Pourquoi les maghrébines qui réussissent sont automatiquement avec des français

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Vraiment n'importe quoi, la plupart des filles autour de moi ont au minimum un master et sont toutes mariées à des maghrébins. D'ailleurs, même si ton assertion était vraie, je ne vois pas le souci. L'endogamie qu'on impose aux maghrébines et. L'ouverture d'esprit quant à l'exogamie du maghrébin me laisse perplexe. C'est comme si les femmes maghrébines étaient un enjeu de pouvoir pour ces hommes maghrébins qui déplorent la mixité alors même qu'ils vivent en France... Cherchez l'erreur.

Alors oui excusez moi, je parle des filles très diplômé.. Même si a ce niveau cela me concerne pas je vois plein d'homme prendre la gueule.
Est ce qu'un titre universitaire c'est tres diplomé pour toi ?
Parce qu'ils sont qd meme legion a etre universitaire en France

C'est propbablement ce qui se passe
Au niveau des elites , les maghrebins et maghrebines se font rares , alors se trouver pour un mariage releve qd meme du miracle
Ils se tourenent donc tous les deux naturellement vers des collégues ou des pairs d'autres nationalités

Mon neuveu vient dêpouser une fille de l'ile de maurice , master en histoire . Ben voilà. Ca a fait de la peine a son père qui voulait une fille de la communauté . Mais c'est son choix. Il a tous les droits d'epouser qui il veut. surtout qu'elle est musulmane

les élites ?

genre nous on ai les geux

Alors oui excusez moi, je parle des filles très diplômé.. Même si a ce niveau cela me concerne pas je vois plein d'homme prendre la gueule.
Il faut arreter de critiquer les choix des filles et les decisions des filles. Elles ne sont pas votre propriété. Vous avez aucun droit sur elle
Alors qu'elles epousent un martien ou un mongol c'est leur vie et leur liberté et elles n'ont pas à s'en justifier. Point.
C'est dingue.

Le monde ne tourne pas autour de la maghrebine et son mari. Faut vous interessser a des sujets plus graves et plus serieux. La politique, la philo, l'actualité.
La palestine attend toujours d'etre libérée je signale a toute fin utile.

mOi je le vois autour de moi, les maghrebines qui reussissent l'université ne trouvent pas de musulmans a epouser
Alors entre un bledard qui veut les papiers ( meme la famille deconseille) et un non musulman pair ou collégue , le choix est fait vois tu
Les parents sont dechirés. Les filles aussi. Mais elles ne peuvent pas vivre seules . La solitude c'est dur, c'est pas fait pour les humains.
C'est des filles qui ont une défficience de beauté souvent rejeté de partout, ça n'a souvent rien a voir

La mixité c'est bien beau sur le papier mais moi je préfère quand même rester dans ma communauté. Rien de tel que de partager une bissara aux poivrons avec Bint Bladek. Le sommet de la réussite. Avec des poivrons frais. Et de l'huile d'olive comme l'Epervier qui était si pure jadis. Un verre de thé à la menthe pour se brûler les lèvres. Sous un soleil torride. A échanger des regards de braise avec Bint Bladek. Elle est pas belle la vie ? Après si certains veulent nous quitter et bien tant pis.

J'en vois plein des maghrébines diplômées et qui gravissent les échelons ici. La plupart sont celibataires ou en couple avec des hommes de leur culture. Ça doit être contextuel.

La mixité c'est bien beau sur le papier mais moi je préfère quand même rester dans ma communauté. Rien de tel que de partager une bissara aux poivrons avec Bint Bladek. Le sommet de la réussite. Avec des poivrons frais. Et de l'huile d'olive comme l'Epervier qui était si pure jadis. Un verre de thé à la menthe pour se brûler les lèvres. Sous un soleil torride. A échanger des regards de braise avec Bint Bladek. Elle est pas belle la vie ? Après si certains veulent nous quitter et bien tant pis.
Le souci ici, ce n'est pas le choix de chacun. Je préfère également quelqu'un avec qui j'ai des repères culturels communs.
Toutefois, je trouve aberrant ce besoin de scruter à la louploupe la vie des femmes maghrébines vivant en France comme si elles devaient quelque chose à la communauté, de vivre ça comme une trahison et de les mépriser pour ça.

Parce que tu viens du bled ou que ta mere t'as fait de la nourriture traditionnelle
Mais le fait est que les filles ne cuisinent plus aujour'dhui, et ne veulent plus passer des heures devant les foruneaux a faire le couscous ou la rechta
Donc elles ne revent pas de partager ces plats traditionnels si longs a préparer avec personne
J'ai des cousines jeunes en algerie , elles viennent de se marier, elles cuisinet des lasagnes de la paella
Toutes lesfilles arabes revent de cuisiner modernes. Les plats traditionells elles les mangent chez leur mere et c'est mieux comme ça

le souci est que les hommes et le femmes n'evoluent pas pareil vis a vis des traditions . Les filles veulent se simplifier la vie. Tandis que l'homme veulent une femme traditionnelle qui travaille comme une femme moderne. A un moment il faut comprendre que c'est antinomique et qu'a l'impossible nul n'est tenu.

Regarde les filles origine du portugal, italie, pologne elles ne veulent que des hommes de leur origine car elles ne veulent un mode de vie trop différents de la leur bien qu'ils se mélange tous au boulot.
Alors la maghrébine plus syncro?! :rolleyes:
C'est pas pour rien qu'ils mettent des canapés dans les entreprises maintenant.

Tu penses qu'une fille qui a fait de grandes études, a un bon diplôme et un excellent boulot, va regarder un moins que rien lui insinuer que sa réussite est le fruits de faveurs sexuelles!? :D :D

Tu penses sérieusement que c'est une petite jordanienne qui va céder à ton chantage de meerde pour que la rumeur ne se propage pas et finisse par se faire égorger par son padre ou son frère? Elle va te dire non non wellah je ne suis pas une pupute, tiens mes diplômes et mon certificat de virginité avec? :D :D

Yal fellag.... va travailler , ça va t'occuper l'esprit et ça te rendra peut-être un homme.

Ça dépend des rencontres.

Celles que je connais ne l'ont pas fait exprès,c'était une destinée pour eux... ma propre tante était dans ce cas et ce n'était pas faute d'avoir essayé de connaître des marocains mais ils la traitaient mal et quand elle avait rencontré son ex-mari, c'était la première personne qui était correcte avec elle.

Tu penses qu'une fille qui a fait de grandes études, a un bon diplôme et un excellent boulot, va regarder un moins que rien lui insinuer que sa réussite est le fruits de faveurs sexuelles!? :D:D

Tu penses sérieusement que c'est une petite jordanienne qui va céder à ton chantage de meerde pour que la rumeur ne se propage pas et finisse par se faire égorger par son padre ou son frère? Elle va te dire non non wellah je ne suis pas une pupute, tiens mes diplômes et mon certificat de virginité avec? :D:D

Yal fellag.... va travailler , ça va t'occuper l'esprit et ça te rendra peut-être un homme.
J'avais pas vu cette phrase, beurk, ça donne envie de vomir.
Quelle mentalité abjecte.

la polygamie tu exageres. c'est interdit en France
Mais il traite chaque femme selon sa culture et son origine sociale
une pauvre comme une pauvre .
une arabe comme une arabe
une francaise comme une francaise

c'est une logique d'homme que femmes n'apprehendent pas, ne concoivent pas , n'acceptent pas.

Moi je pense que c’est juste des sales hypocrites après chacun son avis.

J'avais pas vu cette phrase, beurk, ça donne envie de vomir.
Quelle mentalité abjecte.

Ils sont tarés, j'éprouve un grand mépris pour eux et ça se voit sur ma tête dans la vraie vie.... ils essaient toujours de nous dire qu'on n'est pas assez ceci, assez cela.... si tu ne parles pas, tu es une coincée, khlass s'ils te trouve entrain de parler avec un groupe et rigole t'es une pupute. Si on te voit en bas de l'immeuble ou dans un espace fumeur entrain de fumeur alors là, tu es la pupute en chef, La Sainte-Patronne des puputes de la zone.

Heureusement que j'ai des airs de dictateurs au travail dans la vraie vie sinon Dieu sait ce qu'on aurait fait de moi.... après ça se demande pourquoi telle ou telle est "froide" et les "méprise".

Mais tu n'es allée de main molle dans ton premier commentaire... c'était excessif et raciste.

J’extrapole et je pique oui c’est ma façon de faire pour eveiller les consciences et surtout en réponse à ce topic misogyne et qui tape une fois d plus sur les maghrébines.

Apres ceux qui ne sont pas concernés n’ont pas a se sentir visés.

J’extrapole et je pique oui c’est ma façon de faire pour eveiller les consciences et surtout en réponse à ce topic misogyne et qui tape une fois d plus sur les maghrébines.

Apres ceux qui ne sont pas concernés n’ont pas a se sentir viser.

Ce commentaire précis était juste insultant, tu n'as même pas extrapolé comme dans les autres commentaires! :D

Si @Alkhanafous s'est énervé alors qu'il est super cool, crois-moi, il m'a prouvé que j'avais raison que j'ai dit "oulaaa" en lisant ton post.

Parce que tu viens du bled ou que ta mere t'as fait de la nourriture traditionnelle
Mais le fait est que les filles ne cuisinent plus aujour'dhui, et ne veulent plus passer des heures devant les foruneaux a faire le couscous ou la rechta
Donc elles ne revent pas de partager ces plats traditionnels si longs a préparer avec personne
J'ai des cousines jeunes en algerie , elles viennent de se marier, elles cuisinet des lasagnes de la paella
Toutes lesfilles arabes revent de cuisiner modernes. Les plats traditionells elles les mangent chez leur mere et c'est mieux comme ça

le souci est que les hommes et le femmes n'evoluent pas pareil vis a vis des traditions . Les filles veulent se simplifier la vie. Tandis que l'homme veulent une femme traditionnelle qui travaille comme une femme moderne. A un moment il faut comprendre que c'est antinomique et qu'a l'impossible nul n'est tenu.
Excellent !

Ils sont tarés, j'éprouve un grand mépris pour eux et ça se voit sur ma tête dans la vraie vie.... ils essaient toujours de nous dire qu'on n'est pas assez ceci, assez cela.... si tu ne parles pas, tu es une coincée, khlass s'ils te trouve entrain de parler avec un groupe et rigole t'es une pupute. Si on te voit en bas de l'immeuble ou dans un espace fumeur entrain de fumeur alors là, tu es la pupute en chef, La Sainte-Patronne des puputes de la zone.

Heureusement que j'ai des airs de dictateurs au travail dans la vraie vie sinon Dieu sait ce qu'on aurait fait de moi.... après ça se demande pourquoi telle ou telle est "froide" et les "méprise".
C'est ceux qui ont cette mentalité malade qui sont ainsi. :malade:
Dieu merci, el hamdoullah, je suis entourée de personnes correctes tout de même.

Je parle de la point de l'elite
Moi je suis ingenieur et j'arrive pas a me situer dans cette hiearchie debile . J'ai fait ce que j'ai voulu et basta

tu es ingénieur c est bien mais je ne te considère pas pour autant comme une élite

classe moyenne sans plus

pour moi élite c est élite
Désolé d être crue

C'est ceux qui ont cette mentalité malade qui sont ainsi. :malade:
Dieu merci, el hamdoullah, je suis entourée de personnes correctes tout de même.

Oui, et ils sont très minoritaires en plus, beaucoup d'entre eux n'oseront même pas te parler car ce sont souvent des lâches.

Exact, quand l'entourage est mauvais pour toi, il faudra le changer dès que possible, il n'y a pas d'autres solutions.

Les garçons Maghrébins sont rarement éduqués de sorte à ce qu'ils puissent réussir à l'école, contrairement aux filles ou c'est plutôt l'inverse.
Au final, les filles réussissent plus et ne peuvent concevoir de s'associer à un adulte n'ayant pas "réussi "au moins autant qu'elle.
D'un autre côté certains Maghrébins lorsqu'ils croisent une fille qui a réussi sa vie pro, se mettent à mettre en doute l'honnêteté de la fille car pour eux, la réussite n'est souvent qu'une affaire de malhonnêteté. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, certains pensent que si la fille occupe tel job ou conduit telle voiture, c'est uniquement en lien avec la présence des canapés !

Oulla c est pas chouette vers chez toi MDR

Les garçons Maghrébins sont rarement éduqués de sorte à ce qu'ils puissent réussir à l'école, contrairement aux filles ou c'est plutôt l'inverse.
Au final, les filles réussissent plus et ne peuvent concevoir de s'associer à un adulte n'ayant pas "réussi "au moins autant qu'elle.
D'un autre côté certains Maghrébins lorsqu'ils croisent une fille qui a réussi sa vie pro, se mettent à mettre en doute l'honnêteté de la fille car pour eux, la réussite n'est souvent qu'une affaire de malhonnêteté. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, certains pensent que si la fille occupe tel job ou conduit telle voiture, c'est uniquement en lien avec la présence des canapés !

oulla quesqu on peut pas lire

Exactement.

Puis bon quand on a fait de longues etudes on ne se voit pas faire sa vie avec un wech wech qui ne sait pas aligner 3 mots pour construire une phrase grammaticalement correcte...

Retour