Pourquoi les couples ne durent pas ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Jai un schéma inscrit dans mon éducation.
Une femme doit parexemple savoir cuisiner, pour 10 pour 15 pour 20 .
De plus j’ai cette obscession de bien nourrir ma famille ) vu que j’ai eu des problèmes avec mon alimentation quand j’étais ado )
Donc , je peux avoir eu l’air d’être soumise etc , en apparence.

Mais enfaite non .
Du tout . Pour tout le reste mr m’aidait , ménage , enfants bébé etc .
C’est plutôt moi , qui contrôlait .
Donc les apparences peuvent être trompeuses
Ok pour ce qui de la participation à la vie du foyer, il a plutôt rempli sa part du contrat.
C'est toujours ça vu que beaucoup ne le font pas.

@karim1985 pour te dire que parfois même en allant dans ma propre famille ça me saoulait qu’ils remarquent que mr s’occupe de bébé etc , changer les couches etc .
Pour eux c’est incroyable,: olala tu as de la chance , et bla bla …
Enfin je comprends pas , le bb est fait a2 , en quoi c’est exceptionnel que le père du bb change une couche ?

Les enfants sont faits à 2 , on s’en occupe à 2 , ou alors on en fait pas ?
Et puis faut alléger les taches ménagères aussi , j’ai une sœur qui repasse chaque fringue de ses enfants de a jusqu’à z
Nan Mai’s cava pas , ? Plus les chemises de son mari etc
Vie de ouf

@karim1985 pour te dire que parfois même en allant dans ma propre famille ça me saoulait qu’ils remarquent que mr s’occupe de bébé etc , changer les couches etc .
Pour eux c’est incroyable,: olala tu as de la chance , et bla bla …
Enfin je comprends pas , le bb est fait a2 , en quoi c’est exceptionnel que le père du bb change une couche ?
Evidemment que le père doit participer.
Ca étonne dans certaines familles maghrébines parce qu'il y a encore beaucoup d'hommes qui font très peu à la maison.

Je suis arrivée à un stade où j’ai envie d’envoyer bouler tout le monde ..,
Ah nan attends , mais je l’ai déjà fait en faite .
J’ai envoyé bouler tout le monde

Je suis arrivée à un stade où j’ai envie d’envoyer bouler tout le monde ..,
Ah nan attends , mais je l’ai déjà fait en faite .
J’ai envoyé bouler tout le monde
C'est dommage que ce qui s'est passé dans ton couple ait eu des répercussions dans tes relations avec ta famille.
Après je ne juge pas parce que je ne te connais pas, peut-être il y a eu des remarques déplacées ou autres.

C'est dommage que ce qui s'est passé dans ton couple ait eu des répercussions dans tes relations avec ta famille.
Après je ne juge pas parce que je ne te connais pas, peut-être il y a eu des remarques déplacées ou autres.
C’est gentil d’essayer de participer lol
Mais non laisses tomber .
C’est déjà suffisant de parler de cette famille, ça épuise

Quand je vois certaines femmes qui assument les enfants seules de a à z , le mari ne s’en occupe pas du tout .
Eh bien , quel courage !
Je sais pas si dans ce cas là j’en aurais eu un deuxième parexemple .

Quand je vois certaines femmes qui assument les enfants seules de a à z , le mari ne s’en occupe pas du tout .
Eh bien , quel courage !
Je sais pas si dans ce cas là j’en aurais eu un deuxième parexemple .
Ca ne devrait pas arriver.
L'irresponsabilité des maris conduit au divorce.
Il y a des maghrébines qui ont vu une de leurs sœurs impliquées dans des mariages ratés et divorcer ensuite. Elles ont une crainte
voire une réticence vis à vis du mariage. C'est une des raisons du célibat massif des maghrébines en France.
Il faut que les parents éduquent vraiment leurs fils.

Ca ne devrait pas arriver.
L'irresponsabilité des maris conduit au divorce.
Il y a des maghrébines qui ont vu une de leurs sœurs impliquées dans des mariages ratés et divorcer ensuite. Elles ont une crainte
voire une réticence vis à vis du mariage. C'est une des raisons du célibat massif des maghrébines en France.
Il faut que les parents éduquent vraiment leurs fils.
Oui malheureusement…,

Salut,

Voilà un sujet intéressant. Je crois qu’il existe une multitude de raisons pour expliquer cela. Certaines personnes s’engagent dans une relation en ayant trop d’attentes rapidement. D’autres cachent des choses à leurs partenaires et les disputent éclatent quand ils découvrent le pot aux roses. Bref, les cas que je connais sont trop nombreux à citer.

Salut,

Voilà un sujet intéressant. Je crois qu’il existe une multitude de raisons pour expliquer cela. Certaines personnes s’engagent dans une relation en ayant trop d’attentes rapidement. D’autres cachent des choses à leurs partenaires et les disputent éclatent quand ils découvrent le pot aux roses. Bref, les cas que je connais sont trop nombreux à citer.
Moi je dis take it easy

Salut,

Slm je suis d'accord avec toi, il y a beaucoup trop de facteur pour expliquer une alchimie parfaite dans un couple.

Après hmdl beaucoup de couple se passe bien il ne faut pas perdre espoir.

Bonjour Zaynaa, je vais te raconter une histoire d'une dame qui avait 60 ans quand ça c'est passé, je l'a connaissez bien car elle venait dans mon service pour des contrôles de santé.
Ca n'a rien à voir avec ton post peut-être, mais c'est un encouragement pour d'autres femmes qui ont le courage de tout recommencer et je la trouve belle.
Cette femme était musulmane comme son mari, 6 enfants maintenant tous casés. toute sa vie de couple, elle a pas connu le bonheur, un mari contrôlant, pas violent physiquement mais pire que ça, comme elle le disait. Elle avait pas le droit de passer son permis de conduire, il avait pas de contrôle sur elle si elle prenait la voiture. Elle avait pas le droit de travailler, idem pour le contrôle si elle était seule au travaille. Bref sa vie avec son mari c'était ça. Cette dame avait un rêve enfouis, passer son permis moto. C'est bizarre , mais bon à chacun ses propres désirs. A 60 ans n'en pouvant plus de cette vie, elle décide de divorcer, ce n'était pas simple pour elle mais elle a tenue le coup jusqu'à la fin. A 62 ans elle décide de passer son permis de conduite et son......permis de moto. Elle s'offre une belle moto avant la voiture, une combinaison de cuir, casque et tout qui va avec la moto, elle rejoint une assos. de motard séniors qui se trouve dans ma région et fait des randonnées en groupe de motards les wk quand il fait beau. Aujourd'hui elle a 65 ans, vit enfin la vie dont elle a rêvée et est heureuse. Elle a laissé toutes ses vielles casseroles dont ses enfants adultes qui voulaient prendre la relève du père après son divorce, derrière elle.
Maintenant on la voit moins à l'hôpital pour des bilans car du coup elle a aussi retrouvée la forme et une bonne santé.
Tout va bien pour elle, un coeur est plus solide, plus de tensions, elle a jeté tous ces traitements qu'elle prenait aussi.
Tout ça pour dire, qu'elle est l'exemple parfait pour une femme, qu'il n'est jamais trop tard pour déjà vivre ses rêves et pour démarrer une nouvelle vie après des années d'oppressions auprès d'un homme mauvais, il faut juste trouver le courage et la force en nous, comme elle le dit si bien.
Désolée si j'étais hors sujet. Je voulais juste partager cette belle histoire d'une nouvelle vie après 60 ans.

Retour