Pourquoi se marier ???

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mary2002
  • Date de début Date de début
Le mariage n'est pas le plaisir, c'est le sacrifice du plaisir, c'est l'étude de deux âmes qui pour toujours désormais auront à se contenter l'une de l'autre !
 
Certains mecs disent :
- j'ai besoin d'une femme pourqu'elle s'occupe de moi, je rentre fatigué du taf .......
- parceque mes parents veulent que je me marie
- parceque la solitude me tue
............

Certaines filles disent :
- toutes mes copines se sont mariées
- je veux avoir des enfants
- je grandis et personne ne voudra de moi aprés


et vous pourquoi se marier ?

je lance ce topic parceque je trouve que la valeur sacré du mariage est perdue de nos jours, c'est un union fusionnel, une grande responsabilité, une vie à deux pour tracer un chemin vert (en tout cas on essaye) avec la personne choisie, contruire son propre empire en toute harmonie et croyance et religion, eduquer à deux ses enfants, s'occuper l'un de l'autre .... ralala, ne me dites pas que je reve ....


awedddi sedda3e errass o safi :rolleyes:

mais bon y'a des inconvénients (qu'on connait en étant célibataire) et des avantages (qu'on connait pas en étant célibataire)
 
pour avoir une vrai famille, porter le nom de son mari et ne plus etre une simple petite copine...pour unir notre amour pr tjrs auprés de Dieu et de notre pays (mairie) c'est un moment important qui uni deux etre pour qu'il puisse enfin créer leur porpre famille...!
pour mi en tt cas ;)
 
parce que j'ai rencontré celui qui m'a donné envi de passer ma vie avec lui...

C'est exactement sa.
Tu te marie avec une personne que quand tu sais que c'st la bonne personne.
C'est la chose la plus difficile pour pouvoir se marier.
Après tout coule de source.
Donc en conclusion, il faut juste choisir la bonne personne. Chose pas très facile à cette époque avec les multitude site de rencontre qui rendent les gens plus exigeant sur l'homme/la femme idéal.
 
c'est rare que les femmes se remarient après la mort de leur époux et surtout s'il y a des enfants dans l'histoire, par contre, le grand père de mon ex, sa femme décède et mémé pas deux moi après il se remarie avec une femme à 36 ans alors qu'il en a 67 lui ....... et pire encore il se permet de dire que c'est que mnt qu'il vit passionnément ......
 
c'est rare que les femmes se remarient après la mort de leur époux et surtout s'il y a des enfants dans l'histoire, par contre, le grand père de mon ex, sa femme décède et mémé pas deux moi après il se remarie avec une femme à 36 ans alors qu'il en a 67 lui ....... et pire encore il se permet de dire que c'est que mnt qu'il vit passionnément ......

Pourquoi "pire encore"?
ça se trouve il était pas heureux avec sa défunte épouse, non ? t'y pense pas ?

et là il dit la vérité, il est heureux, ça ne regarde que le grand père, non mais :D
 
Pourquoi "pire encore"?
ça se trouve il était pas heureux avec sa défunte épouse, non ? t'y pense pas ?

et là il dit la vérité, il est heureux, ça ne regarde que le grand père, non mais :D

oula quand même, 'ozkoro mahasina maoutakom' , c'est quand même 45 ans de vie commune de mariage koi, la moindre des choses c'est parlé du bien de sa femme décédée ....
 
oula quand même, 'ozkoro mahasina maoutakom' , c'est quand même 45 ans de vie commune de mariage koi, la moindre des choses c'est parlé du bien de sa femme décédée ....

Mais il a pas dit de mal!
il a juste dit qu'il vivait passionnément... alors que avant il vivait mais sans passion

(on peut bien vivre sans passion, ya plusieurs degré en amour, tu sais ? )
 
Mais il a pas dit de mal!
il a juste dit qu'il vivait passionnément... alors que avant il vivait mais sans passion

(on peut bien vivre sans passion, ya plusieurs degré en amour, tu sais ? )

j'ai resumé le tout dans le mot vivait passionnément, je ne suis pas rentrée dans les détails, mais il a dit bien plus que ca, fin bref, Allah y Rham jami3 amwatna
 
Certains mecs disent :
- j'ai besoin d'une femme pourqu'elle s'occupe de moi, je rentre fatigué du taf .......
- parceque mes parents veulent que je me marie
- parceque la solitude me tue
............

Certaines filles disent :
- toutes mes copines se sont mariées
- je veux avoir des enfants
- je grandis et personne ne voudra de moi aprés


et vous pourquoi se marier ?

je lance ce topic parceque je trouve que la valeur sacré du mariage est perdue de nos jours, c'est un union fusionnel, une grande responsabilité, une vie à deux pour tracer un chemin vert (en tout cas on essaye) avec la personne choisie, contruire son propre empire en toute harmonie et croyance et religion, eduquer à deux ses enfants, s'occuper l'un de l'autre .... ralala, ne me dites pas que je reve ....

bah c bien la question que je me pose!!!!

moi ça m'interresse pas du tout!
je n'ai encore rien vu ou entendu qui puissent me donner envie de me marier!

Ma vie près de papa et monmon c'est le pied pour moi :langue:
 
Certains mecs disent :
- j'ai besoin d'une femme pourqu'elle s'occupe de moi, je rentre fatigué du taf .......
- parceque mes parents veulent que je me marie
- parceque la solitude me tue
............

Certaines filles disent :
- toutes mes copines se sont mariées
- je veux avoir des enfants
- je grandis et personne ne voudra de moi aprés


et vous pourquoi se marier ?

je lance ce topic parceque je trouve que la valeur sacré du mariage est perdue de nos jours, c'est un union fusionnel, une grande responsabilité, une vie à deux pour tracer un chemin vert (en tout cas on essaye) avec la personne choisie, contruire son propre empire en toute harmonie et croyance et religion, eduquer à deux ses enfants, s'occuper l'un de l'autre .... ralala, ne me dites pas que je reve ....



Ça sert à rien de se marier!

Que des moutons be3333333333333 be333333333333333333333333333333
 
Certains mecs disent :
- j'ai besoin d'une femme pourqu'elle s'occupe de moi, je rentre fatigué du taf .......
Je ne pense pas que la femme soit un objet qu’on achète moyennant une somme d’argent et qu’on confine dans les appartements pour assurer la continuation de l’humanité et s’occuper de l’éducation des enfants, les travaux domestiques, et l'assouvissement de nos désirs sexuels.

Dieu n'a pas créé la femme pour s’occuper de ses enfants et de son mari, et Il n'a jamais limité son rôle à sa perfection de bien manier un aspirateur, un four, le lave linge, et masser le corps des hommes après les travaux et les déplacements fastidieux.
- parceque mes parents veulent que je me marie
Je ne pense pas qu’on se marie pour faire plaisir à nos parents, mais pour faire plaisir à nous-mêmes !

La règle n°1 pour réussir la vie conjugale est « avoir envie d’être avec l’autre ». La réussite est impossible en l’absence de désir. Au moins une chose doit t’attirer dans ton partenaire sinon la situation sera catastrophique et le goût de ta vie conjugale sera fade, voire amer.

Les âmes sont des soldats engagés : ceux qui s’aiment, se familiarisent et vivent en harmonie ; et ceux qui se détestent, se combattent et demeurent en discordance.
- parceque la solitude me tue
............
Et c’est pour cette raison que Dieu a créé la femme.

La femme est un être humain que Dieu a créé pour partager la vie avec l’homme et être son acolyte sur terre. Elle est un des secrets de la beauté de ce monde, et sans elle la terre perdra son charme, la vie perdra sa valeur, et son goût deviendra fade, voire amer.
et vous pourquoi se marier ?
Tout simplement, je suis fou d’elle… Je rêve de faire ma vie avec elle, et que ma mort soit dans ses bras !
 
Salam Aleykoum..

J'ai pas lu les réponse des autres.

Pourquoi se marier ?

Parce qu'on s'aime et qu'on avant de fonder une famille dans le halal, tout simplement.
 
Retour
Haut