Rah guelt fmen nched machi fach nched
safi rak 7adya rassek mankhafsh 3lik
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Rah guelt fmen nched machi fach nched
safi rak 7adya rassek mankhafsh 3lik : D![]()
je sais pas de quelle Marocain ou Marocaine tu parles mais moi ceux que je connait son plus que fière des né au Maroc et jure que par le Maroc et leur drapeau est partout sur les murs de leur appartement et lui arrête pas de me dire inchallah je rentre après mon visa terminer je le Maroc me manquePourquoi les Marocains résidant à l'étranger ne prennent pas fiers de leur pays,
j'ai rencontré pas mal des jeunes qui ont des origines marocains,ils sont pas fière de leur pays natal,jétais vraiment déçu.
As-tu déjà été hors des sentiers battus?
As-tu déjà vécu dans les villages isolés avec ces gens là?
As-tu déjà été dans les endroits loin de toute trace de civilisation?
Connais-tu bien l'histoire du pays?
As-tu eu l'occasion de côtoyer les gens du Maroc profond (qui font la grande majorité du pays) ?
Rah guelt lik Merrakchia![]()
il faut avoir vecu au Maroc pour pouvoir juger sa valeur,ces avantages et inconvenients...en general les marocains residants a l'etranger (et non les marocains francais),sont tres fier de leur pays car ils le connaissent parfaitement,contrairement aux autres qui y passent que 2 semaines par an(sur une plage),et critiquent le Maroc,ils ne sont pas fiers de ce qu'ils ne connaissent pas.
Moi j'aime le Maroc,c'est un tres beau pays,j'y ai vecu les meilleurs années de ma vie!
Bcp de marocains résidants à l'étranger qui ont connu plus les inconvénients que les avatanges changeraient de nom de nationalité et ne veulent pas entendre parler du Maroc qd tu leur demandent pq cela fait 10 ans qu'ils n'y sont pas retournés.
TT comme je connais bcp de jeunes nés en Belgique qui ne jurent que par le Maroc.
Alors SVP arrêter avec vos conneries.
ce ne sont pas des conneries,la preuve j'en fais partie!!et je ne suis pas la seule.
tu parles d'un cas qui certes,mais tres minime,c'est gens là ont vecu la misere au bled,et on peut etre juste envie de fuire car ca leur rappelle leur passé.
mais dans tout les cas,ceux qui viennen en France,reparte un jour où l'autre!c'est le grand come back des imigrés![]()
ce ne sont pas des conneries,la preuve j'en fais partie!!et je ne suis pas la seule.
tu parles d'un cas qui certes,mais tres minime,c'est gens là ont vecu la misere au bled,et on peut etre juste envie de fuire car ca leur rappelle leur passé.
mais dans tout les cas,ceux qui viennen en France,reparte un jour où l'autre!c'est le grand come back des imigrés![]()
exactement ,
j'ajouterai aussi qu'on donne une image complétement différente de la réalité sur le maroc dans les média , il faut dire que makhzan sait trés bien soigner son image à l'international , mais quand tu regard le vécu des gens ils sont trop malheureux , je dirai pas qu'il y a pas du changement mais a quoi ça sert de lancer des "grands chantiers" , qui naméliorent pas le vecu des gens , je pense surtout au TGV , sérieusement quel intérêt ... si ce n'est que de pomper de l'argent dans léconomie francaise qui commence à sécrouler ... mais je blâme pas sarko ,,c'est un chef détats qui pense à léconomie de son pays , le notre : le holding royal , collectionner les appartements dans le quartier de saint germain a paris ,jet ski ,,,w li bgha ymot ymot !
oui mais non,ne dis pas que les gens au bled sont malheureux,pas plus que nous en tous cas!malgré la misere qui existe mais pas pour tout le monde non plus,les gens sont biens interieurement,y'a pas autant de stresse qu'içi,y'a tout ce qu'il faut au maroc,tu ne meurs pas de faim!ce qu'ils le savent là bas en profitent,mais ceux qui "ma 9en3och" preferent partir,mais le regrettent un jour où l'autre.
J'ai eu honte dêtre marocaine et de l'affirmer depuis le jour où l'on m'a demandé me origines pour me présenter à des collègues, deux hommes se sont regardés avec connivence pensant avoir à faire face à une fille facile puisque d'origine marocaine, j'ai donc honte de ce pays qui lui n'a pas honte de vendre ce qu'il a de plus précieux à vil prix :ses femmes et ses enfants!
t'as pas honte de dire ca!!!! qui vend ces femmes et ces enfants?t'es au courrant au moins de ce que tu dis?t'as vecu ca?
pfff serieux ce sont les gens comme toi qui font honte au Maroc!!restes francaise avec tous ces pedophiles,ces travlos,ces *****,ces pervers et j'en passe de tout ce que font ces mecreants
a3oudo billah!!
Pourquoi les Marocains résidant à l'étranger ne prennent pas fiers de leur pays,
j'ai rencontré pas mal des jeunes qui ont des origines marocains,ils sont pas fière de leur pays natal,j’étais vraiment déçu.
oui mais non,ne dis pas que les gens au bled sont malheureux,pas plus que nous en tous cas!malgré la misere qui existe mais pas pour tout le monde non plus,les gens sont biens interieurement,y'a pas autant de stresse qu'içi,y'a tout ce qu'il faut au maroc,tu ne meurs pas de faim!ce qu'ils le savent là bas en profitent,mais ceux qui "ma 9en3och" preferent partir,mais le regrettent un jour où l'autre.
oui d'accord avec toi,apres c'est vrai que c'est le system qui est un peu pourrid'accord , mais faut aussi élever le niveau des revendications
eux ça les arrangent qu'on dise , personne ne meurt de faim, kolchi bekhir , oui mais ou sont les services , le développement humain , la dignité ...
personne ne meurt de faim certes , on a plus de chance de mourir délaissé dans un hôpital , que de mourir de faim .
Rentrer au Maroc = être fière de son pays ?
Rester en Europe prouve le contraire ?
Je ne comprends pas sur quoi tu te bases pour dire que nous ne sommes pas fiers du Maroc. On peut aimer son pays et être contre la façon dont il est géré. Je ne vois pas en quoi c contradictoire ?
Et puis que vs dises ces fameux Marocains qui ne sont pas fiers du Maroc ?
C quoi être fier du Maroc ? On n'a pas gagné notre nationalité au mérite.
enfonce toi bien la tête dans le sable !
j'ai jamais dis que vous n'etiez pas fiers du Maroc au contraire!depuis taleur je dis que la majorité sont fiers,mais on me dit me contraire...bref tu m'as mal compris
mais bon apres tout chacun pense ce qu'il veut,et voit ce qu'il a envie de voir.j'ai pas besoin de me faire critiquer...
Je dis juste que je suis fiere d'etre marocaine! ca plait ou ca plait pas,c'est pas mon probleme!
merci à vous et vive le Maroc dialna!
t'inquietes pas pour moi,c'est toi qui a un probleme pas moi
ça je le savais que tu manquais d'empathie, perso, alhamdulillah, je vais bien, si je veux minstruire, je peux, si je veux me soigner je peux, voyager je peux aussi, j'ai un toit et personne ne m'oblige à faire ce dont j'ai pas envie ! Je ne suis pas contrainte de me prostituer pour vivre comme beaucoup de femmes et d'enfants marocains mais ça tu t'en fiches puisque tu penses qu'à toi !
tant mieux pour toi hamdolilah!chacun sa misere c'est vrai!! chi 3tato chi zwato!!
c'est vrai que y'a qu'au maroc que les femmes doivent se prostituer pour survivre,t'as raison![]()
En plus de manquer d'empathie tu es malhonnête, jamais je n'ai dis que TOUS les marocains devaient se prostituer pour vivre, mais j'estime que c'est un problème majeur au Maroc (sans parler du système de santé)!
ecoute,fais ce que tu veux,aies honte ou pas,fiere ou pas serieusement je m'en tape.
si tu veux renier tes origines,ta famille,tes grands parents et ancetres qui ont "construit" ce pays,avoir honte de ca finalement ca ne concerne que toi.sur ce bonne continuation.
En plus de manquer d'empathie tu es malhonnête, jamais je n'ai dis que TOUS les marocains devaient se prostituer pour vivre, mais j'estime que c'est un problème majeur au Maroc (sans parler du système de santé)!
Pourquoi les Marocains résidant à l'étranger ne prennent pas fiers de leur pays,
j'ai rencontré pas mal des jeunes qui ont des origines marocains,ils sont pas fière de leur pays natal,jétais vraiment déçu.
ton message est assez clair, mais la fierté excessive et mal placée rend aveugle. le message que tu veux véhiculer est fausssement interpreter et vider de son sens. la corruption, les injustices, la prostitution sont des fleaux qui ravagent le pays et font même de l'ombre à tout ce qui est le plus beau Maroc.
tu peux expliquer pendant longtemps que tu honte des injustices, on te répond ça existe dans tous les pays sauf que "chez nos" ( oui chez moi et chez toi car le Maroc n'appartient pas juste à celui qui le revendique et se dit fier de l'être), les injustices sont le quotidien de milliers de marocains on dirait que c'est marquer dans le destour. quand on s'habitue à voir la misère en bas de chez soi et la trouver même normal, à la limite c'est la faute des pauvres. j'ai juste l'impression que "certains", la misère des autres leur permet de mieux supporter leur la réalité. cad vivre dans un pays qui ne respecte pas tous les citoyens
trés intressant AL motawakil,
mais la grande question est pourquoi un peuple si fier , avec ces hommes et femmes qui sont en soif de dignité ne le manifestent pas , et ne le revendiquent pas , certains vont dire qu'il sinquiètent pour la stabilité de notre pays , mais jusquà quand on va vivre dans hogra au détriment de cette "stabilité" que le roi nous procure , le maroc bat tous les records dans les indices de développement humain , qualité de léducation , santé ....
mais .... jusqu'a quand ?