Pourquoi les musulmans ne doivent pas fêter le nouvel an?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
tu dit nimporte koi c pas les musulman c les sunnite ex les chiite ont des fetes pourtant il se voit musulman tout autant que les sunnite pourtant les sunnite nont pas les meme fetes

donc c un point de vu sunnite

POINT

Je rejoins cette remarque de bon sens.

Guerre des chapelles... chacun croit détenir la vérité en négligeant l'essentiel, quelle misère spirituelle.

Oui exactement, c'est ce que je dit depuis hier.
Sauf que les gens on du mal à comprendre. Je m'énerve pas, chacun gère sa vie et sa religion comme il l'entend, mais je trouve abérrant les gens qui sont percuadé d'avoir raison alors que la solution, à été donné par notre Prophète il y a déjà des siècles...
et qui continue et te disent "non, c'est pas comme ça", ou bien "non, il ne savait pas a l'époque", sans être vraiment conscient de la gravité de la chose...

Tout le monde a des yeux pour lire, et chacun le fait en conscience, le drame des musulmans et des croyants en général est de s'ériger en porte parole de la Foi tout en affirmant qu'il n'existe aucun intercesseur entre l'objet d'adoration et l'adorateur. C'est une contradiction majeure: quel sens prend dans ce cadre la notion de "rappel" ? C'est bien le rôle du prêtre de "rappeler" ce qui est écrit. Or en Islam point de prêtre. Voilà le sens de ma remarque.

Tout le monde a des yeux pour lire, et chacun le fait en conscience, le drame des musulmans et des croyants en général est de s'ériger en porte parole de la Foi tout en affirmant qu'il n'existe aucun intercesseur entre l'objet d'adoration et l'adorateur. C'est une contradiction majeure: quel sens prend dans ce cadre la notion de "rappel" ? C'est bien le rôle du prêtre de "rappeler" ce qui est écrit. Or en Islam point de prêtre. Voilà le sens de ma remarque.
c'est vrai l'homme de religion n'existe pas en Islam
tout doit être religieux ceux ,qui connaissent pas ,doivent chercher ,mais en attendant Allah admet leur façon de l'adorer et de faire des prières et autres piliers

salam ,
franchement j ai bien rigoler de vos commentaire(appart certain msg de certaine soeur bienveillante,ki connaissent la religion.)meme moi (convertie)je sais kon ne fete pas nouvel ans.c simple il y a des textes (deja sité)et puis tout betement c un acte d adoration et surtout commercial.en plus nous les musulman nous avons un calendrier qui est different,et franchement si j ai envie de manger avec des amies je n attend pas votre nouvel ans.et si c est pour aller en boite boire de l alcool et la mixité (haram,haram et encore HARAM)je ne vois pas l interer de risqué l enfer?ils nous est d ailleur conseiller de rester chez nous la nuit tombé.maintenant chaqu un est libre de faire ce kil veut.on a notre concience.quand vs serais apte a comprendre ke les interdit sont pour nous proteger vous verez l islam sous un bon angle.et je me permet(je sais je peu paraitre embetante)en islam on ne choisi pas ke se kon aime et ce ki ns arrange.c est pas un grec ou tu dis o mec ki te sert heueu tu ne me met pas d ognion ni de salade stp!mais rajoute moi de la sauce blanche et avec les frite de la mayo!!!!franchement reveillez vous.!!moi je m en tape je sais ce ke j ai a faire et tout vos soit disant "doutes" ne me font ke dire HAMDOULLAH c vrai k Allah guide ki il veut et égare ki il veut aussi.heureusement kil y a la consience et la mienne me dis ke je suis sur la bonne voix.un grand merci a mes soeur bienveillante ki ont confirmer ce ke je crois.j espere k Allah vous guidera pour ceux qui sont trop attacher a ce bas monde ki n es rien comparer au paradis.

Oui exactement, c'est ce que je dit depuis hier.
Sauf que les gens on du mal à comprendre. Je m'énerve pas, chacun gère sa vie et sa religion comme il l'entend, mais je trouve abérrant les gens qui sont percuadé d'avoir raison alors que la solution, à été donné par notre Prophète il y a déjà des siècles...
et qui continue et te disent "non, c'est pas comme ça", ou bien "non, il ne savait pas a l'époque", sans être vraiment conscient de la gravité de la chose...
et ça continue.......fête d'amour qui est encore là(selon les têtes de mûles)

Aujourd'hui on a un million et demi de délire qui parte dans tout les sens concernant la religion et l'islam a proprement parlé.

C'est pas la première fois que j'entends des trucs du style "le musulman doit pas fêter le nouvel an, pas son anniversaire, il ne doit pas se brosser les dents pendant le ramadan..." Plein de truc qui font qu'aujourd'hui on a limite la religion a une simple confrontation entre "halal" et "haram".

Pourquoi réduire la religion seulement a ça ? Est ce écrit dans les textes toute ces nouvelles interdictions ?

Essayons de dépasser tout ça et parlons de la religion comme d'un mode de vie, comme de ce qui anime nos vie tout les jours, ce qui nous fait avancer tout simplement.

Pourquoi les musulman s'interdiser des chose que dieu n'a pas interdit ?
arrete de dire n importekoi!!!!serieux la c pathétique chez toi on dirais ke tu ne veux pas comprendre et ne peux pas comprendre,vu ke tu préfère faire ce que tu veux.moi je dis libre a toi de faire ce que tu veux mais arret stp avec des questions stupide!!!nous les musulman on ne remet pas en question les interdit d allah(je ne parle pas forcement du sujet de nouvel ans mais des interdit en général) .bref tu as le droit de débatre mais tu as déja eu le choix entre bcp de reponses(ki ne te servent a rien vu ke de tte maniere tu t obstine a faire ce ke tu pense etre bon pour toi,moi perso je m en tape ke tu fete nouvel ans ou pas mais la avec ta question c ridicule(je te dis juste ce que j en pense personnellement).je trouve cela pervers de tjr chercher la ptite bete.a croire ke tu n a rien a faire!tu sais dieu nous a crée libre de croire ou pas.donc libre a toi...mais pose des question un peu plus censé.ca ferais plaisir....

arrete de dire n importekoi!!!!serieux la c pathétique chez toi on dirais ke tu ne veux pas comprendre et ne peux pas comprendre,vu ke tu préfère faire ce que tu veux.moi je dis libre a toi de faire ce que tu veux mais arret stp avec des questions stupide!!!nous les musulman on ne remet pas en question les interdit d allah(je ne parle pas forcement du sujet de nouvel ans mais des interdit en général) .bref tu as le droit de débatre mais tu as déja eu le choix entre bcp de reponses(ki ne te servent a rien vu ke de tte maniere tu t obstine a faire ce ke tu pense etre bon pour toi,moi perso je m en tape ke tu fete nouvel ans ou pas mais la avec ta question c ridicule(je te dis juste ce que j en pense personnellement).je trouve cela pervers de tjr chercher la ptite bete.a croire ke tu n a rien a faire!tu sais dieu nous a crée libre de croire ou pas.donc libre a toi...mais pose des question un peu plus censé.ca ferais plaisir....
j'été la le jours de l'ans dans se topic relis les pager tu vérra que je suis de ceux qui ne fêter pas c'est faite, mais delà a cherche a interdire quelque chose sa devient ...

c'est devenue une nécessité..pourquoi tu voyage en avion..inventer des fêtes n'en est pas une compassion!.
le vrais sens de compassion est tous autre,

pour la question sur l'avion, on le faire du fait qui y a des on dit // le prophètes est monter sur un chevale aillés .. dont c'est une sunna que de prendre l'avion une fois dans sa vie ...

le vrais sens de compassion est tous autre,

pour la question sur l'avion, on le faire du fait qui y a des on dit // le prophètes est monter sur un chevale aillés .. dont c'est une sunna que de prendre l'avion une fois dans sa vie ...
je rectifie mon message:
Envoyé par tharbat Voir le message
c'est devenue une nécessité..pourquoi tu voyage en avion..inventer des fêtes n'en est pas une???

Mr,compassion!.

Retour