je comprend. Si quelqu'un va en enfer, c'est qu'il le méritait emplement, et donc qu'il n'était pas musulman, ou alors un hypocrite qui se faisait passer pour un musulman. Pour moi les hadiths ne sont pas en accord avec les versets.
T'es trop chou... Mais faut etre réaliste... :langue:
C'est que tu fais une grosse confusion alors!
Oh que si, le hadith est en parfait accord et constitue une complémentarité avec les versets. As-tu les dernières phrases du hadith pour en déduire cela ?
Au final, il ne restera plus de Musulmans en enfer, et je parle bien évidemment de ceux qui sont dignes de porter ce nom et non de ceux qui sont hypocrites et font l'effort d'être musulmans uniquement dans l'apparence.
ok
Moi je vois ça différement. Je le comprends pas comme toi.
Qu'on soit musulman ou pas, je crois tout dépend de nos bonnes actions, du bon accomplissement de notre vie sur terre ...
أَفَمَنْ حَقَّ عَلَيْهِ كَلِمَةُ الْعَذَابِ أَفَأَنتَ تُنقِذُ مَن فِي النَّارِ(39:19