Salam alaykoum ^^
Je relance cette question à laquelle je n'ai toujours pas trouver de réponse en 2019.
Je ne pense pas qu'il existe une réponse exacte à ce genre de question malheureusement.
Pourquoi les hommes musulmans (pas tous mais la majorité ) ne se préservent pas avant le mariage et se plaignent toujours autant des femmes qui ne se préservent pas ?
Ici je ne suis pour une fois pas d'accord avec toi.
Rien ne dit
qu'ils sont en majorités, même s'ils semblent effectivement en grand nombre. Mais même dans le cas où il serait effectivement la majorité, ce dont j'émets des suspicions, parmi ceux qui ne se préservent pas on trouvera:
- Les cohérents qui ne vont pas exiger cela puisqu'ils n'en ont rien à faire ==> cohérent dans leur manquement
- Ceux qui n'assument pas et ont honte (bon ok ce doit être très rare) ==> ils ne feront pas d'exigences
- Ceux qui font les saints avec leur exigences de ce qu'ils ne font pas ==> les plus bruyants et visibles
- Ceux qui n'assument pas mais cherchent des "bent nass" (expression que j'ai apprise ici il me semble lol.)
- Ceux qui assument et qui ont réellement changé, eux je ne pense pas qu'ils exigent quelque chose qu'ils n'ont pas fait, après je sais pas, peut être que si là dessus Allahou A3lem.
Tu vois dans cette "classif" déjà, c'est vrai que l'aspect majoritaire ça va être les "sains" et les chercheurs de "bent nass".
Ils n'ont toujours pas compris le rapport de cause à effet ? Ils ne se disent pas que ces femmes avec qui ils forniquent font parti de cette proportion de femme avec qui ils risquent de se marier plus tard ?
Pourquoi ont il toujours une vision aussi binaire des choses ? Femme facile pas bien pour s'amuser de la puberté à la trentaine puis femme 7lel pour quand on voudra se caser pour de bon ?
Là ton interrogation est très simple à répondre à mes yeux en tout cas:
- Ces personnes là sont le produit de leur contradiction sur ces points là.
- Par contre ce n'est certainement pas qu'à cause des hommes que les femmes s'y mettent aussi
- Pour en revenir sur les hommes, ce n'est pas binaire mais fixée, la vision dont tu parles. Elle est bloquée dans leur mentalité, éducation, environnement et ce qui les arrange.
Je constate que même en 2050, on y sera encore. Les moeurses ne veulent pas évoluer à ce niveau ?
A aucun moment ils vont se dire "bon jvais arreter de me plaindre ou de croire meriter ce que je ne merite pas", "bon jvais arreter avec cette pensée moyennageuse et patriarcale que les femmes sont à mon service et je pourrais les utiliser a ma guise en fonction de mes besoins au cours des differentes phases de ma vie" ?
Quand est ce qu'ils vont comprendre que s'ils forniquent avec des femmes, c'est qu'ils cautionnent la débauche ? Donc pourquoi venir s'en plaindre une fois qu'ils ont fait le tour de la question ?
Ça ne s'arrêtera donc jamais cette histoire ? Quand diable vont ils enfin prendre leur part de responsabilité face à cette question ?
En 2050 si l'on est encore en vie in sha Allah, on pourra voir la tendance comment elle a évolué, et dans quel sens, par contre on ne peut pas affirmer cela. Les moeurs empirent et "ça" devient de la consommation, homme comme femme. Ceux qui se préservent seront encore davantage rare je suppose.
Pour pouvoir prendre ses responsabilités, il faudrait déjà les prendre envers Lui, donc bon, s'ils ne craignent pas Leur Seigneur, pourquoi diable voudraient ils s'intéresser à ce qu'ils commettent d'incorrect.
Tu poses un problème en demandant pourquoi, alors qu'il n'est qu'une conséquence d'une cause manquante, la morale, la conscience, le devoir, la responsabilité, la crainte, la foi. Un ou deux de ces éléments absent et c'est tout qui peut partir en ruine.