nicky31
VIB
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
V32. Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles ! "
si vous tournez le dos au Coran...
obéir au Coran , c'est ça être un croyant.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
V32. Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles ! "
Mais selon ta conception, sont-ils vrais ou faux?
Si tu choisis la seconde réponse, tu te mettras à dos la quasi-totalité des autorités religieuses sunnites. Parce que ces hadiths sont considérés authentiques à l'unanimité des savants, tamponnés "sahih" par Monsieur Boukhari.
P/S: 1- Il se peut que je t'aie ciblé quelque part ailleurs,en tout cas, je ne m'en souviens pas. Si c'est le cas, j'en suis profondément désolée.
2- Tu peux me tutoyer!
Pour le hadith de Moïse, il a déjà fait écumer un tas de bladinautes...! :langue: (Je me suis bien marrée.Il faut imaginer le décor....hahahaha)
Vous fermez les yeux sur tous les Hadiths, ce n'est pas mieux. Et puis en quoi ça pose problème, puisque tout n'est pas fiable ?
Et bien je juge, avec le temps. Selon leurs propos. Selon le sujet. Comment je peux être sûr que ce que les "Coranistes" ont compris du Coran soit vrai ? Et bien c'est en étudiant moi aussi le Coran. Et bien c'est pareille lorsqu'il s'agit de savant. Je n'ai pas à croire bêtement tout ce que l'on me dit, sinon je risque de m'exploser un jour pour trouver 72 vierges.
Qu'il soit vrai ou non, un Hadith que me conseille de vous sourire plutôt que de vous ignorer parce que vous êtes un inconnu (je ne sais si ce Hadith existe), je pense que le conseil est bon à prendre.
Vous fermez les yeux sur tous les Hadiths, ce n'est pas mieux. Et puis en quoi ça pose problème, puisque tout n'est pas fiable ?
C'est pour cela que je me tue à répéter que les conseils, je les prends en compte, le reste, je ne m'y consacre pas forcément, j'ai le Coran pour ça.
Amine. À vous aussi.
Non, non, on ne ferme pas les yeux.On ne les reconnait pas comme étant les paroles du prophète, euuh, la majorité des coranistes seront d'accord la-dessus (il faut un pape ou une page sur facebook pour voir qui pense quoi, hein naveen! )
Fermer l'il c'est d'y croire mais vu qu'ils ne nous arrangent pas alors on fait semblant de ne pas les connaitre...C'est différent pour toi car ceux qui ne sont pas adéquats au principes du coran tu les élimine...
Je suis d'accord. Mais encore une fois, ce n'est pas tant l'application qui me gène (puisque moi aussi je souris aux inconnus), mais plutôt la considération. Quand un conseil est bon, je le prends quelle que soit son origine (hadith, le voisin, Bouddha, la Fontaine). Mais si c'est un hadith, je ne vais pas le prendre comme vérité religieuse. Là est toute la différence.
Quand je disais "fermer les yeux", je le disais dans le sens d'"ignorer". Et non je n'ignore pas les hadiths, bien au contraire j'en lis souvent. Mais la question que tu devrais te poser est "est-ce que ces hadiths "authentiques" sont vrais?".
Et bien je ne ferme pas lil dessus, je n'y crois tout simplement pas, on va dire. Mais en faite, ils ne me concernent pas. Pour être même plus précis : je m'en fiche.
Oui,oui.Je sais.c'est ce que j'ai dit.Je ne pense pas que tu ferme l'il puisque tu les élimine.
bizarre que ce ne soit pas le même message qui apparait !
ok tu as édité !
j'ai loupé ça, c'était quoi le fil ?
franchement , ils avaient de l'imagination !
Ah,oui, une bladinaute a bombardé les modo de signalisations et ils ont fini par nous censurer...
Voilà le fil.
http://www.bladi.info/242121-hadiths/
Aucun respect ! Le Jour du Jugement, faudra répondre à tout ça..Les gens ne s'en rendent pas compte..
Eh oui, il faudra répondre à tout ça.Que sera ta réponse?
Je suis assez intelligent, Al Hamdullilah, pour comprendre que je dois ignorer ces Hadiths.
Et bien je ne ferme pas lil dessus, je n'y crois tout simplement pas, on va dire. Mais en faite, ils ne me concernent pas. Pour être même plus précis : je m'en fiche.
Personnellement, si je dois juger une femme ayant commis l'adultère, je ne la frapperai pas, mais je l'encouragerai à se repentir. Sinon, je ne peux rien pour elle. Si c'est ma propre femme, j'ai le droit de la remettre en place si moi je sais que je n'ai pas commis de faute.
La remettre en place, ça ne veut pas dire la battre.
salam
c'est la tout le probleme, la plus part des gens qu'on dit coranistes ont le meme constat que toi
mais comment prendre pour vrai d'autres qui sont cités par les memes personnes alors qu'on considère faux les autres, [...]
sinon c'est ca que j'appelle l'islam a la carte [...]
par contre je ne sais pas si c'est vraiment ton age
mais tas facon de voir, d'étudier, est superbe pour ton age
concernant ta facon de voir comment résoudre un probleme familial entre époux, que dire a part bravo, ca c'est un comportement digne rien a dire
si tout le monde pouvait etre comme tel on aurait un monde meilleur ca c'est sure
Pour savoir lesquels il faut considérer comme vrais, il faut suivre les principes qu'un Musulman se doit de suivre.
L'Islam, ça n'est pas compliqué. Il faut se soumettre à la volonté d'Allah. Allah nous demande certaine pratiques. Pour les réaliser, il faut se référer à la Sunna. Pour moi, la Sunna est indéniablement vraie dans ce cas là, car si les Musulmans eux-mêmes n'avaient pas d'exemple à suivre, alors que feraient-ils ? Allah nous guide, non ? Et il précise dans le Coran qu'il faut suivre l'exemple de Muhammad Salalahu 3alayhi Wa Salam.
Mais lorsqu'il s'agit d'une anecdote sur Moïse qui a perdu ses vêtements volés par une pierre, qu'est-ce que ça nous rapporte, que ce soit vrai ou faux ? Ça l'est peut-être, Allahu A3lam. Mais très clairement on s'en fiche.
Les seuls Hadiths intéressants sont ceux qui nous enseignent comment pratiquer ce qu'Allah demande, ou bien ceux du Tafsir qui ne sont pas en contradiction.
Les Hadiths qui semblent peu crédibles ou incohérent, voir contradictoire avec le Coran, ne sont pas importants. Ignorons-les. Pour savoir si les pratiques recommandées par les Hadiths sont vraies, il suffit de se référer aux principes du Musulman.
Un exemple :
Un Musulman se doit d'être bon avec n'importe qui. Alors allez-vous croire à un Hadith qui vous dit de refuser de donner à boire à un mécréant ? (Je ne sais si ce Hadith existe, mais c'est un exemple).
L'Islam a la carte, non. L'Islam, on se soumet à Allah. Ça n'est pas difficile. Normalement, nous ne devrions même pas avoir besoin des Hadiths pour savoir quoi faire, en tant que Musulmans. Mais ils sont là pour nous rappeler. En ce qui concerne les pratiques, pour moi, la Sunna ne peut être que vraie. Sinon, comment allons nous faire ? Chacun fera à sa manière ?
Chacun priera à sa manière ? Si l'un préfère prier à voix haute, l'autre à voix basse, alors ils feront chacun comme ils veulent ? Allah ne nous a pas abandonné. Il nous guide, et nous offre un exemple à suivre.
salam,
exuse moi mon frère mais je ne suis pas trop d'accord sur le fait que tu dise qu'il y ai des hadith dont on peut se ficher car ce n'est pas pour rien que Allah a revelé cela au prophète.
De plus, sais-tu qu'il y'a des versets qui sont abrogés? si oui connais-tu tous les versets abrogés et dans quel circonstance?
Alors de dire que si ça contredit le coran on ne le prend pas en compte c'est pas suffisant, il faut que tu vois le tafsir des hadiths en question et les tafsirs des versets qui se contredisent.
Si on raisonne comme ça on risque de passer à côté de beaucoup de choses.
Les hadiths qui sont fiables sont mentionnés et c'est mentionnés pourquoi c'est faible.
Après comme les livre ont été ecrit pas des hommes ecrit et réecrit donc ça ne m'étonnerait pas qu'il y ai des hadiths qui ne soient pas totalement correct.
salam,
exuse moi mon frère [...]
Mais je reste un Sunnite qui croit aux Hadiths. J'ai d'autres raisons qui peuvent me pousser à croire aux Hadiths, mais franchement, ça reste pour moi, ça n'est pas important, et ça ne change en rien mon adoration pour Allah. Allah envoie des signes à chaque être humain. Les signes que j'ai reçu sont adaptés à moi-même, je ne peux vous les faire partager. Il vous suffit simplement d'analyser vos propres signes. Tant que nous ne nous écartons pas du chemin de l'adoration d'Allah, c'est bon.
As-Salamu 3alaykom Wa Rahmatulahi Ta3ala Wa Barakatuh.
Je m'adresse ici à ceux qui prétendent que la Sunna est fausse, que les Hadiths sont faux, et que la majorité des Musulmans sont dans l'ignorance.
Dans ce groupe de personnes se trouvent ceux appelés "Coranistes".
.
Je m'adresse ici à ceux qui prétendent que la Sunna est fausse, que les Hadiths sont faux, et que la majorité des Musulmans sont dans l'ignorance.
salam aleykoum
La sounna de mohammed(as) ou la sounna des rapporteurs ?
Il n existe pas de coraniste, il existe des croyants qui se soumettent au Seigneur de l Univers (Sa Parole Unique ) et filtre la parole extérieur au livre en élevant le kalam de Dieu au dessus de la parole de l homme qui est assujutti a l epreuve et soumis a la tention du Diable (le grand trompeur) en dehors du kalam de Dieu !
En bref en écartant le mensonge des hommes qui on menti apres la mort de mohammed(as) et nous font croire que cela vient de mohammed(as) et d Allah(swt) des mensonge attribué par l homme que le diable a trompé et faussemenrt attribué a Dieu et ses prophètes !
Si mettre Sa confiance, Le suivre, Lui obéir à Allah(Sa Parole Seul Vivante)= Le Véridique= la Vérité c 'est etre un égaré, un ignorant, un mécréant que Dire de ceux qui suivent une parole qui n est pas le Livre de Dieu (le kalam) mais la parole de rapporteurs( des hommes) !
Devons nous croire tous ce qu'ils disent de mohammed(as) en suivant et obéissant sans jamais réfléchir, raisonner ce qu'ils écrivent sur lui !
A qui obéissent ceux qui ne controle pas l information Avec le nom de Dieu et que suivent -ils ?
Comment distinguer la vérité du faux attribué aux prophètes de Dieu ?
Existe t-il une Parole infaillible que le diable ne peut tromper (parmi les enfant d Adam)?
Si Mohammed(as) reviendrait aujourd hui et suivrait le Coran( le Kalam de Dieu),qui le traiterais de coranistes ?
Qui lui dirait de suivre la sunna hadiths( de boukkari et mouslim) car la sunna de boukkari et mouslim n existait du vivan,t de mohammed(as) !
Il(mohammed(as) ne suivait que le Kalam de Dieu ?
En ce qui concerne les pratiques, pour moi, la Sunna ne peut être que vraie. Sinon, comment allons nous faire ? Chacun fera à sa manière ?
Chacun priera à sa manière ? Si l'un préfère prier à voix haute, l'autre à voix basse, alors ils feront chacun comme ils veulent ? Allah ne nous a pas abandonné. Il nous guide, et nous offre un exemple à suivre.
Certains affirment qu'il ne faut pas en faire plus que deux, que c'est Haram de surenchérir. D'autres prétendent qu'il y en a trois obligatoires, d'autres deux ... Je préfère en considérer cinq comme le font la majorité. Qu'Allah me pardonne si je suis dans l'ignorance, mais je préfère en faire plus que pas assez.
salam aleykoum
Si Mohammed(as) reviendrait aujourd hui et suivrait le Coran( le Kalam de Dieu),qui le traiterais de coranistes ?
Qui lui dirait de suivre la sunna hadiths( de boukkari et mouslim) car la sunna de boukkari et mouslim n existait pas du vivant de mohammed(as) !
Il(mohammed(as) ne suivait que le Kalam de Dieu !
Eh oui, tu as raison Wassim, ça a été vraiment très intéressant de relire attentivement les 7 pages.
Je trouve que ça a été une bonne chose car il n'y a pas eu de disputes, ni de jugements, ni rien... Alors que d'habitude c'est autre chose.
Pour vous répondre, je vous conseille de relire les pages antérieures. Nous avons discuté de tout cela.
Pour une réponse générale à votre remarque, rien ne prouve que tous les Hadiths sont faux. Et je n'ai jamais rejeté les Coranistes parce qu'ils ne se basent que sur le Coran, mais je suis contre ceux qui adaptent les pratiques à leur manière, en rejetant celle des autres. Je reprends l'exemple de la prière :
Salam aleykoum
je n ai jamais dis qu'il n existe pas de vrai discours de mohamed(as) qui nous sont parvenu aujour d hui a la lumière du coran !
je dis que mettre sa foi et sa confiance c est dans la parole d allah et non dans la parole des rapporteurs car celui qui parle avec Dieu et lutte avec la parole de Dieu est il semblable a celui qui lutte avec la parole des rapporteur en mettant en avant mohammed(as) alors qu'il défends la parole des rapporteurs et croit défendre mohammed(as) !
Là est la différence !
Défendre mohammed(as) par le kalam de Dieu ou défendre mohammed(as) par les paroles des rapporteurs ?
Qui est le véridique et a qui appartient cet Attribut ?
Eh bien quoi pour la prière, c est 5 prière par jour révélé par Allah(swt) comme le Coran a son prophète et protégé et bénie ?
Qui dispute la révélation de la prière par Allah(swt) a son messager ?