Pourquoi les musulmans pensent que dieu a oublié de retirer le prépuce avant de terminer la création

@Phenomenal18,
On va faire point part point
Je ne manquerai pas de les égarer,
La ca veux dire de l égarer de la veriter et du droit chemin
Je leur donnerai de faux espoirs
Une vie meilleur faire oublier la mort profité de la vie ...

- Je leur commanderai de fendre les oreilles aux bestiaux ;
Pour ca parle de bête car a l'époque début de l islam .
Il avait bahîra.
bahîra C est chamelle qui a mis bas 5 fois d affiler fendi les oreille pour la distinguée des autre est au nom du idole
Après ta la (sâ'iba)
Chamelle qui a était libéré au nom dune idole .
- Je leur commanderai d'altérer la création d'Allah.
Et voilà mon argument qui me dis tu te trompe

Dirige tout ton être vers la religion vouée exclusivement pour Allah, telle est la nature que Allah a originellement donnée aux hommes, pas de changement à la création de Allah " (Coran 30:30)

Donc ces biens spirituelles quand on parle pas de changement dans la création d Allah.
Ce verset est claire il appuie ce que j ai appris .

quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
Pas besoin de l expliqué

TAFSIR :

«Je les égarerai» en les détournant de la vérité «J ’exacerberai leurs ambitions» en leur inspirant de vains désirs, leur empêchant de se repentir, leur promettant tant de choses «je les inciterai à couper les oreilles des animaux»

il s’agit, d’après Qatada, de fendre les oreilles des animaux comme un signe pour distinguer parmi eux les: Bahira, Sa'iba et Wassila.

«je les persuaderai de dénaturer les lois de la création»

qui consiste, selon Ibn Abbas, à castrer les étalons.

Mais Al-Hassan Al-Basri a précisé qu'il s’agit du tatouage, comme le montre ce hadith rapporté par Ibn Mass'oud et cité dans le Sahih.

L’Envoyé de Dieu -qu’Allahj le bénisse et le salue- a dit: «Dieu a maudit, celle qui tatoue et celle qui se fait tatouer, celle qui épile et celle qui le fait, celle qui lime ses dents afin de paraître belle en changeant la création de Dieu»(Rapporté par Mouslim).

«Puis Ibn Abbas ajouta: «Et moi aussi je maudis celles que l’Envoyé de Dieu -qu'Allah le bénisse et le salue- a maudites, et pourquoi ne pas le faire tant que je trouve cela dans ce verset: «Prenez ce que le Prophète vous donne et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit» [Coran LIX, 7],

TAFSIR :

«Je les égarerai» en les détournant de la vérité «J ’exacerberai leurs ambitions» en leur inspirant de vains désirs, leur empêchant de se repentir, leur promettant tant de choses «je les inciterai à couper les oreilles des animaux»

il s’agit, d’après Qatada, de fendre les oreilles des animaux comme un signe pour distinguer parmi eux les: Bahira, Sa'iba et Wassila.

«je les persuaderai de dénaturer les lois de la création»

qui consiste, selon Ibn Abbas, à castrer les étalons.

Mais Al-Hassan Al-Basri a précisé qu'il s’agit du tatouage, comme le montre ce hadith rapporté par Ibn Mass'oud et cité dans le Sahih.

L’Envoyé de Dieu -qu’Allahj le bénisse et le salue- a dit: «Dieu a maudit, celle qui tatoue et celle qui se fait tatouer, celle qui épile et celle qui le fait, celle qui lime ses dents afin de paraître belle en changeant la création de Dieu»(Rapporté par Mouslim).

«Puis Ibn Abbas ajouta: «Et moi aussi je maudis celles que l’Envoyé de Dieu -qu'Allah le bénisse et le salue- a maudites, et pourquoi ne pas le faire tant que je trouve cela dans ce verset: «Prenez ce que le Prophète vous donne et abstenez-vous de ce qu’il vous interdit» [Coran LIX, 7],
Oui répond a mon argument du verset alors ?
Il y a des haddith qui va dans mon Sens aussi il a différence de toi j ai un verset qui confirme ce que j ai dis et la plupart des savant pense comme ça aussi .
2 verset plus des haddith pas mentionné
Et toi ta un verset et des haddith .

Puis quand ca t arrange les haddith aussi

@Phenomenal18 = @nordia V.2.1

J'ai rien échangé avec. Mais ignorer direct.

Vous vous retrouverez en enfer entre copines de forum. Si ça peut vous consoler.

PS: Bonjour. Adios.

PPS: Débattre est inutile. Vu le profil.
Pourquoi les musulmans pensent que Dieu a oublié de retirer le prépuce avant de terminer la création humaine parfaite ?
Autrement formulé, pourquoi les musulmans du monde entier s'obstine à retirer sans conditions le prépuce des petit garçons ?

Pourtant dans le Coran il est écrit que l'être humain et parfait et que l'alterer est une ruse de Sheitan ?

@TIGELLIUS @magicnanou

1. L'argument scientifico-medicale ne tient pas : circoncision ne protège pas des infections urinaire ou sexuelle ment transmissible. Et même si ça protégeait de 1%. Les 1% ne suffisent pas en regard du bénéfice risque c'est idiot

2. L'argument la des hadiths ne tient pas : un hadiths qui vient en contradiction du Coran ne peut être que faux

3. Pas de copié collé de cheikh d'Arabie Saoudite ou de je ne sais quelle surface du globe qui obligent les femme à avoir un tuteur pour ouvrir un compte bancaire.. Ces gens là ne sont pas un argument d'autorité, ils peuvent se tromper.

3.Je vous demanderais d'utiliser votre réflexion et un bon argumentaire pour répondre. Nous sommes dans la section philo, pas dans la section Islam.

@janoum
Je résume ta logique
- La circoncision ça rend une personne musulmane
- La circoncision c'est Dieu qui l'a demandé même si c'est pas écrit dans le Coran et même si il a dit que altérer la création c'est une œuvre du Diable
- La circoncision ça date au moins depuis l'Égypte ancienne et tous les musulman le font donc ça doit être forcément une bonne choses
- La circoncision c'est autorisé parceque la chirurgie repatrice c'est autorisé même si il n'y a aucun rapport parce que enlever un prépuce naturellement présent on appelé pas ça réparer
- La circoncision c'est obligatoire mais je sais pas trop pourquoi donc je vais aller voir ce que mes penses les savants en espérant trouver une raison à peut près valable et qui me réconforterai dans mon idée

@janoum
Je résume ta logique
- La circoncision ça rend une personne musulmane
- La circoncision c'est Dieu qui l'a demandé même si c'est pas écrit dans le Coran et même si il a dit que altérer la création c'est une œuvre du Diable
- La circoncision ça date au moins depuis l'Égypte ancienne et tous les musulman le font donc ça doit être forcément une bonne choses
- La circoncision c'est autorisé parceque la chirurgie repatrice c'est autorisé même si il n'y a aucun rapport parce que enlever un prépuce naturellement présent on appelé pas ça réparer
- La circoncision c'est obligatoire mais je sais pas trop pourquoi donc je vais aller voir ce que mes penses les savants en espérant trouver une raison à peut près valable et qui me réconforterai dans mon idée

Tu as beaucoup brodé sur mes propos Pénélope.

Pourquoi les musulmans pensent que Dieu a oublié de retirer le prépuce avant de terminer la création humaine parfaite ?
Autrement formulé, pourquoi les musulmans du monde entier s'obstine à retirer sans conditions le prépuce des petit garçons ?

Pourtant dans le Coran il est écrit que l'être humain et parfait et que l'alterer est une ruse de Sheitan ?

2. L'argument la des hadiths ne tient pas : un hadiths qui vient en contradiction du Coran ne peut être que faux

Bonjour.

En quoi le hadith qui prescrirait la circoncision serait-il contraire au Coran ?

Si tu opères une crise d'appendicite, tu "altères" la création d'Allah. De même si tu amputes un membre gangréné par une infection.

Mais tu m'objecteras : oui mais là tu "altères" la création d'Allah pour des raisons vitales.
Et là, tu ne vas rechercher dans le Coran un verset qui aménage l'interdiction d'altération.
C'est du bon sens!

Du coup moi, je ramène mon grain de sel : pour la circoncision, tu "altères" la création d'Allah pour des raisons religieuses.

Et de la même manière que pour les interventions chirurgicales vitales, je n'ai pas besoin d'un verset dérogatoire du Coran. Le hadith suffit.

Conclusion : tu ne démontres pas que le hadith contredit le Coran.

Adopter une position aussi formelle (ablation du prépuce = altération) te contraindrait à qualifier de la même façon l'opération chirurgicale vitale car formellement, tu n'as rien (sinon ton bon sens) pour justifier l'une par rapport à l'autre.

Trouve autre chose :cool:

C'est un rite que l'humain à a accomplir pour s'inscrire dans sa religion, c'est un acte qu'on a laissé soin aux croyants d'accomplir car c'est ce qui nous différencie des autres, la volonté de l'accomplir est un acte de foi.
dans ce cas pourquoi pas laisser le soin a chacun de se circoncire de lui même a sont âge mûre ?

je rappel une chose importante, entre 3 et 7 ans, on demande rien a l'enfants on le sigouie sont zizi et on fait la fête

On peut donner plusieurs sens à la circoncision. En effet le Coran n'en parle pas, mais comme pour l'esclavage, la circoncision a été adoptée par l'Islam, car c'étaient des coutumes de l'époque généralisées dans plusieurs pays.
c'est pas dans le coran qui est l'islam dicter part Allah, mais l'islam la adoptée .......

dieu c'est dit, si j'adopte pas la circoncision, ils voudront pas devenir musulman, tien je joue a pile ou fasse, si c'est pile j'adopte sans perdre la fasse :bizarre:

Avec tout mon respect

Mais qu'est que tu t en a à faire tu es une femme ?
Tu n'es pas quelqu un de stable psychologiquement
Je comprends mieux maintenant pourquoi tu veux quitter l'islam
..

@TIGELLIUS @magicnanou

1. L'argument scientifico-medicale ne tient pas : circoncision ne protège pas des infections urinaire ou sexuelle ment transmissible. Et même si ça protégeait de 1%. Les 1% ne suffisent pas en regard du bénéfice risque c'est idiot

3. Pas de copié collé de cheikh d'Arabie Saoudite ou de je ne sais quelle surface du globe qui obligent les femme à avoir un tuteur pour ouvrir un compte bancaire.. Ces gens là ne sont pas un argument d'autorité, ils peuvent se tromper.

3.Je vous demanderais d'utiliser votre réflexion et un bon argumentaire pour répondre. Nous sommes dans la section philo, pas dans la section Islam.

Pourquoi ce n'est pas dieu qui la décrété?
non rien ne va dans ce sens dans le coran,

6.38 Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n´avons rien omis d´écrire dans le Livre. Puis, c´est vers leur Seigneur qu´ils seront ramenés.

2.2 C´est le Livre au sujet duquel il n´y a aucun doute, c'est un guide Lilmuttaqīna

Dh
ālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que ce n'est pas un argument.
moi je comprend, et je te le dit d'une façon simple a comprendre, ce que tu avance n'est pas un argument pour ceux qui on un peut de culture sorti du cadre culturel imposer a de jeune enfants sans défense ...

a force de dire a des enfants de moins de 10 ans c'est sa la religion c'est ceci et cela la religion, il finisse part croire que c'est cela la religion sans chercher plus loin :(

Chez les juifs ils font la même chose.
et dire que d'après l'un de vos hadiths, il est interdit de faire comme les juifs .. c'est paradoxale, c'est compliquer avec vous la religion, a croire que le diable c'est introduis dans vos oreilles d'a...et altère la voix de dieu .....

tien sa me rappel un verset mal traduit que j'ai lue sur ce theads mais le quel ?

Si tu opères une crise d'appendicite, tu "altères" la création d'Allah. De même si tu amputes un membre gangréné par une infection.

ça n'a rien avoir o_O

exemple si tu ne trouve rien à manger on te propose une tranche de jambon porc tu l'as mange? oui une question de survie comme retiré une infection tel qu'elle soit mais la circoncision elle sert à quoi ???

Bonjour.

En quoi le hadith qui prescrirait la circoncision serait-il contraire au Coran ?

Mais tu m'objecteras : oui mais là tu "altères" la création d'Allah pour des raisons vitales.
Et là, tu ne vas rechercher dans le Coran un verset qui aménage l'interdiction d'altération.
C'est du bon sens!

Du coup moi, je ramène mon grain de sel : pour la circoncision, tu "altères" la création d'Allah pour des raisons religieuses.

Et de la même manière que pour les interventions chirurgicales vitales, je n'ai pas besoin d'un verset dérogatoire du Coran. Le hadith suffit.

Conclusion : tu ne démontres pas que le hadith contredit le Coran.

Adopter une position aussi formelle (ablation du prépuce = altération) te contraindrait à qualifier de la même façon l'opération chirurgicale vitale car formellement, tu n'as rien (sinon ton bon sens) pour justifier l'une par rapport à l'autre.

Trouve autre chose :cool:

1. Appendicite : infection de l'appendice -> peut crée une septicémie. Donc on opère
  2. Gangrène d'une jambe: nécrose, infection -> on ampute pour pas que l'infection se propage
Dans les deux cas, il y a une maladie donc on opère. L'opération sert à éviter une propagation de l'infection qui conduirait au pire à la mort (par septicémie par exemple) On soigne
Ici on occident on ne retire pas l'appendice des gosses à la naissance pour leur éviter une appendicite
  • Circoncision: on enlève le prépuce. Pas d'infection, pas de raison particulière, juste culturel ou religieux
Tu comprend la différence ?
La différence vient de la raison pour laquelle on touche au corps
Pourquoi les tatouages, la chirurgie esthétique sont illicite à ton avis ?

C'est avant tout au niveau physique, tout comme couper les oreilles aux animaux.

"CERTES,JE NE MANQUERAI PAS DE LES ÉGARER ,JE LEUR DONNERAI DE FAUX ESPOIRS,JE LEUR COMMANDERAI,ET ILS FENDRONT LES OREILLES AUX BESTIAUX;JE LEUR COMMANDERAI,ET ILS ALTÉRERONT LA CRÉATION D'ALLAH...IL LEUR FAIT DES PROMESSES ET LEUR DONNE DE FAUX ESPOIRS...VOILA CEUX DONT LE REFUGE EST L'ENFER" S:4;V:119
et en arabe sa dit la même chose. Wa La'uđillannahum Wa La'umanniyannahum Wa La'āmurannahum Falayubattikunna 'Ādhāna Al-'An`ām Wa La'āmurannahum Falayughayyirunna Khalqa Allāhi Wa Man Yattakhidhi Ash-Shayţāna Walīyāan Min Dūni Allāhi Faqad Khasira Khusrānāan Mubīnāan

il les apple comme des animaux, pour qu'ils détestent la création d'Allah .....

Avec tout mon respect

Mais qu'est que tu t en a à faire tu es une femme ?
Tu n'es pas quelqu un de stable psychologiquement
Je comprends mieux maintenant pourquoi tu veux quitter l'islam
..

Je suis une femme donc je ne dois pas me sentir concernée ? Une mère ne doit -elle pas se sentir concernée par rapport à son fils ? Une soeur par rapport à son frère ?

Mais c'est quoi ces arguments à deux balles sérieux

Dernière édition:
Retour