Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pourquoi attribuer ce défaut d'éducation à l'appartenance d'une religion ?
Sinon je te rejoins tout à fait, voici ici ce que j'en pense et c'est toujours d'actualité.
Discussion 'Constat sur Les Forums' https://www.bladi.info/threads/constat-forums.506682/
on ne les a pas eduqué à discuté ce qui est enseigné sous pretexte que c une verité divine
Bah oui souvent en matière de religion faut pas se poser 10 000 questions.. ni polémiquer et débattre dans le vent.
Sinon ça n'a rien à voir avec le fait de " discuter poliment "
Ce n'est pas ce que @ELMORITANI a dit. Des fois, je me demande si vous faites tous exprès de ne pas comprendre...Salam,
parler du Créateur n'est jamais une perte de temps
C’est vraiment hallucinant quand même, un individu vient, je te lâche comme ça, je viens de comprendre pourquoi les musulmans ne savent pas discuter poliment, car c’est une sunna de l’islam !
Et qu’est-ce qui te choque dans cela ?je comprend ta reaction car moi meme je ne viens de prendre conscience du probleme que maintenant
on est telement habitué a ce genre de langage que cela ne nous choque meme plus
un tel langage est indigne de dieu
pense tu qu'il est correcte de dire d'une personne qu'elle est un batard ou un fils adulterin ?
13 عُتُلٍّ بَعْدَ ذَلِكَ زَنِيمٍ
au cœur dur, et en plus de cela bâtard.
et ce genre de manque de politesse il y en a un paquet dans le coran
exemple comparais les non musulman de pire que des bestiaux ou a des chien ou a des porc et singe
trouve tu cela normal ?
47v وَالَّذِينَ كَفَرُوا يَتَمَتَّعُونَ وَيَأْكُلُونَ كَمَا تَأْكُلُ الْأَنْعَامُ
Et ceux qui mécroient jouissent et mangent comme mangent les bestiaux;
Et qu’est-ce qui te choque dans cela ?
Si tu veux, je t’aide ! il dit aussi ils sont comme les Âne qui porte des livres sur leur dos ?
Être comme des bestiaux, La cigale et la fourmi
Se reproduire sans s’occuper de la portée qui va venir ;
Qu’est-ce qui est choquant ?
Je suis sûre que tu l’as déjà dit dans ta vie , il a pas la lumière dans tous les étages. Il a un fusible qui a sauté
Vu comme tu critiques l’islam, je suis certaine de ton travail. Tu as critiqué tes compagnons de travail.
Est-ce que tu es mieux que Dieu ? Jean de La Fontaine utiliser les animaux pour faire passer un message discret à des personnes qui ne pouvait entendre ce message que de cette façon
Un bâtard n’est pas forcément un enfant, il légitime, c’est simplement un enfant qui avait ses parents mais seulement l’un des deux parents l’a éduqué où ou aucun des deux parents l’a éduqué
C’est trop facile d’acheter des livres de le mettre dans une bibliothèque pour en faire un décor ,
Prendre des passages du Coran, sans le mettre dans son contexte est loin, un signe sagesse, Cela reste ni plus ni moins l’acte d’un vilain petit canard noir
Alors je te demande pourquoi les comptes de Jean de La Fontaine sont-ils enseigné au primaire ?justement c cela le probleme
c'est que cela ne nous choque pas pire l'on adopte le meme langage (pas moi )
celui de vouloir rabaisser ou deshumanisé l'autre car il ne pense pas comme nous ou nous contredit
trouve tu cela normal et respectueux de comparer les non musulmans qui n'accepte pas l'islam a des bestiaux qui ne raisonne pas ?
rien que parceque moi j'ai dit que les musulmans ne savent pas discuter poliment cela vous touche dans votre sensibilité
alors imagine j'aurai dit les musulmans sont comme des bestiaux incapable de raisonné ?
comprend tu le probleme ?
Alors je te demande pourquoi les comptes de Jean de La Fontaine sont-ils enseigné au primaire ?
Alors je te demande de développer, t’as comparaison vis-à-vis des musulmans, de nous comparer à des blessures
Pourtant dans le coran en arabe on ne parle pas de mécréants !on est vraiment pas dans le meme registre
d'un coté nous avons des fables comique qui ne prend aucun groupe à parti
et de l'autre nous avons une verité absolu qui vient de dieu et qui prend a parti les non musulmans
le coran n'a pas dit que ceux qui ne raisone pas sont des bestiaux
mais a dit les mecreants sont comme des bestiaux car il ne raisonne pas
tu comprend la difference ?
et le probleme n'est pas juste la comparaison au bestiaux
tout le vocabulaire du coran est problematique pour ne pas dire toxic
et je retrouve la meme rethorique quand je discute avec certain musulman
proces d'intention jugement attaque personnel menace etc ...
Pourtant dans le coran en arabe on ne parle pas de mécréants !
Mais des gens qui ni l’évidence , Naima sont laisser tranquille
Généralement ça va, mais tu dis que la langue arabe Tous les autres utilisent la traduction faites par des gens qui parlent plusieurs langues,ta remarque est pertinente
mais note que le traducteur les savants et de nombreux musulmans interprete ce mot comme = mecreant
pour eux celui qui ne croit pas dans le coran et ne s'y soumet pas est un mecreant
comprend tu le probleme ?
Qui est kafir (dans la foi)?
salam je ne poste cette video par approbation mais pour appelé à la reflexion sur qui sont mecreant en gros il dit que l'on ne peut dire d'une personne quel est mecreante sans lui avoir apporté au prealable la preuve claire il cite un verset interessant : 5v5. "... Et quiconque abjure la...www.bladi.infoRacine kafara
salam la racine kafara veut il dire ne pas croire mecroire ou recouvrir dans le sens de cacher denier sa propre foi ou cacher la verité ou cacher le message ect ? car en fonction que l'on traduisent par l'un ou l'autre le sens devient completement different une personne qui ne crois pas mais...www.bladi.info
comment le coran appel ceux qui ne croient pas au coran faute de preuve ?
et comment fait il la nuance entre ces differentes categoris ? :
Confusion entre soumi croire accepté?
salam j'ai l'impression qu'il existe une confusion entre les mots soumis croire et accepter une personne peut etre soumis sans accepter et/ou sans croire ex par contrainte ou crainte ou interet ... elle peut accepter sans y croire elle peut croire sans etre soumis ou sans accepter etc ...www.bladi.infoAvec quelle partie du Coran êtes-vous en accord ou divergent ?
cette question s'adresse au musulman et non musulman il faut sortir de nos pensé binair baucoup de musulmans pretende croire dans le coran mais pourtant leur etat demontre un ecart avec le message du coran donc arreté de vous mentir a vous meme et posez vous sincerement la question : Avec...www.bladi.info
Suite à cela Est-ce le mécréant qui sont comparés à des animaux ? Ou simplement ceux qui savent. Ils font du dédie ?Généralement ça va, mais tu dis que la langue arabe Tous les autres utilisent la traduction faites par des gens qui parlent plusieurs langues,
Le faite d’utiliser plusieurs langue ne veut pas dire que tu connais les subtilités de plusieurs langues
Utiliser le mot mécréant n’est pas le plus pertinent. C’est simplement se rapprocher de l’un des mots le plus proche.
Parler de traduction, n’est pas pertinent, si je me trompe pas dans tous les Coran, il est écrit essaie de traduction
Rajoute à cela, dans cet essai de traduction et la compréhension de la personne qui essaye de traduire qui induit un erreur
Je te donne un exemple: lorsque je vais dire demain, il se peut qu’il va faire beau la personne qui va retransmettre mon message peux le comprendre comme suite demain il va faire beau et lui il va le reproduire d’une façon différente
Généralement ça va, mais tu dis que la langue arabe Tous les autres utilisent la traduction faites par des gens qui parlent plusieurs langues,
Le faite d’utiliser plusieurs langue ne veut pas dire que tu connais les subtilités de plusieurs langues
Utiliser le mot mécréant n’est pas le plus pertinent. C’est simplement se rapprocher de l’un des mots le plus proche.
Parler de traduction, n’est pas pertinent, si je me trompe pas dans tous les Coran, il est écrit essaie de traduction
Rajoute à cela, dans cet essai de traduction et la compréhension de la personne qui essaye de traduire qui induit un erreur
Je te donne un exemple: lorsque je vais dire demain, il se peut qu’il va faire beau la personne qui va retransmettre mon message peux le comprendre comme suite demain il va faire beau et lui il va le reproduire d’une façon différente
Suite à cela Est-ce le mécréant qui sont comparés à des animaux ? Ou simplement ceux qui savent. Ils font du dédie ?
C’est un peu comme quelqu’un qui passe le permis pour voir le permis, il étudie le code de la route et quand il a son permis il se permet beaucoup de choses contraires aux code de la route
Peut-on le comparer à un animal ?
Il y aura toujours des hommes pour utiliser les religions, leur profit qu’ils comprennent ou qu’ils ne comprennent pas la langue de la révélationc justement c tout le probleme de ceux qui n'ont pas accés a la langue arabe et donc au veritable sens du coran
et donc quel est le veritable sens du coran
et ce genre de probleme n'est pas un detail car cela aura des repercution bien reele
car je rappel que pour certain c sur la base de ces traduction qu'il rendent le le sang et les bien des mecreant licite
Il y aura toujours des hommes pour utiliser les religions, leur profit qu’ils comprennent ou qu’ils ne comprennent pas la langue de la révélation
N’accuse pas ceux qui sont vraiment croyants qui font tout pour comprendre le vrai sens de la révélation
Pourquoi les musulmans ne savent pas discuter poliment ? non meme pas poliment juste normalement ...
la grande majorité des discution que j'ai eue sur ce forum sont des aggression des insultes des accusation des jugement etc ...
Salam,
Je t'ai déjà agressé moi pour tes opinions religieuses fracassantes ?
salut
non mais on n'a jamais debattu de l'islam ensemble
je parlai de ceux qui debattaient avec moi de l'islam
je t'assure que les musulmans dans leur majorité on une facon de debattre très malsaine
je ne le dit pas pour les rabaissé
ce genre d'attitude discredite les musulmans
le pire c qu'a la base j'etais musulmans et je ne debatté que pour conforté ma foi
mais au final c'est ce genre d'attitude m'a fait quitté l'islam
aujourd'hui les choses sont entrain de changé car les musulmans sont bousculé de partout
et il ne peuvent plus faire comme si de rien n'etait
il doivent apporté des reponses au question derangeante sur leur religion ...
Tu as la mémoire courte bien sur qu'on a déja parlé religion.. par contre oui j'ai lâché l'affaire.
Tu ne connais pas tous les musulmans, ici ya que des Maghrébins Pardonne un peu je crois c'est à force de s'être reçu des sandalettes étant petits
On doit se jusfier sur notre Religion c'est cela que tu veux dire ?
Perso j'ai pas de comptes à rendre, si tu penses aux attentats etc.. surtout que c'est de la manipulation entre autres.
la base dans un debat l'on ne doit pas s'en prendre a la personne et on argument et contre argumente tout simplement ...
non pas justifier sur votre religion mais simplement debattre sur ce que dit ou ne dit pas votre religion tout simplement
sans vouloir cacher la verité ou disuader ceux qui la recherche sincerement en leur mettant la pression
malheureusement l'on apprend pas a debattre sainement
je t'assure qu'il y a quel chose de très malsaint dans l'enseignement de l'islam maghrebin et arabe ...
et les attentat n'en sont que la forme la plus extreme
car beaucoup n'ont appris a repondre que par la violence ...
Si tu es dans la Provocation, l' Irrespect des Croyances, la Répetition .. Tu recois des Réactions Logiques.
Toute façon c'est plus le cas je trouve.. On te laisse faire sans réagir.
A bon
tu peux me cite un poste ou je t’es insulté stp