Pourquoi les Hadiths?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elishevah
  • Date de début Date de début
oui si tu a pas de préjuger !

salam
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

On ne peut pas cerner un domaine d'un jour au lendemain, Compassion... et surtout on ne peut pas avancer dans la compréhension d'une matière en absence d'un professeur qui par son explication, son éclairage, son développement nous aider à comprendre ce que le manuel nous offre comme leçon.

et moi Mére Thérésa !

on avait le Roi...voilà que le Christ est parmi nous !

ils ont été libéré de l'asile ma parole !
ahahhaha, c'est une question de français!
Tu parlais de suivre, tu disais que les chretiens suivent les curés?
moi je te dis que je suis (suivre, 1ère personne du singulier) Jésus Christ!
Quand tu poses des questions tu les oublies après?

Qui t'a dit cela?
Tu tires tes propres conclusions et tu veux qu'on te suive dedans? looooolllll!
Tant que la Bible n'a pas écrit l'age de rebecca, ni quand est ce qu'elle est né (aucun verset n'appuie tes suppositions sur sa naissance), je ne vois pas sur quoi on va discuter!

Tu inventes tes propres théories, mon frère, on ne sait rien discuter dessus!
je suis désolée!
l'age de REbecca n'est pas donné, ce n'est pas donné!
Si j'ajoute à la Bible, Dieu me condamnera!
Je ne peux pas! Je crains Dieu!
Désolée

Tout ceci c'est pour défendre le mariage D'Aicha?
Pauvre garçon, que Dieu ait pitié de toi!
Tu n'as pas besoin de pécher pour défendre qqn qui est déjà mort et enterré!
Cette affaire est déjà passée, Aicha est déjà morte, le prophète mahomet aussi est déjà mort!

maitnenant, construis pour ton éternité, où le passeras tu?
la Bible dit, Jésus est le Chemin, personne ne peut voir le paradis sans passer par lui!
Peut etre crois tu qu'il y a un paradis des musulmans comme une fille m'a sorti ici hier?
En cela , je te remets seulement à Dieu, je ne peux rien pour toi!

bonjour
tu sais, dans le coran l'age de aicha n'est pas non plus mentionné si tu vas par la et c'est la parole de dieu, les hadiths sont des paroles d'hommes donc pourquoi attaquer un musulman avec des paroles d'hommes ?
si tu trouves dans le coran un seul verset qui autorise un homme a coucher avec une fille de 9 ans ok, mais sinon ne t'acharne pas
on trouve autant d'horreur dans les évangiles, dans le talmud aussi, mais ces livres sont paroles d'hommes pas de dieu

donc le mieux est de s'arreter la non

apres, tu as raison qu'il faut garder son calme, mais se moquer des gens et mettre des ha ha ha et des lol toutes les deux lignes c'est pas faire preuve de respect non plus tu penses pas

bonjour
tu sais, dans le coran l'age de aicha n'est pas non plus mentionné si tu vas par la et c'est la parole de dieu, les hadiths sont des paroles d'hommes donc pourquoi attaquer un musulman avec des paroles d'hommes ?
si tu trouves dans le coran un seul verset qui autorise un homme a coucher avec une fille de 9 ans ok, mais sinon ne t'acharne pas
on trouve autant d'horreur dans les évangiles, dans le talmud aussi, mais ces livres sont paroles d'hommes pas de dieu

donc le mieux est de s'arreter la non

apres, tu as raison qu'il faut garder son calme, mais se moquer des gens et mettre des ha ha ha et des lol toutes les deux lignes c'est pas faire preuve de respect non plus tu penses pas
Merci pour ta réponse,
au fait, je ne rigole pas par manque de respect, c'est pour simplement montrer que je ne parle pas avec colère , que je suis détendue, malgrè les coups que je reçois! mais je suis vraiment détendue, et les provocations me font rire plus qu'autre chose, parce qu'il n'y a aucune raison de se mettre en colère quand on aime les autres et on les accepte tel quel!

En tout cas j'ai envoyé ici un post sur les hadiths, comment ils sont étudiés avec précision avant de les publier!
comment de 600.000 cela a été reduits à 72.000 ou plus! parce que ça passait au peigne fin!
C'est la transcription des comportements de votre prophète, tu sais? faits avec des tas de témoins!
L'histoire confirme cela, votre propre histoire! on sait avec précision que c'est à 6ans que mahomet a perdu sa mère, on connait la date de sa naissance! alors, pourkoi se tromper sur une fillette née plus tard?
ce sont des livres sacrés, où on trouve la vérité! N'est ce pas?

Merci pour ta réponse,
au fait, je ne rigole pas par manque de respect, c'est pour simplement montrer que je ne parle pas avec colère , que je suis détendue, malgrè les coups que je reçois! mais je suis vraiment détendue, et les provocations me font rire plus qu'autre chose, parce qu'il n'y a aucune raison de se mettre en colère quand on aime les autres et on les accepte tel quel!

En tout cas j'ai envoyé ici un post sur les hadiths, comment ils sont étudiés avec précision avant de les publier!
comment de 600.000 cela a été reduits à 72.000 ou plus! parce que ça passait au peigne fin!
C'est la transcription des comportements de votre prophète, tu sais? faits avec des tas de témoins!
L'histoire confirme cela, votre propre histoire! on sait avec précision que c'est à 6ans que mahomet a perdu sa mère, on connait la date de sa naissance! alors, pourkoi se tromper sur une fillette née plus tard?

entre ce que les gens racontent et la vériter y a un gouffre
a l'heure actuel y a encore des gens au maroc ou ailleurs qui ne savent pas avec précision qu'elle age ils ont alors qu'on me dise qu'il y a 14 siecles on peut dire que untel a perdu ou trouver ou autre a tel age, j'y crois pas, c'est des suppositions

apres, ce n'est qu'avec des faits historiques qu'on peut essayer effectivement dire ok, entre tel et tel fait on sait qu'il y a x année, il devait avoir x ans a ce moment donc x plus x = tel age, mais ca reste approximatif
sérieux, y a 50 ans blindé de gens ne pouvaient pas dire leur age avec exactitude dans bcp de pays car il n'y avait rien d'enregistré dans certains villages etc, alors faut rester logique

apres on dit, c'est pas les actes etc ca c'est ce que l'on dit, apres tu peux etre d'accord sur le fait que c'est vrai ou pas
bien des musulmans ont montré que ca ne pouvait pas l'etre
faut aussi savoir que les hadiths ont été compilés et pour la plus part ecris 200 ans apres la mort du prophete................ca te laisse une idée de la précision que ca peut avoir
celui qui a compilé les hadiths n'a jamais rencontré de son vivant les gens dont il prends pour vrai l'histoire, déjà, c'est x a dit que x a dit que le pere de x a vu la grand mere de x dire que le prophete a dit...
c'est pris sur 8 générations, la science des hadiths c'est une grande rigolade qui vaut pas la peine de s'étendre point

par des dates de fait historiques par contre, oui on arrive a voir que aisha ne pouvait pas avoir l'age prétendu, alors qui dit vrai..... ca c'est pas maintenant qu'on le saura mais il est un fait qu'un prophete ne commettra pas de turpitudes
ce n'est pas ton prophete, tu n'y crois pas ok, c'est tout a fait ton droit, mais ca sert a rien de débattre car si tu crois pas ca part sur de mauvaises bases, a savoir se moquer de ton interlocuteur ou le mettre a mal, ca n'a pas de sens encore plus quand tu termines par aimons nous etc etc, tu comprends
c'est comme si je mettais une baffe a quelqu'un et que derriere je rajoute soyons calme et aimons nous......

Merci pour ta réponse,

tu sais, je voulais juste rajouter cela, si tu veux montrer que tu parles pas avec colere et de maniere détendue, tu peux le faire sans cela, tout le monde verra que tu es respectueuse et que tu parles avec calme et sagesse sans cela

essaye un peu de rajouter des hahahha et des lol a un entretien d'embauche et tu verras si cela donne l'image de toi d'une personne d'étendue.....

c'est pas une attaque, c'est juste pour que tu comprennes que si toi tu penses vraiment donner cette image la en faisant ce que tu fais tout le monde ici athée ou croyants voient quelqu'un qui se moque d'une autre personne, fait moi confiance la dessus

entre ce que les gens racontent et la vériter y a un gouffre
a l'heure actuel y a encore des gens au maroc ou ailleurs qui ne savent pas avec précision qu'elle age ils ont alors qu'on me dise qu'il y a 14 siecles on peut dire que untel a perdu ou trouver ou autre a tel age, j'y crois pas, c'est des suppositions

apres, ce n'est qu'avec des faits historiques qu'on peut essayer effectivement dire ok, entre tel et tel fait on sait qu'il y a x année, il devait avoir x ans a ce moment donc x plus x = tel age, mais ca reste approximatif
sérieux, y a 50 ans blindé de gens ne pouvaient pas dire leur age avec exactitude dans bcp de pays car il n'y avait rien d'enregistré dans certains villages etc, alors faut rester logique

apres on dit, c'est pas les actes etc ca c'est ce que l'on dit, apres tu peux etre d'accord sur le fait que c'est vrai ou pas
bien des musulmans ont montré que ca ne pouvait pas l'etre
faut aussi savoir que les hadiths ont été compilés et pour la plus part ecris 200 ans apres la mort du prophete................ca te laisse une idée de la précision que ca peut avoir
celui qui a compilé les hadiths n'a jamais rencontré de son vivant les gens dont il prends pour vrai l'histoire, déjà, c'est x a dit que x a dit que le pere de x a vu la grand mere de x dire que le prophete a dit...
c'est pris sur 8 générations, la science des hadiths c'est une grande rigolade qui vaut pas la peine de s'étendre point

par des dates de fait historiques par contre, oui on arrive a voir que aisha ne pouvait pas avoir l'age prétendu, alors qui dit vrai..... ca c'est pas maintenant qu'on le saura mais il est un fait qu'un prophete ne commettra pas de turpitudes
ce n'est pas ton prophete, tu n'y crois pas ok, c'est tout a fait ton droit, mais ca sert a rien de débattre car si tu crois pas ca part sur de mauvaises bases, a savoir se moquer de ton interlocuteur ou le mettre a mal, ca n'a pas de sens encore plus quand tu termines par aimons nous etc etc, tu comprends
c'est comme si je mettais une baffe a quelqu'un et que derriere je rajoute soyons calme et aimons nous......
Ok, merci à toi!
Salut!:)

tu sais, je voulais juste rajouter cela, si tu veux montrer que tu parles pas avec colere et de maniere détendue, tu peux le faire sans cela, tout le monde verra que tu es respectueuse et que tu parles avec calme et sagesse sans cela

essaye un peu de rajouter des hahahha et des lol a un entretien d'embauche et tu verras si cela donne l'image de toi d'une personne d'étendue.....

c'est pas une attaque, c'est juste pour que tu comprennes que si toi tu penses vraiment donner cette image la en faisant ce que tu fais tout le monde ici athée ou croyants voient quelqu'un qui se moque d'une autre personne, fait moi confiance la dessus
Ok, pas de soucis!
Merci!!!!:)

Le Coran est clair est compréhensible d'après l'islam, donc les hadiths sont inutiles. Mais il est écrit dans le coran qu'il faut suivre les préceptes du prophète.... va comprendre.

Dans quel verset du Coran as-tu compris qu'il fallait suivre autre chose que les préceptes de Dieu?

O vous qui croyez, vous devrez obéir à ALLAH et au messager s’il vous invite à ce qui vous donne la vie.* Et sachez qu’ALLAH est plus proche de vous que votre coeur, et que devant Lui vous serez conduits(8:24).

*8:24 Quand les justes quittent leurs corps, ils vont directement au Paradis.
*8:24 On voit que l’obéissance au messager est conditionnée au fait que ses ordres doivent effectivement correspondre aux fondements édictés par le Livre, condition de base pour retourner au Paradis(voir verset 60:12, à titre d'exemple).

Dans quel verset du Coran as-tu compris qu'il fallait suivre autre chose que les préceptes de Dieu?

O vous qui croyez, vous devrez obéir à ALLAH et au messager s’il vous invite à ce qui vous donne la vie.* Et sachez qu’ALLAH est plus proche de vous que votre coeur, et que devant Lui vous serez conduits(8:24).

*8:24 Quand les justes quittent leurs corps, ils vont directement au Paradis.
*8:24 On voit que l’obéissance au messager est conditionnée au fait que ses ordres doivent effectivement correspondre aux fondements édictés par le Livre, condition de base pour retourner au Paradis(voir verset 60:12, à titre d'exemple).
Tiens donc?
Je crois avoir lu dans une des sourates qu'aucun homme n'ira au paradis sans passé par l'enfer d'abord pour se purifier?
Je me trompe?:)
En tout cas Jésus nous offre le Paradis direct! Dieu merci! Car tu as dit que ceux qui entrent en enfer n'en sortiront jamais!!!

hahhahahah, pourquoi inventes tu?
relies un peu ton texte jusqu'à la fin!
Loth craignait Dieu, mais c'est la ville dans laquelle il vivait avec ses filles qui étaient dans les péchés les plus abominables!
Les anges du seigneur sont venus chez Lot comme des invités! Et ses pécheurs extrêmes sont venus réclamer qu'on donne ses serviteurs là! alors lot a eu très peur, il voulait faire un sacrifice qui était très pénible pour lui, car c'était un homme qui craignait Dieu, il a réagi comme ceci: il préférait encore donner ses filles à ses gens là plutôt que de laisser ces gens faire du mal aux serviteurs de Dieu!?! pour lui un serviteur de Dieu, donc Dieu, est plus important que ses propres enfants! Quel acte de foi?

Mais que s'est il passé, il ne savait pas que ceux là n'étaient pas des simples hommes mais des anges!
alors comme Dieu ne peut jamais permettre qu'on fasse du mal à une enfant (O Seigneur Merci),les anges ont aveuglés tous les gens de la ville pour qu'ils ne voeint pas la porte, puis après, Lot était sauvé avec ses enfants, la ville était detruite par un feu qui descendait du ciel!

personne n'a touché à un seul cheveu de ses filles, Dieu les a protégé!!!!

c'est écrit en français non? lis et tu comprendras!
lollllllllllllllll
Dieu t'aime que la paix soit sur toi!

ta mauvaise foi est flagrante, tu es choquée par une jeune fille qui se marie à un prophète sws

et le fait qu'un père couche avec ses filles qu'elles ont saoulé avant ne te choque pas

bon j'ai compris qui tu étais

que la paix soit avec toi

salam

Les critères diagnostiques définissant la pédophilie et formulés par l'Association américaine de psychiatrie dans le DSM-IV sont les suivants (gracieusement transmis par Amine Rezzag) : il s'agit de fantaisies ou de pulsions sexuelles ou de comportements impliquant des enfants pré pubères habituellement 13 ans et moins) qui entraînent une excitation sexuelle. Ces stimulations peuvent devenir nécessaires à l'obtention de l'excitation sexuelle. Les symptômes cliniques doivent être intenses et continus pendant une période d'au moins 6 mois. Ce type d'excitation sexuelle est responsable d'une modification de la vie affective, sociale ou professionnelle.

Le prophète Muhammad ne répond aucunement à ces critères.

C'est vrai : Aïcha a commencé à vivre avec le Prophète lorsqu'elle était âgée de neuf ans (rapporté par Al-Bukhârî, n° 3681, Muslim, n° 1422). Mais il faut considérer les choses avec les éléments sociaux de l'époque. D'ailleurs, des détracteurs du Prophète il y en eu même à l'époque, comme les Mecquois idolâtres et les hypocrites de Médine. Et ils ne manquaient pas une occasion de propager des rumeurs contre lui. Quand le Prophète s'est par exemple marié avec Zaynab bint Jahsh, divorcée de Zayd ibn Hâritha – qui avait été adopté par le Prophète – ils ont fait tout un scandale (car ceci était considéré interdit dans l'Arabie pré-islamique). Mais rien n'a été dit à propos de son mariage avec Aïcha.

Et puis il ne faut pas oublier que les gens de l'époque rapportent que Aïcha était développée (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3903), enfin que c'est le père de Aïcha, Abû Bakr lui-même, qui a demandé au Prophète de vivre avec sa jeune épouse (Fat'h ul-bârî, tome 7 p. 281). Quant au Prophète, selon Martin Lings (page 160), "il ne paraissait que la moitié de son âge" (alors cinquante-trois ans, ce qui donnerait à peu près vingt-sept ans), ce qui est rapporté par de nombreuses personnes : les témoignages de Compagnons sont très nombreux qui racontent que même plus tard, à l'âge de soixante ans, le Prophète n'avait que quelques fils blancs dans toute sa chevelure et sa barbe (rapporté par Al-Bukhârî). D'ailleurs, quand, à cinquante trois ans, le Prophète arriva à Médine en compagnie de Abû Bakr (de deux ans son cadet), les musulmans qui avaient seulement entendu parler du Prophète vinrent saluer Abû Bakr à sa place : c'est celui-ci qui paraissait être l'homme âgé (bien qu'en fait de deux ans plus jeune que le Prophète).

Si le Prophète avait été pédophile, il ne se serait pas marié à l'âge de 25 ans avec Khadîdja, une femme deux fois veuve et de 15 ans son aînée, qui n'a de surcroît jamais connu de co-épouse ! Et s'il était devenu pédophile après s'être marié avec Aïcha, il ne se serait ensuite marié qu'avec des fillettes. Or, la totalité des femmes qu'il a épousées après que Aïcha ait commencé à vivre avec lui, étaient soit des femmes divorcées soit des veuves. Le Prophète aimait certes Aïcha. Mais pas au point d'avoir oublié sa défunte épouse Khadîdja. Aïcha raconte : "Je n'ai jamais été jalouse d'une autre épouse du Prophète comme j'ai été jalouse de Khadîdja. Je ne l'ai jamais vue mais le Prophète pensait souvent à elle. S'il abattait une chèvre, il en envoyait des morceaux aux amies de Khadîdja. Parfois je disais au Prophète : "C'est comme si dans le monde il n'y avait comme femme que Khadîdja !" Il me répondait : "Elle avait telle et telle qualités. Et nous avons eu des enfants" (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim). Une autre fois, Aïcha dit à son époux le Prophète : "Qu'as-tu à penser à une vieille femme parmi les vieilles femmes qurayshites, dont les gencives étaient rouges et qui est déjà morte depuis longtemps. Dieu t'a donné de meilleures femmes qu'elle !" Il répondit : "Dieu ne m'a pas donné de meilleure femme qu'elle…" (rapporté par Al-Bukhârî, Muslim et Ahmad).

Dernier point : Aïcha racontait plus tard comment elle avait été jalouse lorsque le Prophète était vivant. Elle l'avait ainsi suivi une nuit, croyant qu'il allait se rendre chez une autre épouse, alors qu'il se rendait en fait au cimetière pour prier Dieu pour les défunts. Et le Prophète s'aperçut ensuite de sa présence (rapporté par Muslim). Quand une fois une autre épouse du Prophète envoya au Prophète un plat cuisiné alors que le Prophète se trouvait chez Aïcha, elle cassa le plat et le Prophète dut intervenir (rapporté par Al-Bukhârî). Un jour que le Prophète lui dit que si elle venait à mourir quand il était vivant, il prierait sur elle, elle lui fit cette boutade : "Je pense plutôt que tu souhaites que je meure afin que le même jour tu te rendes auprès d'autres épouses." Le Prophète se contenta de sourire à cette réplique (rapporté par Al-Bukhârî et Ahmad). A un moment de la vie du Prophète, il était arrivé un tiraillement entre ce dernier et ses épouses : les épouses du Prophète insistaient sans arrêt pour obtenir de lui plus de facilités matérielles, et le Prophète n'en avait pas. Ces tiraillement répétés avaient poussé le Prophète (sur lui la paix), à prendre du recul par rapport à ses épouses, puis, sur l'ordre de Dieu, à demander à chacune d'elles de se prononcer clairement et librement sur leur volonté de rester mariées avec lui – et de se contenter de ce qu'il pourrait leur donner –, ou de choisir le divorce. Aucune n'a choisi de le quitter. Or, Aïcha faisait partie de ces épouses, et c'est même par elle qu'il commença, en lui demandant de ne pas se presser pour répondre (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim). Sont-ce là les propos et les actes d'une femme traumatisée ?

Un Compagnon raconte pour ce qui a trait à la période après la mort du Prophète : "Chaque fois que nous les Compagnons du Prophète nous avions un problème pour comprendre un règlement de l'islam, nous trouvions quelque connaissance à ce sujet auprès de Aïcha" (rapporté par At-Tirmidhî).

Il faut replacer les événements dans leur contexte. Pareil mariage faisait alors partie de la tradition. Et c'est d'ailleurs toujours la tradition dans certains pays aujourd'hui, qui ne sont pas forcément arabes ni musulmans. Le savant musulman Mustafâ as-Sibâ'î précise tout de même que le changement de traditions en la matière doit être pris en compte, et que des pays musulmans ont, au nom des principes mêmes de l'islam, offert au juge musulman la possibilité de refuser de marier un homme âgé avec une femme beaucoup plus jeune que lui s'il lui apparaît après enquête que les motifs de ce mariage ne sont pas conformes à l'éthique (Al-mar'a bayn al-fiqh wal-qânûn).

Pourquoi les musulmans ont ils besoin de consulter les Hadiths pour les questions concernants leur foi? Est ce que le Coran n'apporte t il pas toutes les réponses? le coran est déjà assez précis non? Je ne comprends pas...

salam

tu fais mine de t'interesser à l'islam mais finalement tu provoques, mais si tu es si sure de ta religion pourquoi viens tu chercher des poux dans la tête des musulmans

j'ai regardée tes questions elles ont toutes un point commun

se moquer de l'islam, de la religion, tu es aveugle à un point

mais que Dieu te pardonne et te guide

Dans une fatwa dont le Numéro de la Fetwa : 79279 Titre De La Fetwa : Porter atteinte au Prophète à cause de son mariage avec Aicha .

Question:

Il y a beaucoup d’athées qui prétendent que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, est un pédophile à cause de son mariage avec Aicha. Je suis un nouveau musulman et j’aimerai avoir un éclaircissement à ce sujet car je n’arrive pas à comprendre. Merci

Réponse:

Cher frère,

Les propos selon lesquels le Prophète , a commis un acte de pédophilie, ne sont que les mensonges des ennemis de l’Islam. Vue leur incapacité à éteindre la lumière de cette religion qui se répand partout, ils essaient de s’accrocher à ce genre de présomptions futiles pour lui porter atteinte ainsi qu’à son Prophète . Mais ils ne font que montrer, une fois de plus, leurs faiblesses et leurs manques de raison.

Dans ce mariage il n’y a aucune agression pédophile, comme ils le prétendent. En effet le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a fait l’acte de mariage avec notre mère Aicha, qu’Allah soit satisfait d’elle, alors qu’elle avait six ans sans avoir de rapport avec elle. Ce n’était qu’un acte de mariage tout court. Ce type de mariage était très connu chez les arabes, d’ailleurs l'imam Tabari et l'imam Ibn Khathir ont tous deux mentionné qu’Aicha a été demandée en mariage avant son mariage avec le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, par un certain Ibn Mout’îm Ibn Adiy.

Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, n’a eu de rapports sexuels avec elle que lorsqu’elle a été capable de les supporter : après avoir atteint l’âge de 9 ans.

Généralement à cet âge les filles peuvent avoir des rapports sexuels. Cette aptitude varie selon les personnes et les milieux. Aicha, qu’Allah soit satisfait d'elle, disait : « Quand une fille atteint l’âge de 9 ans elle devient femme (capable de supporter ce que les femmes supportent) » rapporté par Tirmidhi.

Nous signalons que notre mère Aicha, qu’Allah soit satisfait d’elle, a grandi rapidement, de ce fait lorsque le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a eu des rapports avec elle, elle était déjà une femme malgré son jeune âge.

Certains des Oulémas tels que Malek, Chafiï et Abou Hanifa ont indiqué que la femme ne doit avoir de rapports sexuels que lorsqu’elle est capable de les supporter, ceci dépend du milieu où vie la femme et non de son âge.
Fin de la Fatwa.

De cette Fatwa on conclu :

1-Que ce type de mariage était très courant à cette époque chez les Arabes.

2-Que Aicha a été déjà sollicité en mariage avec un certain Ibn Mout’îm Ibn Adiy.Ce qui fait Qu'il n’était pas le 1er des prétendants .Que Aicha était en âge de se marier et elle en avait les capacités, et il n’y avait rien d’étonnant à ce que le prophète demanda sa main.

3-Que Aicha rapporte dans un hadith d'après Imam Tirmidhi qu'une fille à l'age de 09 ans devient femme à cette époque.

4-Que Aicha malgré cet age là paraissait déjà une femme.

5-Qu'il y a l'avis de certains savants qui disent qu'une femme ne doit avoir des rapports sexuelles que si elle est capable de le supporter.

6-Qu'à cette époque Le mariage à l'age de aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque (même les mécréants) ne voyaient aucune objection à cette union.

7-Il faut également mentionner que lorsque les femmes atteignaient la puberté au 7e siècle en Arabie, elles étaient considérées éligibles au mariage.

8-Pour ceux qui considèrent aicha comme une enfant, on leur dit : "aicha avait atteint sa puberté, et dieu dit qu'une personne est capable de raisonner et de prendre la décision dés qu'elle a atteint sa puberté, la preuve : "les actes commis sont comptés dés que l'enfant a atteint sa puberté ",ce n'était donc pas une enfant .

9-Aicha était la fille d'Abû Bakr, le premier calife de l'Islam et le compagnon le plus proche du prophète. ET c'est de cette amitié qu'est née l'idée d'unir Aicha au prophète. En plus de solidifier ses liens au prophète (paix soit sur lui), Abû Bakr ne pouvait trouver meilleure personne pour prendre soin de sa fille.

mais y'a des choses qu'une ame dominée par le diable ne peut comprendre,

c'est lui qui vous fait dire que le prophète sws est pédophile, comment pouvez vous dire de telles choses???

Il était un homme pure, comme Jésus, Comme Moïse, un HOMME pur

et Jésus ou plutot ISSA n'était qu'un HOMME et il se désavouera de vous à la fin des temps, et ce jour là vous regretterez vos paroles,

vraiment la haine vous motive pour dire qu'un prophète sws est un pédophile, un homme choisi par DIEU lui même pour transmettre un message de miséricorde pour l'univers

je demande à ALLAH Qu'il vous pardonne car vous êtes ignorants vraiment

Tiens donc?
Je crois avoir lu dans une des sourates qu'aucun homme n'ira au paradis sans passé par l'enfer d'abord pour se purifier?
Je me trompe?:)
En tout cas Jésus nous offre le Paradis direct! Dieu merci! Car tu as dit que ceux qui entrent en enfer n'en sortiront jamais!!!

quand tu parles tu ne fais que te moquer de notre religion, tu es hypocrite, tu dis vouloir connaître notre religion, et que tu aimes les musulmans, tu es mauvaise, rien que le ton sur lequel tu parles est ironique

et bien croit en ce que tu veux mais respecte nos croyances et laisse nous tranquille, rien que ton acharnement à vouloir nous chercher des poux prouve que ta religion ne te donne pas entière satisfaction, au point ou tu es obligée de remettre en cause notre religion

comme si tu voulais te rassurer que tu étais sur le bon chemin!!!

fais ta vie ma chère et garde ton poison pour toi, si tu es convaincu que Jesus est DIEU
que tu ne passeras pas par l'enfer, c'est ton choix et vit pleinement ce choix dans la paix et laisse les autre croire en ce qu'ils veulent

paix à toi

Pourquoi les musulmans ont ils besoin de consulter les Hadiths pour les questions concernants leur foi? Est ce que le Coran n'apporte t il pas toutes les réponses? le coran est déjà assez précis non? Je ne comprends pas...

Il faut savoir que 99,9 % des hadith ont été écrit par Abou houraya un bédouin origine juive qui à été fouetter par le calife omar pour des exaction de vol escroquerie et de sorcellerie, croire au hadith empêche toutes forme de connaissance du coran et donc du vrai sentier Allah les chiites et les sunnites sont comme les hommes de la caverne platonicienne

Retour