Pourquoi ne connait on toujours pas l'identité des ravisseurs au Niger?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bedji
  • Date de début Date de début
Enlever des gens pour les retenir en otage et racketter le pays de ces otages est en effet une activite normal dans un pays qui subit l'exploitation et la non redistribution des richesses dans un pays dont les dirigeants sont corrompus par le pays de certains colons expatries qui viennent pillier a ciel ouvert les matieres premieres sur le dos de la misere d'un peuple qui subit la famine

Ca s'appelle une resistance a une agression en etat de legitime defense !

C'est comme lorsqu'un patron se fait sequestrer par ses salaries sous payes et qui risquent le licensiement alors que l'entreprise fait des benefices monstres !

C'est ça, on connaît la chanson: la mauvaise gouvernance, la corruption généralisée, la dictature, c'est toujours la faute de l'Occident.

Et tu vas sans doute nous dire que les ravisseurs avaient l'intention de redistribuer la rançon aux-plus-démunis?

En fait, al-qaida c'est un peu les restos du coeur.

je n'ai a reveler , tout vient a point a qui sait attendre !
Il faut toujour attendre les fins d'une enquete avant de se faire propagandiste des medias et du gouvernement !

Et a fortiori dans notre belle France , ou ce que l'on veut cacher depasse toujours du couvercle !
Ce n'est pas la premiere fois !

Bref, tu n'en sais strictement rien mais ça t'empêche pas d'affirmer des choses. Comme cette affirmation grotesque et scandaleuse comme quoi les victimes seraient des "espions".

Au fait, ils espionnaient quoi, qui? Et ont été enlevés par qui et pourquoi?

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué l'enlèvement de deux Français au Niger et affirmé qu'ils avaient été tués lors de l'assaut des forces spéciales françaises pour les libérer, dans un enregistrement audio diffusé jeudi par la chaîne Al-Jazira.
Selon l'Aqmi, deux soldats français ont également trouvé la mort lors de l'assaut.
.........
"Un groupe de vaillants moujahidine a mené le 7 janvier une opération audacieuse au coeur du quartier diplomatique fortifié à Niamey ..
...
L'assaut donné par les forces "françaises et nigériennes" pour "sauver les otages" a été "un échec cuisant", a ajouté le porte-parole dans l'enregistrement, dont l'authenticité n'a pas pu être établie.

http://elwatan.com/depeches/niger-a...-deux-francais-tues-13-01-2011-107053_167.php

Al Jeezira.

Personne ne peut nier les enlèvements et la suite des événements.

C'est ça, on connaît la chanson: la mauvaise gouvernance, la corruption généralisée, la dictature, c'est toujours la faute de l'Occident.

Et tu vas sans doute nous dire, que les ravisseurs, avaient l'intention de redistribuer la rançon aux-plus-démunis?

En fait, al-qaida c'est un peu les restos du coeur.

la presomption d'innocence ca te dit qqchose , ca marche pas seulement pour jacques chirac et charles pasqua , ca marche aussi pour klaus barbie et al qaida !!

Tu lances des accusations a l'emporte piece sur une organisation que personne ne connait !
Je m'en tappe d'ai qaida c'est ca que tu ne veux pas comprendre !

Tu connais la proportion de gens qui sont pris en otage au niger chaque jour ?
Tu penses que c'est le seul et unique kidnapping de l'annee au niger !

C'est un pays a risque c'eSt tout !
Apres il faut se demander pourquoi et poses toi cette putaain de question au lieu de faire le sourd !

Tu crois que les nigeriens sont heureux de vivre comme ca ? Ben non evidemment ils ferment leurs gueules parce qu'en haut on fait fonctionner la machette avec la benediction du maitre !

la presomption d'innocence ca te dit qqchose , ca marche pas seulement pour jacques chirac et charles pasqua , ca marche aussi pour klaus barbie et al qaida !!

Tu lances des accusations a l'emporte piece sur une organisation que personne ne connait !
Je m'en tappe d'ai qaida c'est ca que tu ne veux pas comprendre !

Tu connais la proportion de gens qui sont pris en otage au niger chaque jour ?
Tu penses que c'est le seul et unique kidnapping de l'annee au niger !

Apres il faut se demander pourquoi et poses toi cette putaain de question au lieu de faire le sourd !

Tu crois que les nigeriens sont heureux de vivre comme ca ? Ben non evidemment ils ferment leurs gueules parce qu'en haut on fait fonctionner la machette avec la benediction du maitre !

C'est vrai, la présomption d'innocence d'al qaida a totalement été bafouée! Il faut donc envoyer une convocation au chef de l'aqmi qui doit se trouver en Algérie (ex GSPC) pour qu'il vienne en compagnie de son avocat dans le bureau du juge d'instruction en charge de l'affaire et qu'on tire cette affaire au clair.

S'il a été diffamé, l'Emir machin demandera des indemnités pour atteinte à son image de terroriste intègre et ce sera publié en une de Voici.

Apres il faut se demander pourquoi et poses toi cette putaain de question au lieu de faire le sourd ! !

C'est un pays à risque surtout pour tous les expatriés qui y vivent, enlevés par des mafieux et vendus à AQMI. C'est un commerce juteux le mafio-terrorisme d'AQMI.

Tu n'es pas obligé d'être vulgaire même si c'est difficile pour toi.

@XavierD

me dit pas que t'es en train d'accuser différrents groupes supposés réel alors qu'on ne sait rien?

bof tu me diras quand Sarkozy parle "d'epuration ethnique en Egypte" (accusant implicitement des musulmans d'avoir fait ca) il viole la presomption d'innoncence...ca vient du president alors d'un citoyen lambda...l'exemple vient d'en haut

ca me fait penser aux attentats en Argentine il y a quelques années on avait tout de suite accusé le Hezbollah il se trouve que la justice argentine s'oriente vers le Mossad ;)

Enlever des gens pour les retenir en otage et racketter le pays de ces otages est en effet une activite normal dans un pays qui subit l'exploitation et la non redistribution des richesses dans un pays dont les dirigeants sont corrompus par le pays de certains colons expatries qui viennent pillier a ciel ouvert les matieres premieres sur le dos de la misere d'un peuple qui subit la famine

Ca s'appelle une resistance a une agression en etat de legitime defense !

C'est comme lorsqu'un patron se fait sequestrer par ses salaries sous payes et qui risquent le licensiement alors que l'entreprise fait des benefices monstres !

Commentaire totalement inattendu.

Je ne m'étonne plus de rien;

XavierD je te laisse a tes suppositions douteuses
et ainsi eviter que tu te ridiculises en nous faisant passer tous les otages pour des sauveurs de l'humanite , j'ai essaye peut etre maladroitement de te faire comprendre de ne pas boire ce que les medias gouvernements deversent a longueur de journee pour otmber dans le larmoyant !!

Je te laisse cette article de l'express sur un otage francais qui pareil , on avait sorti les mouchoirs comme clothilde reiss mais qui a son retour finalement s'est avere espion agent de la DGSE !
La aussi on avait AQMI les mechants barbus etc ...

Mais je persiste et signe , je n'ai aucune pitie pour un otage qui s'est livree a de l'espionnage ou qui travaillent avec le DGSe

Bonne soiree a toi

http://www.lexpress.fr/actualite/po...e-agent-de-la-dgse-ou-humanitaire_851557.html

un mercenaire dans un coin de conflit. que ce qu'il fautre la bas.

Bizarre qu'on trouve souvent des evangélistes sous forme d'humanitaires en afrique,(soudan), Afghanistan

Et les preneurs d'otages sont des bienfaiteurs de l'humanité.

C'est ça l'histoire??????
Pourquoi tu veux faire passer certains d'entre nous comme des gens qui legitiment els enlevements !
Jte dis que c'est une activite normal dans un pays ou c'est le fouttoir de non droit
C'est une realite au yemen en afghanistant au mexique au bresil !

Et les preneurs d'otages sont des bienfaiteurs de l'humanité.

C'est ça l'histoire??????

T'as posé la (mauvaise ) question lol
1.Que ce qu'ils fautrent dans ce coin de conflit !?

Cette histoire me rappelle l'histoire des humanitaires europèens tués en Afghanistan, il s'est averé par la suite ce sont des évangélistes.

Cette histoire me rappelle l'histoire des humanitaires europèens tués en Afghanistan, il s'est averé par la suite ce sont des évangélistes.
Niamey n'est pas une zone de conflit... ;)
C'est d'ailleurs la première fois qu'une opération de ce type s'y produit...

Il est impossible d'être évangéliste ET humanitaire??? ;)

Retour