Bonjour
Zaynaa, je vais te raconter une histoire d'une dame qui avait 60 ans quand ça c'est passé, je l'a connaissez bien car elle venait dans mon service pour des contrôles de santé.
Ca n'a rien à voir avec ton post peut-être, mais c'est un encouragement pour d'autres femmes qui ont le courage de tout recommencer et je la trouve belle.
Cette femme était musulmane comme son mari, 6 enfants maintenant tous casés. toute sa vie de couple, elle a pas connu le bonheur, un mari contrôlant, pas violent physiquement mais pire que ça, comme elle le disait. Elle avait pas le droit de passer son permis de conduire, il avait pas de contrôle sur elle si elle prenait la voiture. Elle avait pas le droit de travailler, idem pour le contrôle si elle était seule au travaille. Bref sa vie avec son mari c'était ça. Cette dame avait un rêve enfouis, passer son permis moto. C'est bizarre , mais bon à chacun ses propres désirs. A 60 ans n'en pouvant plus de cette vie, elle décide de divorcer, ce n'était pas simple pour elle mais elle a tenue le coup jusqu'à la fin. A 62 ans elle décide de passer son permis de conduite et son......permis de moto. Elle s'offre une belle moto avant la voiture, une combinaison de cuir, casque et tout qui va avec la moto, elle rejoint une assos. de motard séniors qui se trouve dans ma région et fait des randonnées en groupe de motards les wk quand il fait beau. Aujourd'hui elle a 65 ans, vit enfin la vie dont elle a rêvée et est heureuse. Elle a laissé toutes ses vielles casseroles dont ses enfants adultes qui voulaient prendre la relève du père après son divorce, derrière elle.
Maintenant on la voit moins à l'hôpital pour des bilans car du coup elle a aussi retrouvée la forme et une bonne santé.
Tout va bien pour elle, un coeur est plus solide, plus de tensions, elle a jeté tous ces traitements qu'elle prenait aussi.
Tout ça pour dire, qu'elle est l'exemple parfait pour une femme, qu'il n'est jamais trop tard pour déjà vivre ses rêves et pour démarrer une nouvelle vie après des années d'oppressions auprès d'un homme mauvais, il faut juste trouver le courage et la force en nous, comme elle le dit si bien.
Désolée si j'étais hors sujet. Je voulais juste partager cette belle histoire d'une nouvelle vie après 60 ans.