Pourquoi pas une démocratie sur Bladi Forum ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marocain08
  • Date de début Date de début
Mais pour ça, il faut avoir les moyens d'injecter un programme capable de gérer le flux!

Et cela mettrait beau nombre de modérateurs au bagne!.. oups, au chômage je voulais dire! :D

Il faut un code comme dans la loi.
Telle faute mène à telle sanction. Stricte et applicable à tout le monde.

Le forum ne serait pas aussi vide s’ils avaient appliqué ce système.

L’avantage du robot c’est qu’il est parfaitement impartial. Il ne fonctionne pas à la tête du client mais selon des codes, un programme.
Le robot en question laissait la modération aux participants :
Il suffirait de former des bandes ou d'avoir des multi-comptes pour faire sauter tous les commentaires qui ne te plaisent pas !
Et même de bannir un participant
Et comme il n'y a pas de recours possible, c'est la loi de la jungle !

Le robot en question laissait la modération aux participants :
Il suffirait de former des bandes ou d'avoir des multi-comptes pour faire sauter tous les commentaires qui ne te plaisent pas !
Et même de bannir un participant
Et comme il n'y a pas de recours possible, c'est la loi de la jungle !

Systeme proche de l’anarchie. En effet ça fonctionne pas. C’est trop extrême.

C'est comme si des clients d'une entreprise demandaient à choisir le personnel de cette dernière.
On peut se plaindre du manque d'impartialité de certains modérateurs, et c'est vrai... mais le fait d'en changer ne règlera pas le problème. Tant que la justice dépend de l'Homme y aura toujours des dérives.

C'est comme si des clients d'une entreprise demandaient à choisir le personnel de cette dernière.
On peut se plaindre du manque d'impartialité de certains modérateurs, et c'est vrai... mais le fait d'en changer ne règlera pas le problème. Tant que la justice dépend de l'Homme y aura toujours des dérives.

Se plaindre se plaindre et après ? C’est peine perdue si personne n’entend nos plaintes.

Albert Einstein disait « La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent. ».

Il est vrai qu'à partir du millions d'abonnés, il est très difficile de gérer un site, donc forcément on fait appel à l'automatisation des données reçus.

Je suis moi-même sur une grande plate forme virtuelle de l'automobile, et on discute largement avec les administrateurs, modérateurs.
Alors imagine qu'on discute de la politique ou de la religion dans un site ouvert à tous... ça crée automatiquement des clans antagonistes qui cherchent par tous les moyens à en découdre !

Dernière édition:
Se plaindre se plaindre et après ? C’est peine perdue si personne n’entend nos plaintes.

Albert Einstein disait « La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent. ».
Personne non plus ne nous force à nous connecter. Albert nous aurait conseillé de ne plus le faire.

Alors imagine q'on discute de la politique ou de la religion dans un site ouvert à tous... ça crée automatiquement des clans antagonistes qui cherchent par tous les moyens à en découdre !
Malgré que cela soit un site virtuel, il faut laisser une part d'humanité tout de même je pense.
Car beaucoup de membres viennent pour avoir des réponses à leurs questions.

Donc une part humain est tout de même nécessaire au bon fonctionnement moral du site.

L'automatisation des données, pourrait en revanche, faire le tri des données et renvoyer un sujet vers un forum où il serait plus facile de traiter la demande...par des membres, ou par l'intervention des modérateurs en cas du non respect de la charte.

J'ai apprécié la citation, mais ce que tu dis plus haut est à modérer un peu !
Je ne sais pas comment ça se passe pour toi, mais généralement quand on signale un abus, il y a une prise en charge de l'incident qui existe ( pas instantanément tout le temps ) même après quelques jours.

....Il va falloir usé de beaucoup d'imagination pour me plaire.
Et pourtant, j'ai toujours été créatif , inventif, doué d'une capacité à imaginer, à construire et à mettre en œuvre des concepts neufs, des objets nouveaux, à découvrir des solutions originales....

Que pourrais-je donc faire de plus, seigneur... :pleurs:

Les modérateurs en général c'est des bénévoles qui donnent de leur temps...pour bien faire marcher le site et le bien de la communautés merci à eux👍

Par contre le robot il dégaine les articles plus vite que son ombre à la luky Luke:claque: il devrait avoir un thread épinglé spécifique pour lui dans chaque section

C’est dommage esperluette. Je te voyais bien en candidate écologiste végan. C’est bien pour la diversité des profils hhhhhh.

@KINGjulian le candidat islamophile pro Omra machallah hhhhhhh

@Ebion le candidat pour la paix des genres qui se bat pour les droits des femmes.

@N3alChetane qui nettoie la racaille parasite au karcher. 😂

@morjani candidat antision hhhhh

Plein de profils se dessinent. Je crois avoir trouvé mon rôle dans cet électorat. Dénicheur de candidats potentiel.

C’est pas équilibré pour l’instant il y a pas assez de femmes. N’allez pas tirer de conclusions sur moi je cherche encore hhhhhhh

Bladinettes, bladinautes , mes chers compatriotes , merci pour la confiance que vous m'accordez à la modération de Bladi ! Je vous donne rdv au second tour ! 🤛

@Ebion est un modéro-collabo ! voter pour lui c'est voter pour le système actuel ! 😅

Le changement c'est maintenant !

IMG_20210608_073418.jpg

Il faut un code comme dans la loi.
Telle faute mène à telle sanction. Stricte et applicable à tout le monde.

Le forum ne serait pas aussi vide s’ils avaient appliqué ce système.
en fait les forums se vident, les gens vont sur twitter.
le pire c'est Yabiladi qui était autrefois un bon forum marocain maintenant c'est devenue un forum pour trentenaires qui se plaignent des aventures extra conjugales de leurs maris volages !

J'ai pas trouvé de topic adequat donc je balance cette excellente nouvelle ici

Elections 2021 – Le MP présente une liste 100% féminine à Marrakech-Guéliz​

18 août 2021

Le Parti du mouvement populaire (MP) a décidé de présenter une liste 100% féminine à Marrakech dans la circonscription de Guéliz pour les élections communales, prévues le 8 septembre.

La liste, la première du genre au Maroc, sera conduite par la vice-présidente de la région de Marrakech-Safi et coordinatrice provinciale du MP, Aziza Boujrida.

Retour