Pourquoi l'islam il n'a jamais parlé de cultures possible sur mars ?

insatis

insatise
Pourquoi l'Islam n'a jamais parlé de Fillon, Volkswagen, .......?
le sens de ma question !
je disais : comme le Coran il a tout prédit , pourquoi il n'a pas prédit la culture sur Mars etc..
(il n'y a pas si longtemps , et même maintenant ! certains Imams et chéhks disaient et ils disent ; que les hommes qui ont marché sur la lune c'est une fumisterie, et manipulation par des gens qui maitrisent Inter Net
d'après certains ; atterrir sur la lune , ou cultiver sur Mars , ce n'est que mensonge)
 
Toi qui aime la philo, l'univers est intelligent par sa complexité et son organisation... mais comment se fait-il que cet univers si intelligent à penser à tout sauf à nous rendre immortel ? :pleurs:
l'Univers n'est pas intelligents, il ne cherche rien de particulier ^^ même si le fait qu'il soit intelligibles peut soulever des questions
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
il n'y a pas si longtemps , et même maintenant ! certains Imams et chéhks disaient et ils disent ; que les hommes qui ont marché sur la lune c'est une fumisterie, et manipulation par des gens qui maitrisent Inter Net
d'après certains ; atterrir sur la lune , ou cultiver sur Mars , ce n'est que mensonge
Tu peux en citer quelques uns?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Likulli naba-in mustaqarrun wasawfa ta’lamoona
"Chaque annonce arrive en son temps et en son lieu.Et bientôt vous le saurez"


le sens de ma question !
je disais : comme le Coran il a tout prédit , pourquoi il n'a pas prédit la culture sur Mars etc..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je precise encore que rien ne sest passé sur mars et meme si un jour culture il ya ce sera un echantillon
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est mieux qu'ils( gaspillent) leur argent et leur temps dans la (recherche que dans dans d'autres domaines non?
Je dirai que les frais engagés sont disproportionnés comparé aux miseres et mysteres a resoudres sur terre , tes patates elles pousseront un jour mais bon soyons realistes : a quel prix
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
(il n'y a pas si longtemps , et même maintenant ! certains Imams et chéhks disaient et ils disent ; que les hommes qui ont marché sur la lune c'est une fumisterie, et manipulation par des gens qui maitrisent Inter Net
d'après certains ; atterrir sur la lune , ou cultiver sur Mars , ce n'est que mensonge)

Il faudrait que ces personne imams et tout le bataillon se rendent à l’évidence que l'homme a commencer leur voyage dans l'espace depuis un certain temps
 
Parce que ce n'est absolument pas le rôle des écritures saintes de nous renseigner sur ça.
C'est quoi, alors, le "rôle" des écritures saintes ?

Nous apprendre la morale ?

Ne pas tuer son voisin, ne pas voler son voisin, ne pas niquer la femme de son voisin ?

On peut, allégrement, se passer des religions pour des trucs comme ça.

A part ça, les religions nous apprennent, surtout, la soumission à l'ordre, et, surtout pas, l'exercice de la liberté de penser.
 
C'est quoi, alors, le "rôle" des écritures saintes ?

Nous apprendre la morale ?

Ne pas tuer son voisin, ne pas voler son voisin, ne pas niquer la femme de son voisin ?

On peut, allégrement, se passer des religions pour des trucs comme ça.

A part ça, les religions nous apprennent, surtout, la soumission à l'ordre, et, surtout pas, l'exercice de la liberté de penser.

Oui donc ça change rien à ce que j'ai dit
 

insatis

insatise
C'est quoi, alors, le "rôle" des écritures saintes ?

Nous apprendre la morale ?

Ne pas tuer son voisin, ne pas voler son voisin, ne pas niquer la femme de son voisin ?

On peut, allégrement, se passer des religions pour des trucs comme ça.

A part ça, les religions nous apprennent, surtout, la soumission à l'ordre, et, surtout pas, l'exercice de la liberté de penser.
pas faux ce que tu dis , et c'est ça le problème de nous autres AraboMuslmans , nous excellons quant dans l'abstrait
pas dans les domaines qui rendent la vie humaine confortable
les écrits saints , ils étaient valables ,à leur époque
quant il n'y avait pas des lois des députés
il n'y avait pas des tribunaux
ils n'y avait pas des gendarmes
quant il n' y avait pas des juges
ils n'y avait pas des huissiers
il n'y avait pas des Policiers
maintenant c'est la loi des hommes qui gèrent les citoyens , dire le contraire serait menti
r
c'est mon avis
 
bonjour a l epoque si le coran parle de Mars tu ne vas pas croire . l islam a parle des farouen pyramides a aussi parle de barzakh de notfa et tu n a pas su le sens que dire de mars en plus le coran n a pas nier la vie sur d autres planetes ou confirmer et qui sait peut etre la science va nier ce qu elle vient d avancer .est ce que tu au courant qu aujourdhui on doute que l homme etait sur lune photos de hollyode au moment de la guerre froide .apres amstrong et youri gagarine est ce que tu connais d autre nom en 2017
 

insatis

insatise
@insatis, Les lois religieuses ou les lois de l'éternel ? C'est quoi ces lois religieuses non applicables au jour d'aujourd'hui ?
on coupe les mains des voleurs?
on lapide les adultères?
tu prends par force la Zakate? , par contre si tu commets
le vol monsieur le juge il te met en prison , avec la loi des députés
si tu violes Monsieur le Juge te cravate avec des lois des hommes
si ne payes pas un jugement les gendarmes ou les policiers te mettront aux frais suivant la lois des hommes qui s’appellent les députés
 
on coupe les mains des voleurs?
on lapide les adultères?
tu prends par force la Zakate? , par contre si tu commets
le vol monsieur le juge il te met en prison , avec la loi des députés
si tu violes Monsieur le Juge te cravate avec des lois des hommes
si ne payes pas un jugement les gendarmes ou les policiers te mettront aux frais suivant la lois des hommes qui s’appellent les députés

Tu mélanges tout. :confused:

Quand on est pas dans un Pays Musulman de toute manière ce sont les Lois de ce Pays qui comptent .

Si les Lois ne plaisent pas , tout le monde connait la Sortie.
 
on coupe les mains des voleurs?
on lapide les adultères?
tu prends par force la Zakate? , par contre si tu commets
le vol monsieur le juge il te met en prison , avec la loi des députés
si tu violes Monsieur le Juge te cravate avec des lois des hommes
si ne payes pas un jugement les gendarmes ou les policiers te mettront aux frais suivant la lois des hommes qui s’appellent les députés

Ces lois viennent de l'interprétation des hommes, je ne vois pas de coupage de main ou de lapidation dans le coran.
 

insatis

insatise
Tu mélanges tout. :confused:

Quand on est pas dans un Pays Musulman de toute manière ce sont les Lois de ce Pays qui comptent .

Si les Lois ne plaisent pas , tout le monde connait la Sortie.
même dans les pays Musulmans ce sont les mêmes lois , ; les lois des hommes , des députés qui sont appliquées , et non les lois religieuses qui s'appliquent
que ce soit dans les pays Musulmans ou non
 
Haut