Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourquoi les Marocains résidant à l'étranger ne prennent pas fiers de leur pays,
j'ai rencontré pas mal des jeunes qui ont des origines marocains,ils sont pas fière de leur pays natal,jétais vraiment déçu.
Pourquoi les Marocains résidant à l'étranger ne prennent pas fiers de leur pays,
j'ai rencontré pas mal des jeunes qui ont des origines marocains,ils sont pas fière de leur pays natal,jétais vraiment déçu.
Salam alaykoum,je n'ai jamais rencontré non plus quelqu'un est qui fier de la misère.
si ces marocains ont évoqué juste le train qui arrive en retard, c'est parce qu'il existe bien un Maroc où une bonne partie de la population vit la misère quotidiennement et pour couronner le tout en rajoute un zeste d'injustice...
où alors les millions de marocains qui ont quitté le Maroc ne se rendent pas compte des possibilités et d'opportunité que le Maroc leur offre.
Salam alaykoum,
Moi je pencherai plutôt sur la deuxième hypothèse
wa 3alaykoum assalam wAb
Pour certains, effectivement. ça reste une petite minorité. car ce n'est pas juste: trouver un travail, mais avoir la patience de confronter les administrations pour un simple bout de papier que tu peux obtenir en quelques minutes et ça devient le parcours de combattant. offrir une meilleur éducation à ses enfants sans passer par le privé. avoir des soins de qualité et se sentir en sécurité dans la rue.
je doute fort que se soit le cas qui ont choisit l'aventure de se jeter dans la méditerranée avec l'espoir d'améliorer leur quotidien. s'ils ont met leur vie en jeu , certainement ce comportement suicidaire est le dernier recourt car ils épuisé toutes les possibilités au Maroc. D'autres qui ont une situation au Maroc et rejoignent les heragua, en pensant que l'herbe est meilleure ailleurs, on peut les qualifie d'inconscients.
Ne prenne pas fier de leur pays sa veut dire quoi?
Ah Ok Mais sa change tout sa !!Il s est trompé...il voulait dire "le fer de leur pays"
en gros la question des MRE voleurs de métaux!
Intéressant comme sujet!
Y a aussi des mec qui ..... De leur paysil faut avoir vecu au Maroc pour pouvoir juger sa valeur,ces avantages et inconvenients...en general les marocains residants a l'etranger (et non les marocains francais),sont tres fier de leur pays car ils le connaissent parfaitement,contrairement aux autres qui y passent que 2 semaines par an(sur une plage),et critiquent le Maroc,ils ne sont pas fiers de ce qu'ils ne connaissent pas.
Moi j'aime le Maroc,c'est un tres beau pays,j'y ai vecu les meilleurs années de ma vie!
Moi j'ai fait le choix de venir au Maroc car je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunité ici qu'en Françe
Y a aussi des mec qui ..... De leur pays
Crie que la France c'est nul le bled c'est mieux ... Alors qu"il ne connaisse le bled que deux mois dans l'année
Avec des euros dans les poches ... Bref je dis sa je dis rien hin
Merci khoya, toi aussi qu'Allah te facilitetant mieux.
sincérement, je te souhaite tout le bonheur.
Non mais en plus il vienne avec leur argent francais au bledexact... quand ils sont au bled ils disent que la France c'est mieux,et quand ils sont en France ils disent qu'au bled c'est mieux.Dommage,finalement aucune racine,ils sont pas fiers de leur pays natal ni de leur pays d'origine.vu q'au fond,ils ne connaissent aucun d'eux
il faut avoir vecu au Maroc pour pouvoir juger sa valeur,ces avantages et inconvenients...en general les marocains residants a l'etranger (et non les marocains francais),sont tres fier de leur pays car ils le connaissent parfaitement,contrairement aux autres qui y passent que 2 semaines par an(sur une plage),et critiquent le Maroc,ils ne sont pas fiers de ce qu'ils ne connaissent pas.
Moi j'aime le Maroc,c'est un tres beau pays,j'y ai vecu les meilleurs années de ma vie!
le maroc , tel que je l'ai connu :
130 eme position dans le développement humain .
89 eme position modial dans le lutte contre la corruption
le pays qui a le plus faible buget déducation dans les pays arabe et du coup le plus grand % alphabétisation et bien sur on est en bas de la liste quand il s'agit de la qualité déducation même ghaza est mieux que nous ,,,
sources : banque de stats mondial
donc , jo3 , w lo3 , la pauverté , la misere ,,,
mais momo lui sa fortune a triplé en 5 ans , 2 milliards khamssa w khmoss ,,,
l'ensemble des employé du palais atteinds 1100 ,,,avec un budget annuel de 70 million de dollars , un parc automobile de 40 million de dollars , un budget vestimentaire de 2 milliards de dollars .
source : magazine FORBES.
pas de liberté d'expression, pas de dignité pour le marocain au maroc .
je pense je vais de demandé ma naturalisation a isreal .
achno bghitina nkono fier m3a had zmar !
![]()
le maroc , tel que je l'ai connu :
130 eme position dans le développement humain .
89 eme position modial dans le lutte contre la corruption
le pays qui a le plus faible buget déducation dans les pays arabe et du coup le plus grand % alphabétisation et bien sur on est en bas de la liste quand il s'agit de la qualité déducation même ghaza est mieux que nous ,,,
sources : banque de stats mondial
donc , jo3 , w lo3 , la pauverté , la misere ,,,
mais momo lui sa fortune a triplé en 5 ans , 2 milliards khamssa w khmoss ,,,
l'ensemble des employé du palais atteinds 1100 ,,,avec un budget annuel de 70 million de dollars , un parc automobile de 40 million de dollars , un budget vestimentaire de 2 milliards de dollars .
source : magazine FORBES.
pas de liberté d'expression, pas de dignité pour le marocain au maroc .
je pense je vais de demandé ma naturalisation a isreal .
achno bghitina nkono fier m3a had zmar !
![]()
Etant moi meme Español d'origine marocaine et fiere de ma marocanité je suis decu que les autorité marocaine n'accordent aucune valeur a leur ressortissants .. tu peux te faire maltraiter , rester bloqué quelque part , te faire voler tes papiers d'identité .. le consulat marocain s'en fout royalement , sauf si bien sur tu es le fils de ''quelqu'un'' ou que tu le sois toi meme ... on l'a vue en tunisie , aux pays du golf (des filles marocaines sans passeport qu'on refuse de rapatrier ) , en europe , en jordanie .. si pour eux tu n'es qu'une sous ***** sans valeur cela va de sois
La corruption et le racisme sont présents dans tous les autres pays,Nous ne pouvons pas trouver un état libre de problèmes.mais nous les marocains nous avons quelque chose qui n'existe pas dans le reste des pays![]()
tu parles des marocains résidents à l'étranger ou des français d'origines marocaines?
arrete stp ,,,tu me degoute wallah.... ta vraiment cru la connerie du plus beau pays du monde .
Je trouve qu'au contraire, ceux qui n'ont pas pu vivre dans leur pays d'origine y sont d'autant plus attachés et nostalgiques. Beaucoup ont d'ailleurs un mode de vie similaire à ceux du bled et critiquer les dysfonctionnements est plus une preuve de bon sens et de réalisme plutôt que celle d'une haine ou d'un quelconque rejet.
La corruption et le racisme sont présents dans tous les autres pays,Nous ne pouvons pas trouver un état libre de problèmes.mais nous les marocains nous avons quelque chose qui n'existe pas dans le reste des pays![]()
Bref,pour moi soit tu reste dans ton pays,tu galère et prouver que tu es une personne qui réussit,comme tous exceptionnelles,soit tu dégage revient plus avec une petite voiture comme tous les (HERAGUA) sans mazot hhhhhhhhhhhh
Ca veut dire quoi ???