Pourquoi ne connait on toujours pas l'identité des ravisseurs au Niger?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bedji
  • Date de début Date de début
Je m'étonne beaucoup d'une chose:
1/ Les 2 jeunes français enlevés par 4 individus de race blanche et parlant l'arabe ont été tués dans un accrochage avec l'armée nigérienne appuyée par l'armée française.
2/ L'armée nigérienne dit avoir tué des ravisseurs.

Alors pourquoi aujourd'hui ne connait on pas de façon précise le nombre de ravisseurs tués et pourquoi ne connait on pas l'identité et l'origine de ces ravisseurs tués?

Cela ne vous étonne t'il pas ? Aqmi n'est pas une nationalité et Aqmi a très bien pu sous traité le travail à d'autres groupuscules, bandits, ou criminels connaissant bien la région.

Je m'étonne beaucoup d'une chose:
1/ Les 2 jeunes français enlevés par 4 individus de race blanche et parlant l'arabe ont été tués dans un accrochage avec l'armée nigérienne appuyée par l'armée française.
2/ L'armée nigérienne dit avoir tué des ravisseurs.

Alors pourquoi aujourd'hui ne connait on pas de façon précise le nombre de ravisseurs tués et pourquoi ne connait on pas l'identité et l'origine de ces ravisseurs tués?

Cela ne vous étonne t'il pas ? Aqmi n'est pas une nationalité et Aqmi a très bien pu sous traité le travail à d'autres groupuscules, bandits, ou criminels connaissant bien la région.
Je n'ai pas lu qu'il y avait certitude qu'il s'agissait de l'aqmi...

il n' y a pas de quasi certitude mais quand même qui d'autres enlèvent des français au Niger, au total ils en voulaient 7 or n'en avaient que 5, il leur en fallait donc 2 de plus.
En plus les nigériens ou maliens ont retrouvé des papiers d'Aqmi.

Mais moi ce qui 'intéresse de savoir ce n'est pas qui a commandité ces enlèvements car il y a 99,99% que ce soit AQMI mais qui offre ses services à AQMI pour faire les coups de main.

Ils sont "blancs" et parlent l'arabe et non le Tamcheq (donc ce ne sont pas des touargas) , forcément ils doivent connaitre très bien le désert, ils doivent avoir un profil de bandits, trafficants prêts à tout pour de l'argent: je ne sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit que des types du Polisario ont le profile.

Des types du Polisario ont déjà été arrêtés au Mali, une cache d'armes et de matériels a été débusquée à Amgala au pier du mur de défense, enfin le Nord du Mali est très fréquenté par non seulement les touargas mais aussi les membres du polisario des camps ou des mauritaniens.
Donc dans les 12 je vois bien des mauritaniens ou des polisariens. Ce n'est pas une certitude bien sûr.

Mais puisqu'ils en ont tué pourquoi ne donnent ils pas leurs identités et origines?

Alors pourquoi ne connait on pas encore l'identité des 4 ravisseurs tués et des 2 blessés?

y a t'il eu des instructions pour que cela ne se sache pas?

Le ministère de la Défense a réaffirmé mercredi que deux ravisseurs blessés lors de l'opération des forces françaises samedi pour tenter de libérer les deux otages français enlevés au Niger avaient été remis par la France aux autorités nigériennes. "Nous ne détenons aucun terroriste vivant que nous interrogeons", avait déclaré auparavant à Niamey un conseiller du ministre nigérien de l'Intérieur.

Mardi, un responsable nigérien de la sécurité avait indiqué en revanche qu'au moins deux combattants présumés d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) capturés lors du raid étaient interrogés à Niamey.

Bizarre tout de même que les forces françaises ne cherchent pas à identifier qui sont les ravisseurs. Y a pas besoin d'avoir faire l'ENA pour s'apercevoir qu'il est très important pour la France de savoir à qui AQMI sous-traite les tâches d'enlèvement (Polisario?, Touargas?, autres…)

je vois que Meuse aime bien l'humour, ça tombe bien moi aussi!

En tout cas dans la suite de ce que je disais voici ce qui confirme mes doutes (extrait du figaro) sur le fait qu'on essaie me semble t'il de cacher les identités des ravisseurs:

"
D'autres questions demeurent en suspens. Où sont passés les combattants d'Aqmi capturés lors du raid? Dans quelles circonstances sont morts les trois gendarmes nigériens? Comment se sont déroulés les combats?

Éviter une humiliation
Ces zones d'ombre provoquent un étrange début de polémique entre le Niger et la France. Dans un entretien accordé mercredi à RFI, le ministre de l'Intérieur nigérien, Cissé Ousmane, a affirmé qu'«il n'existe pas actuellement de terroristes auditionnés par (ses) services». Des propos en contradiction avec les déclarations françaises. Lundi, l'entourage d'Alain Juppé avait annoncé que deux membres du commando étaient interrogés au Niger. Une version que le ministère de la Défense maintenait mercredi. Puis, mardi, une équipe mixte d'enquêteurs de la police judiciaire française et de la DCRI (Direction centrale du renseignement intérieur) a débarqué à Niamey. Reçue par le procureur, elle s'est vu notifier une fin de non-recevoir.
"

Français tués au Niger: toujours des questions, 1er résultats de l'autopsie

Des zones d'ombres subsistaient sur l'intervention militaire française contre les ravisseurs de deux Français tués samedi au lendemain de leur enlèvement au Niger, dont les corps ont été rapatriés mercredi à Paris où a débuté leur autopsie.

Des zones d'ombres subsistaient sur l'intervention militaire française contre les ravisseurs de deux Français tués samedi au lendemain de leur enlèvement au Niger, dont les corps ont été rapatriés mercredi à Paris où a débuté leur autopsie.
L'un d'eux a été tué par balle à bout portant, ce qui laisse penser à une exécution, l'autre est mort victime de brûlures dans des circonstances restant à établir, selon les premiers éléments de l'autopsie révélés mercredi de sources policières françaises à l'AFP.

L'hypothèse d'un tir ayant touché le réservoir de la voiture dans laquelle se trouvait ce dernier n'était pas exclue, selon ces sources. L'autopsie était toujours en cours en fin de journée.

Mardi, Alain Juppé avait affirmé que Vincent Delory et Antoine de Léocour, deux amis de 25 ans, ont été "exécutés" par leurs ravisseurs, et que l'un des Français avait été tué d'une balle dans la tête.

Selon une source médicale qui a pu voir les corps, les deux hommes "avaient été attachés, les mains dans le dos, et ils avaient des traces noires sur le corps". Une source proche de la présidence nigérienne avait auparavant assuré à l'AFP que "les corps étaient calcinés".

Selon des sources maliennes, des hélicoptères de combat français ont tiré sur le convoi de véhicules des ravisseurs dans le nord du Mali, à une quinzaine de kilomètres de la localité malienne de Tabankor (35 km au sud de Ménaka), où des épaves calcinées ont été retrouvées.

Les corps ont été rapatriés mercredi à bord d'un vol Air France en provenance de Niamey.

L'un d'eux a été tué par balle à bout portant, ce qui laisse penser à une exécution, l'autre est mort victime de brûlures dans des circonstances restant à établir, selon les premiers éléments de l'autopsie révélés mercredi de sources policières françaises à l'AFP.

L'hypothèse d'un tir ayant touché le réservoir de la voiture dans laquelle se trouvait ce dernier n'était pas exclue, selon ces sources. L'autopsie était toujours en cours en fin de journée.

la suite http://www.20minutes.fr/article/651...ger-toujours-questions-1er-resultats-autopsie

© 2011 AFP

Bande de clowns !!
Certains feraient tout pour defendre l'axe du bien !

Aujourdhui dans la presse on apprend que l'autopsie des deux corps a ete faite et contredit la version officielle de la France et de jupette !

On en apprend ts les jours c'est bien !

A la fin on finira bien par connaitre la verite et la les masques de meuse et xavierD tomberont !

La vérité?

Des personnes ont été enlevées.!!!!!!!!

Ces personnes ont été retenues en otage!!!!!!

La France et le Niger ont refusé de se laisser racketter.

La France et le Niger ont essayé de récupérer ces personnes retenues en otage.

L'opération de libération n'a pas été un succès: les deux otages sont morts.

Je suppose que Mandaline aurait préféré que la France paie.

Enlever des personnes et les revendre serait une technique humanitaire?????

Bande de clowns !!

Aujourdhui dans la presse on apprend que l'autopsie des deux corps a ete faite et contredit la version officielle de la France et de jupette !

A la fin on finira bien par connaitre la verite et la les masques de meuse et xavierD tomberont !

En attendant le Robert Ludlum de bladi, j'ai nommé Mandaline, est toujours incapable de nous fournir le moindre élément qui laisserait penser, comme il l'affirme, que les ravisseurs visaient des "espions".

Bande de clowns !!

Ils n'ont pas été enlevés par ces malades de l'Aqmi?

Ils n'ont pas été retenus en otages????

La France et le Niger auraient du se laisser racketter? C'est ça??????

Encore combien de fois?

Vous allez reprocher aux français d'avoir tenté de les libérer????

En attendant le Robert Ludlum de bladi, j'ai nommé Mandaline, est toujours incapable de nous fournir le moindre élément qui laisserait penser, comme il l'affirme, que les ravisseurs visaient des "espions".

mdrrr et bien je n'en attendai pas moins de toi chere bernard kouchner , toujours prompt a defendre les necessiteux dans le monde sans qu'il ne se preoccupe des raisons et des acteurs qui font que des situations se pousuivent dans le temps !
C'est le pompier qui allume un feu pour venir l'eteindre et se faire acclame par la foule d'ignards !

Chaque chose en son temps xavierD !!

Moi aussi j'ai cru que la fiole d'urine que ns avez montre colin powelle etait en fait de soit disant matieres nucleaire de destuction massive .

Ne me dites pas que vous souhaitez que la France et les pays où ces malades sévissent subsidient l'Aqmi!

Mdrrrr !! Toi ca se voit que tu regardes TF1 et que tu penses que Ben Laden est cache dans une montagne !

C'est qui AQMI ??
Tu en connais toi ?
C pas parce qu'un barbu dans le desert braque un blanc que c'est AQMI

D'ailleurs ils sont ou les preneurs d'otage soit disant captures et en ce moment meme interroge par les nigeriens dont parle JUppe !?

Ah bon. Pas moi.

Quelle naïveté.

On se réjouit du prochain épisode en tout cas, Jack Bauer.

mdrrr tu me fais bien rire , tu as au moins ce merite !

Je ne t'ai pas vu commenter les dernieres infos concernant les mensonges
de la debacle francaise au Niger !

Ah mais j'oubliais , il faut que tu attende le prochain JT de TF1 pour en savoir plus sur l'axe du mal

mdrrr tu me fais bien rire , tu as au moins ce merite !

Je ne t'ai pas vu commenter les dernieres infos concernant les mensonges
de la debacle francaise au Niger !

Ah mais j'oubliais , il faut que tu attende le prochain JT de TF1 pour en savoir plus sur l'axe du mal

C'est bon, tu n'as pas 12 ans. Tu peux laisser tomber l'argument "tu regardes TF1".

Dis moi quels sont les mensonges de la France sur le Niger? Il y a une controverse sur les soldats nigériens tués. Mais tant la France que le Niger imputent l'enlèvement à Aqmi.

Tu es toujours incapable de justifier en quoi les deux victimes seraient des "espions".

Enlever des gens pour les retenir en otage et racketter le pays de ces otages serait une activité normale dans un pays africain?.

Ce qui serait anormal serait de tenter de les libérer????

C'est bon, tu n'as pas 12 ans. Tu peux laisser tomber l'argument "tu regardes TF1".

Dis moi quels sont les mensonges de la France sur le Niger? Il y a une controverse sur les soldats nigériens tués. Mais tant la France que le Niger imputent l'enlèvement à Aqmi.

Tu es toujours incapable de justifier en quoi les deux victimes seraient des "espions".
Mais evidemment tu n'a toujours pas compris que le niger c'est la france ??
Tu le fais expres toi .
Et que pour ces 2 pays AQMI est l'epouvantail !

Donc parce que le niger te disent que c'est AQmi , tu le prends argent comptant ?

Patientes un peu Xavier

on a bien attendu que clothilde reiss sorte de prison
pour affirmer qu'elle travaillait pour la DGSE !

Le Niger c'est la France?

C'est ça le pitch????????????????

Et ça autorise ces malades à enlever des français et à les prendre en otage pour racketter la France?....

Mais evidemment tu n'a toujours pas compris que le niger c'est la france ??
Tu le fais expres toi .
Et que pour ces 2 pays AQMI est l'epouvantail !

Donc parce que le niger te disent que c'est AQmi , tu le prends argent comptant ?

Patientes un peu Xavier

on a bien attendu que clothilde reiss sorte de prison
pour affirmer qu'elle travaillait pour la DGSE !

Patienter pour savoir quoi?

Révèle nous tout Madame Soleil!

Enlever des gens pour les retenir en otage et racketter le pays de ces otages serait une activité normale dans un pays africain?.

Ce qui serait anormal serait de tenter de les libérer????

Enlever des gens pour les retenir en otage et racketter le pays de ces otages est en effet une activite normal dans un pays qui subit l'exploitation et la non redistribution des richesses dans un pays dont les dirigeants sont corrompus par le pays de certains colons expatries qui viennent pillier a ciel ouvert les matieres premieres sur le dos de la misere d'un peuple qui subit la famine

Ca s'appelle une resistance a une agression en etat de legitime defense !

C'est comme lorsqu'un patron se fait sequestrer par ses salaries sous payes et qui risquent le licensiement alors que l'entreprise fait des benefices monstres !

Patienter pour savoir quoi?

Révèle nous tout Madame Soleil!

je n'ai a reveler , tout vient a point a qui sait attendre !
Il faut toujour attendre les fins d'une enquete avant de se faire propagandiste des medias et du gouvernement !

Et a fortiori dans notre belle France , ou ce que l'on veut cacher depasse toujours du couvercle !
Ce n'est pas la premiere fois !

Retour