Pourquoi les Hadiths?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elishevah
  • Date de début Date de début
Le Coran est clair est compréhensible d'après l'islam, donc les hadiths sont inutiles. Mais il est écrit dans le coran qu'il faut suivre les préceptes du prophète.... va comprendre.

Pourquoi les musulmans ont ils besoin de consulter les Hadiths pour les questions concernants leur foi? Est ce que le Coran n'apporte t il pas toutes les réponses? le coran est déjà assez précis non? Je ne comprends pas...
Tu ne comprends pas ?

C'est la même raison que celle qui a poussé les juifs à écrire le Talmud...
C'est du pharisianisme. Tu connais les pharisiens non ? Jésus les combattait.

Pourquoi les musulmans ont ils besoin de consulter les Hadiths pour les questions concernants leur foi? Est ce que le Coran n'apporte t il pas toutes les réponses? le coran est déjà assez précis non? Je ne comprends pas...

Va comprendre

Prend ce qui unit miséricorde paix amour(Parole de Dieu) et met de côté ce qui est cause de division(hadiths)

C'est un des moyens de détourner les musulmans du livre saint.

tu metonne frère ...
prtant le diable a toujour usé de la meme technique , etudier les autres "religions" pourrait les aider a comprendr commen les gens on devié des LIVRES DALLAH !

ya ceux qui contredisent le CORAN !
ya ceux qui croit a la moitié du LIVRE !
ya ceux qui interprete de maniere loufoque (plaisant discour = musique) !
ya ceux qui ne croient plus au CORAN mais a leur propres esprit !
bref ya de tout pr faire un monde !

tu metonne frère ...
prtant le diable a toujour usé de la meme technique , etudier les autres "religions" pourrait les aider a comprendr commen les gens on devié des LIVRES DALLAH !

ya ceux qui contredisent le CORAN !
ya ceux qui croit a la moitié du LIVRE !
ya ceux qui interprete de maniere loufoque (plaisant discour = musique) !
ya ceux qui ne croient plus au CORAN mais a leur propres esprit !
bref ya de tout pr faire un monde !

toi meme tu reconnais suivre certains hadith

faut etre clair soit tu rejete tout les hadiths soit tu prend

ils disent que les tétons des femmes nest pa osi fitna que le sein en entier et que les téton des femmes son noires et donc pa très attirant !
ils son fort nan ??
ils disen ke les teton son noires ??? kel science ! c fou !
jai vu une fatwa dun cheikh ki disan kil fo kun musulman si il va en voyage spatiale kil prennen une boussole pr trouver la Kaaba ,ken pense tu ???:D

regarde la clarté dans son evidence !

je prend tout ski corrobore avec le CORAN !
JE REJETTE TOUT SKI CONTREDIT LE CORAN !

PKOI ?? parce que LA PAROLE DALLAH ne peut etre ABROGER par personne !
Et quand ça ne corrobore pas et que ça ne contredit pas ? t'en fais quoi ?

Genre "portez la barbe" ou "circoncisez vos gosses" ?

Et quand ça ne corrobore pas et que ça ne contredit pas ? t'en fais quoi ?

Genre "portez la barbe" ou "circoncisez vos gosses" ?

deja est ce ke tu sais si la circonscision est une loi de LA THORA ???
petite question pr voir !

les juifs se circonscis petit indice ;)
sinon sache kALLAH ne juge pas les apparences mais les coeurs !

sinon la barbe jla trouve bell chez certain ,kelke uns la porte super bien !
jaime bien le style ! ;)

deja est ce ke tu sais si la circonscision est une loi de LA THORA ???
petite question pr voir !

les juifs se circonscis petit indice ;)
sinon sache kALLAH ne juge pas les apparences mais les coeurs !

sinon la barbe jla trouve bell chez certain ,kelke uns la porte super bien !
jaime bien le style ! ;)
La thora est fiable maintenant ?

En fait t'es un hypocrite qui suit ce qu'il a envie, comme tous ceux qui suivent les hadiths...

4:119 "Je (Satan) les tromperai, je les attirerai, je leur commanderai d’(interdire la consommation de certaines viandes) en marquant les oreilles du bétail, et je leur commanderai de déformer la création de Dieu". Quiconque accepte le diable en tant que seigneur, au lieu de Dieu, a subi une profonde perte.

En fait t'es un hypocrite qui suit ce qu'il a envie, comme tous ceux qui suivent les hadiths...

4:119 "Je (Satan) les tromperai, je les attirerai, je leur commanderai d’(interdire la consommation de certaines viandes) en marquant les oreilles du bétail, et je leur commanderai de déformer la création de Dieu". Quiconque accepte le diable en tant que seigneur, au lieu de Dieu, a subi une profonde perte.

Pour démontrer qu'une personne hypocrite.
Tu met un verset ou le diable parle.
Donc le diable a trompé tous ceux qui appelle à la religion d'Abraham?
Sourate 2
133. Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

Voila un rappel révélé à Mohamed qui l'a transmis aux gens et personne n'a été témoin de ce dialogue d'ou la question Étiez-vous témoins quand la mort

Ismaël et Isaac:Les 2 lignées adorent le même Dieu.

135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
Sourate 2

aie tu fai mal kan tu tape ...arrete mdr :D
plus serieusement , pkoi tu dis nimporte koi ???
est ce ke LE CORAN EST DESCENDU CONFIRMANT LES AUTRES LIVRES ???

si oui ,bah pkoi dis tu linverse ???

Pour démontrer qu'une personne hypocrite.
Tu met un verset ou le diable parle.
Donc le diable a trompé tous ceux qui appelle à la religion d'Abraham?
Sourate 2
133. Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi"? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".

Voila un rappel révélé à Mohamed qui l'a transmis aux gens et personne n'a été témoin de ce dialogue d'ou la question Étiez-vous témoins quand la mort

Ismaël et Isaac:Les 2 lignées adorent le même Dieu.

135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
Sourate 2

puis je rajouter ses versets
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent" .

54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà; et pour eux pas de secoureurs.

57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes.

58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise .

aie tu fai mal kan tu tape ...arrete mdr :D
plus serieusement , pkoi tu dis nimporte koi ???
est ce ke LE CORAN EST DESCENDU CONFIRMANT LES AUTRES LIVRES ???

si oui ,bah pkoi dis tu linverse ???

60. N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.

Qui sont-ils

61. Et lorsqu'on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi.
Sourate 4

L'hypocrite c'est celui qui prétend croire aux révélation d'Allah mais juge selon le tagut c'est à dire ceux mentionné dans le verset 61.Ils croient en tout sauf aux versets donc à la révélation.

60. N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Tagut, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.

Qui sont-ils

61. Et lorsqu'on leur dit : "Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager", tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi.
Sourate 4

L'hypocrite c'est celui qui prétend croire aux révélation d'Allah mais juge selon le tagut c'est à dire ceux mentionné dans le verset 61.Ils croient en tout sauf aux versets donc à la révélation.

exactement mon frère !
tu a les versets ou ALLAH parle de ceux qui jette le LIVRE DALLAH DERRIERE LEUR DOS ??

Comment est ce possible qu'on peut connaitre avec exactitude l'age de mahomet, meme l'âge de Jésus Christ et se tromper sur l'age d'une fille qui est né après Mahomet?
dire entre 14 et 18ans, pourquoi?
pourquoi ne pas précisé?
Je crois que ceux qui évrivaient des Hadiths étaient de personne de foi non?
je ne pense pas qu'ils se soient trompés! Un enfant peut naitre n'importe quand, pourquoi comparer sa naissance avec l'histoire de la conversion de son père?
En tout cas c'est votre propre foi qui dit qu'elle avait 9ans lors de la consommation du mariage
c'est normal qu'aujourd'hui on cherche à corriger cela car c'est choquant c'est vrai!
Il y a vraiment de quoi chercher à le corriger! mais bon, à l'époque les choses étaient différentes aussi!
Si c'était faux pourquoi corriger aujourd'hui? 12siècles après?

de celui que tu a pris comme source = le diable !
lollll, on dit ne jugez point, pourquoi me juges tu? looolll
Tant que je connais qui je suis, ça ne m'inquiète pas ce que tu dis!
Que Dieu te pardonne! loooollllll
par contre on reconnait un arbre à ses fruits,
aussi c'est de l'abondance du Coeur que la bouche parle!

Comment est ce possible qu'on peut connaitre avec exactitude l'age de mahomet, meme l'âge de Jésus Christ et se tromper sur l'age d'une fille qui est né après Mahomet?
dire entre 14 et 18ans, pourquoi?
pourquoi ne pas précisé?
Je crois que ceux qui évrivaient des Hadiths étaient de personne de foi non?
je ne pense pas qu'ils se soient trompés! Un enfant peut naitre n'importe quand, pourquoi comparer sa naissance avec l'histoire de la conversion de son père?
En tout cas c'est votre propre foi qui dit qu'elle avait 9ans lors de la consommation du mariage
c'est normal qu'aujourd'hui on cherche à corriger cela car c'est choquant c'est vrai!
Il y a vraiment de quoi chercher à le corriger! mais bon, à l'époque les choses étaient différentes aussi!
Si c'était faux pourquoi corriger aujourd'hui? 12siècles après?
sa pourrait remettre en cause des hadith c'est pour sa que personne n'en parle

Retour