Dieu se cacherait-il derrière le pseudonyme de Muslima1994...?Un non musulman ne pourra jamais accéder au paradis.
Car lui seul sait, en principe...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dieu se cacherait-il derrière le pseudonyme de Muslima1994...?Un non musulman ne pourra jamais accéder au paradis.
Pourquoi ne pas limité les péchés durent le séjour sur terre pour être sur de pas séjourne en Enfer ?Salam Alaykoum wa rahmatou Allah,
Tout est dans le titre.
Bonjour. Oui, j'ai vu.@godless, bonjour, t'as vu?
Pourquoi ne pas limité les péchés durent le séjour sur terre pour être sur de pas séjourne en Enfer ?
bonsoirs.Bonjour. Oui, j'ai vu.
Je n'ai jamais compris pourquoi on éprouve toujours le besoin de se montrer catégorique sur ce qui relève au final de la seule et unique prérogative de dieu...
Si dieu décide de mettre un bouddhiste au paradis pour une raison ou une autre, y a-t-il des musulmans qui vont faire une marche de protestation pour contester cette décision de dieu?
Cela donne parfois l'impression que l'on donne non pas l'exposé de ce que l'on pense que dieu fera, mais que l'on cherche plutôt à se convaincre que les décisions de dieu seront claires, carrées, immuables et obligatoirement parfaitement conformes à ce qu'on pense en avoir compris (alors qu'on dit par ailleurs que les humains ne sont pas aptes à comprendre à 100% la sagesse divine...). Est-ce pour se donner des repères et s'auto rassurer que d'autres qui ne passent pas par les efforts qu'ils font ou le chemin qu'ils empruntent puissent bénéficier au final des mêmes récompenses? Idée frustrante...
Dieu se cacherait-il derrière le pseudonyme de Muslima1994...?
Car lui seul sait, en principe...
@godless, bonjour, t'as vu?
c'est quoi ces péchés impardonnables ?Il ya les péchés impardonnables ( alkaba2er ) ça jamais Dieu leur pardonnera.
Donc le reste des péchés sont limités par une période que seul Allah le sait car pr entrer ds le paradie il doit etre parfaitement lavé des péchés.
Il ya les péchés impardonnables ( alkaba2er ) ça jamais Dieu leur pardonnera.
Donc le reste des péchés sont limités par une période que seul Allah le sait car pr entrer ds le paradie il doit etre parfaitement lavé des péchés.
c'est quoi ces péchés impardonnables ?
Je pense que juifs chrétiens et musulmans finiront tous au Paradis,même si on aura des comptes a régler avant...
Tu enlèves à dieu la possibilité de se déterminer au cas par cas. Car lui seul sait mieux.Je ne fais que répéter ce que se trouve dans le Saint Coran, ainsi que dans l'interprétation.
Il y a bien pire ...Péchés impardonnables :
- Polythéisme
- Sorcellerie.
- Tous ceux qui ont mécru au Coran.
Bonjour. Oui, j'ai vu.
Je n'ai jamais compris pourquoi on éprouve toujours le besoin de se montrer catégorique sur ce qui relève au final de la seule et unique prérogative de dieu...
Si dieu décide de mettre un bouddhiste au paradis pour une raison ou une autre, y a-t-il des musulmans qui vont faire une marche de protestation pour contester cette décision de dieu?
Cela donne parfois l'impression que l'on donne non pas l'exposé de ce que l'on pense que dieu fera, mais que l'on cherche plutôt à se convaincre que les décisions de dieu seront claires, carrées, immuables et obligatoirement parfaitement conformes à ce qu'on pense en avoir compris (alors qu'on dit par ailleurs que les humains ne sont pas aptes à comprendre à 100% la sagesse divine...). Est-ce pour se donner des repères et s'auto rassurer que d'autres qui ne passent pas par les efforts qu'ils font ou le chemin qu'ils empruntent puissent bénéficier au final des mêmes récompenses? Idée frustrante...
C'est comme cela que je conçois une vision saine de la vie et d'un éventuel au-delà: se concentrer sur ses propres actes, sur la façon d'agir du mieux possible, indépendemment de ce que font les autres de leurs vies.Tres frustrante oui!
J´ai la foi, ca veut dire une totale confiance en Dieu. La vie spirituelle qui suivra ma mort sera celle que j´ai meritee. Pas la peine de me faire des films.
Les films, c´est jamais realiste!
n*
Qu'entends tu par sorcellerie ?Péchés impardonnables :
- Polythéisme
- Sorcellerie.
- Tous ceux qui ont mécru au Coran.
pense est une bonne chose, mais ça reste qu'une penserc'est quoi ces péchés impardonnables ?
Je pense que juifs chrétiens et musulmans finiront tous au Paradis,même si on aura des comptes a régler avant...
Tu ne crois donc pas aux hadiths ?
Oulala.Comme .....
Bonsoir....
pour faire touts ses acte que tu vient de citer il faut être sans cur ou/et polythéisteOulala.
Violer et massacrer des femmes enceintes et des fillettes par camions entiers...
Torturer et découper en morceaux, avec sadisme et délectation, des humains, sans les tuer, jusqu'à ce que la douleur les rende fous.
Il me vient à l'esprit d'autres crimes tellement horribles et nauséabonds que rien que les évoquer pourrait me faire virer de ce forum sans appel...!
Alors le petit polythéiste qui l'est parce qu'il est convaincu d'être dans le droit chemin, impardonnable, ça me fait doucement rigoler...
Qu'entends tu par sorcellerie ?
Et puis en disant ceux qui n'ont pas cru au Coran, tu insinues que même les chrétiens et juifs qui croient en Dieu, prient et sont soumis a Dieu, ils sont impardonnables ?!
Ca voudrait aussi dire que sur 6 milliards d'habitants, 1 300 000 musulmans, dont on va dire 900 000 qui sont vraiment musulmans, et pas juste pour le titre ou pas culture, il y a que 900 000 personnes qui iront au Paradis ?
Tu enlèves à dieu la possibilité de se déterminer au cas par cas. Car lui seul sait mieux.
Je dis cela au cas où ce n'est pas dieu qui se cache derrière ton pseudo, comme me l'ont laissé croire ta première AFFIRMATION, même pas tempérée par un "mais dieu seul sait mieux"...
pour faire touts ses acte que tu vient de citer il faut être sans cur ou/et polythéiste
le polythéiste a le droit de se repentir, mais c'est peut probable
qui dit dans se cas qui a étains réellement polythéiste .... le faite de ça conversion n'est pas du au hasard .Si un enfant naît dans une famille polythéiste et qu'en grandissant il veut se convertir à l'Islam, Allah Ta3ala lui pardonnera, s'il est sincère dans sa conversion.
Wa Allah A3lam****
qui dit dans se cas qui a étains réellement polythéiste .... le faite de ça conversion n'est pas du au hasard .
ou un esprit ouvrer a la critique et qui a sue faire la part des chose avec réflexion et le créateur lui ouvrer le cur a l'.....C'est qu'il avait un coeur bon.
On parle beaucoup de polythéistes, perso j'en ai jamais vu à part dans les livres d'histoiresOulala.
Alors le petit polythéiste qui l'est parce qu'il est convaincu d'être dans le droit chemin, impardonnable, ça me fait doucement rigoler...
Je voulais prendre un exemple sur une génération.900 000 personnes ? Tu oublies peut-être toutes les autres années qui nous ont précédées et celles qui vont suivre
Quand je parle de sorcellerie, je désigne ceux qui font appel aux esprits, donc font de l'association. Quant aux juifs et chrétiens, ils ont falsifié leur Livre Saint, de plus ils ont mécru au Saint Coran, qui était le dernier message à suivre. Ils sont par conséquent mécréants, et ne pourront point pas accéder au Paradis.
Et Dieu sait mieux****
mais ils croient en plusieurs dieux non ?