Pourquoi les couples ne durent pas ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Ou plutôt : pourquoi les couples d’avant duraient?
Une des réponses possible : les divorces étaient malades vus , une femme n’avaient pas forcément de voiture , travail etc
Donc elles restaient par obligation.
Le mari faisait tout , papiers etc , donc la femme ne savait pas gérer seule .

Ou plutôt : pourquoi les couples d’avant duraient?
Une des réponses possible : les divorces étaient malades vus , une femme n’avaient pas forcément de voiture , travail etc
Donc elles restaient par obligation.
Le mari faisait tout , papiers etc , donc la femme ne savait pas gérer seule .

Nan mais mm sans comparer a avant
Je trouve que de nos jours c'est abusé

Mariés en été, divorcés en hiver ❗

Est ce que les couples parfaits : rencontre parfaite amour sans contraintes familliales, les couples réfléchis et en osmoses durent ? Aucune idée , vous en connaissez?

Exemple d’un couple que j’ai connu ( juste une copine rien de plus )
Couple maghrébin de France , fille voilée simple mais pour préciser , mais assurément plutôt bien foutue niveau silhouette , habillée classe et classique .
Elle a divorcé , elle se plaignait tout le temps que son mari dépensait tout l’argent en allant faire du quad au bled ou je sais plus trop quoi .
Bref ils gaspillaient tout en 1 mois de vacances .
Deja de base , raconter ca aux copines du quartier c’était déjà un signe que la fin allait arriver..
J’aurais pu raconter une autre histoire, mais c’est juste que ce couple en apparence avait l’air pas mal assorti entant que couple maghrébin de France . Voila triste réalité

Couple maghrébin de France , fille voilée simple mais pour préciser , mais assurément plutôt bien foutue niveau silhouette , habillée classe et classique .
Elle a divorcé , elle se plaignait tout le temps que son mari dépensait tout l’argent en allant faire du quad au bled ou je sais plus trop quoi .
Deja de base , raconter ca aux copines du quartier c’était déjà un signe que la fin allait arriver..
J’aurais pu raconter une autre histoire, mais c’est juste que ce couple en apparence avait l’air pas mal assorti entant que couple maghrébin de France . Voila triste réalité

Oui c'est triste

J'ai l'impression que les hommes demandent des femmes qui n'existent pas .

Ils veulent tout et son contraire

Oui les problèmes d'argent ça fait partie des premières causes de divorce.

En 1 c'est l'adultère je crois
En 2 argent
En 3 belle famille

Apres y’a tout les autres couples qui de base étaient mal barrés ..
Mais eux ça se sentait dès le départ .
Si je prends la famille de mr , les parigos , ils ont tous divorcés à 98/100 .., et biensur avec de nombreux enfants.
1 pour infidélités ( mais lui ça se sentait dès la première fois où je l’ai rencontré )
Et les autres je pense simplement que les hommes deviennent insupportables en vieillissant… à tel point que tu ne peux pas rester dans la même pièce.
C’est une insupportabilité , des reproches non stop , un caractère insupportable , pas un seul mot de douceur .. à mon avis c’est pour ça
Jen suis vraiment sûre .,
Mais bon ça c’est encore des anciens couples
Toi tu parles plus des mariages / divorces éclairs

Oui les problèmes d'argent ça fait partie des premières causes de divorce.

En 1 c'est l'adultère je crois
En 2 argent
En 3 belle famille

Et parfois on cesse de s'aimer simplement...

Mais je suis d'accord, c'est souvent l'infidélité (même si certaines restent...) l'argent et quand la belle famille se mêle des histoires du couple ou quand le couple fait intervenir la famille...

Si je prends la famille de mr , les parigos , ils ont tous divorcés à 98/100 .., et biensur avec de nombreux enfants.
1 pour infidélités ( mais lui ça se sentait dès la première fois où je l’ai rencontré )
Et les autres je pense simplement que les hommes deviennent insupportables en vieillissant… à tel point que tu ne peux pas rester dans la même pièce.
C’est une insupportabilité , des reproches non stop , un caractère insupportable , pas un seul mot de douceur .. à mon avis c’est pour ça

Oui les hommes en Île de France sont très sales .
Ils FORNIQUENT énormément dès leur plus jeune âge .

Oui mais les mariages a l'ancienne c'était des mariages arrangés ou forcés.

Moi je parle des mariages 2022
Où les gens se sont choisis en toute conscience.

Nan

Par exemple quand une femme est pudique et naturelle j'ai l'impression qu'ils veulent qu'elle devienne une bimbo Fake

Car sinon pr eux elle n'est pas assez bonne , et je reste polie ....
Dans le cas du couple plus haut , je crois pas que le
Oui les hommes en Île de France sont très sales .
Ils FORNIQUENT énormément dès leur plus jeune âge .
pas tous , pour la majorité dont je parle c’est le caractère insupportable… c’est trop .
Et c’est d’ailleurs mon problème..

Oui mais les mariages a l'ancienne c'était des mariages arrangés ou forcés.

Moi je parle des mariages 2022
Où les gens se sont choisis en toute conscience.
Pour ceux dont je te parle , non c’était choisis , d’ailleurs dans le lot , certains étaient avec des françaises , des moitiés , ou des maghrébines du bled , de tout

Ah c clair ça devient du harcèlement
C hyper toxique et dangereux pr la santé mentale
C’est la vécu de beaucoup de femmes.
Malheureusement celles qui ne subissent pas l’infidelité, vont subir autre chose .. à chaque fois il y’aura un truc .
Si c’est pas ça , alors ce sera ça ou ci

Salam.

Pourquoi les couples ne durent pas de nos jours ?

J'ai ma petite idée , mais je vous laisse donner votre opinion.

Parce que nous n'avons pas eu la chance de te rencontrer:D:D

200.gif

C’est la vécu de beaucoup de femmes.
Malheureusement celles qui ne subissent pas l’infidelité, vont subir autre chose .. à chaque fois il y’aura un truc .
Si c’est pas ça , alors ce sera ça ou ci
Mais pas du tout, ne tombe pas dans ce pièce là stp. Y a des femmes très heureuses et y a des hommes déçus par leurs femmes aussi.
Ne deviens pas une @Zaynaa stp

Parmi les couples que j’ai cité , j’ai quelques femmes sur fb .
Dont une qui avait vraiment la joie de vivre , elle a tout quittée pour une tromperie .
Purée elle a tout abandonné, la je la vois elle vie sa meilleure vie avec un mec plus jeune .
Et ça fait un sacré moment déjà ..
Des fois les parcours de vie m’intrigue… c’est tellement bizarre tout ça

Retour