Merci pour ta réponse,
au fait, je ne rigole pas par manque de respect, c'est pour simplement montrer que je ne parle pas avec colère , que je suis détendue, malgrè les coups que je reçois! mais je suis vraiment détendue, et les provocations me font rire plus qu'autre chose, parce qu'il n'y a aucune raison de se mettre en colère quand on aime les autres et on les accepte tel quel!
En tout cas j'ai envoyé ici un post sur les hadiths, comment ils sont étudiés avec précision avant de les publier!
comment de 600.000 cela a été reduits à 72.000 ou plus! parce que ça passait au peigne fin!
C'est la transcription des comportements de votre prophète, tu sais? faits avec des tas de témoins!
L'histoire confirme cela, votre propre histoire! on sait avec précision que c'est à 6ans que mahomet a perdu sa mère, on connait la date de sa naissance! alors, pourkoi se tromper sur une fillette née plus tard?
ce sont des livres sacrés, où on trouve la vérité! N'est ce pas?
entre ce que les gens racontent et la vériter y a un gouffre
a l'heure actuel y a encore des gens au maroc ou ailleurs qui ne savent pas avec précision qu'elle age ils ont alors qu'on me dise qu'il y a 14 siecles on peut dire que untel a perdu ou trouver ou autre a tel age, j'y crois pas, c'est des suppositions
apres, ce n'est qu'avec des faits historiques qu'on peut essayer effectivement dire ok, entre tel et tel fait on sait qu'il y a x année, il devait avoir x ans a ce moment donc x plus x = tel age, mais ca reste approximatif
sérieux, y a 50 ans blindé de gens ne pouvaient pas dire leur age avec exactitude dans bcp de pays car il n'y avait rien d'enregistré dans certains villages etc, alors faut rester logique
apres on dit, c'est pas les actes etc ca c'est ce que l'on dit, apres tu peux etre d'accord sur le fait que c'est vrai ou pas
bien des musulmans ont montré que ca ne pouvait pas l'etre
faut aussi savoir que les hadiths ont été compilés et pour la plus part ecris 200 ans apres la mort du prophete................ca te laisse une idée de la précision que ca peut avoir
celui qui a compilé les hadiths n'a jamais rencontré de son vivant les gens dont il prends pour vrai l'histoire, déjà, c'est x a dit que x a dit que le pere de x a vu la grand mere de x dire que le prophete a dit...
c'est pris sur 8 générations, la science des hadiths c'est une grande rigolade qui vaut pas la peine de s'étendre point
par des dates de fait historiques par contre, oui on arrive a voir que aisha ne pouvait pas avoir l'age prétendu, alors qui dit vrai..... ca c'est pas maintenant qu'on le saura mais il est un fait qu'un prophete ne commettra pas de turpitudes
ce n'est pas ton prophete, tu n'y crois pas ok, c'est tout a fait ton droit, mais ca sert a rien de débattre car si tu crois pas ca part sur de mauvaises bases, a savoir se moquer de ton interlocuteur ou le mettre a mal, ca n'a pas de sens encore plus quand tu termines par aimons nous etc etc, tu comprends
c'est comme si je mettais une baffe a quelqu'un et que derriere je rajoute soyons calme et aimons nous......