Exactement, le problème est ailleurs.
Dans son documentaire, il y a une pratique à la kon très dangereuse pour des bébés nés de femmes
réfugiées, le bébé ressent déjà le stress de la madre dès sa formation dans son utérus mais non, fous le bébé dehors dans sa poussette et multiplie son anxiété par 10.
9allek "des traditions"... oui je veux bien quand tu as des parents qui sont bien en sécurité, installés épanouis, je suis qui pour juger ces pratiques (que je trouve dangereuses, voilà, je l'ai dit, ces blancos du nord ont eu des neurones gelées par la neige pour faire ça aux bébés, ce n'est pas possible lol) ?
Tu as aussi des peines qui sont
plus sévères que le même type de crime commis par un quartier homogène d'autochtones, mentionnés par une danoise bien blanche de là-bas, mais on te dira que tu es un chialeur si tu contestes cette injustice. En gros tu prends plus car tu as la mauvaise origine et le mauvais statut dans le pays.
Puis on te demande de t'intégrer depuis ton quartier plein de gens "comme toi"... ok mais s'intégrer avec qui? Techniquement tu es déjà intégré.
Bon, je m'en fous, je ne suis pas concernée par ça mais je vois que mon "recul" me permet de voir ces anomalies. C'est toujours le même disque qui se répète, le même je m'en foutisme puis on se met à "devenir stricte" (alors qu'il est possible d'être très strict dès le départ , par simple souci d'organisation et éviter ça), on dirait qu'ils le font exprès.