Pourquoi le séjour en Enfer n'est pas limité en fonction des péchés?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouslim39
  • Date de début Date de début
oui Hindu = quelqu'un qui pratique la religion hindouiste
et indien = quelqu'un qui vient d'Inde et qui peut être hindouiste, musulman ou sikhs même :D

Moi je me dis que les polythéistes croient en Dieu, mais ils rajoutent des associés. Je comprend pas quand les gens disent "tu crois pas au même Dieu que moi" alors que dans n'importe quel religion ou on croit en un Dieu (sauf quand ils disent d'un humain que c'est un Dieu) , c'est le notre, c'est pour ça que je me dis que même les sikhs croient en Dieu unique.

Si Dieu tient compte uniquement des péchés , personne n'entrera au paradis.

Si tes bonnes actions sont supérieures à tes mauvaises actions, tu es sensé allé au paradis.
Par contre, si tes mauvaises actions sont supérieures à tes bonnes actions, tu es sensé allée en enfer.
C'est tout bête et tout simple.

Si tes bonnes actions sont supérieures à tes mauvaises actions, tu es sensé allé au paradis.
Par contre, si tes mauvaises actions sont supérieures à tes bonnes actions, tu es sensé allée en enfer.
pas forcement, si tu ne croie pas en dieu et que tes bonnes actions sont supérieures a tes mauvaises actions ......

comme si dieu tient comte uniquement des bonne action personne n'entrera en enfer :rolleyes:

Vous me répondez n'importe quoi, et vous parlez sans connaitre vraiment le coran et la sunna .Dieu dit : " SI ALLAH VOUS JUGE SUR VOS PËCHES, IL NE LACHERA PERSONNE sur terre". ouallah oualem.

Dieu dit aussi: " Dieu ne regarde pas vos actions, mais vos coeurs". ouallah oualem.

Dieu peut faire entrer un quelqu'un qui a tué 99 personnes au pardis et faire entrer en enfer un homme qui a prier toute sa vie . Ouallah oualem. Alors je vous défi de me donner la recette de cette derniére réflexion , qui n'est pas la mienne.

Vous me répondez n'importe quoi, et vous parlez sans connaitre vraiment le coran et la sunna .Dieu dit : " SI ALLAH VOUS JUGE SUR VOS PËCHES, IL NE LACHERA PERSONNE sur terre". ouallah oualem.

Dieu dit aussi: " Dieu ne regarde pas vos actions, mais vos coeurs". ouallah oualem.

Dieu peut faire entrer un quelqu'un qui a tué 99 personnes au pardis et faire entrer en enfer un homme qui a prier toute sa vie . Ouallah oualem. Alors je vous défi de me donner la recette de cette derniére réflexion , qui n'est pas la mienne. C'est simple comme bonjour et c'est compliquer comme : ne pas savoir.

Dieu peut faire entrer un quelqu'un qui a tué 99 personnes au pardis et faire entrer en enfer un homme qui a prier toute sa vie . Ouallah oualem. Alors je vous défi de me donner la recette de cette derniére réflexion , qui n'est pas la mienne.
moi et la dit sunna on fait pas un couple :D

sa veut dit que touts le monde fait des péché, oui dieu fait se qui veut
27.11 Sauf celui qui a commis une injustice puis a remplacé le mal par le bien... alors Je suis Pardonneur et Miséricordieux".

mais tu a le verset sur l'homme qui a tué 99 personnes ?

moi et la dit sunna on fait pas un couple :D

sa veut dit que touts le monde fait des péché, oui dieu fait se qui veut

mais tu a le verset sur l'homme qui a tué 99 personnes ?

Si toi et la dite sunna, tu ne fais pas un couple, alors tu ne reconnais pas la sunna dans ta religion , il aut nous expliquer ta position par rapport à l'islam.

Comment veux-tu qu'un être qui ne croit pas en Allah et au prophète Mu7ammad entre au paradis ? :eek:

On peut être non-musulman et croire en Allah. Quant à la croyance en Muhammad, je n'en sais rien: il y a bien des gens ayant vécu avant Muhammad qui ont cru en Dieu, non?

Et puis, peu importe, tout ce que je disais, c'est que même le Messie ne s'est pas permis de dire que les "chrétiens trinitaires" allaient aller en Enfer. Qui est-tu, toi, pour affirmer de telles choses?

On peut être non-musulman et croire en Allah. Quant à la croyance en Muhammad, je n'en sais rien: il y a bien des gens ayant vécu avant Muhammad qui ont cru en Dieu, non?

Et puis, peu importe, tout ce que je disais, c'est que même le Messie ne s'est pas permis de dire que les "chrétiens trinitaires" allaient aller en Enfer. Qui est-tu, toi, pour affirmer de telles choses?

Oui, mais ces gens se sont référés aux prophètes et/ou messagers de l'époque.

Tu connais le premier pilier le l'Islam ? J'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité qu'Allah et Muhammad est son Messager.

A moins que tu ne considères pas Muhammed comme le sceau des prophètes...

Oui, mais ces gens se sont référés aux prophètes et/ou messagers de l'époque.

Tu connais le premier pilier le l'Islam ? J'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité qu'Allah et Muhammad est son Messager.

A moins que tu ne considères pas Muhammed comme le sceau des prophètes...

Le pilier est "Nulle divinité en dehors de Dieu". Tu n'as qu'à voir le Coran:

Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage !

Le pilier est "Nulle divinité en dehors de Dieu". Tu n'as qu'à voir le Coran:

Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage !

Eh bein dis donc, même ton attestation de foi est incomplète, tout comme le nombre de fois que tu pries par jour... :eek:

Bon, on en reparlera plus tard!

Tu viens indirectement de dire que le "Coran est incomplet", puisque je n'ai fait que citer un verset coranique.

Qu'Allah te pardonne.

Elle fait allusion aux trois prières prévues dans le Coran qui selon les sunnites sont incomplètes ? Pourtant la majorité des sunnites affirme que toute parole qui contredit le Coran est à considérer comme fausse.

Retour