Pourquoi les Marocains résidant à l'étranger ne prennent pas fiers de leur pays

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emanita
  • Date de début Date de début
Pourquoi les Marocains résidant à l'étranger ne prennent pas fiers de leur pays,

j'ai rencontré pas mal des jeunes qui ont des origines marocains,ils sont pas fière de leur pays natal,j’étais vraiment déçu.

je n'ai jamais rencontré non plus quelqu'un est qui fier de la misère.

si ces marocains ont évoqué juste le train qui arrive en retard, c'est parce qu'il existe bien un Maroc où une bonne partie de la population vit la misère quotidiennement et pour couronner le tout en rajoute un zeste d'injustice...

où alors les millions de marocains qui ont quitté le Maroc ne se rendent pas compte des possibilités et d'opportunité que le Maroc leur offre.

je n'ai jamais rencontré non plus quelqu'un est qui fier de la misère.

si ces marocains ont évoqué juste le train qui arrive en retard, c'est parce qu'il existe bien un Maroc où une bonne partie de la population vit la misère quotidiennement et pour couronner le tout en rajoute un zeste d'injustice...

où alors les millions de marocains qui ont quitté le Maroc ne se rendent pas compte des possibilités et d'opportunité que le Maroc leur offre.
Salam alaykoum,

Moi je pencherai plutôt sur la deuxième hypothèse

Bah c'est vrai qu'à côté.. les Turcs, les Algériens, ou encore les Croates sont souvent très très patriotiques.. enfin c'est du moins ce que je remarque autour de moi.

Après..

Etre ou ne pas l'être.. ca n'est pas vraiment la bonne question. La question qu'il faut se poser c'est : patriotique.. mais connais-je assez l'histoire de mon pays, son environnement social et politique pour pouvoir se permettre d'affirmer appartenir à cette patrie ? Et que fais-je pour elle ? Qu'envisage-je pour ce pays dont je me sens si proche ?

Parce que c'est bien beau de crier Tahia El Touness, Tahia El Maghrib.. mais au fond si t'y connais rien.. je ne vois pas quelle valeur on peut donner à ce ressentiment.. ou bien alors est ce quelqu'un chose qu'on a dans le sang ? Bref j'en sais rien. Chez moi l'un ne va pas sans l'autre.. c'est une question de cohérence et d’honnêteté sentimentale voilà tout..

Salam alaykoum,

Moi je pencherai plutôt sur la deuxième hypothèse

wa 3alaykoum assalam wAb
Pour certains, effectivement. ça reste une petite minorité. car ce n'est pas juste: trouver un travail, mais avoir la patience de confronter les administrations pour un simple bout de papier que tu peux obtenir en quelques minutes et ça devient le parcours de combattant. offrir une meilleur éducation à ses enfants sans passer par le privé. avoir des soins de qualité et se sentir en sécurité dans la rue.

je doute fort que se soit le cas qui ont choisit l'aventure de se jeter dans la méditerranée avec l'espoir d'améliorer leur quotidien. s'ils ont met leur vie en jeu , certainement ce comportement suicidaire est le dernier recourt car ils épuisé toutes les possibilités au Maroc. D'autres qui ont une situation au Maroc et rejoignent les heragua, en pensant que l'herbe est meilleure ailleurs, on peut les qualifie d'inconscients.

wa 3alaykoum assalam wAb
Pour certains, effectivement. ça reste une petite minorité. car ce n'est pas juste: trouver un travail, mais avoir la patience de confronter les administrations pour un simple bout de papier que tu peux obtenir en quelques minutes et ça devient le parcours de combattant. offrir une meilleur éducation à ses enfants sans passer par le privé. avoir des soins de qualité et se sentir en sécurité dans la rue.

je doute fort que se soit le cas qui ont choisit l'aventure de se jeter dans la méditerranée avec l'espoir d'améliorer leur quotidien. s'ils ont met leur vie en jeu , certainement ce comportement suicidaire est le dernier recourt car ils épuisé toutes les possibilités au Maroc. D'autres qui ont une situation au Maroc et rejoignent les heragua, en pensant que l'herbe est meilleure ailleurs, on peut les qualifie d'inconscients.

Moi j'ai fait le choix de venir au Maroc car je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunité ici qu'en Françe

il faut avoir vecu au Maroc pour pouvoir juger sa valeur,ces avantages et inconvenients...en general les marocains residants a l'etranger (et non les marocains francais),sont tres fier de leur pays car ils le connaissent parfaitement,contrairement aux autres qui y passent que 2 semaines par an(sur une plage),et critiquent le Maroc,ils ne sont pas fiers de ce qu'ils ne connaissent pas.
Moi j'aime le Maroc,c'est un tres beau pays,j'y ai vecu les meilleurs années de ma vie!

il faut avoir vecu au Maroc pour pouvoir juger sa valeur,ces avantages et inconvenients...en general les marocains residants a l'etranger (et non les marocains francais),sont tres fier de leur pays car ils le connaissent parfaitement,contrairement aux autres qui y passent que 2 semaines par an(sur une plage),et critiquent le Maroc,ils ne sont pas fiers de ce qu'ils ne connaissent pas.
Moi j'aime le Maroc,c'est un tres beau pays,j'y ai vecu les meilleurs années de ma vie!
Y a aussi des mec qui ..... De leur pays
Crie que la France c'est nul le bled c'est mieux ... Alors qu"il ne connaisse le bled que deux mois dans l'année
Avec des euros dans les poches ... Bref je dis sa je dis rien hin

Y a aussi des mec qui ..... De leur pays
Crie que la France c'est nul le bled c'est mieux ... Alors qu"il ne connaisse le bled que deux mois dans l'année
Avec des euros dans les poches ... Bref je dis sa je dis rien hin

exact... quand ils sont au bled ils disent que la France c'est mieux,et quand ils sont en France ils disent qu'au bled c'est mieux.Dommage,finalement aucune racine,ils sont pas fiers de leur pays natal ni de leur pays d'origine.vu q'au fond,ils ne connaissent aucun d'eux

exact... quand ils sont au bled ils disent que la France c'est mieux,et quand ils sont en France ils disent qu'au bled c'est mieux.Dommage,finalement aucune racine,ils sont pas fiers de leur pays natal ni de leur pays d'origine.vu q'au fond,ils ne connaissent aucun d'eux
Non mais en plus il vienne avec leur argent francais au bled
Donc passe deux mois de rêve ( je me comprend hin )
Donc ne connaisse pas vraiment la vie la bas
Enfin c'est mon avis
Ensuite ceux qui y ont vécu c'est différent
Pour ma part Enfin celle de Mr
Il y a vécu
Il est très fier
Mais il est conscient du problème ( au bled )
Voila

Pourquoi les Marocains résidant à l'étranger ne prennent pas fiers de leur pays,

j'ai rencontré pas mal des jeunes qui ont des origines marocains,ils sont pas fière de leur pays natal,j’étais vraiment déçu.

Etant moi meme Español d'origine marocaine et fiere de ma marocanité je suis decu que les autorité marocaine n'accordent aucune valeur a leur ressortissants .. tu peux te faire maltraiter , rester bloqué quelque part , te faire voler tes papiers d'identité .. le consulat marocain s'en fout royalement , sauf si bien sur tu es le fils de ''quelqu'un'' ou que tu le sois toi meme ... on l'a vue en tunisie , aux pays du golf (des filles marocaines sans passeport qu'on refuse de rapatrier ) , en europe , en jordanie .. si pour eux tu n'es qu'une sous ***** sans valeur cela va de sois

le maroc , tel que je l'ai connu :

130 eme position dans le développement humain .
89 eme position modial dans le lutte contre la corruption
le pays qui a le plus faible buget d’éducation dans les pays arabe et du coup le plus grand % alphabétisation et bien sur on est en bas de la liste quand il s'agit de la qualité d’éducation même ghaza est mieux que nous ,,,

sources : banque de stats mondial

donc , jo3 , w lo3 , la pauverté , la misere ,,,

mais momo lui sa fortune a triplé en 5 ans , 2 milliards khamssa w khmoss ,,,

l'ensemble des employé du palais atteinds 1100 ,,,avec un budget annuel de 70 million de dollars , un parc automobile de 40 million de dollars , un budget vestimentaire de 2 milliards de dollars .

source : magazine FORBES.

pas de liberté d'expression, pas de dignité pour le marocain au maroc .

je pense je vais de demandé ma naturalisation a isreal .

achno bghitina nkono fier m3a had zmar !
:D

Bravo Kitkouta,C'est ce que je veux entendre,

le pays qui a le plus faible buget d’éducation dans les pays arabe et du coup le plus grand % alphabétisation et bien sur on est en bas de la liste quand il s'agit de la qualité d’éducation même ghaza est mieux que nous ,,,

l'ensemble des employé du palais atteinds 1100 ,,,avec un budget annuel de 70 million de dollars , un parc automobile de 40 million de dollars , un budget vestimentaire de 2 milliards de dollars .

oui oui vas y et tu verra n'oublie pas de nous raconter ce qui s'est passé, d'ailleurs Nous ne savons pas la valeur de la chose, à moins que nous avons perdu,(Israel hhhh)

Roberto Saviano à jamais comprit pourquoi sont pays qui est pourtant à feux et à sang par la corruption n’apparaît pas dans la liste des pays les plus violent et où la corruption règne en maître...

Etant moi meme Español d'origine marocaine et fiere de ma marocanité je suis decu que les autorité marocaine n'accordent aucune valeur a leur ressortissants .. tu peux te faire maltraiter , rester bloqué quelque part , te faire voler tes papiers d'identité .. le consulat marocain s'en fout royalement , sauf si bien sur tu es le fils de ''quelqu'un'' ou que tu le sois toi meme ... on l'a vue en tunisie , aux pays du golf (des filles marocaines sans passeport qu'on refuse de rapatrier ) , en europe , en jordanie .. si pour eux tu n'es qu'une sous ***** sans valeur cela va de sois

La corruption et le racisme sont présents dans tous les autres pays,Nous ne pouvons pas trouver un état libre de problèmes.mais nous les marocains nous avons quelque chose qui n'existe pas dans le reste des pays :)

La corruption et le racisme sont présents dans tous les autres pays,Nous ne pouvons pas trouver un état libre de problèmes.mais nous les marocains nous avons quelque chose qui n'existe pas dans le reste des pays :)

arrete stp ,,,tu me degoute wallah.... ta vraiment cru la connerie du plus beau pays du monde .

Je trouve qu'au contraire, ceux qui n'ont pas pu vivre dans leur pays d'origine y sont d'autant plus attachés et nostalgiques. Beaucoup ont d'ailleurs un mode de vie similaire à ceux du bled et critiquer les dysfonctionnements est plus une preuve de bon sens et de réalisme plutôt que celle d'une haine ou d'un quelconque rejet.

Je trouve qu'au contraire, ceux qui n'ont pas pu vivre dans leur pays d'origine y sont d'autant plus attachés et nostalgiques. Beaucoup ont d'ailleurs un mode de vie similaire à ceux du bled et critiquer les dysfonctionnements est plus une preuve de bon sens et de réalisme plutôt que celle d'une haine ou d'un quelconque rejet.

je suis tout a fait d'accord avec toi

Je ne parle pas de racisme je parle de la valeur qu'un pays donne a ses citoyen , (ou si tu veux racisme des classes dominantes contre tout ce qui touche de pres ou de loin au peuple)
Un etat libre de problemes non effectivement ca n'existe pas , mais un etat qui respecte ses citoyen qui ne les voles pas a la vue de tous qui ne les infantilises pas (aucun MRE ne peut voter , c'est ecrit dans la constitution mais c'est pas possible a cause de problemes ''logistiques'' les tonnes de f9ass et ghrayba qu'ils envoient aux consult a l'occasion de chaque aid ca ne compte pas ) qui ne les maltraites pas , qui ne les abetit pas, qui ne cree pas une classes de super citoyen au dessus des loi .. c'est un minimum qu'on demande ..

Sinon pour ce qui est ''nous avons quelque chose'' un camerounais , un rwandais , un francais , un kazakh , un indien pourrait dire la meme choses de son pays d'origine..

Bref,pour moi soit tu reste dans ton pays,tu galère et prouver que tu es une personne qui réussit,comme tous exceptionnelles,soit tu dégage revient plus avec une petite voiture comme tous les (HERAGUA) sans mazot hhhhhhhhhhhh

Ca veut dire quoi ???

ça veut dire bladna khesha rjal lli ykhedmo w y sebro feha,machi hadok l me3gaza lli tay9elbo re 3la sahla weda majatch taygolo bleda masalhach, je te donne un exemple,tu connais ce type dyal kosala lli tayes9et fel bak w taygol lwaledeh homa chaden m3aya ded mabrawch ynej7oni,zeyro 3liya awla flan khelaweh yen9ol wana nn,weda njeh re bezhar taygol ouiiiiii kolchi daz mezyan le prof wa3e. ;) hado homa hna LEMGHARBA. AMA BLADNA WA3ra w kolchi hasedna 3liha

Retour