Pourquoi l'homme d'aujourdhui?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boussaad
  • Date de début Date de début
Salam alikoum,

Je voudrai déplorer notre époque dans laquelle "Eroujoula" (je trouve pas le synonyme en français désolé) commence a disparaitre, y a encore quelques années on disait pourquoi un homme n'a plus de jalousie sur sa femme, soeur, et mère. mais mnt on voix des masculins qu'il n'ont même pas de la jalousie sur eux même, le postérieure exposé exprès, nombril apparent,
wallah j'arrive plus a vivre ds cette époque et pourtant je ne suis pas vieux?! les choses se sont détérioré avec la vitesse de la lumière,

bref ma question est:

qu'est ce qui se passe dans la tète d'un masculin quand il voix sa femme, sœur et mère a moitié nue?!

je voudrai savoir est ce que un musulman Rajla pt devenir comme ça ya rebi,

PS: SVP cette question n'est pas destinée aux dayouths,

Salam alikoum,

Je voudrai déplorer notre époque dans laquelle "Eroujoula" (je trouve pas le synonyme en français désolé) commence a disparaitre, y a encore quelques années on disait pourquoi un homme n'a plus de jalousie sur sa femme, soeur, et mère. mais mnt on voix des masculins qu'il n'ont même pas de la jalousie sur eux même, le postérieure exposé exprès, nombril apparent,
wallah j'arrive plus a vivre ds cette époque et pourtant je ne suis pas vieux?! les choses se sont détérioré avec la vitesse de la lumière,

bref ma question est:

qu'est ce qui se passe dans la tète d'un masculin quand il voix sa femme, sœur et mère a moitié nue?!

Alors là frère, comment ne pas être d'accord avec toi ?
Pourtant, je sens que ton post va viré en débat sur l'homosexualité avec les uns accusant les autres d'être rétrogrades ou libérés...

Bref je partage ton avis, qu'Allah t'entende.

Salam alikoum,

bref ma question est:

C est quoi à moitié nue?

Ca veut dire elle a le haut et pas le bas? ou l inverse, le bas et pas le haut?

C est quoi à moitié nue?

Ca veut dire elle a le haut et pas le bas? ou l inverse, le bas et pas le haut?

ce sont celles cité dans ce hadith

حدثني زهير بن حرب حدثنا جرير عن سهيل عن أبيه عن أبي هريرة قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم صنفان من أهل النار لم أرهما قوم معهم سياط كأذناب البقر يضربون بها الناس ونساء كاسيات عاريات مميلات مائلات رؤسهن كأسنمة البخت المائلة لا يدخلن الجنة ولا يجدن ريحها وإن ريحها ليوجد من مسيرة كذا وكذا

Voici un hadith tiré du livre Riyad as-salihin de l'imam An-Nawawi:
n°1633 chapitre 292.

Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu salallahou alayi wa salam a dit: «Je ne vois pas encore deux catégories des gens du feu: «Des hommes portant des fouets pareils aux queues des bovins et en frappant les autres.

Des femmes dévêtues bien que vêtues, séductrices et faciles à séduire. Elles portent une coiffure haute comme la bosse recourbée des chameaux du Khorassan. Elles n'entreront jamais au Paradis et n'en sentiront même pas l'odeur bien que cette bonne odeur soit perceptible de telle et telle distance». (Rapporté par Moslem)

Alors là frère, comment ne pas être d'accord avec toi ?
Pourtant, je sens que ton post va viré en débat sur l'homosexualité avec les uns accusant les autres d'être rétrogrades ou libérés...

Bref je partage ton avis, qu'Allah t'entende.

ce sont plutot les masculin candidats a devenir père porteur de bébé, dans la famille (si on pt l'appeler ainsi) future

la femme bosse tte la journée, l'omelette a la maison entrain de suivre les feuilletons, se préparer pour la rentré de son homme ah pardon de sa femme ou bien mari! j'en sais plus enfin de plsu en plus j'arrive plus a faire la diff

Je suis jeune moi aussi et il y a des choses que je ne comprend pas. Quand j'entend des non musulmans me dire que la fille a un petit copain et que le petit copain dort chez elle, a des relations avec elles chez ses parents et que ces derniers trouvent ça tout à fait normal.. Le père sait que sa fille couche avec un garçon dans la maison familiale et n'y trouve rien à redire.. J'ai jamais vu ça, les gens sont devenus complètement malades sous prétèxte d'être " moderne". Même moi lorsque je n'étais pas très pratiquante j'ai toujours trouvé ça absolument horrible! Dois je rappeller que chez les animaux le porc est le seul animal bien connu pour ne pas défendre sa femelle et laisser les autres copuler avec elle?

Ensuite qu'un homme vive aux crochets de sa femme et trouve ça bien ou qu'il pouponne pendant que sa femme travaille.. Jamais je pourrais laisser mon futur faire une chose pareille, je prefere encore me fatiguer à faire ces tâches toute seule parce que je ne pourrais jamais l'admirer s'il fait ça.. Et pourtant je suis jeune et bien dans ma génération c'est le moins que l'on puisse dire donc on pourra me taxer de vieux jeu mais moi je suis restée fidèle aux principes de bon sens et c'est la société qui a changé et est devenue malade.

lol, t'es bête... :D

Non la question est très importante :D

J ai jms vu une femme sortir sans le bas ou sans le haut donc je demande

ce sont celles cité dans ce hadith

حدثني زهير بن حرب حدثنا جرير عن سهيل عن أبيه عن أبي هريرة قال قال رسول الله صلى الله عليه وسلم صنفان من أهل النار لم أرهما قوم معهم سياط كأذناب البقر يضربون بها الناس ونساء كاسيات عاريات مميلات مائلات رؤسهن كأسنمة البخت المائلة لا يدخلن الجنة ولا يجدن ريحها وإن ريحها ليوجد من مسيرة كذا وكذا

Voici un hadith tiré du livre Riyad as-salihin de l'imam An-Nawawi:
n°1633 chapitre 292.

Selon Abou Hourayra , le Messager de Dieu salallahou alayi wa salam a dit: «Je ne vois pas encore deux catégories des gens du feu: «Des hommes portant des fouets pareils aux queues des bovins et en frappant les autres.

Des femmes dévêtues bien que vêtues, séductrices et faciles à séduire. Elles portent une coiffure haute comme la bosse recourbée des chameaux du Khorassan. Elles n'entreront jamais au Paradis et n'en sentiront même pas l'odeur bien que cette bonne odeur soit perceptible de telle et telle distance». (Rapporté par Moslem)

Et à part les hadiths tu cites jms le Coran?

La plupart de tes interventions sont basées sur les hadiths, sait tu au moins que la source principale du musulman est le Coran et que la Sunnah vient seulement en 2° lieu en tant que recommandation?

Salam alikoum,

bref ma question est:

Je suis d'accord avec toi!!! Moi je fais très attention à la tenue vestimentaire de mes soeurs et je veille à ce qu'elles portent toujours leurs voile! Al hamdoulillah elles le font d'elle même.

Le monde part en live de nos jours... Et dans nos société apriori dites "civilisées", on encourage toutes les abominations, dérives et compagnie (que ce soit la fornication, la débauche, l'homosexualité, ...)

Un jour, les gens forniqueront en pleine rue comme des animaux. C'est ainsi.

Je suis jeune moi aussi et il y a des choses que je ne comprend pas. Quand j'entend des non musulmans me dire que la fille a un petit copain et que le petit copain dort chez elle, a des relations avec elles chez ses parents et que ces derniers trouvent ça tout à fait normal.. Le père sait que sa fille couche avec un garçon dans la maison familiale et n'y trouve rien à redire.. J'ai jamais vu ça, les gens sont devenus complètement malades sous prétèxte d'être " moderne". Même moi lorsque je n'étais pas très pratiquante j'ai toujours trouvé ça absolument horrible! Dois je rappeller que chez les animaux le porc est le seul animal bien connu pour ne pas défendre sa femelle et laisser les autres copuler avec elle?

Ensuite qu'un homme vive aux crochets de sa femme et trouve ça bien ou qu'il pouponne pendant que sa femme travaille.. Jamais je pourrais laisser mon futur faire une chose pareille, je prefere encore me fatiguer à faire ces tâches toute seule parce que je ne pourrais jamais l'admirer s'il fait ça.. Et pourtant je suis jeune et bien dans ma génération c'est le moins que l'on puisse dire donc on pourra me taxer de vieux jeu mais moi je suis restée fidèle aux principes de bon sens et c'est la société qui a changé et est devenue malade.

ils veulent dénaturé les choses, et ns rendre ts au service du capitalisme comme des porc sans jalousie et d'aillers il suffit de sortir pour toucher ça car le mot voir est pas fort, tu touche cela soubhane Allah

meme les gens complètement loin de tte religion avait de la jalousie pour leurs femmes, mères, soeurs, filles sans parler des musulmans

un homme qui n'a pas de jalousie s'appelle 'DAYOUTH' jamais il sentira le parfum du paradis et son parfum se sent a telle et telle distance

lahawla wala kowata ila billah

Roujoula est une attitude: droiture, courage, honnêteté, sérieux, douceur et non abus de force, capacité de subvenir à ses propres besoins financiers et à ceux de sa famille.

Ce que tu appelles roujoula est du n'importe quoi avec tout mes respects.Tu auras beau contrôler les femmes de ton entourage, les espionner, les obliger à se vêtir comme bon il te semble mais tu ne pourras jamais prétendre à la roujoula puisque tu n'a pas les qualités mentionnées plus haut.

Non la question est très importante :D

J ai jms vu une femme sortir sans le bas ou sans le haut donc je demande

Et à part les hadiths tu cites jms le Coran?

La plupart de tes interventions sont basées sur les hadiths, sait tu au moins que la source principale du musulman est le Coran et que la Sunnah vient seulement en 2° lieu en tant que recommandation?

ça se voix que tu ne lis pas mes posts, essai d'aller voir tu trvera,

le CORAN parle clairement du jilbab alors si t'y tiens le hadith ne fait qu'expliquer les choses,

et en quoi ça te dérange un hadith? bref laisse tomber je t'ai répondu a ta question, et le verset du jilbabe est connu

salam

Je suis d'accord avec toi!!! Moi je fais très attention à la tenue vestimentaire de mes soeurs et je veille à ce qu'elles portent toujours leurs voile! Al hamdoulillah elles le font d'elle même.

qu'Allah soubhanou wat'la fasse dans votre descendance des porteurs de CORAN et le savoir islamique Amine c'est dont on le plus besoin de nos jours

Mais faut arreter, le voile n est pas la garantie de la droiture

Combien de femmes voilées se retrouvent à faire des choses que mm des non voilées ne font pas?! Voir pire!

C est une question de volonté, tu veux te comporter bien pour Dieu tu le fais, pas besoin d avoir un voile sur la tete!

Combien de femmes voilées se retrouvent à faire des choses que mm des non voilées ne font pas?! Voir pire!

C est une question de volonté, tu veux te comporter bien pour Dieu tu le fais, pas besoin d avoir un voile sur la tete!

Je sais bien mais l'auteur traite ici de la tenue vestimentaire spécifiquement.

Le monde part en live de nos jours... Et dans nos société apriori dites "civilisées", on encourage toutes les abominations, dérives et compagnie (que ce soit la fornication, la débauche, l'homosexualité, ...)

Un jour, les gens forniqueront en pleine rue comme des animaux. C'est ainsi.

et tt cela sous le couvert de la liberté, du moment que y a consentement tu peux faire ce que tu veux,

regarde quel le taux de l'inceste t'aura envie de quitter ce monde

ça se voix que tu ne lis pas mes posts, essai d'aller voir tu trvera,

le CORAN parle clairement du jilbab alors si t'y tiens le hadith ne fait qu'expliquer les choses,

et en quoi ça te dérange un hadith? bref laisse tomber je t'ai répondu a ta question, et le verset du jilbabe est connu

salam

Salam

justement ce n est pas le cas
Les versets indiquent qu il faut rabattre le voile sur la poitrine, ben tu sais moi ma poitrine elle se trouve pas au niveau de mes cheveux

Le Coran est clair et explicite, si l obligation de se cacher les cheveux était indiqué elle aurait été tout aussi claire

Je sais bien mais l'auteur traite ici de la tenue vestimentaire spécifiquement.

Tu sais ce qu on dit l habit ne fait pas le moine

personne ne parle de qui fait quoi ou de juger les gens,

je défie quiconque a me ramené une fille voilé complètement (chez hijeb complet, jilbab etc...)
qui fait des choses que les autres font,

et ça ne veux en aucun cas dire que celle qui ne portent pas le voile sont de mauvaise femmes, ne détourner pas mes mots svp

que l'ont veuille ou non une femme qui n'a pas peur après savoir d'Allah soubhanou wat'la n'aura peur de rien et idem pour l'homme

parce que si t'as pas de pudeur et bien fais ce que tu veux!!!!

malheureusement les gens ne craignent plus ALLAH SWT, si ils le craignaient ils seraient pudique, quand je pense à ces medicinistes qui se moquent des compagnons, si ils savaient!!!

uthman (que Dieu lui fasse miséricorde) était si pudique que même quand il faisait ses grandes ablutions il courbait le dos par pudeur envers ALLAH SWT

qu'ALLAH SWT nous permettent de ressembler au prophète sws et ceux qui les ont suivis

Et si elles ne le faisaient pas d'elles-mêmes?

Salam

Les versets indiquent qu il faut rabattre le voile sur la poitrine, ben tu sais moi ma poitrine elle se trouve pas au niveau de mes cheveux

Le Coran est clair et explicite, si l obligation de se cacher les cheveux était indiqué elle aurait été tout aussi claire

l'habit ne fait pas le moine ça vient pas de chez nous ça

chez nous justement l'habit fait le moine mais pas que l'habit!!!

Salam

c'est ça suit rashad khalifa en expliquant le CORAN comme tu veux

pr ton histoire de moine:

on ne reconnais pas le moine s'il ne porte pas son habit

l'islam est CORAN et sounah pas moins ou praitre ramene des argument des sources islmaiques

parce que si t'as pas de pudeur et bien fais ce que tu veux!!!!

malheureusement les gens ne craignent plus ALLAH SWT, si ils le craignaient ils seraient pudique, quand je pense à ces medicinistes qui se moquent des compagnons, si ils savaient!!!

uthman (que Dieu lui fasse miséricorde) était si pudique que même quand il faisait ses grandes ablutions il courbait le dos par pudeur envers ALLAH SWT

qu'ALLAH SWT nous permettent de ressembler au prophète sws et ceux qui les ont suivis

uthman (que Dieu lui fasse miséricorde) tellement été pudique même les anges été pudiques envers lui

comme tu dis si té médeciniste fais ce que tu veux,

Salam alikoum,

bref ma question est:

mais c'est des deyouth eux mêmes que tu parles non???????

la on voit le danger de comprendre le CORAN avec sa raison subhannallah

DIS AUX FEMMES DES CROYANTS DE RAMENER SUR ELLES LEURS GRANDS VOILE ne veut pas dire se voiler alors là je craint le pire!!!

finalement bousaad t'as raison ils interprètent vraiment le CORAN d'après leurs envies ça craint

y'a 4 versets qui parlent du voile dans le CORAN et malgrès ça ils n'ont pas compris que la femme pudique qui craint ALLAH SWT se voile par ADORATION et pour obéïr à ALLAH SWT

CETTE SECTE EST DANGEREUSE JE CONFIRME

l'islam est CORAN et sounah pas moins ou praitre ramene des argument des sources islmaiques

Depuis quand Umrao suit Rashad Khalifa?

mais c'est des deyouth eux mêmes que tu parles non???????

tout a fait,

pour ta question ce Rajel ,pense que sa femme est bien à la page ,il en est fier qu'lle suit la mode de près.....

wallahi j'en suis sûr si ça change et que ça devient comme avant ils vont se dire mais cmt on toléré cela? sé inconcevable et au nom de la liberté on va plus toléré que la femme sorte sans le niqab :D

personne ne parle de qui fait quoi ou de juger les gens,

je défie quiconque a me ramené une fille voilé complètement (chez hijeb complet, jilbab etc...)
qui fait des choses que les autres font,

et ça ne veux en aucun cas dire que celle qui ne portent pas le voile sont de mauvaise femmes, ne détourner pas mes mots svp

que l'ont veuille ou non une femme qui n'a pas peur après savoir d'Allah soubhanou wat'la n'aura peur de rien et idem pour l'homme

C est plus le voile seulement, c est le jilbab carrément! et pourquoi pas la burka tant qu on y est?

Des filles voilées qui sker (alors que moi je ne suis pas voilée mais je ne bois pas) j en ai vu des masses

l'habit ne fait pas le moine ça vient pas de chez nous ça

chez nous justement l'habit fait le moine mais pas que l'habit!!!

Tournes le façon muslim
le voile ne fait pas le musulman ni la barbe d ailleurs!
C est le fond qui importe pas la façade

Qui c est celui là encore?

Je ne donne que ma compréhension du Coran mais vu que pour toi le musulman lambda n a pas le cerveau approprié pour comprendre le Coran... à se demander pourquoi il a été descendu! Seule la Sunnah aurait suffit c est ca? Et le Coran renfermer pour un nombre restreint érudits!

DIS AUX FEMMES DES CROYANTS DE RAMENER SUR ELLES LEURS GRANDS VOILE ne veut pas dire se voiler alors là je craint le pire!!!

Ramener sur "elles" ou bien ramener sur leurs cheveux?

finalement bousaad t'as raison ils interprètent vraiment le CORAN d'après leurs envies ça craint

y'a 4 versets qui parlent du voile dans le CORAN et malgrès ça ils n'ont pas compris que la femme pudique qui craint ALLAH SWT se voile par ADORATION et pour obéïr à ALLAH SWT

CETTE SECTE EST DANGEREUSE JE CONFIRME

je les ai tous pratiquement fait aller et revenir dans ma balance, et crois moi que la meilleur expréssion que j'ai trvé est:

'Wallahi même si tu leur ramène le prophete sala Allahou 'alayhi wassalam et leur expliquer par lui même il le suivront pas et diront on ne suivra que le CORAN tel qu'on le comprend'

ma sœur le médecinisme est une maladie presque incurable car ils se croient savant c'est de la pure arrogance

Retour