Pourquoi les vrais musulmans ont peur de se faire endoctriner?

En France, on peut même aller au restaurant, en terrasse ou manger sur la pelouse, au bord du lac, en profitant du soleil de l'été.
On peut même grignoter un jambon beurre dans la rue.
On est vraiment pas obligé de rentrer honteusement chez soi, de s'enfermer à double tour et de fermer rideaux et volets.

Parfait, vive la République et les jambons beurre !

Sinon, en France, il fût un temps, on brûlait des femmes parce que c'était des sorcières ! On faisait en sorte que des personnes soient déportées et exterminées aussi ! Ah, et puis on aimait bien fouetter des esclaves noirs aussi !

Baaaah heureusement que beaucoup beaucoup de choses ont évolué ! Et si on faisait preuve de modestie hein ? En considérant que chaque pays a sa propre culture, qu'il ne veut peut-être pas évoluer sur certains points ou qu'il ne peut pas ? Sans le tacler avec mépris tu vois ?

Ça doit être à ta portée, guide les dont avec ta lumière divine qui éclaire ta terrasse au bord de l'étang ;)

Cesse de te ridiculiser, ça en devient pathétique

Sache que certains pays musulmans ont des dispositions légales qui aspirent à faire respecter les règles du jeûne

Tu as le droit de penser que c'est injuste, mais si tu étais juriste, tu te rendrais compte que beaucoup de règles juridiques sont injustes, peu importe le pays

Ta première phrase a eu le mérite de me faire rire

Ma foi un musulman digne de cette nom n'en à rien à cirer de ce que tu bouffes, de quand tu bouffes, ne t'inquiètes pas

Il est plus occupé à élever sa foi spirituelle tu vois, donc ton sandwich consommé je ne sais où est le cadet de ses soucis
Pourtant dans la finalité de 14sciecle d'islam,un musulman ne peut pas manger pendant le ramadan ,sauf en cachette.ET pourtant ,il me semble qu'il n'y a que Dieu pour faire les compte sur ce point la,car a aucun moment Dieu donne la prérogative a aucun homme a juger du ramadan d'un autre homme.
Donc rigole autant que tu veux!

c'est qu'il a peur pour celui qui mange en plein public car c'es degradant , impôlis et irrespectueux
Rien de plus naturel que de se nourrir du moment que l'on abuse pas,je dirai que ce nourrir est un devoir,voir la première des prières.Tu vois on en est arrivé là,a trouver cela dégradant impolie et irrespectueux!
Dire que l'homme est descendue bien bas,si on suivait le résonnement des gens qui suivent ton chemin,combien sont diabétique ,malade , enfant ,vieux ou en voyage,ou ne le supporte pas... pourquoi jouer au plus beau au plus fort a la plus grosse... C'est du paraitre,que du paraitre,et beaucoup d'hypocrisie.Cette Histoire pue ,et cela depuis bien longtemps et sur d'autre sujet,encore et encore,tout le monde sait et fait semblant de pas savoir,la société sois disant musulmane est une société injuste,et elle le paye bien.
Seulement ceux qui se disent vouloir la guérir et la reformer utilise les même méthode siècle après siècle.Et siècle après siècle cette société est dévasté sans rien comprendre toujours et toujours comme le serpent qui se mort la queue.

Pourtant dans la finalité de 14sciecle d'islam,un musulman ne peut pas manger pendant le ramadan ,sauf en cachette.ET pourtant ,il me semble qu'il n'y a que Dieu pour faire les compte sur ce point la,car a aucun moment Dieu donne la prérogative a aucun homme a juger du ramadan d'un autre homme.

Tout à fait, un musulman n'a pas à te juger et à te faire des remarques sur ce que tu manges, c'est exactement ce que je dis au dessus :D

Pas compris ton début de phrase, peux-tu réitérer tes propos ? Merci !
SI c'est un musulman, pourquoi mangerait -il en cachette pendant le Ramadan ?..

Tout à fait, un musulman n'a pas à te juger et à te faire des remarques sur ce que tu manges, c'est exactement ce que je dis au dessus :D

Pas compris ton début de phrase, peux-tu réitérer tes propos ? Merci !
SI c'est un musulman, pourquoi mangerait -il en cachette pendant le Ramadan ?..
Il mangerai car il en a envie,ou parce qu’il est malade ,ou vieux,ou parce qu’il voyage,ou parce que le ramadan pour lui n'a pas le même sens que le ramadan chez toi,enfin il plein de raison.

Il mangerai car il en a envie,ou parce qu’il est malade ,ou vieux,ou parce qu’il voyage,ou parce que le ramadan pour lui n'a pas le même sens que le ramadan chez toi,enfin il plein de raison.

Même si t'as envie, tu ne manges pas c'est le principe du jeûne hein c'est une obligation religieuse

Pour les autres cas, c'est tout à fait admis et toléré donc pas de soucis personne ne va lui chercher des noises

D'ailleurs la seule chose que nous devrions faire, c'est un rappel religieux respectueux si le frère ne jeûne pas alors qu'il essaye de s'impliquer

Même si t'as envie, tu ne manges pas c'est le principe du jeûne hein c'est une obligation religieuse

Pour les autres cas, c'est tout à fait admis et toléré donc pas de soucis personne ne va lui chercher des noises

D'ailleurs la seule chose que nous devrions faire, c'est un rappel religieux respectueux si le frère ne jeûne pas alors qu'il essaye de s'impliquer
Des 114 sourate du coran le musulman n'a retenue que le jeune!!!ceux qui abusent des repas du ramadan,ceux flambent les pris pendant le ramadan,ceux qui sont désagréable pendant le ramadan ,ceux qui nettoie même pas leur cage d'escalier ou partie commune pendant le ramadan........
Le rappel religieux respectueux,tu parles de prêche,de tenus camouflage musulman avec yajous et la yajous...
Sérieux je te donnent mon rappelle musulman respectueux,écoutes bien"Sauves ta peau"

Des 114 sourate du coran le musulman n'a retenue que le jeune!!!ceux qui abusent des repas du ramadan,ceux flambent les pris pendant le ramadan,ceux qui sont désagréable pendant le ramadan ,ceux qui nettoie même pas leur cage d'escalier ou partie commune pendant le ramadan........
Le rappel religieux respectueux,tu parles de prêche,de tenus camouflage musulman avec yajous et la yajous...
Sérieux je te donnent mon rappelle musulman respectueux,écoutes bien"Sauves ta peau"

Je n'ai pas retenu que ça, inutile d'inventer des propos et de me les imputer

Je suis d'accord, le jeûne implique un comportement respectueux et une élévation spirituelle

C'est sûr, chacun est libre de jeûne ou ne pas jeûner. Ce qui est sûr aussi, c'est que celui qui ne jeûne pas va s'exposer à des tas de rappels et d'admonestations diverses ce qui en fait une pression sociale pratiquement intolérable pour qui désire, simplement, manger son sandwich en paix.

Alors moi, cette fameuse liberté de ne pas jeûner, je l'ai vu à l'oeuvre.

Tu as l'entière liberté de manger chez toi ou dans des lieux privés je ne vois pas ou est le problème dans un pays musulman....va à Dubaï 80% des habitants ne sont pas émiratis ça mange dans des lieux privés....

Ou ça? tu l'as vécu toi même personnellement?

C'est sûr, chacun est libre de jeûne ou ne pas jeûner. Ce qui est sûr aussi, c'est que celui qui ne jeûne pas va s'exposer à des tas de rappels et d'admonestations diverses ce qui en fait une pression sociale pratiquement intolérable pour qui désire, simplement, manger son sandwich en paix.

Les musulmans sont juste faibles comme tous les être humains, et font parfois preuve d'intolérance (exemple du jeûne dans certains pays, mais n'oublie pas que manger pendant le jeûne juif en isreal est mal vue aussi ) par contre rien dans le coran ne stipule qu'il faut agir contre un déjeuner, au contraire si on lit bien le coran on serait surpris,je pense.

Oui, Madame. Mais, je n'en dirai pas plus car l'opinion de Madame est déjà faite sur ma personne : je ne suis que l'islamophobe de service à la solde d'un pays à l'étoile jaune.

Si l'entière liberté de manger consiste à s'enfermer, honteusement, chez soi, avec la peur omniprésente que quelqu'un frappe à la porte, je n'aurai pas l'outrecuidance appeler ça une entière liberté.

Inutile d'initier un dialogue dont la fin est déjà connue.

Mdrrr mais ou avez vous vu ça ? o_O

On s'enferme pas, on mange chez nous point barre....

Si l'entière liberté de manger consiste à s'enfermer, honteusement, chez soi, avec la peur omniprésente que quelqu'un frappe à la porte, je n'aurai pas l'outrecuidance appeler ça une entière liberté.

Inutile d'initier un dialogue dont la fin est déjà connue.

Les musulmans sont juste faibles comme tous les être humains, et font parfois preuve d'intolérance (exemple du jeûne dans certains pays, mais n'oublie pas que manger pendant le jeûne juif en isreal est mal vue aussi ) par contre rien dans le coran ne stipule qu'il faut agir contre un déjeuner, au contraire si on lit bien le coran on serait surpris,je pense.
Très juste. Rien contre le déjeuner.

Il est interdit dans un pays musulman de manger dans les lieux publics mais rien de nouveau c'est la loi mais dans la sphère privée on fait ce qu'on veut ....personne ne viendra t'empêcher de manger....A Dubaï les occidentaux sont habitués pendant un mois à trouver tout fermé, ils mangent chez eux ou dans des endroits privés...

A Dubaï tu trouveras même du jambon à acheter tout au fond des supermarchés, y'a un coin pour les non musulmans, tu achètes ton jambon, tu rentres chez toi et tu te fais ton sandwich il est ou le problème?

Et manger dehors ? C'est MAL ?

Il est interdit dans un pays musulman de manger dans les lieux publics mais rien de nouveau c'est la loi mais dans la sphère privée on fait ce qu'on veut ....personne ne viendra t'empêcher de manger....A Dubaï les occidentaux sont habitués pendant un mois à trouver tout fermé, ils mangent chez eux ou dans des endroits privés...

A Dubaï tu trouveras même du jambon à acheter tout au fond des supermarchés, y'a un coin pour les non musulmans, tu achètes ton jambon, tu rentres chez toi et tu te fais ton sandwich il est ou le problème?
Il est interdit par la loi pas par les commandements seigneuriaux.
C'est ça que tu devrais dire pour que les gens te comprennent.

Y'a rien à reprendre lis ce que j'ai écris donc tu trolles comme d'habitude !!!

En France tu as le droit de manger dans la rue, je ne connais pas de lois qui te l'interdit!!!
Je te reprends car tu éludes la vraie question.

Y'a rien à reprendre lis ce que j'ai écris donc tu trolles comme d'habitude !!!

En France tu as le droit de manger dans la rue, je ne connais pas de lois qui te l'interdit!!!
Je te parle des pays dits islamiques.
Ne tourne pas autour du pot.
Tu dis à chaque message que je suis un troll pour me discréditer.
Discrédite moi par la science pas par les accusations ad hominem.

:rolleyes:

Je te parle des pays dits islamiques.

Oui ben tu ne comprends pas ce que je dis?
Je dis qu'il faut dire que l'interdiction public dans les pays islamiques ne trouve pas sa source dans le coran.
C'est de leurs propres initiatives.

Oui ben tu ne comprends pas ce que je dis?
Je dis qu'il faut dire que l'interdiction public dans les pays islamiques ne trouve pas sa source dans le coran.
C'est de leurs propres initiatives.
Beaucoup de lois dites "islamiques" tirent leur origine du Coran sauf qu'on ignore le lien qui les lie.
Par contre, un hadith qui n'a rien à voir avec le Coran peut faire office de loi...Chercher l'erreur.

ça démarre déjà au sein du foyer. ose manger alors que tout le monde jeune et tu verras ce que tu vas te ramasser.

suite à ça forcément ça s'étendra au voisinages, connaissances, amis etc... qui évidemment seront les premiers à lapider verbalement le fils ou la fille ou le mari de x ou y qu'ils /elles auront pu apercevoir occuper a manger.

quoi c'est du jamais vu? faut arrêter le déni sans arrêt. il est évident que la pression est si forte que non, la liberté de culte tiens du mythe, les familles ne supporte pas que les gens parlent et les gens ne savent pas tenir leur langue.

qu'on vienne pas raconter que t'es libre durant ce mois, c'est un pure mensonge, la minorité ne jeunant pas se cache par peur d'être vu et de vivre la misère ensuite, peu importe que la loi de France te permet ou pas de te nourrir, la loi du "que diront les gens" l'emporte largement au sein des foyers musulmans ou la tolérance de culte existe pas. dans les pays "musulmans", cette pression est multiplié.

Beaucoup de lois dites "islamiques" tirent leur origine du Coran sauf qu'on ignore le lien qui les lie.
Par contre, un hadith qui n'a rien à voir avec le Coran peut faire office de loi...Chercher l'erreur.
Je suis un peu d'accord avec toi.
Beaucoup de lois faussement dites islamiques tirent leur origine d'une manipulation de la masse du fait de son ignorance du Coran véritable.
Exemple, la circoncision est une loi faussement islamique qui tire son origine de l'Ancien Testament alors que les hautes autorités manipulent la masse afin de la convaincre que son origine est coranique par l'intermédiaire du flou entretenu sur les récits historiques de la vie d'Abraham.

36.6.لِتُنذِرَ قَوْماً مَّا أُنذِرَ آبَاؤُهُمْ فَهُمْ غَافِلُونَ
36.7.لَقَدْ حَقَّ الْقَوْلُ عَلَى أَكْثَرِهِمْ فَهُمْ لَا يُؤْمِنُونَ
36.8.إِنَّا جَعَلْنَا فِي أَعْنَاقِهِمْ أَغْلاَلاً فَهِيَ إِلَى الأَذْقَانِ فَهُم مُّقْمَحُونَ
36.9.وَجَعَلْنَا مِن بَيْنِ أَيْدِيهِمْ سَدّاً وَمِنْ خَلْفِهِمْ سَدّاً فَأَغْشَيْنَاهُمْ فَهُمْ لاَ يُبْصِرُونَ
36.10.وَسَوَاء عَلَيْهِمْ أَأَنذَرْتَهُمْ أَمْ لَمْ تُنذِرْهُمْ لاَ يُؤْمِنُونَ

36.11.إِنَّمَا تُنذِرُ مَنِ اتَّبَعَ الذِّكْرَ وَخَشِيَ الرَّحْمَن بِالْغَيْبِ فَبَشِّرْهُ بِمَغْفِرَةٍ وَأَجْرٍ كَرِيمٍ

36.12.إِنَّا نَحْنُ نُحْيِي الْمَوْتَى وَنَكْتُبُ مَا قَدَّمُوا وَآثَارَهُمْ وَكُلَّ شَيْءٍ أحْصَيْنَاهُ فِي إِمَامٍ مُبِينٍ

Ce comportement qui consiste à admonester une personne parce qu'elle ne suit pas un comportement, tu le retrouves dans plusieurs situations ! Regarde certains végétariens par exemple = combien passent leur temps à juger ceux qui consomment de la viande ?

Ce que je veux dire, c'est que nous sommes humains et imparfaits. Selon les règles préconisées par l'Islam, les rappels sont à effectuer mais de manière respectueuse, intelligente et dans le respect des croyances des autres. Si le type veut manger son sandwich alors qu'il est musulman et qu'il n'a pas de raison valable pour ne pas jeûner, un rappel s'impose. S'il s'en contre fiche, tant pis ! La situation que tu décris est regrettable mais elle est facilement explicable au vu de la nature humaine. Peu de personnes sont capables de se montrer tolérantes sans juger.

Retour