Pourquoi ne pas remettre la peine de mort.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abdullahh
  • Date de début Date de début
السلام عليكم.
J'ouvre le sujet suite à la peine de salah abdelsalam qui coûtera très cher.
En plus je suis tombé sur ça sur wikipedia.
Ils disent que le budget pour sa détention peut s'élever à plusieurs millions d'euros!!!a tel point que la nouvelle Zélande voulais le renvoyer au Australie .cela est bien sûr payés sur les impôts des néo-zélandais. Et des cas comme celui_ci il y en a plein.
On lieu de combattre la pauvreté notre argent est utilisé pour payer le loyer de meurtrier et cela car la peine de mort est considéré comme "immoral"?
Je trouve cela absurde. Surtout que dans ce cas s'il est exécuté personne ne protestera
Je ne comprends pas pourquoi la peine de mort n'est pas remis? De plus à quoi sa sert qui passe sa vie dans une cellule dans des conditions misérables? Mais pour lui la mort est peut_être préférable.

السلام عليكم.
J'ouvre le sujet suite à la peine de salah abdelsalam qui coûtera très cher.
En plus je suis tombé sur ça sur wikipedia.
Ils disent que le budget pour sa détention peut s'élever à plusieurs millions d'euros!!!a tel point que la nouvelle Zélande voulais le renvoyer au Australie .cela est bien sûr payés sur les impôts des néo-zélandais. Et des cas comme celui_ci il y en a plein.
On lieu de combattre la pauvreté notre argent est utilisé pour payer le loyer de meurtrier et cela car la peine de mort est considéré comme "immoral"?
Je trouve cela absurde. Surtout que dans ce cas s'il est exécuté personne ne protestera
Je ne comprends pas pourquoi la peine de mort n'est pas remis? De plus à quoi sa sert qui passe sa vie dans une cellule dans des conditions misérables? Mais pour lui la mort est peut_être préférable.
و عليك السلام

Droit de l'homme , tout ça tout ça , préservation de la vie humaine , lois des hommes , justice des hommes , c'est comme ça ....

Ça serait tellement bien qu’ils la rétablissent au moins pour les violeurs et les pédo, et les criminels en général
Faire de la place dans les prisons et arrêter d’allouer un budget aussi important pour ce poste de dépense
Surtout quand on sait que la prison ça ne résoud rien et ça ne rend pas plus honnête à la sortie

Ils veulent faire souffrir en prison . Non pas libérer par la mort-
La prison doit etre rentable , sinon ils remettraient la peine de mort.

Les gens équilibrés veulent l'évolution, tandis que d'autres veulent la régression.

Un innocent mort ce n'est pas acceptable. C'est la motivation de l'abolition de la peine de mort.
Les gens sans plus aucune valeur veulent l'évolution
La nature saine de l'homme est contre toute cette évolution maléfique

On vois où mène le laxisme un pays comme la France

و عليك السلام

Droit de l'homme , tout ça tout ça , préservation de la vie humaine , lois des hommes , justice des hommes , c'est comme ça ....
Il n'y'a pas que la peine de mort qu'il faut rétablir. Il faut aussi rétablir la lapidation, les coups de fouets en public, la décapitation et bien sûr couper les mains des voleurs et en cas de récidive les pieds.
Les lois de l'homme font beaucoup de torts à l'homme.

Sujet intéressant, pour lequel je suis incapable de me prononcer.

Je suis admiratif face à ceux qui ont un avis tranché sur la question, car je vois sensiblement autant d'arguments favorables à la peine de mort, que d'arguments défavorables.

Sujet intéressant, pour lequel je suis incapable de me prononcer.

Je suis admiratif face à ceux qui ont un avis tranché sur la question, car je vois sensiblement autant d'arguments favorables à la peine de mort, que d'arguments défavorables.
C'est vrai, des criminels méritent la peine de mort, mais qui est assez digne pour prononcer la sentence et qui n'est pas à l'abri d'une erreur de jugement?...
Le risque de condamner un innocent est trop grand et le risque de banaliser la peine de mort au point de la prononcer pour tout et n'importe quoi est trop grand aussi...

Perso, par principe, je suis contre.
Pour une raison un peu particulière.
J'ai du mal à accepter l'idée que quelqu'un condamne à mort, et demande à quelqu'un d'autre d'appliquer la sentence.
A la limite, que celui qui condamne à mort assume jusqu'au bout et execute lui-même le condamné... :)

Ça serait tellement bien qu’ils la rétablissent au moins pour les violeurs et les pédo, et les criminels en général
Faire de la place dans les prisons et arrêter d’allouer un budget aussi important pour ce poste de dépense
Surtout quand on sait que la prison ça ne résoud rien et ça ne rend pas plus honnête à la sortie
La peine de mort ne résout rien non plus, sinon les USA n'auraient pas un taux d'homicide aussi élevé.

Faut aussi enlever les armes aux USA. Les homicides viennent des armes à feu.
Oui, mais ce n'est pas parce que la peine de mort est appliquée que ça fait baisser les stats de criminalité. Après en France, on en est toujours a se demander si des condamnés a mort ne l'ont pas été alors qu'ils étaient innocents. C'est complexe.

Oui, mais ce n'est pas parce que la peine de mort est appliquée que ça fait baisser les stats de criminalité. Après en France, on en est toujours a se demander si des condamnés a mort ne l'ont pas été alors qu'ils étaient innocents. C'est complexe.
Oui c complexe
Faut ameliorer la justice et ne pas condamner en cas de doute pour la France
Mais on doit tous mourir un jour .....

Perso, par principe, je suis contre.
Pour une raison un peu particulière.
J'ai du mal à accepter l'idée que quelqu'un condamne à mort, et demande à quelqu'un d'autre d'appliquer la sentence.
A la limite, que celui qui condamne à mort assume jusqu'au bout et execute lui-même le condamné... :)
Sur ce créneau ce sont les nippons qui avaient poussé le geste à son apothéose ... les samouraïs ... trop fiers pour se laisser condamner ou exécuter :D

Ils veulent faire souffrir en prison . Non pas libérer par la mort-
La prison doit etre rentable , sinon ils remettraient la peine de mort.
Je ne crois pas.
Je pense que c'est plutôt une question de fierté. Remettre la peine de mort c'est avouer que sur ce cas là le système judiciaire traditionnel est meilleur que le système moderne, qu'enlever la peine de mort c'est un faute et que les anciens avaient raison. Et ça pour beaucoup c'est impossible.

Pedocriminel , assassin , baron de la drogue et j'en passe tout les parasites aux bien être des gens
les autres prison à vie ssauf peut être les psychopathes.Savais tu que 80 % des psychopathes sont aux usa ? C'est un asile psychiatrique ce pays ,on comprend mieux pourquoi ils ont génocidé les indiens et sont passés à la planète toute entière.Y a des élites qu'il faudrait occire en commençant par eux car les plus gros criminels ce sont eux.Ils cumulent viols d'enfants sacrifices d'enfants,vols ,dealers et psychopathe qui butait les gens du fis planqué en europe comme pasqua ect...

Je ne crois pas.
Je pense que c'est plutôt une question de fierté. Remettre la peine de mort c'est avouer que sur ce cas là le système judiciaire traditionnel est meilleur que le système moderne, qu'enlever la peine de mort c'est un faute et que les anciens avaient raison. Et ça pour beaucoup c'est impossible.
non comme l'a dit karl zero ,les plus gros pédocriminels sont au sommet de l'état.Mitterand a enlevé la peine de mort parce que son neveu allait violer les petits en tunisie

Cela fait des économies pour l'état. Les sommes d'argent astronomiques qui sont utilisé pour surveiller brandon trant peuvent être utiliser pour d'autre chose.

Après c'est sur qu'on ne peut pas donner la descision à n'importe qui. Il faut que cela soit décidé par des juges justes et formes sous bases de preuve irréfutables.

Les gens équilibrés veulent l'évolution, tandis que d'autres veulent la régression.

Un innocent mort ce n'est pas acceptable. C'est la motivation de l'abolition de la peine de mort.
Donc quand des parents en entendant le verdict de la justice pour leur fils assassiné crient à l'injustice et demande la peine de mort du meurtrier, c'est des gens déséquilibrés ? ok je note.

La peine de mort, ce n'était pas pour condamner des innocents mais pour condamner des meurtriers, c'est pas le même raisonnement mais vu tes 2 phrases pleines de non-sens, pas étonnant !

non comme l'a dit karl zero ,les plus gros pédocriminels sont au sommet de l'état.Mitterand a enlevé la peine de mort parce que son neveu allait violer les petits en tunisie
La peine de mort en France concerne des faits commis en Tunisie? 🤔:)
D'autre part, la peine de mort en France était-elle prévue pour les viols? (Là je demande, je n'en sais rien).

La peine de mort en France concerne des faits commis en Tunisie? 🤔:)
D'autre part, la peine de mort en France était-elle prévue pour les viols? (Là je demande, je n'en sais rien).
y a eu une affaire avec jack lang et un petit maghrébin mort dans une bassine d'excrément.L'affaire a fuité lais il doit y en avoir beaucoup d'autres qui ont été étouffées

Oui, mais aujourd'hui nous avons des moyens techniques et scientifiques fiables pour être en mesure d'établir la culpabilité d'une personne. Quand je vois ce que certains criminels ont fait, je ne suis pas certain que la peine de prison, même à perpétuité, suffise à rétablir la justice.

Oui, mais aujourd'hui nous avons des moyens techniques et scientifiques fiables pour être en mesure d'établir la culpabilité d'une personne. Quand je vois ce que certains criminels ont fait, je ne suis pas certain que la peine de prison, même à perpétuité, suffise à rétablir la justice.
La justice et l'Homme ça fait deux, on peut parler de loi et d'application de la loi mais pas de justice...

Retour