Pourquoi se marier ???

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mary2002
  • Date de début Date de début
Certains mecs disent :
- j'ai besoin d'une femme pourqu'elle s'occupe de moi, je rentre fatigué du taf .......
- parceque mes parents veulent que je me marie
- parceque la solitude me tue
............

Certaines filles disent :
- toutes mes copines se sont mariées
- je veux avoir des enfants
- je grandis et personne ne voudra de moi aprés


et vous pourquoi se marier ?

je lance ce topic parceque je trouve que la valeur sacré du mariage est perdue de nos jours, c'est un union fusionnel, une grande responsabilité, une vie à deux pour tracer un chemin vert (en tout cas on essaye) avec la personne choisie, contruire son propre empire en toute harmonie et croyance et religion, eduquer à deux ses enfants, s'occuper l'un de l'autre .... ralala, ne me dites pas que je reve ....
 
J'ai envie de me marier pour avoir une vie de couple, familiale.
Je veux apprendre à être une bonne : épouse, mère et pratiquante (en parlant de religion)


Voilà.
 
Certains mecs disent :
- j'ai besoin d'une femme pourqu'elle s'occupe de moi, je rentre fatigué du taf .......
- parceque mes parents veulent que je me marie
- parceque la solitude me tue
............

Certaines filles disent :
- toutes mes copines se sont mariées
- je veux avoir des enfants
- je grandis et personne ne voudra de moi aprés


et vous pourquoi se marier ?

je lance ce topic parceque je trouve que la valeur sacré du mariage est perdue de nos jours, c'est un union fusionnel, une grande responsabilité, une vie à deux pour tracer un chemin vert (en tout cas on essaye) avec la personne choisie, contruire son propre empire en toute harmonie et croyance et religion, eduquer à deux ses enfants, s'occuper l'un de l'autre .... ralala, ne me dites pas que je reve ....

parce que :rolleyes:
 
c'est haram de ne pas se marier, mais c'est haram aussi d'etre injuste avec la personne(l'epoux envers l'epouse ou inversemment).

Quand tu te marie juste parceque c'est haram de ne pas se marier, c'est que t'as rien compris au sens meme religieux du mariage.

Dans la religion :

Allah dit dans le Coran, Sourate Ar-Rum, verset 21 :
« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »

L’union d’un homme et d’une femme ne se fait pas sans bonté, affection et tendresse entre les deux parties.

Sourate Al Baqara, verset 187 : « … Elles (les femmes) sont un vêtement pour vous (les hommes), et vous êtes un vêtement pour elles ... »
L’interprétation de l’imam At-Tabari de ce verset est des plus raffinées : « (Elles sont un vêtement pour vous) indique que chacun des époux est un vêtement pour son partenaire puisqu’ils se déshabillent avant de se coucher et se réunissent dans un seul habit; quand l’un rejoint l’autre, il devient pareil au vêtement que l’autre porte !

Il est dit que chacun des époux devient un vêtement pour l’autre ou bien qu’il est destiné a être un vêtement pour l’autre parce qu’il se fie à son partenaire conformément aux paroles divines suivantes: « Et c’est Lui qui vous a assigné la nuit pour vêtement » indiquant par là que c’est Lui qui vous a donné une habitation pour y loger et une « Epouse près de qui il peut habiter » c’est à dire en qui il pourra avoir confiance. »

Un écrivain a interprété ce verset comme suit: « Les époux sont un abri l’un pour l’autre. Du point de vue physique, chacun d’eux constitue un abri et une protection pour l’autre. En outre, ils sont un abri moral et psychique et notamment s’ils vivent en bonne entente, désirant avant toute autre chose protéger l’honneur, l’argent et l’âme du partenaire, se gardant bien de divulguer ses secrets afin que les gens n’en sachent rien. Chacun d’eux assure à l’autre une protection qui l’éloigne de la voie des turpitudes et des méfaits, à l’instar de la protection assurée par le vêtement contre la canicule et le froid. De plus, le vêtement est taillé conformément à la silhouette de son porteur afin que celui-ci s’y sente à l’aise et gagne en beauté et parure suscitant sa propre admiration et celle des autres. »

Le consentement des deux intéressés est indispensable pour que l’union soit validée. Le mariage est en effet un cap décisif dans la vie d’un musulman ou d’une musulmane. Il est d’ailleurs fortement recommandé de pratiquer la prière de la consultation (salat al-istikhâra) avant de ne donner sa réponse à une demande.
Voici une traduction approximative des termes employés au cours de cette invocation :

« Seigneur ! Je Te demande de me guider dans mon choix par Ta connaissance, je cherche la puissance à Ta toute-puissance et une faveur de Ta grande Générosité car Tu peux tout et je ne peux rien, Tu sais tout et je ne sais rien, Tu es l’Omniscient. Seigneur ! Si ce projet (le mariage) est bénéfique dans ma vie spirituelle, temporelle et de l’au-delà ou pour le présent et pour l’avenir, fais-le aboutir, facilite-le moi et bénis-le. Si, par contre, il m’est néfaste dans ma vie spirituelle, temporelle et de l’au-delà - ou pour le présent et pour l’avenir - détourne-moi de cela et détourne-le de moi, et accorde-moi tout ce qui est bénéfique là où il peut être et fais que j’en sois satisfait. »

parceque c'est haram de ne pas se marier :rolleyes:
 
tout pareil, mais il faut trouver la personne qui pense pareil sinon, dans un seul sens ca va pas le faire ..... et c'est bien ca qui est devenu compliqué ....
J'ai envie de me marier pour avoir une vie de couple, familiale.
Je veux apprendre à être une bonne : épouse, mère et pratiquante (en parlant de religion)


Voilà.
 
Certains mecs disent :
- j'ai besoin d'une femme pourqu'elle s'occupe de moi, je rentre fatigué du taf .......
- parceque mes parents veulent que je me marie
- parceque la solitude me tue
............

Certaines filles disent :
- toutes mes copines se sont mariées
- je veux avoir des enfants
- je grandis et personne ne voudra de moi aprés


et vous pourquoi se marier ?

je lance ce topic parceque je trouve que la valeur sacré du mariage est perdue de nos jours, c'est un union fusionnel, une grande responsabilité, une vie à deux pour tracer un chemin vert (en tout cas on essaye) avec la personne choisie, contruire son propre empire en toute harmonie et croyance et religion, eduquer à deux ses enfants, s'occuper l'un de l'autre .... ralala, ne me dites pas que je reve ....

moi perso, c'est pour avoir des enfants, et construire quelque chose à 2.
et aussi parce que toutes les marocaines de ma ville se sont marié,
le temps passe si vite que j'ai pas remarqué que j'étais entrain de grandir...
22ans déjà...
 
Certains mecs disent :
- j'ai besoin d'une femme pourqu'elle s'occupe de moi, je rentre fatigué du taf .......
- parceque mes parents veulent que je me marie
- parceque la solitude me tue
............

Certaines filles disent :
- toutes mes copines se sont mariées
- je veux avoir des enfants
- je grandis et personne ne voudra de moi aprés


et vous pourquoi se marier ?

je lance ce topic parceque je trouve que la valeur sacré du mariage est perdue de nos jours, c'est un union fusionnel, une grande responsabilité, une vie à deux pour tracer un chemin vert (en tout cas on essaye) avec la personne choisie, contruire son propre empire en toute harmonie et croyance et religion, eduquer à deux ses enfants, s'occuper l'un de l'autre .... ralala, ne me dites pas que je reve ....

C'est utopique ta façon de voir le mariage. C'est pas toujours rose...
Mais pour répondre à ta question "Pourquoi se marier?" Moi je dirais que c'est pour stoper la solitude surtout maintenant et également pour faire face à la société qui est devenu individualiste: chacun pense à sa peau. C'est difficile d'affrronter ce monde seul, à deux sa passe encore...
 
Certains mecs disent :
- j'ai besoin d'une femme pourqu'elle s'occupe de moi, je rentre fatigué du taf .......
- parceque mes parents veulent que je me marie
- parceque la solitude me tue
............

Certaines filles disent :
- toutes mes copines se sont mariées
- je veux avoir des enfants
- je grandis et personne ne voudra de moi aprés


et vous pourquoi se marier ?

je lance ce topic parceque je trouve que la valeur sacré du mariage est perdue de nos jours, c'est un union fusionnel, une grande responsabilité, une vie à deux pour tracer un chemin vert (en tout cas on essaye) avec la personne choisie, contruire son propre empire en toute harmonie et croyance et religion, eduquer à deux ses enfants, s'occuper l'un de l'autre .... ralala, ne me dites pas que je reve ....

moi c plutot pour ça :D
 
Certains mecs disent :
- j'ai besoin d'une femme pourqu'elle s'occupe de moi, je rentre fatigué du taf .......
- parceque mes parents veulent que je me marie
- parceque la solitude me tue
............

Certaines filles disent :
- toutes mes copines se sont mariées
- je veux avoir des enfants
- je grandis et personne ne voudra de moi aprés


et vous pourquoi se marier ?

je lance ce topic parceque je trouve que la valeur sacré du mariage est perdue de nos jours, c'est un union fusionnel, une grande responsabilité, une vie à deux pour tracer un chemin vert (en tout cas on essaye) avec la personne choisie, contruire son propre empire en toute harmonie et croyance et religion, eduquer à deux ses enfants, s'occuper l'un de l'autre .... ralala, ne me dites pas que je reve ....

Beinh si!!! Tu reve!!!!
Marie et toi et bon cauchemard.

alias.
 
Certains mecs disent :
- j'ai besoin d'une femme pourqu'elle s'occupe de moi, je rentre fatigué du taf .......
- parceque mes parents veulent que je me marie
- parceque la solitude me tue
............

Certaines filles disent :
- toutes mes copines se sont mariées
- je veux avoir des enfants
- je grandis et personne ne voudra de moi aprés


et vous pourquoi se marier ?

je lance ce topic parceque je trouve que la valeur sacré du mariage est perdue de nos jours, c'est un union fusionnel, une grande responsabilité, une vie à deux pour tracer un chemin vert (en tout cas on essaye) avec la personne choisie, contruire son propre empire en toute harmonie et croyance et religion, eduquer à deux ses enfants, s'occuper l'un de l'autre .... ralala, ne me dites pas que je reve ....

C est marrant, moi je ne veux pas me marier justement pour cela:

> qd je rentre du taf, je veux etre tranquille... et pas qu on essaie de s occuper de moi..
> parce que mes parents insistent pr k je m engage et ca a l effet inverse...
> parce que tous les couples qui se marient croient au prince charmant alors que moi je l ai tué ce prince...
 
C est marrant, moi je ne veux pas me marier justement pour cela:

> qd je rentre du taf, je veux etre tranquille... et pas qu on essaie de s occuper de moi..
> parce que mes parents insistent pr k je m engage et ca a l effet inverse...
> parce que tous les couples qui se marient croient au prince charmant alors que moi je l ai tué ce prince...

Mdrrrrr, t'es comme moi :D
 
Un écrivain a interprété ce verset comme suit: « Les époux sont un abri l’un pour l’autre. Du point de vue physique, chacun d’eux constitue un abri et une protection pour l’autre. En outre, ils sont un abri moral et psychique et notamment s’ils vivent en bonne entente, désirant avant toute autre chose protéger l’honneur, l’argent et l’âme du partenaire, se gardant bien de divulguer ses secrets afin que les gens n’en sachent rien. Chacun d’eux assure à l’autre une protection qui l’éloigne de la voie des turpitudes et des méfaits, à l’instar de la protection assurée par le vêtement contre la canicule et le froid. De plus, le vêtement est taillé conformément à la silhouette de son porteur afin que celui-ci s’y sente à l’aise et gagne en beauté et parure suscitant sa propre admiration et celle des autres. »

bcp de gens oublient souvent ce qu'il y a en gras et donne une sale image de leur époux ou épouse aux autres, parfois parce qu'ils/elles veulent se mettre en valeur eux/elles mêmes et pr finir ne font qu'en perdre au contraire.
 
Parce que à un moment donné on veut concrétiser un amour fort avec une personne qu'on considère comme faisant partie de notre vie, de notre famille.
 
Retour
Haut