detrompe toi l'islamophobie existe bien dans les pays musulmans
en france par le passé l'on m'a jamais reprocher ma facon islamique de m'habillé ni meme controllé
alors que c'etais quasi systematique dans les pays musulmans l'on me demandé meme parfois de retiré mon qamis dans certain quartier touristique
de meme certain sont choqué que le voile ne soit pas accepté en france mais dans certain endroit c la meme chose dans les pays musulmans
les femme voilé ne peuvent pas postulé dans certain metier dans le tourisme
non tu ne connais pas le salafisme c'est pas aussi simple
le salafisme est l'une des branche de l'islam qui se developpe le plus rapidement en france et dans les pays musulmans
beaucoup defende les idées et croyance salafiste sans meme le savoir
Je vois que es passé d'une extrême à une autre.
Il n'y a pas de "façon islamique" de s'habiller, la façon islamique est la façon de t'habiller dans une société pour
passer inaperçu.
Au Maroc, tu peux mettre une jellaba et personne ne va te parler? Pourquoi tu veux t'habiller comme un afghan alors que tu n'es pas un? Ou bien t'habiller comme un arabe du Golfe?
L'islam dans les pays musulmans est également une affaire
identitaire , si je me mets à mettre des salwar-kameez au Maroc parce que je suis "une bonne musulmane", cela veut dire mon allégeance n'est plus à mon pays. Voilà pourquoi ça attire le regard.
Les pays "musulmans" ne te demandent pas d'allégeance car ils sont parmi les pays les plus difficiles à accorder leur nationalité et la pratique religieuse est
gérée par l'Etat. En gros, tu ramènes autre chose c'est que tu ramènes également un risque d'instabilité politique, ces pays "musulmans" l'ont bien compris et avec les groupuscules terroristes qui font la promotion des courants extrémistes, toute identification vestimentaire avec ces extrémistes mènera à une suspicion d'appartenance à eux. Voilà pourquoi on était strict avec toi et je suis d'accord avec eux, ramène ton qamis identitaire ailleurs.
Les services de sécurité n'observent pas un type normal, connu des bataillons, s'il met un qamis en allant à la mosquée, c'est même très courant au Maroc et il coûte moins cher qu'un bon qamis marocain traditionnel, mais si on te voit tout le temps avec ta famille (femme, enfants) du même style, ça risque de te faire ficher.
Le salafisme est en baisse de puissance dans les pays musulmans grâce à leurs bêtises et de la menace sécuritaire qu'il pesait sur nous.