Pourquoi l'Islam dégrade-t-il les femmes en les gardant derrière le voile?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaprim00
  • Date de début Date de début
Le statut des femmes dans l'Islam est souvent la cible des attaques dans les médias. Le hijab ou la robe islamique est cité par beaucoup comme exemple de la soumission pénible des femmes sous la loi islamique.


Avant que nous analysions le raisonnement derrière le hijab exigé religieusement, on étudie d'abord le statut des femmes dans les sociétés avant l'arrivée de l'Islam:

1. Dans le passé les femmes ont été dégradées et ont été employées comme objets du désir:

Les exemples suivants de l'histoire illustrent beaucoup le fait que le statut des femmes dans des civilisations plus tôt était très bas dans la mesure où ils ont été censurées de la dignité humaine de base :

1. Civilisation babylonienne :
Les femmes ont été dégradées et ont été censurées de toutes les droites sous la loi babylonienne. Si un homme assassinait une femme, au lieu de lui étant puni, son épouse a été mise à la mort.

2. Civilisation grecque :
La civilisation grecque est considérée comme le plus glorieux de toutes les civilisations antiques. Sous ce système glorieux, des femmes ont été privées de toutes les droites et ont été regardées avec mépris. En mythologie grecque, une femme imaginaire' `appelé Pandora' est la racine du malheur des êtres humains. Les Grecs ont considéré les femmes comme étant moins que les hommes. Bien que la chasteté des femmes a été précieuse, et des femmes ont été tenues dans l'estime élevée, plus tard les Grecs ont été accablés par l'égo et les perversions sexuelles. La prostitution est devenue une pratique régulière parmi toutes les classes de la société grecque.

3. Civilisation romaine :
Quand la civilisation romaine était au zénith de sa gloire, un homme a même eu le droit de prendre la vie de son épouse. La prostitution et la nudité étaient communes parmi les Romains.

4. Civilisation égyptienne :
Les égyptiennes ont considéré les femmes come le mal et comme un signe du diable.

5. L'Arabie Pré-Islamique :
Avant que l'Islam se soit étendu en Arabie, les Arabes ont regardé les femmes avec mépris et l'ont fait très souvent quand un enfant féminin est né, elle était enterrée vivante.



2. L'Islam a élevé les femmes et leur ont donné l'égalité et s'attendent à ce qu'elles maintiennent leur statut.

L'Islam a élevé le statut des femmes et leur accordé leurs droits il y a 1400 ans. L'Islam s'attend à ce que les femmes maintiennent leur statut.

Hijab pour les hommes:

Les gens discutent souvent seulement a propos du hijab dans le contexte des femmes. Cependant, dans le Quran glorieux, Allah (swt) mentionne premierement le hijab pour les hommes avant le hijab pour les femmes. Le Quran mention dans Sourate Annour verset 30:





"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font."

Lorsqu'un homme regarde une femme et si de la pensée d'airain ou éhontée vient à son esprit, il devrait abaisser son regard.

Hijab pour des femmes.

Le prochain verset de la Sourate Annour, càd le verset 31, indique :





"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils..."



3. Six critères pour le Hijab.

Selon le Quran et la Sonna, il y a six critères principalement pour le hijab :

1. Ampleur :

Le premier critère est l'ampleur du corps qui devrait être couvert. C'est différent pour les hommes et les femmes. L'ampleur de la bâche obligatoire pour le mâle est de couvrir le corps au moins du nombril aux genoux. Pour les femmes, l'ampleur de la bâche obligatoire est de couvrir le corps complet à l'exception du visage et les mains jusqu'au poignet. S'elles souhaitent, elles peuvent même couvrir ces parties du corps. Quelques disciples de l'Islam insistent sur le fait que le visage et les mains font partie de l'ampleur obligatoire du hijab.

Les cinq critères restants sont tous les mêmes pour les hommes et les femmes.

2. Les vêtements portés devraient être lâches et ne devraient pas montrer la morphologie du corps.

3. Les vêtements portés ne devraient pas être transparents.

4. Les vêtements portés ne devraient pas être si fascinants afin d'attirer le sexe opposé.

5. Les vêtements portés ne devraient pas ressembler à ceux du sexe opposé.

6. Les vêtements portés ne devraient pas ressembler à cela des unbelievers c.-à-d. qu'ils ne devraient pas porter les vêtements qui sont spécifiquement des identités ou des symboles religions d'unbelievers des.


4. Hijab inclut la conduite et le comportement entre autres


En plus des six critères de l'habillement, le Hijab complet inclut également la conduite, le comportement, l'attitude et l'intention moraux d'individu. Une personne accomplissant seulement les critères du hijab des vêtements tient le hijab d'un sens limité. Le Hijab des vêtements devrait être accompagné par le hijab des yeux, le hijab du coeur, le hijab du reflexion et le hijab de l'intention. Il inclut également la façon d'une personne marche, parle, se comporte, etc.



5. Hijab empêche la molestation


La raison pour laquelle le Hijab est prescrit pour les femmes est mentionnée dans le Quran Sourate Al-Ahzab verset 59:

"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Le Quran indique que le Hijab a été prescrit pour les femmes de sorte qu'ils soient identifiés car les femmes modestes et ceci les empêcheront également d'être molesté.


6. Exemple des soeurs jumelles


Supposer deux soeurs qui sont des jumeaux, et qui sont également belles, marche dans la rue. L'un d'entre eux a mis le Hijab, càd son corps complet est couvert à l'exception du visage et les mains jusqu'aux poignets. L'autre soeur porte des vêtements occidentaux, une mini jupe ou des culottes. Juste autour du coin il y a un voyou ou un sauvage qui attendent un crochet, pour taquiner une fille. Qui taquinera-t-il ? La fille qui porte le Hijab islamique ou la fille qui porte la jupe ou le mini ? Naturellement il taquinera la fille qui porte la jupe ou le mini. De telles robes sont une invitation indirecte au sexe opposé pour taquiner et molester. Le Quran indique correctement que le hijab empêche les femmes d'être molestées.


7. Peine capitale pour les violeurs


Sous la Chari3a islamique, un homme condamné d'avoir violé une femme, est donné la peine capitale. Beaucoup sont étonnés à cette dure phrase. Certains indiquent même que l'Islam est une religion impitoyable et barbare ! J'ai posé une simple question aux centaines d'hommes non-Musulmans. Supposer, Dieu interdit, quelqu'un viole votre épouse, votre mère ou votre soeur. Vous êtes faits le juge et le violeur est apporté devant toi. Quelle punition lui donneriez-vous ? Ils ont tous indiqué qu'ils le mettraient à la mort. Certains sont allés jusqu'au degré indiquant qu'ils le tortureraient à la mort. Je leur demande, si quelqu'un viole votre épouse ou votre mère que vous voulez le mettre à la mort. Mais si le même crime est commis sur l'épouse ou la fille de quelqu'un d'autre vous dites que la peine capitale est barbare. Pourquoi devrait-il y avoir doubles normes!!! ?
 
8. La société occidentale prétend faussement avoir élevé les femmes:


La blabla occidentale de la libéralisation des femmes n'est rien qu'une forme déguisée d'exploitation de leurs corps, dégradation de son âme, et privation de son honneur. La société occidentale prétend avoir élevéles femmes. Au contraire elle lui a dégradées réellement au statut des concubines, les maîtresses et les papillons de société qui sont de seuls outils dans les mains des chercheurs de plaisir et des commercialisants de sexe, cachées derrière l'écran coloré de l'art et de la culture.


9. Les Etats-Unis a l'un des taux les plus élevés de viol:


Les Etats-Unis d'Amérique sont censés être l'un des pays les plus avançés du monde. Ils ont également l'un des taux les plus élevés de viol dans n'importe quel pays dans le monde. Selon un rapport de FBI, en 1990, chaque jour 1756 cas moyens de viol ont été commis seuls aux Etats-Unis. Plus tard, un autre rapport a indiqué que chaque jour un moyen de 1900 cas de viols sont commises aux Etats-Unis. L'année n'a pas été mentionnée. Mai que ce soit 1992 ou 1993, peut être que les Américains vont être plusaudacieux dans les années suivantes.

Considérer un scénario où le hijab islamique est suivi en Amérique. Quand un homme regarde une femme et toute pensée d'airain ou éhontée vient à son esprit, il abaisse son regard. Chaque femme porte le hijab islamique, c'est le corps complet est couvert à l'exception du visage et les mains jusqu'au poignet. Après ceci si n'importe quel homme commet le viol il est donné la punition capitale. Je te demande, dans un tel scénario, le taux de viol en Amérique augmentera, restera le même, ou il diminuera ?


10. L'implémentation de la Chari3a islamique réduira le taux de viols:


Naturellement dès que la Chari3a islamique sera mis en application, les résultats positifs seront inévitables. Si la Chari3a islamique est mis en application dans n'importe quelle partie du monde, si c'est l'Amérique ou l'Europe, la société respirera plus facile. Hijab ne dégrade pas une femme mais des il soulève la femme et protège sa modestie et chasteté.


Auteur: Dr Zakir Naik
Traduit par: AZ
 
Je ne porte pas le foulard mais ce que je ne comprends pas c'est que les femmes le porte (entres autres) pour éviter que les hommes les regardent, les désirent etcc mais les hommes eux peuvent se ballader habillés normalement cela est tout à fait normal. Bien sur une femme n'ira jamais mater les hommes, les désirer mais c'est du délire !!
Nous les femmes ont est aussi comme ça ! Quand y a un beau mec on mate de haut en bas (il en existe sûrement qui ne mate pas de gars mais ce n'est qu'une minorité), alors cela ne s'applique pas pour eux aussi ? JE TROUVE CA INJUSTE DSL

Et je sais que là pleins de gens vont me juger etc mais je m'en fiche de ce que vous allez dire je dis ce que je pense en restant polie !

De plus, le foulard doit être porté par la femme pour être à l'abri des regards etc oui c'est sûrement le cas en Arabie Saoudites mais en France je suis désolé, on se fait plus remarquer dans la rue, les magasins et les administrations en le portant. Cela attire plus le regard des autres.
 
8. 10. L'implémentation de la Chari3a islamique réduira le taux de viols:


Naturellement dès que la Chari3a islamique sera mis en application, les résultats positifs seront inévitables. Si la Chari3a islamique est mis en application dans n'importe quelle partie du monde, si c'est l'Amérique ou l'Europe, la société respirera plus facile. Hijab ne dégrade pas une femme mais des il soulève la femme et protège sa modestie et chasteté.


Auteur: Dr Zakir Naik
Traduit par: AZ
l'implémentation de la charia islamique en europe ??????????? :rolleyes: c'est prévu pour quand ? et après quand j'en parle on me dit que ça fait vomir... le hijab dégrade une femme il la range au rang de sexe qu'il faut cacher. sache que c'est pas demain la veille que les occidentales voudront de ton hijab, tu peux te le garder. il y a des lois pour empecher les viols quitte à castrer les violeurs. comment peux tu te permettre de dire qu'il y a + de viols en pays occidentaux qu'en pays musulmans ? j'attends vos statistiques sur le sujet si vous en avez ce qui m'étonnerait !!!
 
Je ne porte pas le foulard mais ce que je ne comprends pas c'est que les femmes le porte (entres autres) pour éviter que les hommes les regardent, les désirent etcc mais les hommes eux peuvent se ballader habillés normalement cela est tout à fait normal. Bien sur une femme n'ira jamais mater les hommes, les désirer mais c'est du délire !!
Nous les femmes ont est aussi comme ça ! Quand y a un beau mec on mate de haut en bas (il en existe sûrement qui ne mate pas de gars mais ce n'est qu'une minorité), alors cela ne s'applique pas pour eux aussi ? JE TROUVE CA INJUSTE DSL

Exactement. Mais ce que je trouve beaucoup plus injuste que ca, c'est l'inegalitee entre hommes et femmes dans l'Islam quand il s'agit d'heritage. Comment justifier aujourd'hui qu'en l'absence d'un testament (et meme en presence d'un testament!), un frere obtienne beaucoup plus que sa soeur, que des cousins obtiennent plus que la veuve etc...? Voila une profonde injustice, qui n'est pas compensee par le fait que l'Islam avait donne aux femmes (uniquement musulmanes!) de l'arabie hyper-patricarcale pour la premiere foi le droit a la propriete. Je trouve que c'est injuste, que l'Islam n'a pas eu le courage a l'epoque de decreter une egalite complete entre hommes et femmes. :(
 
Exactement. Mais ce que je trouve beaucoup plus injuste que ca, c'est l'inegalitee entre hommes et femmes dans l'Islam quand il s'agit d'heritage. Comment justifier aujourd'hui qu'en l'absence d'un testament (et meme en presence d'un testament!), un frere obtienne beaucoup plus que sa soeur, que des cousins obtiennent plus que la veuve etc...? Voila une profonde injustice, qui n'est pas compensee par le fait que l'Islam avait donne aux femmes (uniquement musulmanes!) de l'arabie hyper-patricarcale pour la premiere foi le droit a la propriete. Je trouve que c'est injuste, que l'Islam n'a pas eu le courage a l'epoque de decreter une egalite complete entre hommes et femmes. :(

C'est malheureux
mais c'est la loi biologique
 
C'est malheureux
mais c'est la loi biologique
quelle loi biologique ? je croyais que le coran émanait de dieu :rolleyes: pourquoi n'a t il pas mis l'homme et la femme à égalité pour l'héritage ? ya un truc qui colle pas. en occident une femme vaut un homme et c'est très bien ainsi, je ne vois pas ce ke la biologie vient faire là dedans.
 
quelle loi biologique ? je croyais que le coran émanait de dieu :rolleyes: pourquoi n'a t il pas mis l'homme et la femme à égalité pour l'héritage ? ya un truc qui colle pas. en occident une femme vaut un homme et c'est très bien ainsi, je ne vois pas ce ke la biologie vient faire là dedans.

aaaah une femme vaut l'homme c'est pour ca qu'elles gagnent moin que l'homme????
 
aaaah une femme vaut l'homme c'est pour ca qu'elles gagnent moin que l'homme????

Tu as raison: voila encore une autre injustice qu'il convient de combattre! :(

Mais la difference ici est de taille: une femme peut selon la loi (aussi bien loi civile que charia!) gagner autant (ou meme plus) qu'un homme; alors que selon la charia la femme n'a pas le droit d'heriter la meme part que l'homme.

Je le sais en connaissance de cause! Dans ma famille paternelle, j'ai 3 oncles et une tante; et pour que ma tante puisse heriter la meme part que ses 4 freres, il fallait qu'ils acceptent un heritage compatible a la charia devant les adouls... pour ensuite partager volontairement a part egales et retablir l'equilibre (legalement, c'etait sous forme de dons, donc soumit a des impots supplementaires... bref). Heureusement que c'est une famille ou ils s'entendent bien, car les 4 freres auraient aussi pu tout simplement ne pas partager equitablement avec leur soeur s'ils le voulaient.
 
Le statut des femmes dans l'Islam est souvent la cible des attaques dans les médias. Le hijab ou la robe islamique est cité par beaucoup comme exemple de la soumission pénible des femmes sous la loi islamique.


Avant que nous analysions le raisonnement derrière le hijab exigé religieusement, on étudie d'abord le statut des femmes dans les sociétés avant l'arrivée de l'Islam:

1. Dans le passé les femmes ont été dégradées et ont été employées comme objets du désir:


Tout d'abord il faut savoir le contexte dans lequel est descendu le verset prescrivant le port du voile pour les femmes musulmanes, et bien selon les érudits il était des jours ou le prophète invitait ses compagnons chez lui, cependant ces derniers venaient souvent à manquer d'égard et dévisageaient les femmes des prophètes, c'est alors que dieu fut descendu ce verset ou les femmes du prophète et celles des autres musulmans sont contraints de se cacher derrière un rideau "sitar" et pas le voile, rideau revient à dire se voiler complètement du haut en bas et même les mains doivent être couverts, mais certains se contentent cependant de relativiser le verset et à dire il suffit de cacher les cheveux,

Maintenant on doit se poser une autre question, pourquoi le rideau ou le voile ? et bien les considérations sont multiples et remontent même au temps ancien ou les femmes entaient des êtres impurs et maléfiques suscitant le fantasme et donc la sexuation, or que dit la raison, la raison dit que la femme est semblable à l'homme et seule différence est celle des parties génitales, la femme complète l'homme et n'a pas à être considéré comme un être de tentation et de provocation, si Dieu a décrété le rideau ou le voile c'est pour parer la voie à la tentation, alors à quoi sert donc l'épreuve ici, car à ce qu'on sait le dieu nous a créé c'est pour juste nous tenter et nous éprouver, alors c'est on vient à tout cacher pour le plaisir de l'homme et non dieu, car l'origine du péché vient à être rayé en faisant dérobé la tentation.

alors que l'homme à qui dieu a fait plaisir, s'il est vraiment musulman c’est à lui de baisser le regard lorsqu’il lui arrive de rencontrer une femme, la femme c'est ainsi que Dieu l’a créé , alors pourquoi cacher ce que dieu lui a ouvert et se consacrer entièrement comme objet sexuel à son mari, un homme qui enfin de compte faillible et blâmable, alors pourquoi condamner la femme à se cacher et pas l'homme, drôle de paradoxe ou la femme est seule objet de tentation à rayer de la vue par le rideau ou voile.
 
quelle loi biologique ? je croyais que le coran émanait de dieu :rolleyes: pourquoi n'a t il pas mis l'homme et la femme à égalité pour l'héritage ? ya un truc qui colle pas. en occident une femme vaut un homme et c'est très bien ainsi, je ne vois pas ce ke la biologie vient faire là dedans.

je pense que le problème ne vient du coran l'homme et la femme sont égaux en islam concernant l'héritage l'homme doit obligatoirement subvenir au besoin du couple quant à la femme elle fait ce qu'elle veut de c'est biens elle reçoit peut être moins mais ce qu'elle recoit c'est pour elle seule
 
oui c'est comme cela en théorie mais tout le monde sait très bien que dans quasiment tous les couples ce que gagne la femme sert à payer les factures et parfois même financer les sorties douteuses du mari qui n'hésite pas à exiger l'argent que gagne la femme. Après bien sur cela n'est pas le cas dans tous les couples mais malheuresement j'estime qu'il il y a une trop grande inégalité et que les hommes en profitent bien mais heuresement que nous LA NOUVELLE GENERATION on ne se laissera pas faire pour imposer aussi nos envies pour que chacun y trouve son compte je veux bien faire des sacrifices mais je ne veux pas être la seule dans le couple.
 
Il est clair que les pays musulmans sont ceux où ont été initié les droits de la femme :D
Il est clair que ce sont des pays où les femmes se sentent extrêmement libre et que toutes les femmes du monde les envient :D

C'est pas l'islam, la religion en elle-même, qui pose problème mais la façon dont elle est pratiquée.
On est tous d'accord qu'à la base cette religion donne un "statut" à la femme mais force est de constaté qu'il y a un décalage entre les écritures et la réalité...
 
Exactement. Mais ce que je trouve beaucoup plus injuste que ca, c'est l'inegalitee entre hommes et femmes dans l'Islam quand il s'agit d'heritage. Comment justifier aujourd'hui qu'en l'absence d'un testament (et meme en presence d'un testament!), un frere obtienne beaucoup plus que sa soeur, que des cousins obtiennent plus que la veuve etc...? Voila une profonde injustice, qui n'est pas compensee par le fait que l'Islam avait donne aux femmes (uniquement musulmanes!) de l'arabie hyper-patricarcale pour la premiere foi le droit a la propriete. Je trouve que c'est injuste, que l'Islam n'a pas eu le courage a l'epoque de decreter une egalite complete entre hommes et femmes. :(
Tu parles de l'Islam comme s'il a été apporté par des humains :rolleyes:

La gouvernance familiale

Le domicile conjugal est comme une société présidée par un PDG. Et comme nous savons tous, il est unanimement admis qu'on n'offre pas ce titre à deux personnes, mais à une seule personne. Entre l'homme et la femme, Dieu a opté pour l’homme. Face à ce choix, la femme n’a qu'à se soumettre à la Volonté de Allah et respecter cette Décision Divine.

L’homme n’est pas un Législateur. Il n’a qu’à veiller à l’application des Lois de la gouvernance familiale tracées par Dieu.

Dieu « alias le Juste » a tracé pour les deux sexes : des droits et des obligations. Le prophète sws quelques minutes avant sa mort a beaucoup insisté sur deux choses : le respect de la prière et le respect de la femme. Malheureusement, l’homme s’est égaré de la bonne voie et a abusé de son pouvoir. Au lieu de prendre soin de la femme, il l'a humilié.

L'héritage

Le relativisme culturel consiste à affirmer que tout fait culturel, toute norme, toute production humaine n’ont de sens que dans le contexte de leur propre culture.

Chaque Etat a ses spécificités, ce qui fait la différence entre les régimes mondiaux. Des Etats inspirent leurs lois de la bible, d’autres du talmud, d’autres du consensus sociale, et l’Etat de l’Islam inspire ses lois du Coran, des Hadiths, et de Consensus des savants.

Dans l'Islam, l'homme est responsable, au même titre que la femme, de l’éducation des enfants et de la gestion conjugale. Les tâches ménagères, les choix de couleurs, de décors, etc. se font à deux et pas uniquement par l'homme ou la femme. La femme n’est pas une esclave ou une bonne ; c’est une Création de Allah qui a le droit à étudier, œuvrer, et apporter un plus à l’humanité.

Les hommes et les femmes ont beaucoup de droits et obligations en commun. Mais les hommes ont une obligation, une charge en plus : le financement du jargon conjugal. C'est à l'homme de financer la nourriture, l'habillement, et le reste des dépenses de sa femme et ses enfants. En prenant en considération cette charge financière que les hommes ont en plus par rapport aux femmes, Allah « alias le Juste » les a offert une part de plus dans l'héritage.

{11. … Au fils, une part équivalente à celle de deux filles} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

Frappez-les !

{34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! 35. Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Dieu rétablira l'entente entre eux. Dieu est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

'Amr Ibn Al Ahwas Al Joushami rapporte qu'il a entendu dire le Prophète sws dans le pèlerinage d'adieu après avoir loué et glorifié Dieu exalté et après avoir rappelé et recommandé: « Attention! Faites de bonnes recommandations en faveur des femmes car elles ne sont chez vous que comme vos acolytes. Elles ne vous doivent que fidélité et la sauvegarde de vos biens. Si elles commettent quelque immoralité prouvée, ne partagez alors pas leur lit et frappez-les d'une façon modérée. Une fois qu'elles vous obéissent de nouveau, ne cherchez plus à leur faire du mal. Attention! Vous avez sur vos femmes un droit comme elles ont un droit sur vous. Votre droit sur elles est qu'elles ne s'isolent pas avec ceux que vous n'aimez pas et qu'elles ne permettent pas à ceux que vous détestez d'entrer chez vous. Attention! Leur droit sur vous est que vous les traitiez bien dans leur habillement et leur manger ».

Comme toute société, le domicile conjugal repose à son tour sur des moyens de régulation conjugale pour faire respecter ses normes. Le non-respect de ces normes peut être sanctionné par l'homme, comme il peut être sanctionné par la femme. Leur respect est aussi sanctionné mais positivement : récompense ou encouragement.

Dans certaines couples, on trouve des femmes qui ne se conforment pas aux valeurs et aux normes tracées par Dieu. La sociologie qualifie cette infraction aux règles, de « déviance ».

Pour minimiser les cas de divorce, Dieu a ordonné aux hommes d'essayer et de suivre cinq démarches pour corriger les déviances de leurs femmes :
1. Bonne communication « Critiquer avec toute douceur » ;
2. Violence verbale ;
3. Privation sexuelle ;
4. Violence physique [Lorsque le Compagnon Ibn Abbâs (rda) fut interrogé sur le sens de « frapper », il répondit : « bi essiwâki wa nahwih » (Avec le siwaak -le petit bâton qui a la taille d’un stylo à peu près- et ce qui est du même genre.) La réponse d’Ibn Abbâs (rda) consiste a expliquer ce que veut dire « frapper » ici : Il est clair qu’il ne s’agit pas de faire mal physiquement. En fait, ce qui est autorisé par le verset, c’est l’impact même du geste et non la force de celui-ci]
5. Arbitrage familial.

Si ces démarches n'ont menu à rien, là l'homme a tout le droit de prononcer le divorce qui reste « le halal le plus abhorré par Allah ».

La polygamie

Pas la peine d'étaler sur ce point, car chaque femme a droit au mariage, et si on compare le nombre des femmes au monde avec celui des hommes, on trouve que l'injustice c'est de priver une partie des femmes de ce droit en prohibant la polygamie aux hommes.

Le hijab

{26. Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) de Dieu. Afin qu'ils se rappellent} Sourate 7 : Al-Araf

Les deux sexes sont ordonnés de cacher leurs nudités. Mais la nature humaine varie de l'homme à la femme, ce qui explique la différence au niveau de la nudité.

Nudité des hommes : la partie située entre le nombril et le genou
Nudité des femmes : tout le corps à part le visage et les mains.
 
Tu parles de l'Islam comme s'il a été apporté par des humains :rolleyes:

.


Prouve-nous le contraire; moïse a reçu en bloc son testament et les 10 commandements et le message était clair et intraitable, ne tuez, ne convoitez pas les femmes de votre voisin.........alors que l'islam est un double langage celui d'Allah et celui du prophète et le plus pire encore, le coran est circonstanciel et dictée par l'exigence du moment comme si Allah ne savait pas prévoir les événements alors que pourtant on sait que Dieu est savant des futurs, en d'autres termes comme les dix commandements, le coran aurait descendre en bloc et non selon la circonstance que dicte le moment, ainsi lorsqu’il a fallu faire le djihad, Allah a aussitôt fut descendu le verset ordonnant la guerre sainte. Le verset est toujours postérieur à l’événement en question et non antérieur. Alors ou est le dieu savant ici ?
Et la femme est opprimée par Allah car voilée, humiliée par la polygamie, blâmée, puis rompu au lit conjugal et abattu, sans parler qu'elle est lésée dans l'héritage et n'a pas le droit de répudier en cas d'injustices, quel triste sort Allah lui a réservé. Je ne crois que dieu aurait autant de mépris pour la femme.
 
je pense que le problème ne vient du coran l'homme et la femme sont égaux en islam concernant l'héritage l'homme doit obligatoirement subvenir au besoin du couple quant à la femme elle fait ce qu'elle veut de c'est biens elle reçoit peut être moins mais ce qu'elle recoit c'est pour elle seule


La femme est faible et frêle, et l'homme n'est pas aussi toujours droit, intègre et net, il est faillible non, et puis la femme est souvent sujet à la répudiation ou l'incapacité du mari à subvenir aux besoins pour maladie ou mort, alors la femme dans ce cas elle est victime du besoin et donc de la misère et de la pauvreté,

Donc la femme aurait droit plus ou au moins à égalité avec l'homme dans l'héritage,
La femme est tributaire et non indépendante du mari et de son tuteur, alors n'a pas de ressources propres et un Dieu aurait mieux la doter d'une vraie autonomie financière par l'héritage et non le contraire.
 
Prouve-nous le contraire; moïse a reçu en bloc son testament et les 10 commandements et le message était clair et intraitable, ne tuez, ne convoitez pas les femmes de votre voisin.........alors que l'islam est un double langage celui d'Allah et celui du prophète et le plus pire encore, le coran est circonstanciel et dictée par l'exigence du moment comme si Allah ne savait pas prévoir les événements alors que pourtant on sait que Dieu est savant des futurs, en d'autres termes comme les dix commandements, le coran aurait descendre en bloc et non selon la circonstance que dicte le moment, ainsi lorsqu’il a fallu faire le djihad, Allah a aussitôt fut descendu le verset ordonnant la guerre sainte. Le verset est toujours postérieur à l’événement en question et non antérieur. Alors ou est le dieu savant ici ?
Et la femme est opprimée par Allah car voilée, humiliée par la polygamie, blâmée, puis rompu au lit conjugal et abattu, sans parler qu'elle est lésée dans l'héritage et n'a pas le droit de répudier en cas d'injustices, quel triste sort Allah lui a réservé. Je ne crois que dieu aurait autant de mépris pour la femme.
Une partie de la réponse est ici http://www.bladi.info/3876756-post15.html

L'autre partie est là : http://www.bladi.info/3875983-post15.html

Et ce que tu as échoué à comprendre est que l'Islam n'est que la continuation des religions et des messages qui l'ont devancé depuis l'ère de Adam... toutes les religions émanent de la même source Allah ;)
 
Une partie de la réponse est ici http://www.bladi.info/3876756-post15.html

L'autre partie est là : http://www.bladi.info/3875983-post15.html

Et ce que tu as échoué à comprendre est que l'Islam n'est que la continuation des religions et des messages qui l'ont devancé depuis l'ère de Adam... toutes les religions émanent de la même source Allah ;)

C’est ton point de vue l'ami, Allah est unique pour les musulmans et non pour tout le monde, sinon il aurait imposé une seule loi et seule constitution, or ce n'est pas le cas.
Dieu n’est ni arabe ni juif ni chrétien, dieu n’ a jamais été religieux, sa seule religion c’est la raison génératrice de sagesse mesurée et démesurée, car sagesse poussée à l’extrême c’est de la folie.
 
C’est ton point de vue l'ami, Allah est unique pour les musulmans et non pour tout le monde, sinon il aurait imposé une seule loi et seule constitution, or ce n'est pas le cas.
Dieu n’est ni arabe ni juif ni chrétien, dieu n’ a jamais été religieux, sa seule religion c’est la raison génératrice de sagesse mesurée et démesurée, car sagesse poussée à l’extrême c’est de la folie.
Dieu a créé l’Homme et Il l’a douté d’un :
- Message Divin pour le guider ;
- Message Diabolique pour l’égarer ;
- Cœur et cerveau pour raisonner.

Dieu nous a tracé deux types de voies :
- Une Voie Divine « Islam » et Il nous a ordonné de la suivre ;
- Des voies diaboliques et Il nous a prohibé de les suivre. Et parmi ces voies, on trouve les voies des sectes.

{153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie."} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

{159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que de Dieu. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient. 160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

Ceux qui suivent la Voie Divine « Islam » sont la Partie de Dieu alias les Musulmans ; ceux qui suivent les voies diaboliques sont la partie du diable. Cette partie diabolique se divise en deux :
- Les hypocrites ;
- Les mécréants.

Les hypocrites sont ceux qui balancent entre la Voie Divine et leurs passions. Cette partie aura l’ignominie sur terre et à l’au-delà.

{85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

Selon ‘Aïcha (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère est un apostat »

{145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, 146. sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Dieu, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Dieu donnera aux croyants une énorme récompense} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

Les mécréants sont l’ensemble de ceux qui ne croient pas à Dieu, et ceux qui associent à Lui d’autres dieux. Cette partie aura le bonheur sur terre et l’ignominie à l’au-delà.

{126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Dieu et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination" !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

{196. Que ne t'abuse point la versatilité [pour la prospérité] dans le pays, de ceux qui sont infidèles. 197. Piètre jouissance ! Puis leur refuge sera l'Enfer. Et quelle détestable couche !} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

A lire la suite
 
Dieu a créé l’Homme et Il l’a douté d’un :
- Message Divin pour le guider ;
- Message Diabolique pour l’égarer ;
- Cœur et cerveau pour raisonner.

Dieu nous a tracé deux types de voies :
- Une Voie Divine « Islam » et Il nous a ordonné de la suivre ;
- Des voies diaboliques et Il nous a prohibé de les suivre. Et parmi ces voies, on trouve les voies des sectes.

{153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie."} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

{159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que de Dieu. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient. 160. Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

Ceux qui suivent la Voie Divine « Islam » sont la Partie de Dieu alias les Musulmans ; ceux qui suivent les voies diaboliques sont la partie du diable. Cette partie diabolique se divise en deux :
- Les hypocrites ;
- Les mécréants.

Les hypocrites sont ceux qui balancent entre la Voie Divine et leurs passions. Cette partie aura l’ignominie sur terre et à l’au-delà.

{85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

Selon ‘Aïcha (RA), le Messager de Dieu (saws) a dit : « Celui qui apporte dans notre religion-ci une innovation qui lui est étrangère est un apostat »

{145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, 146. sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Dieu, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Dieu donnera aux croyants une énorme récompense} Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

Les mécréants sont l’ensemble de ceux qui ne croient pas à Dieu, et ceux qui associent à Lui d’autres dieux. Cette partie aura le bonheur sur terre et l’ignominie à l’au-delà.

{126. Et quand Abraham supplia : "Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Dieu et au Jour dernier", le Seigneur dit : "Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concéderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination" !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)

{196. Que ne t'abuse point la versatilité [pour la prospérité] dans le pays, de ceux qui sont infidèles. 197. Piètre jouissance ! Puis leur refuge sera l'Enfer. Et quelle détestable couche !} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

A lire la suite

encore une fois c'est ton point de vue, allah est unique pour les musulmans et pas pour tout le monde
 
Tu peux traduire en français ? Il y en a qui comprennent pas l'arabe ici et qui parfois se sentent à part ce qui n'est pas le but du forum n'est-ce pas ? Merci

si tu t'adresse a moi dsl moi n'en plus j'ai un peu de mal avec l'arabe donc mon but n'était pas du tout de mettre a l'ecart. en tout cas je m'excuse je pensais que tt le monde connaissait cette expression qui veut dire qu'Allah swt guide celui qui veut dans le bon chemain. voila jespere que j'ai bien traduit
et ........ derien :)
 
si tu t'adresse a moi dsl moi n'en plus j'ai un peu de mal avec l'arabe donc mon but n'était pas du tout de mettre a l'ecart. en tout cas je m'excuse je pensais que tt le monde connaissait cette expression qui veut dire qu'Allah swt guide celui qui veut dans le bon chemain. voila jespere que j'ai bien traduit
et ........ derien :)
ah nan sois pas désolée t'inquiètes mais c'est vrai je le dis pour tout le monde desfois on comprend pas tout quand certains parlent en arabe merci en tout cas ;)
 
Allah est Unique... mais une partie de ce monde a réfuté Son Existence et une autre partie a rejeté Son Message.


Il faut qu'il parle une seule lange universelle pour que tout le monde puisse le comprendre; l’arabe n'est pas la lange universelle déjà elle est tribale et difficilement traductible et le monde ne va pas renier pour autant sa langue et adopter celle d'une tribu au bas fonds du désert,
 
Pourquoi ne pas remettre le voile à sa vrai place?

Comme un simple geste de pieuté. Qu'on n'y voit aucune autre forme de soumission, qu'une soumission envers Dieu.

L'ennemi est autre que le voile, c'est le machisme. Je défend avec la première énergie toutes ces femmes martyrisée par des hommes frustrés, qui se cache derrière les bonnes formes religieuses. Mais interdir le hijab c'est imposer aux femmes une nouvelle forme d'assujetissement.

Mais arrêtons de nous focaliser sur le voile. Fustiger ou justifier les vertues anti viol ( histoire de terroriser encore plus les femmes), nous fait perdre un temps précieux. Dans les deux optiques le femme est chosifiée, comme si elles sont incapables de choisir par elles même.
C'est à se demander si cette guerre que se livre l'occident et l'orient, chacun prétextant lutter pour la liberté finissent par détruire le monde ENCORE UNE FOIS.
 
Il faut qu'il parle une seule lange universelle pour que tout le monde puisse le comprendre; l’arabe n'est pas la lange universelle déjà elle est tribale et difficilement traductible et le monde ne va pas renier pour autant sa langue et adopter celle d'une tribu au bas fonds du désert,



L'anglais peut être!
Pourquoi dénigrer l'arabe, cette langue, ce peuple est trop barbare pour que Dieu lui parle?
Arrêtez c'est nul, Dieu nous parle à tous, nous sommes différents le language universel c'est à nous de le contruire.
 
l'implémentation de la charia islamique en europe ??????????? :rolleyes: c'est prévu pour quand ? et après quand j'en parle on me dit que ça fait vomir... le hijab dégrade une femme il la range au rang de sexe qu'il faut cacher. sache que c'est pas demain la veille que les occidentales voudront de ton hijab, tu peux te le garder. il y a des lois pour empecher les viols quitte à castrer les violeurs. comment peux tu te permettre de dire qu'il y a + de viols en pays occidentaux qu'en pays musulmans ? j'attends vos statistiques sur le sujet si vous en avez ce qui m'étonnerait !!!

l'implémentation de la charia islamique en europe ??????????? c'est prévu pour quand ?

Bientôt Insha'allah ;)
 
Retour
Haut