Pourquoi les maghrebins ne veulent pas tous être banquiers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début
Je pense pas qu ils aiment étudier mais plutôt attiré par un boulot bien payer et une stabilité
si. je parle pour nous les Algériens, la colonisation nous a privés d'ecole. 90% d'analphabetes à l'indépendance. Les diplomes c'est important pour nous. On a un trauma . Meme les vieilles apprennent a ecrire a 70 ans a la mosquée. Ca leur sert a quoi ?

si. je parle pour nous les Algériens, la colonisation nous a privés d'ecole. 90% d'analphabetes à l'indépendance. Les diplomes c'est important pour nous. On a un trauma . Meme les vieilles apprennent a ecrire a 70 ans a la mosquée. Ca leur sert a quoi ?
C'est un Algérien et il dis n'importe quoi, les Maghrébins aiment se cultiver l'esprit.

Dernière modification par un modérateur:

Tu peux étudier mais ne pas aimer cela
J ai jamais aimé les cours de français , de philosophie ou autre

Et je le répète la majorité qui font des études c est pour trouver un boulot qui paye bien

C est rare par vocation

Tu peux étudier mais ne pas aimer cela
J ai jamais aimé les cours de français , de philosophie ou autre

Et je le répète la majorité qui font des études c est pour trouver un boulot qui paye bien

C est rare par vocation

On étudie pour les parents . Et aussi la scolarité est obligatoire on n'a pas le choix
Apres pour le choix du métier futur, on fait ce qu'on peut effectivement
Moi j'ai pas fait philo mais j'en rêve et je le regrette.

On étudie pour les parents . Et aussi la scolarité est obligatoire on n'a pas le choix
Apres pour le choix du métier futur, on fait ce qu'on peut effectivement
Moi j'ai pas fait philo mais j'en rêve et je le regrette.

Quand je parle d étudié je parle d étude secondaire
Post bac

Concernant la philosophie c est de la grosse daube

Salam

Suite a certains échanges sur le forum, il est apparu qu'un des buts principaux des maghrébins c'est d'être riches,
Je me demande alors pourquoi ils sont tous dans les filières techniques, école d'ingénieurs , ou médecine
Pourquoi ils ne veulent pas faire fortune dans le temple de l'argent : la banque?
HEC , me parait plus indiquée pour devenir riche que prépa

Corrigez moi si je me trompe et expliquez moi ce que je comprends pas.

Merci a toutes et tous .
Parce que nous avons des cerveaux

Après pour s enrichir c est possible le dans les filières techniques...

Parce que nous avons des cerveaux

Après pour s enrichir c est possible le dans les filières techniques...

Certes . Mais on porte pas la cravate dans le technique., tenue d'apparat par excellence, On le montre pas qu'on est riche
Et je parlais d'image . L'image de la reussite vehiculée par les les cols blancs.

Retour