Pourquoi ne connait on toujours pas l'identité des ravisseurs au Niger?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bedji
  • Date de début Date de début
Moi je suis juste un simple gars derrière un pc avec un verre de thé :-D
C'est ce que j'ai dit: tu n'es pas "personne".

blueseven a dit:
Les bonnes questions se posent sur le champs de la guerre.
Ben tu viens juste de dire le contraire... :D
blueseven a dit:
Lorsqu'une terre est occupée par des mercenaires de tte genre de croisé au sioniste, personne ne se pose les bonnes questions :-D

mais il commence à ce faire tard, ce doit être un peu de fatigue... :D

Moi-même, je ne vais plus faire très long avant de m'éclipser.

C'est ce que j'ai dit: tu n'es pas "personne".

Ben tu viens juste de dire le contraire... :D

mais il commence à ce faire tard, ce doit être un peu de fatigue... :D

Moi-même, je ne vais plus faire très long avant de m'éclipser.

L'effet de la fatigue pas facil de bosser pour pentagone lol

Allez bonne soirée et paix aux otages.. même si je ne suis pas convaincu de leur mission (humaniste).

L'effet de la fatigue pas facil de bosser pour pentagone lol
Je vois ça. Mais tu t'en sors très bien. Tu m'a convaincu des bienfaits du pentagone...
Tu peux aller te reposer avec le sentiment du devoir accompli... :D

blueseven a dit:
Allez bonne soirée et paix aux otages.. même si je ne suis pas convaincu de leur mission (humaniste).
Merci.
Quand au otages, il vaut mieux leur souhaiter a priori la paix, même s'il s'avère plus tard bien moins innocent qu'initialement imaginé, plutôt que de leur souhaiter du mal alors qu'il peuvent être réellement de bonnes personnes.

En gros, il vaut mieux épargner des gens qui sont "peut-être" mauvaises pour éviter de faire du mal à de bonnes personnes, que de punir des gens en disant, comme à l'époque de l'inquisition massacrant une population parmi laquelle il y avait des "hérétiques" cathares, que dieu reconnaîtra les siens... ;)

Je vois ça. Mais tu t'en sors très bien. Tu m'a convaincu des bienfaits du pentagone...
Tu peux aller te reposer avec le sentiment du devoir accompli...

Merci.
Quand au otages, il vaut mieux leur souhaiter a priori la paix, même s'il s'avère plus tard bien moins innocent qu'initialement imaginé, plutôt que de leur souhaiter du mal alors qu'il peuvent être réellement de bonnes personnes.

En gros, il vaut mieux épargner des gens qui sont "peut-être" mauvaises pour éviter de faire du mal à de bonnes personnes, que de punir des gens en disant, comme à l'époque de l'inquisition massacrant une population parmi laquelle il y avait des "hérétiques" cathares, que dieu reconnaîtra les siens... ;)

5/5 bien reçu, je transmets ton message à SarkoMan et au opentagon, faut une vigilence dans le futur, le méchant AQMI est incontrolable.:D

Et? Tuer des évangélistes est-il justifié? Est-ce qu'on tue les prédicateurs musulmans en Europe?
partir en Afghanistan, Irak deux pays occupés qui te garantit la securité qui te croit que tu es humanitaire.
que ce qu'il fautre dans un pays occupé où on ne sait plus qui est résistant, occupant, humanitaire et mercenaire.

Même Israsioniste a TUÉ des humanitaires sans aucune PUNISSION NI ONU NI UE ni USA
TU oublies ce que tu veux LOL

Flotille la LIBERTÉ ça te dit quelque chose hein.

YouTube - Tsahal attaque (en live) la Flotille de la Paix

Faut pas prendre les gens pour des blaireaux.

Tu crois que le Niger se trouve du côté de l'Afghanistan ou de l'Irak?

Il me semble que c'est en Afrique.

Tu ne chercherais pas plutôt du côté de l'Algérie, du Burkina Faso, du Bénin, du Mali, de la Libye ou du Tchad?

partir en Afghanistan, Irak deux pays occupés qui te garantit la securité qui te croit que tu es humanitaire.
que ce qu'il fautre dans un pays occupé où on ne sait plus qui est résistant, occupant, humanitaire et mercenaire.

Tu n'a pas dit qu'on les avait confondu avec des mercenaires, tu as dit: ces humanitaires étaient en fait des évangélistes. Tu insinuais ainsi qu'il était plus légitime de tuer des évangélistes que des humanitaires (qui sont en fait les deux).

En revanche, les prédicateurs musulmans peuvent faire du prosélytisme partout dans le monde, c'est encouragé. Et si on veut les calmer, tu cries sans doute à l'islamophobie alors que le prosélytisme chrétien est puni, que ce soit de mort en Afghanistan ou par des expulsions au Maroc.

Comme d'habitude: deux poids, deux mesures.

Tu crois que le Niger se trouve du côté de l'Afghanistan ou de l'Irak?

Il me semble que c'est en Afrique.

Tu ne chercherais pas plutôt du côté de l'Algérie, du Burkina Faso, du Bénin, du Mali, de la Libye ou du Tchad?

mdr Meuse tu fumes de la bonne qualité :D

Je suis assez agé pour réapprendre des cours hist-géo pour enfants !

Je m'étonne beaucoup d'une chose:
1/ Les 2 jeunes français enlevés par 4 individus de race blanche et parlant l'arabe ont été tués dans un accrochage avec l'armée nigérienne appuyée par l'armée française.
2/ L'armée nigérienne dit avoir tué des ravisseurs.

Alors pourquoi aujourd'hui ne connait on pas de façon précise le nombre de ravisseurs tués et pourquoi ne connait on pas l'identité et l'origine de ces ravisseurs tués?

Cela ne vous étonne t'il pas ? Aqmi n'est pas une nationalité et Aqmi a très bien pu sous traité le travail à d'autres groupuscules, bandits, ou criminels connaissant bien la région.

Jamais ils ne te diront la vérité car elqaïda est une filiale de la cia mossad dgse 2iem bureau
pour le service de la secte . Tous les attentats en Irak Pakistan Afghanistan se sont eux.
Ils utilisent des bombes télécommandées qu'ils placent sur des véhicules sans que les
conducteurs soient au courant et ensuite ils actionnent la charge à distance .Puis après ils
vont accuser les musulmans tout ça pour entretenir le chaos et voler les ressources et soutenir
des marionnettes cela ne date d'hier tu sais.

Et? Tuer des évangélistes est-il justifié? Est-ce qu'on tue les prédicateurs musulmans en Europe?

Est ce qu'ils sont réellement évangélistes la est la question ? On peut espionner
en travaillant dans soi disant l'humanitaire ou à partir des ambassades . Aujourd'hui les
performances de l'electronique le peuvent . Regarde l'affaire Renault ou la centrale
Nucléaire de l'Iran .
Ces Jaloux c'est à dire la secte diabolique ne veulent pas voir le peuple Iranien s'en sortir
vivre décemment Ils veulent toujours asservir les peuples comme dans le "monde arabo musulman" en plaçant des marionnettes bien payés avec des comptes à l'étranger .

Un vrai prédicateur ne fait pas de politique il ne travaille pas pour les services secrets
ou ne soutien pas des colonisateurs mais au contraire il doit soutenir la veuve et
l'orphelin comme Dieu a dit .
Il y a des soi disant évangélistes manipulés par la secte diabolique qui soutiennent l'occupation dans l'ancienne Palestine et ça c'est mal .

Si je comprends bien tout étranger est un espion et, de ce fait, il est enlevable, otageable et tuable????????

Faut pas pousser!

Pas du tout et ta réponse d'hypocrite comme la secte diabolique dont tu fais partie
en est responsable .
Un étranger qui n'a rien à se reprocher n'a rien à craindre .Par contre fomenter le désordre
dans ces pays ou ailleurs pour voler et tuer la il y a le mal mais Dieu voit tes copains puants
agir et il y a toujours une réponse pour Lui .
Dis moi quelles sont les matières premières du Niger ? la France Afrique c'est quoi pour
toi si tu creuser intelligement les affaires ? Pourquoi les troubles en Côte d'Ivoire hein ?
Qui étaient les anciens colons en Afrique qu'on t-il fait avant de partir comme pour le
moyen orient ou l'asie hein allez réponds à ces questions pertinentes .
Quelles sont les multinationales implantées en Afrique ?

Jamais ils ne te diront la vérité car elqaïda est une filiale de la cia mossad dgse 2iem bureau
pour le service de la secte . Tous les attentats en Irak Pakistan Afghanistan se sont eux.
Ils utilisent des bombes télécommandées qu'ils placent sur des véhicules sans que les
conducteurs soient au courant et ensuite ils actionnent la charge à distance .Puis après ils
vont accuser les musulmans tout ça pour entretenir le chaos et voler les ressources et soutenir
des marionnettes cela ne date d'hier tu sais.

C'est marrant ces théories du complot qui naissent dans la tête de frustrés de je ne sais quoi mais qui ne convainquent personne dans les pays concernés. Montre nous par exemple AVEC DES SOURCES que les innombrables attentats au Pakistan commis par des kamikazes pro-talibans contre des mosquées jugées apostates sont en fait des bombes téléguidées par le Mossad. Nous n'avons que faire de tes fantasmes et de tes intimes convictions fantaisistes. Base tes propos sur quelque chose de concret sinon nous serons obligés de conclure que tu es un pleurnichard de plus qui écrit simplement ce qui lui passe par la tête.

C'est marrant ces théories du complot qui naissent dans la tête de frustrés de je ne sais quoi mais qui ne convainquent personne dans les pays concernés. Montre nous par exemple AVEC DES SOURCES que les innombrables attentats au Pakistan commis par des kamikazes pro-talibans contre des mosquées jugées apostates sont en fait des bombes téléguidées par le Mossad. Nous n'avons que faire de tes fantasmes et de tes intimes convictions fantaisistes. Base tes propos sur quelque chose de concret sinon nous serons obligés de conclure que tu es un pleurnichard de plus qui écrit simplement ce qui lui passe par la tête.

le Mossad s'intéresse uniquement aux savants iraniens+ Mahmoud al mabhouh de Hamas, Cheikh Yassine, Rantissi, etc Renard Emad Maghnia de HZB.

C'est surtout sont hypocrisie et sans manque de franchise pour dire la vérité .

La vérité? Sur un forum de discussion?

Vous êtes marrant!

Si discussion il y a c'est parce que personne n'est d'accord sur la vérité de l'autre.

Dis tonton, pourquoi tu insultes les gens d'hypocrite, de membre d'une secte....?

non seulement il y a un flou très important sur les évènements concernant le rapt et la mort de ces 2 jeunes français mais aussi sur l'origine ou l'identité de ces ravisseurs. Qui sont ils? quels sont leurs noms et leurs nationalités? Pourquoi ce silence alors que les 4 sont morts?

Egalement le reportage de France 2 de jeudi soir montre que la zone de tous les traffics est entre les camps de Tindouf (dont France 2 s a pris le soin de taire le nom), la Mauritanie (dont beaucoup de membres d'AQMI seraitent originaires) le Nord Mali, terre de non droit, un genre de Peshawar à la sahélienne.
Ce reportage n'a jamais parlé de Polisario et des camps de Tindouf: Pourquoi alors que des rapports internationaux relèvent de plus en plus cette coopération entre Polisario et Aqmi?

Je crois qu'il y a une volonté du point de vue journalistique en France à épargner le Polisario vis à vis de l'opinion publique.

Quand on voit ce reportage on est supposé comprendre l'origine de l'effectif d'Aqmi et notamment de ceux qui font les coups de mains (enlèvements, traffics, assassinats) mais à la fin du reportage on ne sait RIEN.

Pas du tout et ta réponse d'hypocrite comme la secte diabolique dont tu fais partie
en est responsable .
Un étranger qui n'a rien à se reprocher n'a rien à craindre .Par contre fomenter le désordre
dans ces pays ou ailleurs pour voler et tuer la il y a le mal mais Dieu voit tes copains puants
agir et il y a toujours une réponse pour Lui .
Dis moi quelles sont les matières premières du Niger ? la France Afrique c'est quoi pour
toi si tu creuser intelligement les affaires ? Pourquoi les troubles en Côte d'Ivoire hein ?
Qui étaient les anciens colons en Afrique qu'on t-il fait avant de partir comme pour le
moyen orient ou l'asie hein allez réponds à ces questions pertinentes .
Quelles sont les multinationales implantées en Afrique ?

un principe raciste oui raciste qui veut qu'en afghanistan, que l'on fasse quoi que ce soit a des étranger vaut l'argument qu'on voudra bien lui porter, même le plus fallacieux
journaliste, ong, prédicateurs ... tous des soupçons de malignité et même pour ceux qui sont implanté depuis des lustres

C'est aussi valable que ceux qui trouverons toujours que l'étranger est suspect

c'est aussi du même tonneau que de convenir qu'il est plus séant de massacrer/torturer/terroriser des civils si on est de la même ethnie ( ce que, bien sur, d'une autres ethnie n'y aurait pas droit

un litanie d'arguments de m.

les force infiltrées du Pakistant elles ont droit de massacrer et terroriser la population ?

mieux : est ce que, parce qu'on est pachtoun, on peut se prévaloir d'etre seigneur de guerre d'un territoire et d'y faire sa loi ?

les enlèvements sont le fait de brigands, chef/politique/seigneur du coin , religieux ... je ne sais pas, mais ce sont des enlèvements par des gens qui y ont leur intérêt, je ne vois pas là-dedans un quelconque intérêt social pour la reconstruction du pays et pour que les forces étrangères partent ... au contraire

arrêtez de rêver si vous pensez que ce sont des résistant qui obtiennent les rançons (avec la complexité des jeux de transferts) vous vous mettez le doigt dans l'oeuil jusqu'au coude
Imaginer des pécheurs se transformant en pirate sommaliens pour rançonner des bateaux .... pffffffff

quelqu'un disait pour les rançons que une vie n'a pas de prix

le problème n'est pas là, le problème est de se demander combien de vie cela va couter de donner des rançons a des groupe mafieux
"mafieux" car c'est une technique mafieuse et qu'on ne sait pas qui est derrière en réalité

Retour