Pourquoi les musulmans ne doivent pas fêter le nouvel an?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Parce que le musulman est logique : Il ne fête pas l'approche de son trépas :langue:

Je m'explique : Nous somme d'accord que l'année qui se termine est une année de moins à vivre pour nous tous ? Alors pourquoi se réjouir de se rapprocher de sa tombe?

Allez j'attends l'explication de ceux qui raisonnent parce que moi, tout ça me dépasse ;)

Parce que le musulman est logique : Il ne fête pas l'approche de son trépas :langue:

Je m'explique : Nous somme d'accord que l'année qui se termine est une année de moins à vivre pour nous tous ? Alors pourquoi se réjouir de se rapprocher de sa tombe?
C'est ça ton explication... donc j'en conclus que tu as peur de mourir car tu as peur de ce qu'il y a après. Crois-tu que tu iras au paradis près de Dieu ?
Enfin si tu penses que tu vas aller en enfer, je comprends ton raisonnement.

C'est ça ton explication... donc j'en conclus que tu as peur de mourir car tu as peur de ce qu'il y a après. Crois-tu que tu iras au paradis près de Dieu ?

Si tu as le laisser passer pour le paradis, je prends :langue:. Moi je ne suis pas pas du tout assurée d'aller au paradis. Et oui j'ai peur de ce qui m'attends car je ne suis qu'une pauvre pècheresse.

J' invoque la miséricorde de mon Seigneur

mais dans se cas les mariage, les bathème, on doit pas les fêter ex.....
Où est le rapport ? Le nouvel an est le passage d'une année à l'autre. 365 jours de moins dans notre vie (soustraction:langue:)
Le mariage ou le baptême sont des événements uniques (généralement) qu'on célébre pour ce qu'ils apportent à notre vie de joie (ou d'ajouts /addition :langue:)

On a pas peur de "mourir".

On a juste peur de notre Jugement, peur de la réponse a la question : "en ai-je fait assez pour meriter ma place au Paradis?"

On a juste peur de ce qui nous attend dans la tombe.

Sinon, nous n'avons pas peur de simplement "mourir".

Où est le rapport ? Le nouvel an est le passage d'une année à l'autre. 365 jours de moins dans notre vie (soustraction:langue:)
Le mariage ou le baptême sont des événements uniques (généralement) qu'on célébre pour ce qu'ils apportent à notre vie de joie (ou d'ajouts /addition :langue:)
vue de nos jours certains mariage on se demande ci c'est pas un peut trop un concoure de celui qui fait le plus de bruits,

Tout est dans le titre!

Parce que c'est une fête de mécréant!
que nous, les musulmans, avons 2 fêtes: aid el fitr, et aid el kebir!! rien d'autres. (les vendredis sont considérés comme des jours saint, c'est une sorte de "fête" )

La naissance de Mohamed Salla allhou halayi wasalem, ne doit pas être fêté, car pour la simple raison qu'il ne l'as jamais fêté, donc on doit suivre la Sunna.

Le Prophète Mohamed (paix et benediction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui
imite un peuple en fera partie". (Abou Dawoud)

C'est assez clair!!!

Retour