Pourquoi l'homme d'aujourdhui?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boussaad
  • Date de début Date de début
Jilbab et khimar ne sont pas inventés par l'islam. Et dans les deux versets, les cheveux ne sont pas l'objet de la dissimulation.

je comprend pas ce que tu veux dire quand tu dis que jilbab et khimar ne sont pas inventés par l'islam

et comment sais tu que les cheveux ne sont pas l'objet de la dissimulation

qu'est ce qu'ALLAH SWT nous demande de voiler alors??? pour qu'on soit reconnue et qu'on ne soit pas offensé?

Des musulmans ?!
Oui oui, en général, ce sont des anti-sunna, coranistes, littéralistes qui ont la haine.

Ils confondent la science du hadiths (dans l'état dans lequel elle se trouve de nos jours), avec les enseignements du prophete (sws) qui eux sont sensé être parfaits.

Ils sont tellement partisan du Coran seul, que pour eux le prophete et ses enseignements sont à rejeter. CORAN CORAN CORAN.

Sisi je te jure, je n'abuse même pas !

Oui oui, en général, ce sont des anti-sunna, qui ont la haine.

Ils confondent la science du hadiths (dans l'état dans lequel elle se trouve de nos jours), avec les enseignements du prophete (sws).

Ils sont tellement partisan du Coran seul, que pour eux le prophete et ses enseignements à rejeter. Sisi je te jure, je n'abuse même pas !

Je crois que les enseignements du prophète sont celles mentionnées dans le coran.

Je me demande s'ils rejettent les hadiths qui contiennent ces enseignements ou bien ils rejettent le prophète tout court...

C'est différent. ;)

Je crois que les enseignements du prophète sont celles mentionnées dans le coran.

Je me demande s'ils rejettent les hadiths qui contiennent ces enseignements ou bien ils rejettent le prophète tout court...

C'est différent. ;)
Oui c'est ça que je voulais dire, mais c'est tard, j'ai du mal.

PS : J'ai édité pendant que tu citais. Désolé ;)
Edit : En faite non, ils rejettent les hadiths car c'est source d'erreurs, conflits etc, mais à force d'être entêté, ils en arrivent meme à rejeter les enseignements du prophete. Si tu rejette les enseignements du prophète, tu rejettes le prophète.

Désolé j'ai vraiment du mal, je vais me coucher mdr. Bonne nuit à tous

je comprend pas ce que tu veux dire quand tu dis que jilbab et khimar ne sont pas inventés par l'islam

et comment sais tu que les cheveux ne sont pas l'objet de la dissimulation

qu'est ce qu'ALLAH SWT nous demande de voiler alors??? pour qu'on soit reconnue et qu'on ne soit pas offensé?

Parce que les arabes avaient cela depuis la nuit du temps...tu sais quelle temps il fait la-bas? Donc le fait que les hommes ou les femmes se protègent la tête contre le soleil n'a aucun lien avec la religion.

Est-ce que "jouyoub" désignent les cheveux ?

Tu m'a obligé à entrer dans ce jeu quand j'ai parlé de ce fameux proverbe et toi tu as dit que je suis "mes ancêtres"...

non je te demandes comment tu définis l'hypocrisie et toi tu me dis que tu suis la définition de tes ancêtres donc je te répond ah d'accord donc ta définition de l'hypocrisie est la définition qu"en font tes ancêtres

je ne joue aucun jeu, je suis désolé je ne suis pas d'accord avec la vision des medicinistes?

Es tu mediciniste?

je le dit haut et fort comme beaucoup ici disent haut et fort qu'ils ne sont pas d'accord avec ma compréhension des choses je ne dis pas qu'ils crachent du venin pour eux moi je suis une adoratrice de mohamed SWS CAR JE SUIS LES HADITHS SUBHANNALLAH C'est grave quand même

moi je dis que de se faire une interprétation du Coran comme ça sans les hadiths c'est dangereux c'est ce que je constate c'est mon droit?

Si je t'ai bléssée directement je m'escuse mais dans ces cas là ça ne sert à rien de venir sur un forum est débattre sur des choses car débattre veut forcément dire que l'on est pas d'accord sur une chose

je ne voit pas ou est l'hypocrisie la dedans?

Hier je me suis escusée car j'ai vraiment été loin dans mes propos, je ne pense pas que ça a été le cas, je n'ai insulter personne à ce que je saches

Parce que les arabes avaient cela depuis la nuit du temps...tu sais quelle temps il fait la-bas? Donc le fait que les hommes ou les femmes se protègent la tête contre le soleil n'a aucun lien avec la religion.

Est-ce que "jouyoub" désignent les cheveux ?

revenons sur jalabib ou jilbab au singulier, il est bien mentionné dans le CORAN tu ne le nie pas ça au moins?

Donc qu'il existait avant l'islam ou non n'est pas la question ALLAH SWT nous parle de jalabib donc ne détourne pas le sens tu m'as demandée ce que voulais dire ce mot et je te le dit maintenant tu me dis jouyoub désigne les cheveux?

Sincèrement j'arrête là ça ne sert à rien on ne sera jamais d'accord???

SALAM ALAYKOUM

revenons sur jalabib ou jilbab au singulier, il est bien mentionné dans le CORAN tu ne le nie pas ça au moins?

Donc qu'il existait avant l'islam ou non n'est pas la question ALLAH SWT nous parle de jalabib donc ne détourne pas le sens tu m'as demandée ce que voulais dire ce mot et je te le dit maintenant tu me dis jouyoub désigne les cheveux?

Sincèrement j'arrête là ça ne sert à rien on ne sera jamais d'accord???

SALAM ALAYKOUM

Je t'ai parfaitement suivie.
Mais dans le versets, rapprocher sur elles leurs grands voiles (jalabib)rime-t-il avec cheveux? rabattre leurs voiles (khimar) sur leur poitrine jouyoub (poitrine) veut-il dire cheveux?

Rien ne t'empêche de couvrir les cheveux (juste pour info,je ne suis pas contre le voile) mais rien ne t'empêche de faire le contraire.

Toi, tu penses qu'il faut les couvrir alors que moi je ne le pense pas. C'est aussi simple que ça ya lalla! :D

Je t'ai parfaitement suivie.
Mais dans le versets, rapprocher sur elles leurs grands voiles (jalabib)rime-t-il avec cheveux? rabattre leurs voiles (khimar) sur leur poitrine jouyoub (poitrine) veut-il dire cheveux?

Rien ne t'empêche de couvrir les cheveux (juste pour info,je ne suis pas contre le voile) mais rien ne t'empêche de faire le contraire.

Toi, tu penses qu'il faut les couvrir alors que moi je ne le pense pas. C'est aussi simple que ça ya lalla! :D

pourquoi me demandes tu si jalabib rime avec cheveux vu que le définition de jalabib est un drap qui revouvre tout le corps donc la question ne se pose pas???

Ensuite tu me dit rabattre leur voile (khimar) sur leur poitrine (jouyoub) veut il dire cheveux?
le terme khimar vient du verbe arabe khamara et de la est tire le mot khamr pour designer l'alcool
sa signification est couvrir totalement !
quand on dit khamartu al 'ajin en arabe cela veut dire j'ai couvert totalement la pâte
et le khamr est nomme ainsi car il couvre les facultes intellectuelles. le khimar est le voile qui couvre toute la tête y compris et le cou et la poitrine

explique moi comment tu veux rabattre un voile sur ta poitrine sans le mettre d'abord sur ta tête (donc cheveux)

je ne comprend pas ton obsession pour le mot cheveux???

Si tu veux que je te dise que dans le CORAN c'est écrit cheveux ben non c'est pas écrit cheveux mais les termes en arabe sont claires

ALLAH SWT nous parle d'un voile qui nous permet d'être reconnus et ainsi ne pas être offensé c'est claire ça aussi?

ça veut bien dire que l'on doit se distinguer par un voile

parce que si t'as pas de pudeur et bien fais ce que tu veux!!!!

malheureusement les gens ne craignent plus ALLAH SWT, si ils le craignaient ils seraient pudique, quand je pense à ces medicinistes qui se moquent des compagnons, si ils savaient!!!

uthman (que Dieu lui fasse miséricorde) était si pudique que même quand il faisait ses grandes ablutions il courbait le dos par pudeur envers ALLAH SWT

qu'ALLAH SWT nous permettent de ressembler au prophète sws et ceux qui les ont suivis
baraka Allah fiki tu m"as rappelé Othman radhia Allah anhou j envie de pleuré.
c lui qui a dit je n'ai jamais commis d'adultere meme dans l'ignorance (avant l'islam)
une fois le prophete sala Allah alayhi wassalam ayant les genoux découvert devant Aboubekeur et Omar radhia Allah anhoum et quand il voit Othma radhia Allah anhou
entré Il redescent le kamis j'usqu'en bas.
on lui posé la question pour connaitre leur religion le prophete salaAllah alayhi wassalam répondit : comment ne pas avoir honte de q'lq1 dont les Anges ont honte.

le mot honte istihya en arab je ne sait pas c il est bien traduit si vous trouvez un
autre mot vous me le signalez.

ibnou sirin rahimahou Allah un grand savant de l'islam tres connu dans l'interpretation des reves a dit : je n'ai même pas osé regardé une femme etrangere à moi même dans mes rêves ses compagnons par bonne jalousie disent si au moins en aura ce mérite meme dans notre vie courante. alors que les femmes de l'époque ne se découvrent jamais.

يقولُ الله تعالى لاَ يَتَّخِذْ الْمُؤْمِنُونَ الْكَافِرِينَ أَوْلِيَاءَ مِنْ دُونِ الْمُؤْمِنِينَ وَمَنْ يَفْعَلْ ذَلِكَ فَلَيْسَ مِنْ اللَّهِ فِي شَيْءٍ إِلاَّ أَنْ تَتَّقُوا مِنْهُمْ تُقَاةً وَيُحَذِّرُكُمْ اللَّهُ نَفْسَهُ وَإِلَى اللَّهِ الْمَصِيرُ
( 28) آل عمران .
28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion de Dieu, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Dieu vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Dieu le retour.
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

Retour